Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  achat demain d'un apn, besoin de vos conseils siouplé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat demain d'un apn, besoin de vos conseils siouplé

n°924535
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 21-03-2006 à 21:16:41  profilanswer
 

Tout d'abord je m'excuse de créer un nouveau topic alors que toutes les réponses à mes questions sont sûrement déjà dans ce forumn seulement voilà, le temps me manque pour pouvoir tout lire car je devrais (en principe) acheter un apn demain (j'ai pas d'autres dates)  :love:  
 
alors voilà : j'ai un budjet de 350€ un tout petit peu extensible
Je pensais prendre un compact pour pouvoir l'avoir tout le temps sur moi
 
seulement après avoir fait qq recherches (lesnumeriques, megapixel, comparatest, je n'arrive pas à me décider
il y a le canon ixus 750 qui semble avoir un très bon rendu couleurs (mais pas de stab) ou EX-Z120 ?
le fuji f11 peut-être un peu mieux mais sans viseur ni stab :pfff:  
le panasonic et... pas toujours le meilleur dans les duels + tout automatique :(
etc.
bref je sais pas j'aurais besoin de vos lumières :jap:  
 
pour moi les priorité sont d'être très doué en basse lumière (d'où l'intéret du stab pour baisser la vitesse d'obt) une et qualité d'image la meilleur possible évidemment (polyvalent), sinon vitesse bien entendu
l'ergonomie. passe après
la vidéo : bof
 
voilà merci d'avance si qq'un veut bien m'accorder un peu de temps  [:le repenti]  [:le repenti]  
ao, si tu m'entends, je te serais éternellement reconnaissant


Message édité par kela6 le 21-03-2006 à 21:17:52

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 21:16:41  profilanswer
 

n°924598
sebeu
Encore manqué !
Posté le 21-03-2006 à 21:34:34  profilanswer
 

Mob conseil vaut pas grand chose (je suis pas un pro) mais j'ai eu un ixus 40 entre les mains pendant quelques temps et pas mal d'autres apn (casio, nikkon, cannon et pentax). Les points positifs que je retiens sont les suivants :
- compact, ses dimensions sont clairement raisonnables, il tient facilement dans une poche
- robuste, le boitier en acier est très résistant, mon oncle en a un tout le temps dans sa poche pour son boulot et il ne le menage pas, pourtant il marche toujours bien
- rapide, je parle des manipulations dans les menus, bien plus que mon nikkon coolpix 4300
- le temps entre deux prise de vue est plutôt court, c'est pas le plus véloce que j'ai vu mais il est dans la bonne moyenne.
- je n'ai pas un oeil pro mais le rendu des couleurs m'a l'air vraiment correct.

n°924822
_nicolas_
Posté le 21-03-2006 à 22:52:10  profilanswer
 

n'oublie pas que les 800 ISO "potables" du F10/F11 te feront gagner autant de F-Stops qu'un stab, à savoir 2 ou 3.
(1 F-Stop = différence de lumière du simple au double.
On peut gagner 1 F-Stop avec
- doublement des ISOs
- doublement du temps de pose
- division par 1.4 de la valeur d'ouverture)

Sauf qu'un stab, comme on le dit souvent, ne stabilise pas le sujet photographié.
En d'autres termes :
pour des sujets en mouvement, entre un appareil qui fait du bon 800 ISO plutôt que du bon 200 ISO, et un appareil stabilisé qui fait gagner 2-3 vitesses, préférer le 1er.   :o

n°924983
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-03-2006 à 01:02:48  profilanswer
 

pas fo, c'est justement pourquoi je n'envisageais pas le panasonic comme mon premier choix car effectivement, si le stab est bien pratique pour pouvoir ouvrir plus longtemps sans patir des flous d'un 1/30 par exemple, les qualité d'autre apn prennent pour moi le dessus, je te rejoint complètement là dessus
par contre l'idée de ne pas avoir de visée et juste un écran me fait un peu peur... :(
d'où mon hésitation entre le finepix et le canon :pfff:  (d'après les test des numériques.com)
le finepix f11 étant bien alléchant : je le préfère même à son pote aux 9 mp : aucun interet d'avoir plus de definition si c pour avoir du bruit, quel interet de zoomer dans une image bruité ?)
...
et de nouveaux modèles semblent être sortis...


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°924990
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 01:07:07  profilanswer
 

Merci d'utiliser le topic "choix de compact/ultracompact" :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  achat demain d'un apn, besoin de vos conseils siouplé

 

Sujets relatifs
besoin de ressources...Conseil d'achat d'ordinateur portable pour visionnage et retouche
Conseil achat camescopevoyage en Egypte... conseils techniques???
Conseil achat scanner filmachat objectif à l'étranger sur le net
Problème d'achat par correspondanceAchat d'un compact ou brigde ? demande de conseils
Achat d'un compact ou brigde ? demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : achat demain d'un apn, besoin de vos conseils siouplé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR