Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Besoin d'aide pour comprendre une technique de vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour comprendre une technique de vente

n°2794123
maeth
Posté le 13-09-2008 à 10:20:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'information pour comprendre un point qui me chiffonne lors de l'achat d'un appareil...
 
Ma situation est la suivante, je suis actuellement à Hong Kong pour un an, comme je vais un peu voyager dans l'Asie du sud-est je suis à la recherche d'un appareil photo. Je comptais prendre un 450D à la base, mais il s'avère que le fuji S100fs correspond plus à mes besoins et à mon niveau. (et budget?^^)
 
Là ou cela devient intéressant c'est que deux fois j'ai été "victime" d'une technique assez intéressante, et j'aimerai la comprendre (et ainsi ne plus avoir de doute)  
 
La technique est simple: les vendeurs ou nous, prenons des photos avec le modèle que l'on est venu acheter. Puis le vendeur nous montre un autre modèle, prends des photos avec (nous pouvons aussi le faire)
Et la à chaque fois, les photos prisent par notre modèle sont plus sombres (lors des deux shoot il n'y à pas d'utilisation de flash.. et les photos sont  prisent en intérieur). Alors que les modèles utilisés sont "inférieurs" aux premiers. Le 450D a été comparé a sa version jap (rsi sans numéro), le fuji  a été comparé a un nikon P80.
 
J'aimerai donc comprendre pourquoi? cela vient-il d'un réglage des modèles présenté? un flash que l'on ne voit pas (oui j'ai de l'imagination)? ou quoique ça soit d'autre. Je souhaite réellement acheter un S100fs, mais quand on vous montre des photos beaucoup plus sombres, prisent avec un modèle inférieur, ça fait très bizarre...
 
Merci par avance
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 10:20:24  profilanswer
 

n°2794592
uski
Posté le 13-09-2008 à 14:59:10  profilanswer
 

Ca peut être un réglage des modèles d'expo pour donner cette impression de "photo sombre", il y en a plusieurs possibles:
- Réglage du contraste du LCD
- Réglage de la correction d'expo (mais là c'est visible...)
- Réglage du capteur lui même avec le logiciel usine du fabricant (qu'on peut parfois trouver sur Internet)
 
En sachant qu'une photo plus claire n'est pas forcément la meilleure (elle peut être globalement plus claire mais cramer certaines parties de l'image...)

n°2794605
uski
Posté le 13-09-2008 à 15:05:18  profilanswer
 

J'ajoute que c'est une technique que l'on observe souvent en grande surface avec les téléviseurs... certaines modèles ont une image tellement moche (désaturée ou trop rouge, pas lumineuse, pas de contraste, ...) que ca ne peut venir que des réglages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Besoin d'aide pour comprendre une technique de vente

 

Sujets relatifs
[Topic conseil] Aide achat apn étancheBesoin conseil achat APN
[Aide] Choix entre 2appareils ultracompacts(~200euros)Besoin conseil appareil numérique
essaie depuis des semaines entieres a comprendre un effetaide sur achat appareil photo
Un débutant comme moi a besoin d'avis !Besoin d'avis sur un objectif grand angle pour un EOS 400D
Aide pour choix pour des objectifs dédiés à la photo de mariageBesoin de conseil pour un futur achat d'APN reflex
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour comprendre une technique de vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR