Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel appareil pour portrait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel appareil pour portrait?

n°5825014
nicolassh
Posté le 22-06-2017 à 20:29:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis journaliste de presse écrite de profession et suis souvent accompagné d'un photographe professionnel. Néanmoins il arrive que je doive photographier moi-même quand je rencontre des personnes intéressantes de manière imprévue. Actuellement, je possède un Nikon D40 qui ne me convient plus du tout. J'aimerais donc savoir quel appareil vous me conseilleriez pour prendre des portraits de qualité, mais en même temps qui me servirait comme appareil personnel, vacances, etc. Je précise également que je n'ai que des connaissances basiques en photographie...  
 
Je vous remercie d'avance.  
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 20:29:46  profilanswer
 

n°5825015
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-06-2017 à 20:41:41  profilanswer
 

un d40 suffit
Le pb est derrière l'appareil, il suffit d'approfondir vos connaissances qui doivent être plus que basiques.
Donc topic objo nikon et topic debutant.


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5825021
grotius
Posté le 22-06-2017 à 21:54:54  profilanswer
 

Il date un peu le nikon, depend de ton budget. Un autre nikon avec 35/50/85mm ou alors si tu as le budget xt20 avec le 35mm f1.8

n°5825046
nicolassh
Posté le 23-06-2017 à 08:46:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai en du mal à me rendre compte si les appareils hybrides, comme le xt20, sont de qualité, notamment au niveau du zoom. La focale ne dépasserait ainsi par les 50 mm, soit la vision humaine. Est-ce correct? Est-il aussi possible d'augmenter cette donnée? J'aime aussi notamment jouer avec les arrières plans flous...

n°5825048
etienn
Posté le 23-06-2017 à 09:11:00  profilanswer
 

nicolassh a écrit :

Est-ce correct?  


 
Non.
50mm sur cette taille de capteur ce n'est pas 50mm sur de la pellicule 24-36. Et même cette notion de 50mm= vision humaine est plus que discutable.
 
Le xt20 comme le d40 sont à objectifs interchangeables. Donc oui on peut monter plein d'objectif, dont notamment certains avec des focales plus longues et/ou une plus grande ouverture pour la question des flous d'ar plan.
 
au hazard trouvé sur flickr  pris avec un d40:
https://www.flickr.com/photos/ayash [...] qwH-9PmHZX
ou  
https://www.flickr.com/photos/8450532@N04/5486598451/
 
C'est pas l'appareil qui joue tellement sur les flous d'AR plan, mais l'optique...
 
Un petit tour sur question pour débutant et optique pour nikon comme suggéré par Cygne pourra t'aider...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5825055
grotius
Posté le 23-06-2017 à 09:56:32  profilanswer
 

nicolassh a écrit :

Merci pour vos réponses. J'ai en du mal à me rendre compte si les appareils hybrides, comme le xt20, sont de qualité, notamment au niveau du zoom. La focale ne dépasserait ainsi par les 50 mm, soit la vision humaine. Est-ce correct? Est-il aussi possible d'augmenter cette donnée? J'aime aussi notamment jouer avec les arrières plans flous...


Le zoom 18-55 fuji doit être le meilleur du marché, après tu peux changer d objectif, mais c est de l aps donc faut multiplier par 1.5 pour avoir l equivalent 24x36.
35mm=50mm 50=75mm.

n°5825059
etienn
Posté le 23-06-2017 à 10:07:32  profilanswer
 

tu as des actions fuji?? non car conseiller une option à 1000-1200€ qui sera limité à du 55mm f4... alors que peut être qu'un 50mm f1.8 afs à 300€ ou un 55-300 à 300€ lui fera exactement le job attendu...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5825091
grotius
Posté le 23-06-2017 à 11:40:29  profilanswer
 

Le gars il travaille, il peut le faire passer en frais probablement, il est capable de savoir lui meme si il veut faire de la recup ou s acheter de neuf.

n°5825101
sins@
Posté le 23-06-2017 à 12:02:05  profilanswer
 

nicolassh a écrit :

Bonjour,
 
Je suis journaliste de presse écrite de profession et suis souvent accompagné d'un photographe professionnel. Néanmoins il arrive que je doive photographier moi-même quand je rencontre des personnes intéressantes de manière imprévue. Actuellement, je possède un Nikon D40 qui ne me convient plus du tout. J'aimerais donc savoir quel appareil vous me conseilleriez pour prendre des portraits de qualité, mais en même temps qui me servirait comme appareil personnel, vacances, etc. Je précise également que je n'ai que des connaissances basiques en photographie...  
 
Je vous remercie d'avance.  
 
Nicolas


 
Pourquoi ne pas demander conseil au photographe pro qui vous accompagne souvent?

n°5825120
etienn
Posté le 23-06-2017 à 12:46:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le gars il travaille, il peut le faire passer en frais probablement, (...)


Ah ok...
Donc il lui faut un 5dmk4 + 85 1.2mk2 qui donneront de bons résultats en portrait.
Voila!
 :o  
 
Vu la façon dont nicolassh décrit son besoin, je lis le texte de quelqu'un qui connait franchement vraiment très peu à la photo...
Du coup, l'option "à moindre frais" m'a sembler la plus pertinente.
Après si ca déclenche quelque chose why not...
Et oui le d40 est dépassé, mais si on peut faire des trucs avec qui tiennent tout à fait la route. Notamment s'il y colle une optique qui va bien. (sigma 30 1.4, 50mm1.8 afs, 85mm1.8afs etc...)
Au niveau ratio rendu/€ dépensé, ca explose forcément tout rééquipement incluant un boitier...
 

sins@ a écrit :


 
Pourquoi ne pas demander conseil au photographe pro qui vous accompagne souvent?


 
et +1 au passage.
même si son conseil matos est partial (comme l'est le conseil de tout à chacun) au moins il aiguillera sur quelque chose qui matche avec sa logique photo et donc pourra être aussi de bon conseil à la PDV...

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 23-06-2017 à 12:47:59

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 12:46:25  profilanswer
 

n°5825351
grotius
Posté le 24-06-2017 à 08:34:47  profilanswer
 

etienn a écrit :


Ah ok...
Donc il lui faut un 5dmk4 + 85 1.2mk2 qui donneront de bons résultats en portrait.
Voila!
 :o  
 
Vu la façon dont nicolassh décrit son besoin, je lis le texte de quelqu'un qui connait franchement vraiment très peu à la photo...
Du coup, l'option "à moindre frais" m'a sembler la plus pertinente.
Après si ca déclenche quelque chose why not...
Et oui le d40 est dépassé, mais si on peut faire des trucs avec qui tiennent tout à fait la route. Notamment s'il y colle une optique qui va bien. (sigma 30 1.4, 50mm1.8 afs, 85mm1.8afs etc...)
Au niveau ratio rendu/€ dépensé, ca explose forcément tout rééquipement incluant un boitier...
 


 

etienn a écrit :


 
et +1 au passage.
même si son conseil matos est partial (comme l'est le conseil de tout à chacun) au moins il aiguillera sur quelque chose qui matche avec sa logique photo et donc pourra être aussi de bon conseil à la PDV...


 
Au prix des boitiers reflex, utiliser un boitier qui a 10ans c est franchement pas tres judicieux. Il peut acheter un autre reflex ou hybride moi je m en fou, la ou l hybride est intéressant c est quand on le trimbale, toute ton argumentation depuis le debut ne tient pas trop la route.
 
Quand a te demander a son ami, je pense pas qu on vient sur un forum, pour s entendre dire qu on doit poser la question a quelqu'un d autre, surtout que des photo pro j en connais, ils sont tellement dans leur truc que justement tu ressors avec un 5Dmk3 et 85mm f1.2 pour des photos d anniversaire.
 
Pour revenir a la question, achète un nouveau boitier, reste en aps, prend un tamron 17-50 si tu achètes un reflex et un 50mm, si tu veux du léger y a fuji ou sony,.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel appareil pour portrait?

 

Sujets relatifs
[Recherche] Caméra ou appareil photo embarquéa la recherche d'un appareil photo numérique bridge avec prise micro
recherche appareil photo évolutif environ 500 eurosAppareil photo numérique a piles ou a batterie
Appareil photo numérique avec écran orientablePhotomaton avec appareil photo
Un appareil photo/video dans les alentours de 100€Appareil photo industriel pour contrôle
[galerie] Modjo76 - ksé ksa c'est du mojo![Galerie] noub--une pincée de celte .
Plus de sujets relatifs à : Quel appareil pour portrait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR