Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  quel appareil photo léger pour filmer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel appareil photo léger pour filmer ?

n°3678291
depart
Posté le 02-04-2010 à 18:28:47  profilanswer
 

Question un peu étrange.
Aujourd'hui  
- j'ai plein de matos photo (eos 50D, 17-55 2.8, 70-200 ...)
- j'ai un petit camescope sanyo (hd2000) pour filmer
 
Je projette de partir faire un tour du monde à vélo, je veux faire de belles photos, mais je prévois aussi de faire un petit film de tout ça, donc de filmer pas mal.
 
Problème : le reflex et sa batterie d'objectifs est bien trop lourd, le camescope est bien mais ses photos sont pourries. Je ne veux partir qu'avec 1 seul appareil (poids, encombrement, problématique de batteries/chargeur...)
 
Jusqu'à présent quand je partais pour des expéditions plus courtes, j'emportais un ultra compact (ixus), qui fait des photos très correctes et des vidéos pas mal. Le poids me permettait d'avoir l'appareil en permanence autour du coup ce qui est plutôt sympa pour shooter rapidement n'importe quelle situation.
Là j'aimerai quand même avoir du matériel un cran au dessus, notamment quelques réglages manuels en photo et de la vidéo en HD (full ou pas je ne sais pas trop encore).
 
Je réfléchis donc à diverses solutions mais sans encore arriver à trop me décider :
- un compact plus moderne qui fait de la vidéo en HD (genre les panasonic TZ, peut-être la prochaine gamme Canon G12/ ou successeur du s90)
- acheter un reflex type 550D + une optique bateau dessus (le 18-55 du kit). ça ouvre pas génial, c'est plus lourd mais vidéo full HD (mais pas stabilisée je pense si on ne veut pas hériter du bruit du stab dans le micro). le 18-55 n'est pas terrible mais probablement pas pire que les optiques intégrées dans n'importe quel compact. Une approche plus "pro" dans la vidéo
- trouver un intermédiaire genre pana GH1 + 14-140
 
bref je suis un peu perdu, je suis preneur de quelques avis et suggestions


Message édité par depart le 02-04-2010 à 18:29:52
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:28:47  profilanswer
 

n°3678296
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-04-2010 à 18:30:13  profilanswer
 

topic choix d'un reflex num
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm
et pour info:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0146_1.htm
 
merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  quel appareil photo léger pour filmer ?

 

Sujets relatifs
Connecter un ancine flash sur un appareil digitalProblème carte pro stick duo. Impossible récup Photo
Problème avec "Assistant scanner et appareil photo" WindowsAcheter un appareil photo en Amérique
Choix cadre photo wifiSortie photo verte
Question concernant un TRES vieil appareil pourquois fermé??? 
Plus de sujets relatifs à : quel appareil photo léger pour filmer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR