Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Appareil photo etanche

n°4836038
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 16:13:52  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon, suite à une hausse significative du budget voyage, je me rabats sur une pochette étanche Dicapac pour mon Lumix, on verra bien ce que ça donne!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:13:52  profilanswer
 

n°4836129
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 16-10-2012 à 17:02:51  profilanswer
 


 :)  
Ah ben je bien un retout quand tu auras !!!

n°4869686
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 16:12:06  answer
 

Chose promise chose dues, quelques photos dans cette galerie réalisées à l'aide de mon compact Lumix DMC-ZX1 et d'une pochette étanche DICAPAC
 
https://picasaweb.google.com/106992 [...] directlink
 
Bilan  
+ Rapport qualité prix par rapport à un caisson étanche, ou un appareil étanche
+ On peu faire quelques belles images en faisant des efforts
 
- On peu prendre des photos sous l'eau et au dessus, mais dans ce cas on a un bel effet "goutte d'eau qui trainent sur l'objectif"
- Accès aux réglages type molette de zoom, ou roue des modes, pas facile!
- Beaucoup de photos ratés car on voit les bords de la pochette de l'objectif (effet "hublot" rigolo un peu, mais seulement si bien centré)
- Entretien contraignant (sortir l'appareil après la baignade, rincer la pochette, etc.)
- Risqué (j'ai mal vissé le cache de l'objectif lors de ma dernière sortie et un peu d'eau est rentré, je m'en suis aperçu à temps heureusement)
 
Bref, je pense que j'essaierai un vrai compact étanche et anti-chocs pour comparer!

n°4869739
pkdick2
Posté le 15-11-2012 à 17:13:48  profilanswer
 

Sympa les photos ! Ça me rappelle mes dernières vacances.  
J'ai eu le même problème de gouttes d'eau à la sortie de l'eau (avec un caisson étanche dédié à l'appareil).
Effectivement, avec des efforts et un gros tri, on peut sortir des choses sympa (+ retouche pour rectifier les couleurs sous marines qui tendent beaucoup vers le bleu).

n°4870906
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-11-2012 à 21:19:43  profilanswer
 

bonjour à tous, je suis paysagiste et cherche un APN étanche à la poussiere et à l'eau pour faire des photos de mes chantiers. Un truc simple et fiable. Merci à tous

n°4881305
Saytreza
Posté le 27-11-2012 à 21:44:32  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un APN compact pour faire un cadeau. La personne compte l'emmener en plongée bouteille, donc, étanche à 20 m minimum, 40, c'est encore mieux ^^

 

J'ai trouvé des packs genre ça : http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] Lf300W.htm
Mais, j'ai du mal à savoir ce que ça vaut... ^^' Des avis ?


Message édité par Saytreza le 27-11-2012 à 21:44:53
n°5215892
SaintGerma​in
Posté le 21-01-2014 à 15:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire des photos sous-marines lors de mes sorties "masque et tuba" (donc < 3 m de profondeur).
 
Après avoir tenté l'aventure des boîtes étanches avec mon APN (un peu encombrant et relativement cher: presque 200 € pour mon S95) je regarde les APN qui vont sous l'eau comme la série des Panasonic Tough.
 
Vu le prix (aux alentours de 200 €), je me demandais si je n'allais pas prendre plutôt une caméra sport type Drift HD Ghost (un genre de GoPro mais avec tous les accessoires) qui dispose d'une télécommande (au poignet par exemple) pour prendre des photos/vidéos.
Bon les photos seront loin d'être exceptionnelles, mais c'est relativement compact, bien solide et cela permet d'envisager d'autres utilisations.
 
Est-ce qu'un photographe a déjà utilisé ce type d'appareil pour prendre des photos et aurait un avis à partager sur le sujet ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran lcd cassé, appareil BenQ DC P500mettre une photo sous verre sans mettre de bulle d'air avec
photo effet "fond de bol"Photo de Valentino Rosssi à Assen et remerciements !
Quel appareil pour un budget de 200-250euros max?Photo de concert, parc des princes, genesis
Comment nettoyer une photo ?Remerciements mariage par photo
Blog photoappareil photo étanche
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo etanche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR