Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  iso, AF/MF, mode d'expo, bracket, ...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iso, AF/MF, mode d'expo, bracket, ...?

n°216771
mancool
Posté le 01-02-2004 à 11:49:19  profilanswer
 

Salut!
Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond tout ces termes que je ne comprend pas trop et qui sont disponible sur mon minolta S414?
-Mode d'expo: programme ou pri. ouvert.  manuel
-Choix AF/MF
-Sensibilite: 400ISO ou 200ISO ou 100ISO ou 64ISO
-AF en continue: marche ou arrêt
-Type de mesure: multizone ou spot
-Pas de bracket: 0.3IL ou 0.5IL ou 1.0IL
Je voudrais savoir qu'est ce que fait chacune de ces fonctions pour savoir comment faire pour obtenir les meilleures photos possibles. Je suis nouveau dans la photographie numérique alors aidez-moi svp.
Merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 11:49:19  profilanswer
 

n°216772
mancool
Posté le 01-02-2004 à 11:51:19  profilanswer
 

Ha oui j'oubliais. Ca change beaucoup pour les tirages de photos si je met la définition en 1280*960 au lieu de la maximum 2272*1704? La différence se voit beaucoup?
Merci encore pour les réponses

n°216774
ftikai
Posté le 01-02-2004 à 12:00:50  profilanswer
 

mancool a écrit :

Ha oui j'oubliais. Ca change beaucoup pour les tirages de photos si je met la définition en 1280*960 au lieu de la maximum 2272*1704? La différence se voit beaucoup?
Merci encore pour les réponses


 
Utilise le maximum de résolution.
 
Comme disait une certaine pub; avec $$ on peut payer ça, et avec $$$ on peut payer ça, mais capturer un moment magique ça n'a pas de prix.  Et pour les moments magiques, 2272*1704 ce n'est pas encore suffisant.

n°216781
mancool
Posté le 01-02-2004 à 12:12:19  profilanswer
 

oui c'est vrai t'a tout a fait raison sur ce point. Mais comment ça c'est pas suffisant 2272*1704? moi je peux pas mettre plus donc tant pis pour moi mais c'est quoi le max de résolution qui existe sur un apn???

n°216801
aozora
Posté le 01-02-2004 à 12:38:09  profilanswer
 

mancool a écrit :

Salut!
Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond tout ces termes que je ne comprend pas trop et qui sont disponible sur mon minolta S414?
-Mode d'expo: programme ou pri. ouvert.  manuel
-Choix AF/MF
-Sensibilite: 400ISO ou 200ISO ou 100ISO ou 64ISO
-AF en continue: marche ou arrêt
-Type de mesure: multizone ou spot
-Pas de bracket: 0.3IL ou 0.5IL ou 1.0IL
Je voudrais savoir qu'est ce que fait chacune de ces fonctions pour savoir comment faire pour obtenir les meilleures photos possibles. Je suis nouveau dans la photographie numérique alors aidez-moi svp.
Merci pour les réponses


 
toutes ces infos ne sont pas expliqueés dans ton manuel?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°216802
mancool
Posté le 01-02-2004 à 12:39:29  profilanswer
 

ben malheureusement non

n°216806
djudju14
Posté le 01-02-2004 à 12:43:42  profilanswer
 

Tu trouveras peut être des réponses ici
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-456.htm

n°217226
cooltwan
Posté le 02-02-2004 à 00:12:57  profilanswer
 


regarde les glossaires sur megapixel, dpreview  :)

n°217271
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 02-02-2004 à 06:42:18  profilanswer
 

mancool a écrit :

oui c'est vrai t'a tout a fait raison sur ce point. Mais comment ça c'est pas suffisant 2272*1704? moi je peux pas mettre plus donc tant pis pour moi mais c'est quoi le max de résolution qui existe sur un apn???


 
C'est un peu subtiles les phrase de Ftikai.
Il fallait comprendre :
on ne sait jamais quand on va faire une excellente photo, alors autant se mettre toujours a la plus grande resolution (en vu d'un grand tirage...)
 
Sinon 2272*1704 : presque 4mpix. C'est suffisant pour du tirage en 30*45 en 100iso.
 
Ftikai : pour la pub je crois que c'est celle de Mastercard.

n°218747
bertHu
Posté le 04-02-2004 à 20:57:07  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


regarde les glossaires sur megapixel, dpreview  :)  


Plus précisément :
http://www.megapixel.net
tu cliques sur version française puis à gauche sur Articles ou Glossaire.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 20:57:07  profilanswer
 

n°218775
ricoco
Posté le 04-02-2004 à 21:34:04  profilanswer
 

mancool a écrit :

Salut!
Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond tout ces termes que je ne comprend pas trop et qui sont disponible sur mon minolta S414?
-Mode d'expo: programme ou pri. ouvert.  manuel
programme l'electronique de l'appareil photo choisi pour toi l'ouverture et la vitesse qu'il estime approprié
priorité vitesse à choisr quand tu veux privilégier la vitesse c'est à dire le temps de pose pour les photos de nuit pour ne pas griller les hautes lumieres pour figer une action rapide, tu n'a pas de trepied il n'y a pas bcp de lumiere, tu choisis une vitesse genre 1/30 ou plus et tu eclaircies la photo t'auras au moins le sujet plus net
manuel  tu controles à la fois la vitesse (voir ci dessus) et le diaphragme, ce dernier te permet de controler la profonfeur de champ (netteté du sujet au premier plan par rapport à l'arriere plan et de choisir une ouverture à laquelle l'objectif donne le meilleurs de lui meme
-Choix AF/MF
en genreal le mode AF (autofcus) c'est à dire mis au point automatique s'en tire bien, en basse lumiere ou en cas de manque de contraste voire pour la créativité, tu peux passer en mode manuel tu choisis toi meme où se fait la mis au point soit en hyperfocale en controlant la distance du sujet soit à travers le viseur si c'est une visée reflex
-Sensibilite: 400ISO ou 200ISO ou 100ISO ou 64ISO
la sensibilité te permet de gagner en luminosité quand le manque se fait sentir, si l'ouverture est au max (petit chiffre) et qu'il n'y a pas assez de lumiere pour une vitesse raisonnable sans le flash les isos permettent de compenser un peu le manque de lumiere
mais l'image perd un peu en qualité  voire bcp suivant l'appareil et son aptitude à gerer le bruit

-AF en continue: marche ou arrêt
on choisit l'AF continu quand on photographie un  sujet en mouvemement pour pour que l'autofocus fasse la mis au point en continu
-Type de mesure: multizone ou spot
en générale la mesure de lumiere multizone convient, elle analyse l'ensemble de la scene pour faire la mesure de lumiere dans certains cas fort contraste ou photo piege comme un spectacle en interieur en faible lumire il vaut mieux passé en spot ou on peut choisir l'endroit ou se fait la mesure de lumiere exemple sur des  danseurs ou des acteurs de théatre
-Pas de bracket: 0.3IL ou 0.5IL ou 1.0IL
le braketing est une fonction qui te permet d'avoir plusieurs versions d'une photo ou une marge si tu preferes l'appareil prend alors la meme photo avec la correction d'expo reglée si +X.X photo plus claire que la valeur par defaut (0), si -Y.Y photo plus sombre
tres utile quand on a des doutes ou que le sujet est difficile ou pour avoir une version differente

Je voudrais savoir qu'est ce que fait chacune de ces fonctions pour savoir comment faire pour obtenir les meilleures photos possibles. Je suis nouveau dans la photographie numérique alors aidez-moi svp.
Merci pour les réponses


Message édité par ricoco le 04-02-2004 à 21:46:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  iso, AF/MF, mode d'expo, bracket, ...?

 

Sujets relatifs
compact + mode manuelpetite expo : Portraits en Noir et Blanc
mode d'emploi DSC-F707problème de contraste et de sous expo avec un nikon 5700
[Sondage] : Quel mode de PDV utilisez-vous pricipalement ?Les problemes d'expo des appareil photo numeriques
Plus de sujets relatifs à : iso, AF/MF, mode d'expo, bracket, ...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR