Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Acheter un APN haut de gamme pour un débutant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un APN haut de gamme pour un débutant ?

n°3077077
bigstyle
Posté le 02-03-2009 à 17:14:56  profilanswer
 

Salut,
 
je possède un appareil photo canon "classique" de type Ixus 870 (http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-10-Megapixels-et-plus/CANON/443564-Appareil-Photo-Numerique-Ixus-870-IS-Silver.htm) et j'hésitais à m'acheter un appareil photo numérique qui, du moins en apparence :D, fait plus "pro".
 
j'avais repéré le Canon EOS 1000D (http://www.pixmania.com/fr/fr/1474398/art/canon/eos-1000d-objectif-ef-s-1.html)
 
Question super bête mais est-ce que je verrai réellement une différence à l'utilisation de l'EOS comparé aux APN de la gamme "Ixus" ?
 
Qu'est ce que les appareils comme l'EOS apporte de plus par rapport aux modèles plus grand public qui tiennent dans la poche ?
 
Merci pour vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 17:14:56  profilanswer
 

n°3077098
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 02-03-2009 à 17:30:33  profilanswer
 

photographiquement parlant, le reflex a plus de possibilités, bien entendu. le flash et les hautes sensibilités sont bien mieux gérées, notamment. maintenant, fatalement, c'est aussi plus difficile à utiliser.
 
d'abord, sur un reflex, la profondeur de champ est plus courte. c'est un avantage parce que ça permet d'avoir plus facilement des fonds flous, mais ça rend aussi la mise au point est plus délicate à réussir.
 
ensuite, dans l'idéal, un reflex s'utilise au viseur optique. même si sur le 1000D la visée sur écran est possible, c'est moins pratique parce que l'appareil n'est pas pratique à tenir à bout de bras et qu'on perd en réactivité. et dans le viseur optique, l'exposition est plus difficile à maîtriser (tu ne vois pas directement si ta photo sera trop claire/trop sombre).
 
faut savoir aussi que les compacts ont tendance à avoir un rendu de base qui "claque", alors que les reflex font des images assez "neutres", pour laisser plus de latitude à la retouche.
 
tous ces trucs ne sont pas des inconvénients quand on sait se servir de l'appareil, mais ça nécessite un temps d'adaptation et d'apprentissage. à côté de ça, un Ixus fournit des résultats satisfaisants en mode auto dans la majorité des situations, c'est fait pour être utilisé comme ça.
 
bref, si c'est pour rester en mode auto 100% du temps, reste sur un Ixus. si t'as envie d'expérimenter, d'apprendre, et si t'as pas peur d'un appareil un peu plus gros, pars sur le 1000D.


Message édité par double clic le 02-03-2009 à 17:31:20

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3078302
bigstyle
Posté le 03-03-2009 à 12:47:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos, j'y vois plus clair maintenant.
 
J'ai peur d'avoir envie de faire joujou avec 3-4 fois et puis de vite avoir envie de revenir à un modèle compact.
 
Donc... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Acheter un APN haut de gamme pour un débutant ?

 

Sujets relatifs
Cherche APN même vieux avec capteur ccd et fonction webcam 640x480Débutant avec le Finepix S6500FD
quel camescope numerique disque dur acheterlogiciel retouche photo débutant
Débutant cherche réponses pour son WorkflowAPN compact pour 80-100€ ?
APN enfant de chez "Rue du commerce"...APN compact
APN compactChoix d'un APN "bas de gamme"
Plus de sujets relatifs à : Acheter un APN haut de gamme pour un débutant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR