Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Achat sur EBAY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat sur EBAY

n°299783
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-05-2004 à 04:15:39  profilanswer
 

Pour des acahts de matériel phot voir d'appareil photo, vous pensez quoi des anonces qui y sont proposées ? parfois j'ai l'impression qu'il s'agit d'un preofessionnel derriere gerne une boutique qui se fait de la pub.
et puis certains prix sont tres attractifs. surtout en allemagne, d'ailleurs ont peu tuiliser le site allemand ? car pour certaines marchises le prix n'est pas du tout le même j'ai l'impression.
 
Y en a qui ont déjà fait l'expérience ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 04:15:39  profilanswer
 

n°299784
Antho53
Posté le 28-05-2004 à 05:57:58  profilanswer
 

je ne sais pas vraiment si c'est fiable ou non (malgrès le fait que les apréciations de ce genre de vendeur sont toujours excellentes ce quio en général ne trompe pas) mais je suis persuadé qu'il y a des vendeurs qui travaillent pour le compte de différentes sociétés pque quand tu vois des vendeurs avec des milliers de ventes à leur actif ... ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°299792
swell18
Posté le 28-05-2004 à 07:14:49  profilanswer
 

En effet je crois que e-bay est devenu victime de son succes.
Il devient de plus en plus difficile d'y faire de bonne affaires et de les conclure, surtout avec des articles très demandés comme les appareils photo.


---------------
mon album photo de voyage
n°302970
fredweb
Posté le 31-05-2004 à 23:07:50  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Pour des acahts de matériel phot voir d'appareil photo, vous pensez quoi des anonces qui y sont proposées ? parfois j'ai l'impression qu'il s'agit d'un preofessionnel derriere gerne une boutique qui se fait de la pub.
et puis certains prix sont tres attractifs. surtout en allemagne, d'ailleurs ont peu tuiliser le site allemand ? car pour certaines marchises le prix n'est pas du tout le même j'ai l'impression.
 
Y en a qui ont déjà fait l'expérience ?

oui, j'ai acheté un objectif sur ebay allemagne... il semble bien que c'était un marchand ! Objectif neuf et garantit 3 ans ! Super content... et pas cher !

n°303021
unptitdiab​le
Posté le 31-05-2004 à 23:39:00  profilanswer
 

Lut,
 
Concernant EBAY, y passant beaucoup de temps :D , je pense que tu peux globalement y faire de tres tres bonnes affaires.
 
Par contre, il faut bien faire attention a ce qui est ecrit, surtout avec les allemands.
 
1) Il faut bien faire attention a la designation du materiel
 
( certains vendeurs jouent un " jeu de con " avec ca )
 
Exemple : Objectif Nikon 24-85 AF-D 3.5-4.5 Neuf en vente alors que ca n'existe pas ..........
 
Objectif nikon alors qu'il s'agit d'un sigma !!!!
 
objectif AF 50 1.8 et le gars oublie de preciser qu'il s'agit d'une monture AI
 
.................. etc ....
 
2) Faire attention au pays d'envoi.
 
C'est un allemand qui vends mais le produit est a HK d'ou gaffe aux douanes ;)
 
3)Gaffe aux frais de ports.
 
Un produit est affiche a un prix defiant toute concurence, le port est affiche a 6 € mais une fois que l'enchere est terminee, le gars te dis que tu es en France et que les frais de port sont de 20 ou 30 voir 40 €.
 
( bien se renseigner avant )
 
4) Concernant les boutiques, il y a effectivement des boutiques qui vendent sur Ebay.
 
- Des boutiques " ebay "
- Des boutiques classiques
- Des " grossistes "
 
Voila,
 
Bonnes encheres alors ...........


Message édité par unptitdiable le 31-05-2004 à 23:46:51
n°303030
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-05-2004 à 23:51:57  profilanswer
 

quand je vois les tarifs pratiques je comprends le succes de ce truc, mais je me demande aussi comment ca se fait que les prix pratiqué en occaz sans passer par ebay sont bien moins avantageux que ce qu'ils proposent.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°303052
unptitdiab​le
Posté le 01-06-2004 à 00:17:05  profilanswer
 

he bien la, bonne question.
 
Sinon, pour te donner une idee :
 
Je viens d'acheter sur Ebay ( materiel deja recu ) 3 bagues allonge Nikon ( PK-11A / PK-12 et PK-13 ) pour 70 € ( port compris )
 
Neuf, il y en a pour 250 a 300 €.
 
En occase chez mon photographe du coin, la PK-13 seule est a 80 € !
 
Je precise que le materiel est en excellent etat et faut vraiment regarder de pres pour voir des traces d'utilisation.
 
Sinon, pour ce qui est du delta entre cote / prix sur ebay, je pense que ca vient en partie de l'offre bien superieure a la demande dans certains cas.
 
Pour exemple, j'ai achete pour un ami un " vieux " 200 mm f4 pour 30 € dans un etat plus que tip top.
 
generalement ca se negocie a + ou - 100 € ce genre de bebete ;)

n°319238
isabret
Posté le 16-06-2004 à 01:52:58  profilanswer
 

si on achete sur ebay du matériel neuf à des boutiques situées aux Etats unis ou alemagne ou ... y a t il des frais de douanes, comment se renseigner ? de quoi faut il se mefier ? j'ai vu des kits avec un caméscope (valeur 2800€) en achat immédiat à 1200€ ... le caméscope seul est vendu au mieux à 1400€ en france ... ça me tente, mais ça fait peur aussi !! avez vous une expérience dans le domaine. merci

n°319244
Antho53
Posté le 16-06-2004 à 02:31:03  profilanswer
 

si c'est acheté en europe il n'y aura pas de frais de douanes, par contre si c'est au-dela, ça dépend de la société chez qui tu achètes, il peuvent faire passer ça en "cadeau" et donc faire en sorte que ça ne soit pas taxé, soit marquer sur le colis le montant de l'achat. Ils sont obligé de passer par la 2ème solution sinon ils sont dans l'illégalités mais n'empêche que certains le font (par exemple j'ai acheté un montre (Casio) directement en Corée en passant par Ebay, et je n'ai pas été taxé, résultat -40% sur un prix en France :))


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°319277
msylvain
Posté le 16-06-2004 à 08:00:57  profilanswer
 

J'ai acheté la quasi-totalité de mon matériel sur ebay... toujours à des particuliers et toujours en mains propres compte-tenu des sommes en jeu. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 08:00:57  profilanswer
 

n°319348
pierrotlem​aboule
Posté le 16-06-2004 à 10:06:27  profilanswer
 

unptitdiable a écrit :

Lut,
 
Concernant EBAY, y passant beaucoup de temps :D , je pense que tu peux globalement y faire de tres tres bonnes affaires.
 
Par contre, il faut bien faire attention a ce qui est ecrit, surtout avec les allemands.
 
1) Il faut bien faire attention a la designation du materiel
 
( certains vendeurs jouent un " jeu de con " avec ca )
 
Exemple : Objectif Nikon 24-85 AF-D 3.5-4.5 Neuf en vente alors que ca n'existe pas ..........
 
Objectif nikon alors qu'il s'agit d'un sigma !!!!
 
objectif AF 50 1.8 et le gars oublie de preciser qu'il s'agit d'une monture AI
 
.................. etc ....
 
2) Faire attention au pays d'envoi.
 
C'est un allemand qui vends mais le produit est a HK d'ou gaffe aux douanes ;)
 
3)Gaffe aux frais de ports.
 
Un produit est affiche a un prix defiant toute concurence, le port est affiche a 6 € mais une fois que l'enchere est terminee, le gars te dis que tu es en France et que les frais de port sont de 20 ou 30 voir 40 €.
 
( bien se renseigner avant )
 
4) Concernant les boutiques, il y a effectivement des boutiques qui vendent sur Ebay.
 
- Des boutiques " ebay "
- Des boutiques classiques
- Des " grossistes "
 
Voila,
 
Bonnes encheres alors ...........

cai clair certains  vendeurs Hk cai des gros voleurs sur les fdp  :lol:  j'avait commander 20kg de goodies divers (200$ a peine) puis il me demandait 850$ de fdp ou 650$ de fdp par bateau via hong kong post...j'ai fait une simulation sur le site de hongkongpost....verdict 75€ de fdp [:markdavis]  
vive les benefs [:fred998]


---------------
mon topic de vente
n°319364
freddyh
Posté le 16-06-2004 à 10:26:57  profilanswer
 

J'ai eu aussi le soucis: j'ai acheté un 50mm (250g en coomptant la boite et le carton) en France et le vendeur me donne 12€ de frais de port: il avait regardé les tarifs "a la louche!"
 
Mais bon après avoir visité le site de la poste je lui ai envoyé le vrai tarif et il m'a fait confiance, donc finalement super sympa le vendeur.
 
Je pense que y'a ceux qui font à la louche et ceux qui cherchent réellement a arnaquer...

n°354471
bosniak
Posté le 30-07-2004 à 12:36:11  profilanswer
 

je viens de m'inscrire, j'ai lancé des enchères sur du matériel qui me tente et maintenant... j'attend et j'ai peur!!!
 
jamais fait ça! les frais de port??? le paiement??? ...
rassurez-moi :(

n°354505
freddyh
Posté le 30-07-2004 à 13:47:16  profilanswer
 

bosniak a écrit :

je viens de m'inscrire, j'ai lancé des enchères sur du matériel qui me tente et maintenant... j'attend et j'ai peur!!!
 
jamais fait ça! les frais de port??? le paiement??? ...
rassurez-moi :(


 
bon d'abord ebay est assez sur. Ils ont une politique (nottament avec les notations) qui fait que les vendeurs jouent pas les cons ... et les acheteurs non plus. Une bonne note veut dire tu vens plus cher parce que les gens te font confiance...
 
Sinon si tu veux te rassurer, tu peux commencer avec des petits objets (filtres ou autre choses pas cheres) et en France. Quand tu te sens plus a l'aise tu pourras aller "à l'étranger" et acheter des plus gros trucs.
 
Moi ce que je fais, j'envoie toujours un mail au vendeur pour voir si il me répond vite, si il a l'air serieux, etc... Apres j'encheri.
 
Bon courage et bonne chance pour tes futures enchères

n°354521
msylvain
Posté le 30-07-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

J'ai plus de 50 transactions à mon actif sur ebay (95% d'achats) et je n'ai jamais eu de problème... Le tout est de faire preuve d'un minimum de prudence (d'intelligence? et de ne pas croire qu'un roumain va me vendre un EOS 1DS pour 500 €! Sauf exception rarissime, je privilégie toujours les transactions en mains propres au dessus d'un certain montant, quitte à ne pas enchérir si cela n'est pas possible.

n°354586
fabd
Posté le 30-07-2004 à 14:40:50  profilanswer
 

Bosniak : j'ai regardé les tarifs et comparé pour le 70-300 et a 5€ pres (hors frais de port) les tarifs sont sensiblement les meme entre teknik direkt et les revendeurs allemands sur ebay. avantage a TD qui parle francais et qu'on c ce k'on achete!

n°354599
fabd
Posté le 30-07-2004 à 14:57:36  profilanswer
 

jvien de trouver un sigma 70-300 a 179€ en achat imédiat sur ebay US. ca fé 150€ contre 195 sur TD, la ca vaudrait le coup...

n°354661
bosniak
Posté le 30-07-2004 à 15:55:36  profilanswer
 

fabd a écrit :

jvien de trouver un sigma 70-300 a 179€ en achat imédiat sur ebay US. ca fé 150€ contre 195 sur TD, la ca vaudrait le coup...


 
j'ai vu aussi mais pour les frais de port, j'y comprend rien:

Expédition et livraison :
(Etats Unis) Standard shipping service : 12,95 USD

 
comme la France c'est plus loin:
SHIPPING TO: COST SERVICE  
USA $12.95 UPS GROUND  
CANADA $32.95 EXPRESS  
INTERNATIONAL $42.00 EXPRESS  

 
donc a rajouter 42$
 
Assurance sur la livraison :  3,00 USD (Obligatoire)
 
donc a rajouter 3$ en plus
 
Taxe de vente  8,250 % (NY uniquement)  
ça veut dire quoi? je me prend une taxe de 8.25 en plus ?

n°354699
fabd
Posté le 30-07-2004 à 16:42:03  profilanswer
 

pour les frais de livraison, je lui ai envoyé un mail
je lui ai demandé aussi si il déclaré les envois a la douane
 
pour les 8.250%, c une taxe qui s'applique uniquement pour l'état de NY.

n°354720
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-07-2004 à 17:33:00  profilanswer
 

Perso, j'ai constaté sur e-bay une recrudescence de ventes de matos photo ou le prix parait alléchant et le vendeur est en France ou en allemagne, mais quand tu regardes bien, l'objet en envoyé depuis Hong-Kong ou un pays de'extrème orient.
Et ca, ca m'inspire que très peu confiance.

n°354734
bosniak
Posté le 30-07-2004 à 18:18:02  profilanswer
 

donc c'est pas trop recommandable....

n°354743
msylvain
Posté le 30-07-2004 à 18:28:25  profilanswer
 

mais non, il faut savoir lire... les descriptions visiblement traduites par un logiciel sont le signe que le vendeur n'est pas français. Il faut aussi regarder les modes de paiement acceptes...
ebay est sûr à condition de faire preuve d'un minimum de discernement. En cas de doute, on s'abstient! En ce qui me concerne, je n'achète pas à l'étranger!


Message édité par msylvain le 30-07-2004 à 18:29:11
n°5469414
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-02-2015 à 18:08:00  profilanswer
 

bon c'est pas un deterrage c'est plus grave que ca la mais bon je savais pas ou poster
je viens de voir c't'annonce sur ebay qui a l'air cool
 
http://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-5 [...] 3cf1e73f31
 
la majorité des gens disent que sur ebay c'est chinois donc caca
la le mec est en france donc la garantie ok
et le prix c'est juste enorme
je me demande si je vais attendre le markIV ou acheter ct'occase enorme


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5470751
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-02-2015 à 16:47:59  profilanswer
 

En général quand le prix est louche, c'est que toute l'affaire est louche. Avec un type de profil 0, c'est à fuir.
 
Cela étant, autant aller en discuter dans les topics de l'appareil ou des bonnes affaires qu'ouvrir ou déterrer un topic de ce genre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Achat sur EBAY

 

Sujets relatifs
conseille achat pour 400 euros[conseils needed] Budget de 250€ pour l'achat d'un APN
Achat SD Card en Duty Free ?Conseil sur mini Apn achat
conseil achat APN 2.1MP cause petit budgetAchat d'un camescope numérique.
Achat groupe de sony t1Conseil achat APN
Achat d'un APN aux USA... quelques questions utiles...achat d'appareil sur ebay : ca vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Achat sur EBAY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR