Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  achat d'appareil numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat d'appareil numérique

n°925816
jaq11
Posté le 22-03-2006 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en charge d'acheter un appareil numérique pour mon établissement mais j'y connais pas grand chose. Cependant les besoins sont les suivants.
 
- appareil simple d'utilisation car multiutilisateur
-appareil qui va servir à faire du terrain notamment à photographiuer des cours d'eau donc il doit être "robuste" et doit faire des photos relativement fiables (non flou) même si on bouge car photos prises d'une barques par exemple
- il va servir à faire des plan large comme de la photo de précision (photo de plante)
- les reportage photos ne dure pas plus de 1 journée donc onrecharge les batterie ou les piles chaque soir.
- le volume de photo prises ne dépassera pas 150 ou 200 photos jours
-
 
Maintenant, on est pas des artiste. La photo va être esssentiellement pour agrémenter des rapports techniques ou des Bases de données donc m^me si les phhotos n'ont pas un eclat de couleur excéssif ce n'est pas un pb.
 
Le budjet est de 500 euros tous compris sachant que l'on veut rajouter une sdcard de 512 mo pour avoir de la place et une  saccoche de transport.
 
On nous a conseillé:
 
- un ricoh cplio R3 qui fait grand angle (0.68-200) 365 € http://www.linternaute.com/guides/ [...] io_r3.html
- ricoh cplio R1v qui fait grand angle (0.68-135)299€ http://www.linternaute.com/guides/ [...] o_r1v.html
- une promo sur Nikon coolpix L101 avec sdcard 512 batterie et chargeur 299 € http://www.linternaute.com/guides/ [...] _l101.html
 
Voila si vous avez des pistes à me conseiller ou déconseiller, n'hésitez pas. Je ne suis pas attaché au trois appareils cités ci-dessus; Je susi allé chez 2 marchands, ils m'ont conseillé et ces 3 modèles sont ressorties. Les prix sont indicatifs car issus de petits commerçants et j'ai déjhàvu mions chères ailleurs.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 17:43:30  profilanswer
 

n°925955
Gnub
Posté le 22-03-2006 à 18:36:40  profilanswer
 

Merci d'utiliser le topic "choix d'appareil compact/ultracompact" :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  achat d'appareil numérique

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils : achat d'un appareil photo numériqueachat appareil numerique
premiere achat d'un appareil photo numerique!!!aide d'achat d'un appareil photo numérique
achat d'un appareil photo numeriqueAchat appareil photo numérique ( conseil )
conseil pour l'achat d'un appareil photo numériqueAppareil photo numérique : conseil d'achat
achat appareil photo numériqueachat appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : achat d'appareil numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR