Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Leica M - 24x36 télémétrique numérique / M9/MM/M-E/M/M10/M11

n°5437145
cyd125
Opinel
Posté le 11-12-2014 à 13:05:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Leica, c'est vraiment pas fiable comme marque  [:super citron]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 13:05:12  profilanswer
 

n°5437197
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 13:47:48  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Leica, c'est vraiment pas fiable comme marque  [:super citron]


 
Je ne suis pas sûr que ça l'ait été un jour plus qu'une autre.

n°5437286
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 14:41:44  profilanswer
 
n°5437324
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 15:05:08  profilanswer
 


 
Je ne connais aucun service juridique qui se fermerait toutes les issues de secours. Ca permet éventuellement de renvoyer dans leurs 22m les mauvais coucheurs qui voudraient en prime les assigner en justice. Et puis ça évite de devoir remplacer un capteur rayé par un malpropre qui espère profiter de la chose pour leur faire endosser la réparation de ses conneries. Note d'ailleurs qu'ils l'ont déjà fait: j'ai lu au moins un témoignage en ce sens, le capteur avait d'autres défauts mais bien que rayé, Leica n'a pas moufté et a remplacé. Donc à ce jour, ils ne semblent pas vouloir faire jouer des exclusions.
 
Note que c'est ce que font toutes les marques et je n'en connais aucune qui répare tes conneries s'ils arrivent à prouver que c'est toi.


Message édité par ilium le 11-12-2014 à 16:52:30
n°5437397
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2014 à 16:07:16  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ils se basent sur un ancien communiqué. Le nouveau est plus intéressant: prise en charge gratuite sans limite de temps, rembousement de ceux qui auraient payé et à terme, propositions d'upgrade vers le M240... en attendant de trouver une solution définitive.
http://fr.leica-camera.com/Univers [...] CD-Sensors
 
Notons au passage que l'histoire de ce désastre est assez simple: Leica est le premier à se casser les dents sur un 24x36 à tirage court, ils n'y arrivent tout simplement pas et sur le M8, pour garder un capteur mince, ils mettent un filtre IR insuffisant. Quand arrive le M9, avec le même cahier des charges d'un capteur fin et le format 24x36, ça devient carrément insoluble et ils finissent par trouver (avec Kodak a priori) un fournisseur d'un verre spécial qui permet de faire un filtre très fin et très efficace. Pas de chance, il semblerait que ce verre soit particulièrement fragile et finisse par souffrir de l'humidité d'où la déconfiture actuelle.


 
De ce que je comprends, c'est pas le verre lui même qui est en cause mais son traitement, l'épaisseur de cette couche ne doit pas être très importante. :d
 
Accessoirement Leica ferait bien de se renseigner sur la définition de la garantie légale de conformité en France parce que là on est en plein dedans donc se la jouer grand seigneur en faisant passer ça en garantie c'est juste la loi. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5437414
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 16:36:21  profilanswer
 

Poogz a écrit :


De ce que je comprends, c'est pas le verre lui même qui est en cause mais son traitement, l'épaisseur de cette couche ne doit pas être très importante. :d
 
Accessoirement Leica ferait bien de se renseigner sur la définition de la garantie légale de conformité en France parce que là on est en plein dedans donc se la jouer grand seigneur en faisant passer ça en garantie c'est juste la loi. :d


 
Le verre est fragile et un traitement est censé le protéger mais ce traitement n'était pas forcément idéal pour une pièce ayant à subir des contraintes mécaniques. Notons d'ailleurs que personne n'a moufté or il y avait au minimum Kodak, Schott et Leica qui avaient des infos sur le sandwich.
 
Ils ne se font d'ailleurs pas passer pour grand seigneurs, ils enlèvent une épine du pied ce qui évite de s'énerver. Cf. Nikon qui dans un cas similaire à mis plus d'1 an, contre 4 mois là, pour proposer une solution qui n'est pas du même niveau. On pourrait aussi parler du bras d'honneur de Canon lors du problème sur le 1D machin (désolé, pas retenu la référence).
 
Je pense d'ailleurs qu'ils ont étudié la question ainsi que celle du vice caché avec leurs juristes. L'appareil fonctionne donc pas sûr qu'il y ait défaut de conformité. Vu leurs aveux, le vice caché serait je pense plus facile à plaider.
 
Quoi qu'il en soit, permets moi rigoler: dans ton droit ou pas, faut vraiment être motivé pour engager des poursuites en France, entre les délais, le coût et le fait que l'autre partie peut facilement t'envoyer l'avocat qu'elle paye à l'année pour tenter de faire jouer une prescription, te refoutre la chose sur le dos ou faire appliquer une décote en arguant du fait que tu t'es servi du bien pendant 3 ans sans moufter, bref, pour minimiser ce qu'elle sera obligé de faire pour toi au final ou au minimim faire trainer la chose pendant des années. A un moment avoir la certitude que tout se fera entre gens de bonne compagnie est infiniment plus confortable.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-12-2014 à 16:42:45
n°5437420
niktard
Posté le 11-12-2014 à 16:54:05  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le M8 se trouve aujourd'hui très facilement autour de 900 euros même si cet exemplaire n'a pas beaucoup de déclenchements. Le Summarit se trouve alentour du même prix donc on est dans une offre raisonnable.
 
Par contre, même à moins de 900 euros, acheter un M8 en 2014 faut être motivé et savoir ce qu'on fait. Pour moi, ça ne les vaut pas.


 
ok merci. En fait il l'avait testé y a un an lors d'un trip aux USA pendant 3 semaine. Il avait un D70 de nikon avant, donc l'aspect compact et le piqué du 35mm / couleurs comparé au 18-70 Nikkor lui ont donné envie de l'acheter à son pote qui le revend et ne s'en est presque jamais servi ( lui part sur un fuji ).


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°5437432
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 17:07:08  profilanswer
 


 
Ton swab avec un grain de poussière, ça peut devenir beaucoup moins doux, y compris avec un capteur normalement solide.
Et puis si contact, Leica préconise d'abord la sucette Pentax.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-12-2014 à 17:07:47
n°5437450
cyd125
Opinel
Posté le 11-12-2014 à 17:26:31  profilanswer
 

En tout cas je retiens de cette histoire que les capteurs français des derniers Leica ne sont pas touchés :)


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°5437461
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2014 à 17:34:35  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Ils ne se font d'ailleurs pas passer pour grand seigneurs, ils enlèvent une épine du pied ce qui évite de s'énerver. Cf. Nikon qui dans un cas similaire à mis plus d'1 an, contre 4 mois là, pour proposer une solution qui n'est pas du même niveau. On pourrait aussi parler du bras d'honneur de Canon lors du problème sur le 1D machin (désolé, pas retenu la référence).
 
Je pense d'ailleurs qu'ils ont étudié la question ainsi que celle du vice caché avec leurs juristes. L'appareil fonctionne donc pas sûr qu'il y ait défaut de conformité. Vu leurs aveux, le vice caché serait je pense plus facile à plaider.
 
Quoi qu'il en soit, permets moi rigoler: dans ton droit ou pas, faut vraiment être motivé pour engager des poursuites en France, entre les délais, le coût et le fait que l'autre partie peut facilement t'envoyer l'avocat qu'elle paye à l'année pour tenter de faire jouer une prescription, te refoutre la chose sur le dos ou faire appliquer une décote en arguant du fait que tu t'es servi du bien pendant 3 ans sans moufter, bref, pour minimiser ce qu'elle sera obligé de faire pour toi au final ou au minimim faire trainer la chose pendant des années. A un moment avoir la certitude que tout se fera entre gens de bonne compagnie est infiniment plus confortable.


 
Extrait du communiqué officiel
 
http://www.lemondedelaphoto.com/Le [...] 10381.html
 

Citation :

(...) « Nous avons suivi en détails les débats concernant nos capteurs CCD et prenons vos opinions et critiques très au sérieux. Il est très important pour nous de mettre sur le marché uniquement des produits irréprochables. Nous sommes désolés que les effets de corrosion du filtre infra-rouge du capteur affectent la qualité de l´image. Veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez pu avoir.  Nous avons identifié précisément le problème et concentrons toute notre énergie pour trouver une solution technique durable. Nous proposons un remplacement des capteurs CCD gratuit pour tous les produits concernés, ce qui va bien au-delà de la garantie légale.
(...)


 
Ils reconnaissent clairement qu'il y a un problème de corrosion ce qui est clairement considérable comme un vice de fabrication.
 
Avec la 1D III Canon avait commencé par nier le problème mais après ils ont fait les réparations gratuitement, même chose pour le miroir du 5D, Nikon a fait pareil avec le dustgate du D600....


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 17:34:35  profilanswer
 

n°5437470
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2014 à 17:41:39  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

En tout cas je retiens de cette histoire que les capteurs français des derniers Leica ne sont pas touchés :)


Pas encore [:aloy]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5437481
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 17:48:18  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Ils reconnaissent clairement qu'il y a un problème de corrosion ce qui est clairement considérable comme un vice de fabrication.
 
Avec la 1D III Canon avait commencé par nier le problème mais après ils ont fait les réparations gratuitement, même chose pour le miroir du 5D, Nikon a fait pareil avec le dustgate du D600....


 
Pas un défaut de conformité a priori puisque ça n'existait pas à l'achat. Par contre un vice caché. Reste qu'ils étendent de facto la garantie et que ça évite toute discussion ce qui par rapport aux japs dans un cas similaire est plus rapide et plus franc ce qui peut aider à avaler la pilule.
 
Il leur reste à gérer le SAV parce que par contre, 3 mois d'immobilisation et parfois encore plus, c'est inacceptable.


Message édité par ilium le 11-12-2014 à 17:50:33
n°5437483
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2014 à 17:49:43  profilanswer
 


 
Je ne leur souhaite pas en tout cas parce que la première mandale sera sévère et une seconde pourrait les mettre en difficulté. :D

n°5441817
babylone83
Corse :o
Posté le 18-12-2014 à 11:33:33  profilanswer
 

Je l'ai :love:

 

Un M 240 + 21 2.8 ( et un viseur Zeiss ) et un 35 sumicron asph

 

Bon bah reste plus que le plus dur maintenant.

 

Avec les lunettes pas facile de voir le viseur du 35 en entier par contre :/ y'a une astuce a la con ? Genre rajouter une gadget a 599€ made in Leica ?

n°5441823
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2014 à 11:40:25  profilanswer
 

Tu t'en fous, de toute façon le viseur n'est pas du tout précis. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5441850
babylone83
Corse :o
Posté le 18-12-2014 à 11:57:11  profilanswer
 

Ouais enfin là je perds une grosse partie du cadre :p

 

Nan je suis le seul binoclar en Leica ou quoi ?

n°5441859
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-12-2014 à 12:04:06  profilanswer
 

Oui.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5441863
babylone83
Corse :o
Posté le 18-12-2014 à 12:06:25  profilanswer
 

Ah bah ouais merde je suis sur HFR :o

n°5441892
tcom
Posté le 18-12-2014 à 12:57:45  profilanswer
 

Leica propose (pour CHF 150.-/pièces) des lentilles correctrices pour le viseur, de -3 à +3 dioptries (par pas de 0.5 dioptrie).


---------------
https://www.bydoms.com
n°5441899
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2014 à 13:07:40  profilanswer
 

et on trouve des copies chinoises équivalentes niveau qualité pour 50€ fdpin sur ebay.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5441905
babylone83
Corse :o
Posté le 18-12-2014 à 13:17:44  profilanswer
 

Nan mais j'arrive a viser sans soucis sans lunettes. Mais du coup c'est chiant faut enlever les lunettes. Pas pratique quoi :p

n°5441926
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-12-2014 à 13:51:00  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ouais enfin là je perds une grosse partie du cadre :p
 
Nan je suis le seul binoclar en Leica ou quoi ?


 
J'ai des lunettes mais ça ne me gène pas. :spamafote:
Cela étant, il me semble qu'en chinoiserie, il existe une loupe x0,85 ou un truc du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-12-2014 à 13:56:25
n°5441931
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 18-12-2014 à 13:54:31  profilanswer
 
n°5443041
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-12-2014 à 10:09:48  profilanswer
 

Hausse de prix Leica au 1er janvier:
http://leicarumors.com/2014/12/19/ [...] -2015.aspx
 
Ca devient assez délirant: plus un seul objectif sous les 1500 euros, un boitier qui avoisine les 7000. Evidemment, prix totalement liés au positionnement marketing et décorrélés de toute réalité économique. S'ils continuent à ce rythme, je leur pronostique un gros avenir dans l'accessoire de luxe pur et tant pis pour la photo qui deviendra de plus en plus inaccessible. :/
 
Ajouté à des boitiers dont la fiabilité est perfectible (sauf le M240... à ce jour), on ne peut pas dire que le tableau fasse envie.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 20-12-2014 à 10:11:59
n°5443042
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2014 à 10:20:05  profilanswer
 

Ca devient ridicule et limite honteux pour la marque :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5443044
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-12-2014 à 10:27:47  profilanswer
 

A leur décharge, le coup du capteur c'est un problème industriel qu'ils ne pouvaient pas prévoir et leur proposition de réparation gratuite sans limite de temps est correcte (même si normale).
 
J'imagine que leur stratégie a été élaborée en parallèle et sans envisager qu'un tel problème pourrait survenir.
 
Mais ce qui fait vraiment désordre au final, c'est l'impression donnée que le coût pharaonique des remplacement de capteurs est sans doute en train de se faire payer par cette hausse.
 
Cela étant, cette démarche résolument luxe, même si elle ne me convient pas, est sans doute rentable, au moins à court terme.

n°5443045
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2014 à 10:29:35  profilanswer
 

Moi ce que je trouve abusé c'est qu'on a droit à cette hausse chaque année.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5443046
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2014 à 10:33:44  profilanswer
 

C'est un peu les apple de la photo je trouve  
 
Prix délirant avec une marge de malade, des fan boys qui défendent la marque à tout prix et sans logique, des technos complètement dépassé ( l'écran du M9/ME par exemple )  
 
Mais vu qu'ils sont les seuls à faire ce genre de boitier j'ai pris chez eux !

n°5443047
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2014 à 10:33:48  profilanswer
 

Le 50 Summicron qui passe de 1550 à 1990€ [:tinostar]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5443048
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-12-2014 à 10:34:03  profilanswer
 

Stratégie du luxe. Le but n'est pas d'avoir beaucoup de clients mais à l'extrême le moins possible mais prêts à payer très cher pour de l'exclusif.
 
Par contre, niveau boitier, c'est assez simple: 5500 euros il n'y a pas si longtemps, 6500 pour le boitier "de base" aujourd'hui.
 
edit: prix corrigés.


Message édité par ilium le 20-12-2014 à 10:36:39
n°5443049
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2014 à 10:35:42  profilanswer
 

La stratégie luxe ça fait un moment qu'elle est là.
 
Je ne suis pas sur que passer de 5000 à 6500€ en "ticket d'entrée" pour les boitiers leur fasse perdre beaucoup de clients.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5443050
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2014 à 10:36:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est un peu les apple de la photo je trouve  
 
Prix délirant avec une marge de malade, des fan boys qui défendent la marque à tout prix et sans logique, des technos complètement dépassé ( l'écran du M9/ME par exemple )

 
Mais vu qu'ils sont les seuls à faire ce genre de boitier j'ai pris chez eux !


Complètement oui :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5443058
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-12-2014 à 10:45:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


Prix délirant avec une marge de malade, (...), des technos complètement dépassé ( l'écran du M9/ME par exemple )


 
Pour le prix il est délirant, pour la marge, je demande à voir. Elle n'est évidemment pas mauvaise mais m'est avis qu'un Panasonic qui prend plus de 30% juste parce qu'il est rebadgé rapporte encore plus.
 
Pour les technos, ils n'ont jamais cherché à se battre sur ce point et une partie de ces "défauts" sont des fonctionnalités: ainsi, ils ont assumé le CCD et c'était réellement un choix, comme en MF. L'absence d'AF, de mode d'expo avancés, etc. aussi. Je n'ai pour ma part relevé que 2 vrais défauts:
-l'écran en effet: ce n'est pas vital mais même inutile, sans aller dans le hors norme, il fallait faire quelque chose à la hauteur du boitier
-la réactivité des M8/M9/MM: performances d'enregistrement et buffer dignes d'un compact
 

Poogz a écrit :

La stratégie luxe ça fait un moment qu'elle est là.
 
Je ne suis pas sur que passer de 5000 à 6500€ en "ticket d'entrée" pour les boitiers leur fasse perdre beaucoup de clients.


 
Ca fait en effet un moment: le M a été à des prix assez proches de ceux des vaisseaux amiraux japonais depuis un bout de temps. Je me souviens début des années 90 avec le Leica M et le Nikon F de l'époque dans les 15-20000 francs à la Fnouc. :D
Et il est vrai qu'entre 6000 pour un D4s et 6500 pour un M, on n'est pas dans la différence radicale.
 
Comme toi, je ne pense pas que ça changera grand chose pour le moment mais à terme et à raison de 300 à 500 euros par an, il pourrait y avoir des effets de seuil.
 
PS: sans compter les optiques


Message édité par ilium le 20-12-2014 à 10:57:30
n°5443076
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-12-2014 à 10:59:19  profilanswer
 

Arf, j'avais pas vu mais ils n'ont tout de même pas osé augmenter le M-E (CCD concerné par le défaut de capteur). :whistle:


Message édité par ilium le 20-12-2014 à 10:59:30
n°5443078
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2014 à 11:01:26  profilanswer
 

Qu'ils transforment les capteurs qu'ils changent en porte clefs, à 590€ je suis sur que ça se vendrait :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5443079
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2014 à 11:02:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Qu'ils transforment les capteurs qu'ils changent en porte clefs, à 590€ je suis sur que ça se vendrait :d


C'est clair [:ddr555]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle pilicule dans les vieux Leica ?[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse
[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse[Topik Unik] Leica 18mm 3.8 Super Elmar
profondeur de champ et taille du capteur: aps-c vs 24x36Leica S2 - le reflex de l'élite
[Topic Unique] Réflex numérique 24x36 SONY A850 / A900LEICA D SUMMILUX 25mm F1.4 ASPH. L-X025
Plus de sujets relatifs à : Leica M - 24x36 télémétrique numérique / M9/MM/M-E/M/M10/M11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR