| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
MP31 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 20:19:28 ![]() ![]() |
dersie |
Effectivement le SH168 de chez kai est le mieux. Je me sers de celui là en priorité tellement c'est simple. En plus pas besoin de sortir les accus pour passer de charge à décharge.
En plus au moins 15-25€ de douane
L'est très bien. Charge en 3-4H donc c'est pas du rapide comme on l'entend mais par rapport au 20H des autres 9V.
Celui de DX avait la même gueule que le conrad, je pensais qu'il était pareil mais pas d'info sur le site.
Les chargeurs modélisme comme ceux que j'avais indiqué chargent des Nimh série avec détection -deltaV. C'est donc le cas des accus 9V. Je viens d'en reprendre un 3ème. Le Mystery de chez DX à 33€. On peut tout charger ce qui existe avec : du NiCd ou LiFe. Le seul truc c'est qu'il faut se faire ses adaptateurs pour relier le chargeur aux accus. Message édité par dersie le 03-06-2008 à 20:42:12 |
gandolfin | ça m'interesse le Mystery. Mon pere fait du modelisme et il achete les accus en pack. il faut prendre des packs en plastique sur lesquels tu soudes les prises pour le relier au chargeur et dedans tu met les accus.
|
MP31 |
|
Math466 . | Version en projet de la maj du premier post, par nounounounou et moi-même :
Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 22:10:24 |
x-files Rà, c'est beau... | Ca va venir, rassure toi --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
MP31 | |
Publicité | Posté le 03-06-2008 à 22:20:47 ![]() ![]() |
Math466 . | J'ai contacté frenchphoenix pour le prévenir. Etrange qu'il n'ai tpas posté depuis aussi logtemps, il m'avait dit qu'il resterait dispo pour editer le premier post, enfin c'est la vie qui décide
Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 22:21:24 |
MP31 | ya possibilité d'ouvrir une suite sur un nouveau post " [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh #2"
|
dersie |
Le JB1100 je l'ai aussi et c'est une crotte en fait. On accède à peu de réglage. Par défaut il charge les Lithium à 4.15V ce qui est trop faible. On peut changer en jouant sur les boutons mais la valeur suivante est 4.25V qui est déjà trop haute. Si on laisse l'accus dessus après la fin il se décharge, donc pas glop. Le Mystery on peut charger tous les type d'accus et les courant sont réglable de 0 à 5A pour la charge et jusque 1A pour la décharge. Y'a mieux mais c'est plus cher. Pour l'alim je met celle d'autre chargeurs Esky ou Walkera. Toutes alim de 11 à 18V convient. Pour la puissance c'est selon ce qu'on veut faire. Je charge pas plus fort que 1.5A donc je met sune alim 12V - 1.5A. On en trouve plein sur ebay. Message édité par dersie le 03-06-2008 à 22:40:00 |
jumbo | Reçu le RS900 ce jour : version V35 et accus AA 2600 mAh et AAA 1000 mAh |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | On peut aussi demander une reprise de topic par quelqu'un d'autre, comme pour le topic du "krach immobilier".
Message édité par patator_bzh le 03-06-2008 à 22:47:57 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
jumbo |
Message édité par jumbo le 03-06-2008 à 22:58:51 |
jumbo | le genre de mission impossible ! |
nounounounou | maaah>tu ne vexe personne au contraire c'est pour cela qu'on met le document ici, pour récupérer des avis, conseils etc. et forcement des critiques...c'est ce qui fait avancer le shimillimimmblik! |
maaah | J'explique quand même pourquoi j'ai jugé de réorganiser tout ça.
|
nounounounou | Version en projet de la maj du premier post, par math466, nounounounou : inclus add on de maaah MAJ 3 juin 2008 La capacité des accus est mesurée en mAh (milliampères/heure). Théoriquement plus la capacité est élevée, plus l’autonomie de vos appareils est élevée. Toutefois, tout n’est pas aussi simple et voici pourquoi. On peut classer les accus NiMh en 2 catégories : - Les accus a faible autodécharge : FAD (ou LSD en anglais). Leur capacité est un peu moindre, généralement comprise entre 2000mAh et 2100mAh pour les AA et 800mAh-850mAh pour les AAA. A part ça et à ce jour, ils n'ont apparemment que des qualités ! Ces accus conservent jusqu’à 80% de capacité disponible après 1 an de stockage. Ils sont polyvalents dans le sens ou ils peuvent maintenant remplacer les piles des réveils, télécommandes et autre appareils faiblement consommateurs d'energie, tout comme ils sont aussi appréciés par les photographes car on ne se retrouve pas avec des accus vide au moment de faire LA photo de l'année, en reprenant l'appareil qui traine depuis 3 mois avec ses accus dedans. Tous les constructeurs s’y sont mis et on retrouve donc ce type d’accus sous divers noms dans le commerce : Sanyo eneloop, Varta ready2use, GP recycko+, Uniross hybrio, Panasonic infinium, Sony cycleEnergy, Maha immedion, ...accus hybrides..., etc Vous choisirez donc des accus de forte capacité pour des appareils très fortement consommateurs d’énergie, en sachant qu’il vous faudra les recharger avant de les utiliser. Nous conseillerions pour tous les NiMh l'utilisation d'un chargeur intelligent, avec détection de fin de charge (par deltaV ou -dV) et canaux de charge indépendants (un circuit de charge par accu), pour une capacité et une durée de vie optimum des accus : le chargeur est en effet l'élément le plus important, même si vous ne vous en doutez pas !!! On investit dans des accus parfois chers, très chers et donc on économise sur le coût du chargeur... ==> Un petit chargeur intelligent et pas chez de chez Soshine pour 14$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4128 Juste pour charger les accus (c'est déja bien) Ces deux chargeurs, au même titre que les RS700 et 900, permettent de charger, décharger, et tester la capacité des accus. Pour en charger 8 à la fois : ==> Le MAHA MHC800S à 70$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4627 Pour charger des AAA/AA/C/D/9V : ==> L'Ansmann Powerline 5 mobile, dispo à partir de 25€: http://www.materiel.net/ctl/Batter [...] obile.html Capable de charger et décharger les accus.
Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 23:46:31 |
gaston10241 | Bon, bravo pour ce boulot, ce n'est pas une mince affaire que de rester explicite tout en donnant un maximum d'infos.
Message édité par gaston10241 le 03-06-2008 à 23:47:58 |
nounounounou | moi je suis pas partisans de supprimer le premier post de french_phoenix parce qu'il a pleins de trucs interessants dedans qui vont pas figurer dans celui ci. A mon avis faut pas faire bien plus long sinon on vas décourager le monde! Message édité par nounounounou le 04-06-2008 à 00:05:09 |
gaston10241 | Je me suis mal fait comprendre concernant les updates, je ne pense pas qu'il faille surprimer le premier post, mais simplement ajouter cette modification en intro du topic, juste pour être sûr que le péquin moyen qui cherche du bon matos commence directement par ça.
Message édité par gaston10241 le 04-06-2008 à 00:25:27 |
dersie |
|
gaston10241 | évidemment, tu as raison Dersie... je me suis embrouillé les pinceaux, je ne maitrise pas le sujet et c'est une des raisons pour lesquelles j'évite (ou en tout cas je devrais...) de participer à la rédaction...
Message édité par gaston10241 le 04-06-2008 à 07:08:57 |
Math466 . | Seuil d'arrêt plus élevé je suppose...
|
MP31 | Je suis d'accord avec le dernier projet qui est encore plus mieux que bien. |
Math466 . | +1 |
nounounounou | bon je crois qu'on est pas loin du définitif, j'aimerai avoir l'avis de x-files et de karger et pis ben voila quoi! peut etre on devrais rajouter un truc en bas du post comme:"ceci est un résumé succin de ce que nous conseillons, ceux qui sont intéressés par les raisons techniques du pour et du contre trouveront dans ce forum les réponses a toutes leur questions" EDIT: la reponse a la question posée est evidement: "ton chargeur est tout a fait adapté a la qualité de tes accus" Message édité par nounounounou le 04-06-2008 à 08:58:35 |
jumbo |
|
fisfor | Year, cool les gars. chouette initiative et chouette boulot
Message édité par fisfor le 04-06-2008 à 09:40:21 |
Angelus | je drapalise --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
nounounounou | jumbo> vas pas démonter un truc tout neuf sous garantie hein! |
efday_1 | Salut tous , j ai besoin d un chargeur 6 emplacements pour accus AA.
|
nounounounou | j'attends d'autre suggestions avant de poster une version pseudo finale pour pas faire enfler le topic démesurement!
|
nounounounou | efday_1> ben sinon t'as un maha a 8 slots ! 70$ au cours actuel ça le rend intéressant |
fisfor | y'a le tronic lidl qui sort jeudi |
jumbo | Chez Kaidomain, je ne vois plus de Recyko+ AA, ça vient de moi ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |