Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46291
MP31
Posté le 03-06-2008 à 20:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donnes lui à manger quelques accus Tronic pour rigoler un peu  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:19:28  profilanswer

n°46292
dersie
Posté le 03-06-2008 à 20:39:55  profilanswer

maaah a écrit :

Mais ceux qui connaissent bien le marché peuvent ils me citer d'autres chargeurs au même prix ou moins chers ayant juste les 2 critères primordiaux : détection de fin de charge et 4 canaux charges indépendants?

Effectivement le SH168 de chez kai est le mieux. Je me sers de celui là en priorité tellement c'est simple. En plus pas besoin de sortir les accus pour passer de charge à décharge.

maaah a écrit :

94,94 US$ = 61€, t'es encore loin des 45  :ange:

En plus au moins 15-25€ de douane

nounounounou a écrit :

le chargeur 9V intelligent de chez conrad semble bien, je l'ai acheté et pas encore utilisé :) c'est dersie je crois qui en a un et est content...
si il recharge trop vite??...ben 70mA c'est entre C/2 et C/3 suivant l'accu donc bien!

L'est très bien. Charge en 3-4H donc c'est pas du rapide comme on l'entend mais par rapport au 20H des autres 9V.

gandolfin a écrit :

Donc je vais voir pour celui de conrad.
sinon il y en a un d'intelligent qui fasse 9v sur kai ou DX ?

Celui de DX avait la même gueule que le conrad, je pensais qu'il était pareil mais pas d'info sur le site.

gandolfin a écrit :

Citation :

De mémoire non, mais ils font des chargeurs de modélisme qui chargent des accus 9V sans problème !

Tu sais si ces chargeurs sont intelligents ? tu as des liens pour que je ne me trompe pas ?

Les chargeurs modélisme comme ceux que j'avais indiqué chargent des Nimh série avec détection -deltaV. C'est donc le cas des accus 9V. Je viens d'en reprendre un 3ème. Le Mystery de chez DX à 33€. On peut tout charger ce qui existe avec : du NiCd ou LiFe. Le seul truc c'est qu'il faut se faire ses adaptateurs pour relier le chargeur aux accus.

Message édité par dersie le 03-06-2008 à 20:42:12
n°46293
gandolfin
Posté le 03-06-2008 à 21:07:00  profilanswer

ça m'interesse le Mystery. Mon pere fait du modelisme et il achete les accus en pack. il faut prendre des packs en plastique sur lesquels tu soudes les prises pour le relier au chargeur et dedans tu met les accus.

C'est quoi la difference entre les 2 ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10716
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12618

Ils ont autant de fonctions que le RS900 ?
On peut charger n'importe quel type d'accu avec ?
Vous mettriez quoi comme alim dessus ? Il y en a une sur DX ?

n°46294
Zaphod
Posté le 03-06-2008 à 21:13:41  profilanswer

Bonjour,

Il faut que je refasse un peu mon stock d'accus.
Je m'étais acheté (bêtement) 4 packs de 4 AA 2750 mAh Energizer, mais qui sont inutilisables tellement l'autodécharge est importante.
A chaque fois que je veux les utiliser, elles sont vides ....

A côté de ça j'ai des GP 1600 qui sont honorables, des Uniross 2500 que je trouve pas mal du tout, et des Ikea 2000 pas top (mais bon c'est le chargeur que je voulais).

J'envisageais des Uniross 2500... mais je me dis finalement des Hybrio ou Eneloop, ça peut être pas mal.
Ca n'est pas si cher que ça, les 2100 ne me paraissent pas être une limite puisque finalement j'utilise plus souvent mes GP 1600 que mes Energizer 2750...

Ca semble être un bn choix ou pas ?
Où peut-on en acheter à prix correct, par correspondance si possible ?

Y a-t-il d'autres équivalents aux Hybrio ou Eneloop ?

Pour une utilisation type flash photo ou videur de cartes, est-ce que ce type d'accus convient bien ou pas ?

Message édité par Zaphod le 03-06-2008 à 21:20:01
n°46295
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 21:23:19  profilanswer

bon choix!
au final ce qui compte c'est ce qui est utilisable et 2100mAh réels utilisable c'est toujours mieux que 2750 mAh hypothetiques et inutilisable
ready2use, recycko+, infinium, immedion, etc ...y'en a pleins d'autre qui les vendent, t'en trouve aussi sur conrad, pearl ...,beaucoup sur ebay (gaffe au fakes)...
edit: ça convient bien! c'est des NimH mais ils ne se dechargent pas (ou peu) tout seuls! le reste est pareil.
re-edit; les accus a faible auto décharge sont même tellement biens que certains fabricants sont en train d'abandonner la fabrication d'accus "normaux"

Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 21:30:16
n°46296
MP31
Posté le 03-06-2008 à 21:44:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bonjour,

Il faut que je refasse un peu mon stock d'accus.
..... des Hybrio ou Eneloop, ça peut être pas mal....

Ca semble être un bn choix ou pas ?
Où peut-on en acheter à prix correct, par correspondance si possible ?

Y a-t-il d'autres équivalents aux Hybrio ou Eneloop ?

Pour une utilisation type flash photo ou videur de cartes, est-ce que ce type d'accus convient bien ou pas ?

Pour l'instant je n'ai rien à redire sur mes accus faible auto-décharge (Recycko+, hybrio, Ready2use).
On en trouve presque partout; Par internet je les commande chez Kai ou Dx en chine.

Toutes les marques s'y mettent :
Uniross >> Hybrio ou multi-usage;
Sanyo >> Eneloop;
GP >> Recycko+;
Varta >> Ready2use;
..... ils sont à peu prés tous donnés pour 2000/2100 mAh.

C'est quoi un videur de cartes ?

n°46297
Zaphod
Posté le 03-06-2008 à 21:46:24  profilanswer

C'est un disque dur externe avec un lecteur de cartes intégré, qui permet de vider ses cartes d'APN.
J'utilise ça quand je pars plusieurs semaines.
C'est à dire entre 1 et 3 fois par an (d'où l'intérêt pour des faibles décharges...)

Pour le flash, pareil, je le laisse parfois plusieurs mois sans servir, et rien de plus pénible que de devoir recharger juste avant de s'en servir.

n°46298
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 22:10:06  profilanswer

Version en projet de la maj du premier post, par nounounounou et moi-même :

MAJ 3 juin 2008  

Les accus NiMh atteignent maintenant jusqu'à 2700mAh (2850mAh annoncés chez Ansmann en limite supérieure crédible) en AA, et 1000mAh en AAA. Ces accus sont conçus pour être utilisés à la sortie du chargeur dans des applications intensives, car souffrant malheureusement d'une autodécharge rapide (ça ne vous est jamais arrivé de charger des accus et de les retrouver à plat alors que vous en aviez besoin ?), et surtout d'une durée de vie assez... incertaine.... Dans tous les cas se tenir à l'écart des accus de marques "bidons" semble la voie de la sagesse (à moins que vous n'ayez envie de tester les AA 3800mAh qu'on trouve sur ebay :lol: )  

Depuis quelque temps de nouveaux accus sont apparus (toujours en NiMh), les accus a faible auto décharge : FAD (ou LSD en anglais) qui palient au défaut des accus classique, à savoir une autodécharge d'environ 20 à 30% par mois à température ambiante.  
A ce jour ils n'ont apparemment que des qualités ! :love:
Ces accus se retrouvent sous divers noms dans le commerce : eneloop, ready2use, recycko+, hybrio, infinium, immedion, ...accus hybrides..., etc. Ils ont tous une capacité comprise entre 2000mAh et 2100mAh pour les AA et 800mAh-850mAh pour les AAA. Ils sont polyvalents dans le sens ou ils peuvent maintenant remplacer les piles des réveils, télécommandes et autre appareils faiblement consommateurs d'energie, tout comme ils sont aussi appréciés par les photographes car on ne se retrouve pas avec des accus vide au moment de faire LA photo de l'année, en reprenant l'appareil qui traine depuis 3 mois avec ses accus dedans (mais tout photographe un tant soit peu sérieux a toujours un bon vieux boitier mécanique chargé à la TriX dans son fourre-tout, non ?).  
Ces accus sont légèrement plus onéreux que les NiMh classiques (quoique...). Ils se rechargent avec le même chargeur que les autres NiMh, et commencent à apparaitre dans d'autres formats que AA ou AAA : on trouve maintenant des C, D et 6LR61 (9V) à faible autodécharge.  

Nous conseillerions pour tous les NiMh l'utilisation d'un chargeur intelligent, avec détection de fin de charge (par deltaV ou -dV) et canaux de charge indépendants (un circuit de charge par accu), pour une capacité et une durée de vie optimum des accus : le chargeur est en effet l'élément le plus important, même si vous ne vous en doutez pas !!! On investit dans des accus parfois chers, très chers et donc on économise sur le coût du chargeur...  
Et c'est là l'erreur, car un chargeur de mauvaise qualité altèrera immanquablement vos accus et donc la durée d'ammortissement de votre chère dépense. Il vous faudra changer plus souvent vos accus.  
Donc n'hésitez pas à investir dans un bon chargeur vous vous y retrouverez par la suite.  
Le problème c'est que les chargeurs il y en a beaucoup, et le choix peut paraître parfois difficile... (© 1999 2008 Eric Fredon tous droits réservés)  

Les chargeurs  Lacrosse RS700 ( http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php ) ou RS900 ( http://www.nouveauxobjets.com/rs90 [...] 830e84b102 ) étant toujours d'un très bon rapport qualité prix, on peut néanmoins conseiller d'autres modèles :  

Pour charger des AA/AAA :

==> Un petit chargeur intelligent et pas chez de chez Soshine pour 14$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4128

Juste pour charger les accus (c'est déja bien)

==> le SH168 de chez Kaidomain, pour 40$ http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2764 ou http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2447 (c'est la couleur qui change)  
==> Le C9000 à 90$  http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4626

Ces deux chargeurs, au même titre que les RS700 et 900, permettent de charger, décharger, et tester la capacité des accus.  

Pour en charger 8 à la fois :

==> Le MAHA MHC800S à 70$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4627
==> Le Maha MHC801D à 105$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4957 (identique mais charge 2x plus rapidement)

Ces 2 chargeurs sont capables de charger et décharger 8 accus à la fois et indépendamment.

Pour charger des AAA/AA/C/D/9V :  

==> L'Ansmann Powerline 5 mobile, dispo à partir de 25€: http://www.materiel.net/ctl/Batter [...] obile.html

Capable de charger et décharger les accus.

==> Charge Manager 2010 et Charge Manager 2020 de chez conrad : http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 552_121125 et http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 552_121128

Le CM2020 accepte les accus 9V. Ces deux chargeurs permettent aussi des tester les accus.  

==> Charge Manager 2005 de chez Conrad : http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 552_307712

Ce chargeur permet juste de charger les accus, et accepte jusqu'à 8 AAA ou AA, 4 C ou D, et 2 6LR61 (9V)

Bien sur tous les liens vers les chargeurs sont données à titre d'illustration, nous n'avons aucune actions dans ces sociétés, et si vous trouvez moins cher ailleurs, merci de le signaler ;) !

On attend vos commentaires  :bounce:

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 22:10:24
n°46299
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-06-2008 à 22:17:52  profilanswer

Ca va venir, rassure toi :o .

Je ne l'ais pas encore lu, mais je vous tire mon chapeau de l'avoir fait :jap: .

Je n'ai jamais vu de "reprise de topic", à moins d'en refaire un autre. Par contre, une fois terminé, on demandera poliment à un modo de le mettre dans le 1er Post. Si c'est fait dans les règles, je ne pense pas qu'il refuse. :hello:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46300
MP31
Posté le 03-06-2008 à 22:20:47  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Trés bien; j'ai tout compris .... mais faudra tester avec des nouveaux.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 22:20:47  profilanswer

n°46301
Math466
.
Posté le 03-06-2008 à 22:21:01  profilanswer

J'ai contacté frenchphoenix pour le prévenir. Etrange qu'il n'ai tpas posté depuis aussi logtemps, il m'avait dit qu'il resterait dispo pour editer le premier post, enfin c'est la vie qui décide :??:

MP31 a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Trés bien; j'ai tout compris .... mais faudra tester avec des nouveaux.

:jap:

Message édité par Math466 le 03-06-2008 à 22:21:24
n°46302
MP31
Posté le 03-06-2008 à 22:26:28  profilanswer

ya possibilité d'ouvrir une suite sur un nouveau post " [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh #2"

Pour garder une suite il suffit de mettre un lien croisé dans chaqur topic.

n°46303
dersie
Posté le 03-06-2008 à 22:38:29  profilanswer

gandolfin a écrit :

ça m'interesse le Mystery. Mon pere fait du modelisme et il achete les accus en pack. il faut prendre des packs en plastique sur lesquels tu soudes les prises pour le relier au chargeur et dedans tu met les accus.

C'est quoi la difference entre les 2 ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10716
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12618

Ils ont autant de fonctions que le RS900 ?
On peut charger n'importe quel type d'accu avec ?
Vous mettriez quoi comme alim dessus ? Il y en a une sur DX ?

Le JB1100 je l'ai aussi et c'est une crotte en fait. On accède à peu de réglage. Par défaut il charge les Lithium à 4.15V ce qui est trop faible. On peut changer en jouant sur les boutons mais la valeur suivante est 4.25V qui est déjà trop haute. Si on laisse l'accus dessus après la fin il se décharge, donc pas glop.

Le Mystery on peut charger tous les type d'accus et les courant sont réglable de 0 à 5A pour la charge et jusque 1A pour la décharge. Y'a mieux mais c'est plus cher.

Pour l'alim je met celle d'autre chargeurs Esky ou Walkera. Toutes alim de 11 à 18V convient. Pour la puissance c'est selon ce qu'on veut faire. Je charge pas plus fort que 1.5A donc je met sune alim 12V - 1.5A. On en trouve plein sur ebay.

Message édité par dersie le 03-06-2008 à 22:40:00
n°46304
jumbo
Posté le 03-06-2008 à 22:46:22  profilanswer

Reçu le RS900 ce jour : version V35 et accus AA 2600 mAh et AAA 1000 mAh  

:-)

n°46305
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-06-2008 à 22:47:07  profilanswer

On peut aussi demander une reprise de topic par quelqu'un d'autre, comme pour le topic du "krach immobilier". :jap:

Ce seront des premières lignes bien sympathiques pour ce topic. Le choix parmi les chargeurs est très intéressant. :jap:

jumbo a écrit :

Reçu le RS900 ce jour : version V35 et accus AA 2600 mAh et AAA 1000 mAh  

:-)

Tiens, nouveau Firmware et des accus un peu plus costauds.

Message édité par patator_bzh le 03-06-2008 à 22:47:57

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°46306
jumbo
Posté le 03-06-2008 à 22:57:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tiens, nouveau Firmware et des accus un peu plus costauds.

Oui le chargeur est sérigraphié à l'arrière 04/2008 V24, donc très récent.

Message édité par jumbo le 03-06-2008 à 22:58:51
n°46307
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 23:12:37  profilanswer

jumbo...pas de bol t'es le premier alors tu vas devoir nous trouver la différence avec les autres modèles :D
puissance Alim? position des sondes de t°C, ouïes d'aérations...etc
et V35 nouveau soft je suppose qu'ils augmentent la sensibilité du deltaV qui était a 3mv avant....ou qu'ils abaissent encore la température de coupure...
edit: a voir si il chauffe et coupe en charge a  4x1000mA

Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 23:13:59
n°46308
jumbo
Posté le 03-06-2008 à 23:14:37  profilanswer

le genre de mission impossible !

n°46309
maaah
Posté le 03-06-2008 à 23:17:43  profilanswer

Toutes les infos y sont mais je trouve ça un peu désorganisé, j'espère ne vexer personne en proposant ma version, je vous laisse juger si vous y voyez un progrès ou pas. (j'ai repris des phrases de la 1ère version et je n'ai touché qu'à la partie accus)

Conseils pour le choix de vos accus :

La capacité des accus est mesurée en mAh (milliampères/heure). Théoriquement plus la capacité est élevée, plus l’autonomie de vos appareils est élevée. Toutefois, tout n’est pas aussi simple et voici pourquoi.

On peut classer les accus NiMh en 2 catégories :
    - Les accus « normaux » : la capacité a été poussée au maximum, soit 2700 ou même  2850mAh annoncés chez Ansmann par exemple pour des AA, et 1000mAh en AAA. (Attention, les capacités supérieures trouvées sur ebay par exemple ne sont que des arnaques). Ces accus souffrent d’un problème : ils sont certes performants mais ont une autodécharge d'environ 20 à 30% par mois à température ambiante (ça ne vous est jamais arrivé de charger des accus et de les retrouver à plat alors que vous en aviez besoin ?). Les accus vieillissent mal et le phénomène empire au fil du temps.

- Les accus a faible autodécharge : FAD (ou LSD en anglais). Leur capacité est un peu moindre, généralement comprise entre 2000mAh et 2100mAh pour les AA et 800mAh-850mAh pour les AAA. A part ça et à ce jour, ils n'ont apparemment que des qualités ! Ces accus conservent jusqu’à 80% de capacité disponible après 1 an de stockage. Ils sont polyvalents dans le sens ou ils peuvent maintenant remplacer les piles des réveils, télécommandes et autre appareils faiblement consommateurs d'energie, tout comme ils sont aussi appréciés par les photographes car on ne se retrouve pas avec des accus vide au moment de faire LA photo de l'année, en reprenant l'appareil qui traine depuis 3 mois avec ses accus dedans.

Tous les constructeurs s’y sont mis et on retrouve donc ce type d’accus sous divers noms dans le commerce : Sanyo eneloop, Varta ready2use, GP recycko+, Uniross hybrio, Panasonic infinium, Sony cycleEnergy,  Maha immedion,  ...accus hybrides..., etc
Ils se rechargent avec le même chargeur que les autres NiMh, et commencent à apparaitre dans d'autres formats que AA ou AAA : on trouve maintenant des C, D et 6LR61 (9V) à faible autodécharge.

Vous choisirez donc des accus de forte capacité pour des appareils très fortement consommateurs d’énergie, en sachant qu’il vous faudra les recharger avant de les utiliser.
Pour la plupart des usages, on recommandera toutefois les accus modernes à faible autodécharge, prêts à servir à tout moment.

n°46310
gandolfin
Posté le 03-06-2008 à 23:28:21  profilanswer

Citation :

Le JB1100 je l'ai aussi et c'est une crotte en fait. On accède à peu de réglage. Par défaut il charge les Lithium à 4.15V ce qui est trop faible. On peut changer en jouant sur les boutons mais la valeur suivante est 4.25V qui est déjà trop haute. Si on laisse l'accus dessus après la fin il se décharge, donc pas glop.

Le Mystery on peut charger tous les type d'accus et les courant sont réglable de 0 à 5A pour la charge et jusque 1A pour la décharge. Y'a mieux mais c'est plus cher.

Pour l'alim je met celle d'autre chargeurs Esky ou Walkera. Toutes alim de 11 à 18V convient. Pour la puissance c'est selon ce qu'on veut faire. Je charge pas plus fort que 1.5A donc je met sune alim 12V - 1.5A. On en trouve plein sur ebay.

Merci pour l'info, mais le mystery est il aussi complet que le RS900 (charge, decharge, test, refresh ...) ?

n°46311
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 23:39:16  profilanswer

maaah>tu ne vexe personne au contraire c'est pour cela qu'on met le document ici, pour récupérer des avis, conseils etc. et forcement des critiques...c'est ce qui fait avancer le shimillimimmblik! :D

merci

n°46312
maaah
Posté le 03-06-2008 à 23:40:27  profilanswer

J'explique quand même pourquoi j'ai jugé de réorganiser tout ça.

J'applique le principe classique: une petite intro pour présenter le problème, puis présenter les idées dans des paragraphes bien séparés, et enfin récapituler dans une conclusion.

-Dans votre proposition on rentre direct dans le vif du sujet, j'ai donc rajouté une petite intro.

-Dans la partie accus classiques j'ai viré le smiley qui se marre, beaucoup des débutants passant par ici ont déjà du se faire avoir par ebay et ils vont penser qu'on se fout de leur gueule.

-Dans la partie FAD, vous commencer par parler... des accus normaux à nouveau. J'ai donc remonté ça dans le 1er paragraphe. Après j'ai réorganisé les idées pour qu'elles soient dans le même ordre que dans le paragraphe des accus normaux, à savoir : capacité, puis qualités ou défaut. Les exemples de marques à la fin.

-conclusion sur les choix à faire suivant les besoins

n°46313
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 23:45:08  profilanswer

Version en projet de la maj du premier post, par math466, nounounounou  : inclus add on de maaah

MAJ 3 juin 2008

Conseils pour le choix de vos accus :

La capacité des accus est mesurée en mAh (milliampères/heure). Théoriquement plus la capacité est élevée, plus l’autonomie de vos appareils est élevée. Toutefois, tout n’est pas aussi simple et voici pourquoi.

On peut classer les accus NiMh en 2 catégories :
    - Les accus « normaux » : la capacité a été poussée au maximum, soit 2700 ou même  2850mAh annoncés chez Ansmann par exemple pour des AA, et 1000mAh en AAA. (Attention, les capacités supérieures trouvées sur ebay par exemple ne sont que des arnaques). Ces accus souffrent d’un problème : ils sont certes performants mais ont une autodécharge d'environ 20 à 30% par mois à température ambiante (ça ne vous est jamais arrivé de charger des accus et de les retrouver à plat alors que vous en aviez besoin ?). Les accus vieillissent mal et le phénomène empire au fil du temps.

- Les accus a faible autodécharge : FAD (ou LSD en anglais). Leur capacité est un peu moindre, généralement comprise entre 2000mAh et 2100mAh pour les AA et 800mAh-850mAh pour les AAA. A part ça et à ce jour, ils n'ont apparemment que des qualités ! Ces accus conservent jusqu’à 80% de capacité disponible après 1 an de stockage. Ils sont polyvalents dans le sens ou ils peuvent maintenant remplacer les piles des réveils, télécommandes et autre appareils faiblement consommateurs d'energie, tout comme ils sont aussi appréciés par les photographes car on ne se retrouve pas avec des accus vide au moment de faire LA photo de l'année, en reprenant l'appareil qui traine depuis 3 mois avec ses accus dedans.

Tous les constructeurs s’y sont mis et on retrouve donc ce type d’accus sous divers noms dans le commerce : Sanyo eneloop, Varta ready2use, GP recycko+, Uniross hybrio, Panasonic infinium, Sony cycleEnergy,  Maha immedion,  ...accus hybrides..., etc
Ils se rechargent avec le même chargeur que les autres NiMh, et commencent à apparaitre dans d'autres formats que AA ou AAA : on trouve maintenant des C, D et 6LR61 (9V) à faible autodécharge.

Vous choisirez donc des accus de forte capacité pour des appareils très fortement consommateurs d’énergie, en sachant qu’il vous faudra les recharger avant de les utiliser.
Pour la plupart des usages, on recommandera toutefois les accus modernes à faible autodécharge, prêts à servir à tout moment.

Conseils pour le choix de votre chargeur :

Nous conseillerions pour tous les NiMh l'utilisation d'un chargeur intelligent, avec détection de fin de charge (par deltaV ou -dV) et canaux de charge indépendants (un circuit de charge par accu), pour une capacité et une durée de vie optimum des accus : le chargeur est en effet l'élément le plus important, même si vous ne vous en doutez pas !!! On investit dans des accus parfois chers, très chers et donc on économise sur le coût du chargeur...  
Et c'est là l'erreur, car un chargeur de mauvaise qualité altèrera immanquablement vos accus et donc la durée d'ammortissement de votre chère dépense. Il vous faudra changer plus souvent vos accus.
Donc n'hésitez pas à investir dans un bon chargeur vous vous y retrouverez par la suite.
Le problème c'est que les chargeurs il y en a beaucoup, et le choix peut paraître parfois difficile... (© 1999 2008 Eric Fredon tous droits réservés)

Les chargeurs  Lacrosse RS700 ( http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php ) ou RS900 ( http://www.nouveauxobjets.com/rs90 [...] 830e84b102 ) étant toujours d'un très bon rapport qualité prix, on peut néanmoins conseiller d'autres modèles :  

Pour charger des AA/AAA :

==> Un petit chargeur intelligent et pas chez de chez Soshine pour 14$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4128

Juste pour charger les accus (c'est déja bien)

==> le SH168 de chez Kaidomain, pour 40$ http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2764 ou http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2447 (c'est la couleur qui change)
==> Le C9000 à 90$  http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4626

Ces deux chargeurs, au même titre que les RS700 et 900, permettent de charger, décharger, et tester la capacité des accus.

Pour en charger 8 à la fois :

==> Le MAHA MHC800S à 70$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4627
==> Le Maha MHC801D à 105$ : http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4957 (identique mais charge 2x plus rapidement)

Ces 2 chargeurs sont capables de charger et décharger 8 accus à la fois et indépendamment.

Pour charger des AAA/AA/C/D/9V :  

==> L'Ansmann Powerline 5 mobile, dispo à partir de 25€: http://www.materiel.net/ctl/Batter [...] obile.html

Capable de charger et décharger les accus.

==> Charge Manager 2010 et Charge Manager 2020 de chez conrad : http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 552_121125 et http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 552_121128

Le CM2020 accepte les accus 9V. Ces deux chargeurs permettent aussi des tester les accus.

==> Charge Manager 2005 de chez Conrad : http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] 552_307712

Ce chargeur permet juste de charger les accus, et accepte jusqu'à 8 AAA ou AA, 4 C ou D, et 2 6LR61 (9V)

Bien sur tous les liens vers les chargeurs sont données à titre d'illustration, nous n'avons aucune actions dans ces sociétés, et si vous trouvez moins cher ailleurs, merci de le signaler ;) !

On attend vos commentaires  :bounce:

Message édité par nounounounou le 03-06-2008 à 23:46:31
n°46314
gaston1024​1
Posté le 03-06-2008 à 23:46:06  profilanswer

Bon, bravo pour ce boulot, ce n'est pas une mince affaire que de rester explicite tout en donnant un maximum d'infos.
Je suis assez d'accord avec maaah concernant l'organisation. Je pense qu'effectivement "sa" version est plus pertinente. D'ailleurs, quand je parlais de refondre le premier post du topic, j'entendais bien une refonte complète, et non une nouvelle mise à jour du tant...
Donc, refondre complètement la première partie, avec peut-être des titres explicites et une seule partie réellement variable avec le temps :

- Qu'est-ce qu'un accu ?/Quelles différences avec les piles ?
     - fonctionnement
     - usage (intérêt en photo par exemple - difficulté à les utiliser jusqu'à il y a peu dans les télécommandes ou dans les appareils très sensibles à la tension)

- L'importance du chargeur  
       - Les chargeurs à timer
       - Les chargeurs à détection de fin de charge
       - importance des canaux séparés

- Les accus NiMH
       - marque ou pas
       - accus classiques (explication de l'autodécharge)
       - accus à faible autodécharge

- Le guide d'achat (seule partie qui nécessite d'être souvent éditée pour l'adapter au marché)
       - Les chargeurs ( à canaux séparés et détection de fin de charge)
               - trouvables en supermarché ou boutiques physiques spécialisées
               - sur le net - en France
               - sur le net - International
        - Les accus
                - classiques
                - FAD

edit : évidemment, post écrit avant la dernière modif de nounounounou et maaah

Message édité par gaston10241 le 03-06-2008 à 23:47:58
n°46315
nounounoun​ou
Posté le 03-06-2008 à 23:58:54  profilanswer

moi je suis pas partisans de supprimer le premier post de french_phoenix parce qu'il a pleins de trucs interessants dedans qui vont pas figurer dans celui ci.
J'aimerais le laisser en update...maintenant faut voir!
sinon, en quelques lignes on peut pas tout couvrir sur tout on est donc obligé de faire des coupes sinon c'est long et ça fait chier et on lit pas :(
sachant que quelques posts plus bas les chargeurs seront traités en détails.
on ne peut malheureusement pas tout mettre sinon c'est un bouquin! par exemple l'importance des canaux séparés, rien que ça a expliquer ça bouffe beaucoup de place...
après tout cela c'est expliqué et re expliqué par la suite si les gens s'intéressent plus a la technique.

A mon avis faut pas faire bien plus long sinon on vas décourager le monde!
si on ajoute quelque chose quelque part faut en enlever d'un autre coté :(

Message édité par nounounounou le 04-06-2008 à 00:05:09
n°46316
gaston1024​1
Posté le 04-06-2008 à 00:23:34  profilanswer

Je me suis mal fait comprendre concernant les updates, je ne pense pas qu'il faille surprimer le premier post, mais simplement ajouter cette modification en intro du topic, juste pour être sûr que le péquin moyen qui cherche du bon matos commence directement par ça.
Le reste du post est à conserver à la suite évidemment.

Sinon, je ne pense pas qu'il faille écrire un roman de chaque paragraphe. Concernant les canaux séparés puisque tu le cites, il suffit de quelques lignes, quelque chose du genre :

Sur un chargeur classique (même à détection de fin de charge), si les canaux de charge sont commun, deux ou quatre accus différents seront chargés pendant un temps identique, et à même intensité, et ce sans tenir compte de leur capacité réelle ou de leur état de décharge au moment T. Autrement dit, on risque de trouver en fin de charge des accus chargés trop longtemps (et à durée de vie amoindrie) et d'autres chargés incomplètement.
Les canaux séparés, au contraire, permettent de charger chaque accu indépendamment des autres, pendant le temps exact qui lui est nécessaire.

edit : ceci étant, je suis d'accord avec toi, dans un souci de pédagogie, il est probablement préférable d'aller à l'essentiel.

Message édité par gaston10241 le 04-06-2008 à 00:25:27
n°46317
dersie
Posté le 04-06-2008 à 01:32:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Sur un chargeur classique (même à détection de fin de charge), si les canaux de charge sont commun, deux ou quatre accus différents seront chargés pendant un temps identique, et à même intensité, et ce sans tenir compte de leur capacité réelle ou de leur état de décharge au moment T. Autrement dit, on risque de trouver en fin de charge des accus chargés trop longtemps (et à durée de vie amoindrie) et d'autres chargés incomplètement.
Les canaux séparés, au contraire, permettent de charger chaque accu indépendamment des autres, pendant le temps exact qui lui est nécessaire.

Ça ne veut plus rien dire ça. Détection fin de charge et accus pas chargés c'est contradictoire et ce n'est plus une détection de fin de charge. Un timer n'est pas une détection de fin de charge c'est une coupure de charge programmée.

Un chargeur de pack Nimh/NiCd charge 15 accus en même temps sur un seul canal de charge et ils sont tous chargés  correctement avec coupure -deltaV. On sait pas trop comment ça marche mais ça marche.

n°46318
gaston1024​1
Posté le 04-06-2008 à 07:06:26  profilanswer

évidemment, tu as raison Dersie... je me suis embrouillé les pinceaux, je ne maitrise pas le sujet et c'est une des raisons pour lesquelles j'évite (ou en tout cas je devrais...) de participer à la rédaction...

Et qu'en est-il pour un chargeur avec coupure -deltaV mais seulement 2 canaux pour 4 AA par exemple ?

Message édité par gaston10241 le 04-06-2008 à 07:08:57
n°46319
Math466
.
Posté le 04-06-2008 à 08:12:09  profilanswer

Seuil d'arrêt plus élevé je suppose...

Bon, le débat fait rage (j'exagère), mais la version de maaah est effectivement beaucoup plus accessible ;)

n°46320
MP31
Posté le 04-06-2008 à 08:16:31  profilanswer

Je suis d'accord avec le dernier projet qui est encore plus mieux que bien. ;)  

Je suis convaincu qu'une version trés synthétique est ce qu'il faut pour répondre rapidement au consommateur moyen qui trouve nos délires fort intéressants certe mais qui voudrait nourrir son dernier joujou avec "des piles pas cher que l'on pourrait recharger le moins souvent possible pour pas cher" (question la plus fréquement posée).

Pour les explications plus détaillées un lien vers le site ni-cd me parait suffisant.

n°46321
Math466
.
Posté le 04-06-2008 à 08:23:37  profilanswer

+1

n°46322
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2008 à 08:57:07  profilanswer

bon je crois qu'on est pas loin du définitif, j'aimerai avoir l'avis de x-files et de karger et pis ben voila quoi!
après y'aura plus qu'a prendre un gros bâton pour se jeter sur le premier qui arrive comme une fleure en disant "je veux des accus j'ai lu que les 3800 étaient bien et que mon vieux chargeur qui s'arrête quand je le débranche irait bien vous en pensez quoi?" :D

peut etre on devrais rajouter un truc en bas du post comme:"ceci est un résumé succin de ce que nous conseillons, ceux qui sont intéressés par les raisons techniques du pour et du contre trouveront dans ce forum les réponses a toutes leur questions"
Et en début de post: "A lire avant de poser une question (ce post réponds a 80% des questions qui sont généralement posées). merci
z'en pensez quoi?

EDIT: la reponse a la question posée est evidement: "ton chargeur est tout a fait adapté a la qualité de tes accus" :D

Message édité par nounounounou le 04-06-2008 à 08:58:35
n°46323
jumbo
Posté le 04-06-2008 à 09:35:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

jumbo...pas de bol t'es le premier alors tu vas devoir nous trouver la différence avec les autres modèles :D
puissance Alim? position des sondes de t°C, ouïes d'aérations...etc
et V35 nouveau soft je suppose qu'ils augmentent la sensibilité du deltaV qui était a 3mv avant....ou qu'ils abaissent encore la température de coupure...
edit: a voir si il chauffe et coupe en charge a  4x1000mA

Alim 3 Volts, 4 Ampères
pas démonté, pour l'instant je fais des regénérations

Je teste la charge à 4x1000 mA

n°46324
fisfor
Posté le 04-06-2008 à 09:38:19  profilanswer

Year, cool les gars. chouette initiative et chouette boulot  :jap:  

sinon, et même si on ne me demande pas mon avis  :D ,je pense que gaston10241 avait quand même soulevé un ou deux trucs importants.

Citation :

-difficulté à les utiliser jusqu'à il y a peu dans les télécommandes ou dans les appareils très sensibles à la tension

ça, c'est encore vrai. ma télécommande 8 en 1 fonctionne nickel avec des alcalines bas de gamme, et très longtemps, mais pour ansi dire pas du tout avec des accus. pareil pour ma sonde thermomètre. faudrait peut'être glisser un petit mot tout condensé là dessus, pour pas faire croire au pékin moyen que tout est rose au pays des bisounours

- trouvables en supermarché ou boutiques physiques spécialisées

ça, c'est une question redondante.
et par-là, peut'être, insister sur les appellations style:  par microprocesseur, delta peak dV/dT,  etc....tout ce que pourait trouver le mec qui cherche en grande surface ou magasin physique, et qui pourait l'aider à pas se planter, quoi.

Message édité par fisfor le 04-06-2008 à 09:40:21
n°46325
Angelus
Posté le 04-06-2008 à 10:17:27  profilanswer

je drapalise :D  

j'ai déja mon RS900
mais les accus FAD m'interessent

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°46326
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2008 à 10:21:39  profilanswer

jumbo> vas pas démonter un truc tout neuf sous garantie hein!  
fisfor> c'est noté j'étudie la chose :)

n°46327
efday_1
Posté le 04-06-2008 à 10:49:09  profilanswer

Salut  tous , j ai besoin d un chargeur 6 emplacements pour accus AA.
J ai parcourru le topic et me suis arreter sur l Energy 8  de Ansmann.
Ca a l air serieux , mais un peu cher.

Y a il des alternatives un peu moins cher en 6 slots AA?
J ai fait chauffer google  ,mais sans succés.
Merci.

n°46328
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2008 à 10:55:25  profilanswer

j'attends d'autre suggestions avant  de poster une version pseudo finale pour pas faire enfler le topic démesurement!

n°46329
nounounoun​ou
Posté le 04-06-2008 à 10:59:03  profilanswer

efday_1>  ben sinon t'as un maha a 8 slots ! 70$ au cours actuel ça le rend intéressant

n°46330
fisfor
Posté le 04-06-2008 à 10:59:24  profilanswer

y'a le tronic lidl qui sort jeudi :D
sinon, celui cité un peu plus haut:
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4627

n°46331
jumbo
Posté le 04-06-2008 à 11:36:55  profilanswer

Chez Kaidomain, je ne vois plus de Recyko+ AA, ça vient de moi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)