Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Voyage au Mexique avec mon Nikon D80 : questions en tout genre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage au Mexique avec mon Nikon D80 : questions en tout genre !

n°2500627
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-05-2008 à 14:26:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je vais au Mexique pendant 15 jours la semaine prochaine pour des vacances.
J'aimerai faire quelques belles photos spontanées pendant les balades : je vais à Puebla, Acapulco et Tulum (plage de Diamante K).
Cela fait un petit mois que j'ai un reflex, j'essaye de me familiariser avec avant le grand départ mais j'ai plusieurs questions car c'est la première fois que je pars "équipé".
 
Je possède donc :
 
Un nikon D80 + 18-70 + 50mm
j'ai également pris un sac, le moins encombrant possible :
http://www.surcouf.com/images/Catalogue/95/66/64/z9646695.jpg
 
Déjà, comment ça se passe dans l'avion ? J'ai le droit de l'embarquer sans problème ?
Je souhaite emporter mon ordi portable avec moi, dans l'avion également. Avez deja emporter ce combo en avion ? niveau poid et nombre de bagages ça pose probleme ?
 
Dans le pire des cas, j'ai un sac à dos eastpak (celui que tout le monde possède) et j'ai testé, mon ordi + la sacoche crumpler rentre dedans nickel.
 
A puebla pas de probleme, je pourrai sortir mon appareil comme je veux puisque j'hébergerai chez une amie.
 
Mais je vais 3 jours à Tulum, une plage paradisiaque ou il n'y a pas d'électricité, enfin il y a le strict minimum... C'est du genre à éviter de ramener des objets de valeur.
Je compte juste ramener ma sacoche crumpler que je garderai tt le temps sur moi.  
Au niveau de la batterie, j'aimerai savoir, pour ceux qui ont déja fait des trips avec ce reflex, combien de jour peut il tenir en faisant quelques centaines de photos par jour ?
 
Autre question plus technique, on m'a conseillé d'acheter un filtre polarisant pour le soleil. Je possede deja un filtre U.V (Hoya) est ce que c'est pareil ?
Que me conseillez vous ?
 
Beaucoup de questions mais je préfère bien me préparer,
Si vous avez d'autres astuces pour un voyage n'hésitez pas,
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 14:26:00  profilanswer
 

n°2500629
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-05-2008 à 14:28:49  profilanswer
 

Premier truc : achète des cartes mémoires plutôt que d'amener ton portable...
Deuxième truc : c'est pas parce que les gens sont plus pauvres qu'ils vont te sauter sur le rable parce que t'as un truc qu'ils ne peuvent pas se payer...
Troisième truc : pas de soucis pour l'avion, mais n'oublie pas la facture pour la douane, des fois ils sont tatillons...
Quatrième truc : renseigne toi sur les prises de courant au Mexique et achète un adaptateur, ça sera le plus simple que de compter les tofs que tu fais en pensant aux 3 batteries en rab que tu as...


Message édité par Zim_zum63 le 04-05-2008 à 14:29:32

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2500639
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-05-2008 à 14:33:42  profilanswer
 

Je suis obligé de ramener mon ordi car je dois maintenir un site internet ...
Au niveau des cartes mémoires, j'ai 3 Go, ça devrait suffire ?
La grande question de savoir si j'enregistre en RAW+JPG ou JPG seulement ? Que me conseilles tu ?
 
Et enfin, pour les gens pauvres je ne faisais pas allusion à me sauter dessus, mais dans l'hôtel ou je vais, c'est réputé pour les vols c'est pour ça !

n°2500642
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-05-2008 à 14:35:46  profilanswer
 

ok :)
 
pour le site internet, tu ne peux vraiment pas le mettre en veilleuse 15 jours ?  
je pense que vu le prix, tu devrais de fendre d'une 4Go en plus, comme ça tu peux tout faire en RAW + Jpeg...
RAW + Jpeg car tu pourras traiter les tofs que tu voudras sans t'embêter pour les autres que tu pourras quand même montrer pour les gens qui veulent voir les souvenirs :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2500647
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-05-2008 à 14:39:22  profilanswer
 

Je vais tenter de voir pour le site. Pourquoi faut il a tout prix éviter d'emporter son ordi ?
Ok merci la carte mémoire, encore 1 go à me dégoter alors :)
c'est RAW + JPG mais je n'ai pas de capture NX, juste photoshop CS3.
Les Raw sont ils exploitables sur photoshop ?
Enfin, pour les filtres tu as une idée ?
 
Merci :hello:

n°2500652
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-05-2008 à 14:51:38  profilanswer
 

Parce que l'ordi c'est chiant à trimballer, surtout quand tu bouges :)  
Simple question pratique !!!
 
Pour la carte mémoire, en fait je pensais plus à une 4 Go en plus si tu ne prends pas ton PC, si vraiment tu le prends, tu peux en profiter pour vider tes cartes au fur et à mesure.
Photoshop CS3 gère les RAW du D80, mais si je me trompe que quelqu'un me le dise :)
 
En ce qui concerne les filtres, le filtre UV ne sert à rien en fait, sauf en gros à protéger ta lentille frontale...
Effectivement le filtre polarisant peut-être une bonne idée pour les couleurs qu'il va saturer, et pour enlever les reflets également...
Mais là je te conseille d'aller sur le topic des filtres directement :)


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2500714
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-05-2008 à 15:38:19  profilanswer
 

l'ordi si je me le trimballe c'est pour le déposer chez l'amie en question durant les 2 semaines, il ne bougera pas et il sera transporté à la fin pour le retour c'est tout !
 
En tout cas merci pour les conseils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Voyage au Mexique avec mon Nikon D80 : questions en tout genre !

 

Sujets relatifs
Scanner de films Nikon coolscan et Linuxcaisson nikon 3200 help!
Nikon D80 ou Pentax K200D pour débuter: votre avis? Nikon D40 VS Canon 350D/400D
nikon d80+2 objectifs Sigmanikon d40
[Topic Unique ] Nikon p80Quel objectif grand angle pour un Nikon D40X
Plus de sujets relatifs à : Voyage au Mexique avec mon Nikon D80 : questions en tout genre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR