Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64251
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 17:30:30  answer
 

Reprise du message précédent :
sisi c'est prévu, c'est ca qui est extra ;)
je te reponds en perso ce soir vu qu'on est en hs avec les liens pour les réponses, sauf si d'autres veulent, sinon on va se faire pourrir :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 17:30:30  profilanswer
 

n°64252
grant_lee
Posté le 21-05-2015 à 18:13:09  profilanswer
 


Pour quelle bonne raison ?
(je crains le pire  :D )

n°64253
rheo
Posté le 21-05-2015 à 18:18:40  profilanswer
 

 

Merci mais...

 
nounounounou a écrit :

Topic crée par French_phoenix. Je reprends le flambeau jusqu'à son retour parmi nous.
nounou

 

MAJ Avril 2013
A la demande générale  de Rheo [:tinostar]  , voici une méthode ( a exercer avec prudence et en sachant tout de même ce que vous êtes en train de faire) pour faire reconnaitre par les RS 700/900/1000/XXX  un accu dont la tension aux bornes est trop faible pour qu'il soit vu par le chargeur:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4874937

 

Pour autant, vu que je suis une feignasse, c'est plus rapide de choper le chargeur "ancien" (je dis pas pourri car même s'il n'est pas intelligent, il charge doucement). Et puis si mon RS 700, mon RS 250, mon maha 9000, mon duracell (que je garde pour les 9V et les C ) crèvent, je serais bien content d'avoir encore un chargeur valide  :whistle:


Message édité par rheo le 21-05-2015 à 18:22:22
n°64254
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 19:15:19  answer
 

grant_lee a écrit :


Pour quelle bonne raison ?
(je crains le pire  :D )


pour te le faire échanger ou rembourser si jamais tu tombait sur un modèle défectueux.
 
a part ca, non il n'y à pas de loup.
 
 
 
@Rheo: Avec les supers mosfets hyper dimentionnés du rs700/900 (qui tiennent 2Amp les bras tendus), j'éviterai de les titiller trop à ta place.
Remarque le jour ou un claquera, ou que ca passera en cours jus apres (et que ca fondra)  
tu pourra nous annoncer joyeusement que c'est "d'la merdouille" le rs 700/900/ etc...
 
alors que avec ma manip, tu à zero risques, et tu arrive au meme résultat.
C'est quoi ton chargeur "ancien" ?


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 19:19:33
n°64255
SaintGerma​in
Posté le 21-05-2015 à 19:31:03  profilanswer
 


 
Moi je veux bien le lien vers la machine à laver increvable !
 
Merci !
 

n°64256
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 20:00:42  answer
 

et voila à cause de toi je vais me faire encore taper dessus :D
 
http://www.lexpress.fr/tendances/p [...] 65182.html
http://www.wedemain.fr/L-increvabl [...] _a948.html
la vidéo en dessous de cette page est super, à regarder.
et en meme temps ca répondra à hpdo00 pour le hublot (vers 4'11 environ)
le coup de la "masselotte" qui se remplit d'eau pour faire le contre poids (que l'on peut vidrer bien sur), ca c'est GENIALISSIME
(celui qui à trop porté des machines aà laver comprendra instantatément), on gagne déja la, 20kg.... yess!
et pour la customisation hpdp00: tu à droit au "direct drive" ou au classique (moteur + courroie)
 
voila yapuka.
ps2: pour hpdp00: le smartphone comme ca existe aussi (en kit & modulaire),  
cherche un peu, c'est (trop) facile à trouver


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2015 à 20:07:20
n°64257
rheo
Posté le 21-05-2015 à 20:06:00  profilanswer
 


 
Un uniross qui fait que les AAA et les AA et qui charge à 150mA mais pas de contrôle de fin de charge

n°64258
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 00:40:18  answer
 

@rheo: :jap:

n°64259
Tivi
Posté le 22-05-2015 à 02:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
je compte acheter un Tronic de chez Lidl le 1er juin; je cherche un lien pour faire les 2 modifications préconisées; quelqu'un peut-il m'aider?

n°64260
marco02
Posté le 22-05-2015 à 13:38:32  profilanswer
 

ils vont lui mettre des battons dans les roues pour sa machine à laver....
sinon  juste des pièces détachées disponible et un peu de montage  
 
les autres aussi pourraient être increvables , avec juste de la volonté .....

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 13:38:32  profilanswer
 

n°64261
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-05-2015 à 13:52:32  profilanswer
 

Pas mal de produit pourraient être fabriqués pour durer plus longtemps, mais quel intérêt pour les industriels ?
Le but, c'est que le marché se renouvelle, pas qu'une fois tous équipé plus rien de ne se vende.
Il est évident que les produits d'aujourd'hui sont designer pour durer assez longtemps (image de marque, garantie) mais pas trop (renouvellement du parc).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°64262
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 16:13:45  answer
 

Tivi a écrit :

Bonjour,
je compte acheter un Tronic de chez Lidl le 1er juin; je cherche un lien pour faire les 2 modifications préconisées; quelqu'un peut-il m'aider?


il à été posté ici, on te le retrouvera en temps utile lorsque tu aura eu la chance (ou pas ?) de pouvoir en trouver un dispo.
apres avant de l'ouvrir, il faut le tester à fond, donc ca sera d'ici 15 jours que tu aura besoin des infos de la modif ;)
 
pour les accus, j'ai toujours pas d'infos, si tu souhaites en prendre, il y en à qui sont bofs et des biens.
les fads (ready to use) ou "pret à l'emploi" sont généralement bien, si tu passe au magasin.
 
@mib et marco

Spoiler :


@Mib: Tu continura à acheter des pieces de temps en temps, mais au lieu de "tout changer betement", tu achetes juste:
 un hublot, des joints, une pompe, etc... le constructeur continura d'exister, juste autrement c'est tout !
 
@marco02: c'est évident, pour plein d'autres choses aussi, totalement d'accord
 
Apres (pour vous deux): la technologie évoluant à son rhytme, il est évident que pour pleins de produits, au bout d'un certain temps
avec les nouvelles découvertes ou la mise en place de nouveaux brevets, on changera, mais au moins avec ce système
de pieces, on polluera nettement bien moins, c'est ca la véritable écologie !  
Et non la punitive qui elle est particulièment nulle qui de plus est archi contre productive.
 
enfin je voit ca comme ca, peut etre que je me trompes ?


 


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 16:26:49
n°64263
rheo
Posté le 22-05-2015 à 16:17:56  profilanswer
 

J'ai pas vu d'accus dans leur offre.
 
D'ailleurs en parlant de cela, j'ai 4AAA ENERGY ECO, les FAD de Lidl verts noirs et argentés, qui ne sont plus FAD du tout, pourtant ils n'ont rien subi de particulier. Pas de chance. A 4€, c'est pas la mort non plus ! En revanche je ne sais plus trop quand est ce que je les avais pris... Je dirais 3 ans...


Message édité par rheo le 22-05-2015 à 16:18:52
n°64264
sjlouis
Posté le 22-05-2015 à 16:34:49  profilanswer
 

Cela m'agace aussi de jeter des appareils alors qu'ils ont une panne minime. Tu as un lien pour cette machine à laver?
 
Et le chargeur, vous en dites du bien mais comme les infos sur le lien sont très limitées, il fait quoi exactement? On dirait qu'il reçoit des piles plus grosses que des AA mais qu'est-ce qu'il a comme fonctionnalités?
 
Pour les améliorations, je suppose qu'il faut chercher dans ce topic.

n°64265
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 16:39:10  answer
 

@rheo: :jap: pour l'info, si tu l'a plus tard n'hésites pas à la mettre.
 
pour mes uniross fad, c'est pareil, on dira que ca se "auto-décharge" bien moins vite :D
sur mes hybrios, c'est indiqué clairement sur le paquet qu'il faut les "cycler" une fois par an, alors les fad je les "cycle" une fois par an au minimum, sinon à la fin ca risque de les abimer si c'est pas fait.
 
Sur 1an je dirai à vu de nez et au doigt mouillé :D qu'il reste un peu plus de 50% dedans lorsque je les cycle (pour mes séries lidl rouges et hybrios).
les autres séries, je sait pas, j'en ai pas acheté.
 
Pour les trucs ne consommant rien (style pendule lcd, ou télécommande tres peu utilisée) je mets des piles (pas des duracells qui fuient !!!), c'est nettement plus rentable si ca dure 5 ans que de bloquer des accus pour 5ans.
a+

n°64266
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 16:44:49  answer
 

sjlouis a écrit :

...Tu as un lien pour cette machine à laver?


http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5518284
 

sjlouis a écrit :


Et le chargeur, vous en dites du bien mais comme les infos sur le lien sont très limitées, il fait quoi exactement? On dirait qu'il reçoit des piles plus grosses que des AA mais qu'est-ce qu'il a comme fonctionnalités?
 
Pour les améliorations, je suppose qu'il faut chercher dans ce topic.


ben déja faut savoir SI tu en à besoin cad:  
si tu doit charger des C (r14) et/ou des D (R20) et/ou des blocs 9v
 
si tu n'a pas ce type d'accus à charger, il te servira à rien SI tu possede un/des rs700/900/etc ou un c-9000 ou un (equivalent etc...t'a compris !)  
et que tu ne possède bien sur que des AA et AAA
 
alors pour les fonctions:
il décharge des que l'accu est en DESSOUS d'un certain seuil, puis recharge jusqu'a que ca soit plein.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 16:49:08
n°64267
sjlouis
Posté le 22-05-2015 à 16:52:06  profilanswer
 

Merci pour le lien.
 
Je cherche un chargeur pour des C  ;) .

n°64268
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 19:30:07  answer
 

si tu charge des vrais C (r14) tu peut y aller ca va le faire ;)
 
par contre il faudra (a 1Amp de courant de charge) que:
 
- ca soit des vrais accus type C (et pas des trucs bidouillées a la sauce "enegizer, uniross ou autres de ce genre)
 
- qu'ils soient en bon état (ri ok) et aussi d'une capacitée acceptable (4ah, ce qui te fera un c/4).  
mais pas style des vieux ni-cd de 1500 mAh par exemple si tu à ca au fond d'un placard... ou ca te ferai un c/1,5 ce qui est trop.

n°64269
sjlouis
Posté le 22-05-2015 à 19:39:54  profilanswer
 

Oui, voilà, j'ai des vieux NiCd à 1200 mAh. Donc pas glop.

n°64270
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 21:16:11  answer
 

oui dans ton cas ( vieux NiCd à 1200 mAh) ca n'ira pas, tu va les flinguer.
 
donc pas glop, sauf si bien sur tu te trouve un copain qui peut te modifier la partie "courant de charge" et te la fixer à 250mA, mais comme c'est pas le cas :(
 
puis comme ca, sans partir sur des trucs chers, tout en gardant une certaine qualité, je voit vraiment pas sur quoi t'envoyer comme chargeur.
 
Vu que tu a un aussi  c-9000 (je crois ?), tu peut essayer des adaptateurs SI tu n'a pas bcp de C (r14) à charger ET peu souvent.
 
tu pourra aussi essayer le coup des pattes en cuivre avec l'isolant, ca reprendrait la partie 500mA de charge des AAA qui le renvoie vers ton C
et si tu mets un objet USB avoir un rapport cyclique de 1/2 (un demi) ce qui te donnera 250mA en moyenne (~c/5 pour tes 1200mAh),  
mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à l'usage
 
à par ca, je voit plus de bonne solution , désolé :(


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 21:21:05
n°64271
fisfor
Posté le 22-05-2015 à 22:14:25  profilanswer
 

le bon vieux chargeur pourrit à 150mA: 2€ sur une broc.
branché en fin d'après midi, et débranché au saut du lit. [:airforceone]
le vieux ni-cd, c'est caustaud.

n°64272
sjlouis
Posté le 23-05-2015 à 10:15:47  profilanswer
 

bubu, je n'ai pas envie de me prendre la tête. Comme mon besoin n'est pas pressé, je regarde de temps en temps sur le forum du Danois si je trouve un chargeur Li-ion et NimH correct et évolué.
 
Mon vieux chargeur charge en série, ce qui est moyen.
 
J'ai un LC 1020 et malgré des adaptateurs, il coupe à 3000 mAh. Pas glop pour des C.

n°64273
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 25-05-2015 à 01:44:48  profilanswer
 


 
Tu peux en dire plus à propos des modif aération et électronique ?  
 
Ce chargeur m'intéresse, mais que faut il faire au juste comme opération dessus ?

n°64274
fisfor
Posté le 25-05-2015 à 12:31:28  profilanswer
 

page 623, entre autre, il y a des infos.


Message édité par fisfor le 25-05-2015 à 12:33:25
n°64275
denver69
Posté le 26-05-2015 à 03:10:42  profilanswer
 

Bonjour a tous  :) Je suis nouveau sur ce forum et suis content d'être tombé par hazard sur ce topic sur les chargeurs et accus nimh  :jap: Je souhaite vos conseils sur des chargeurs de piles rechargeables AA.
 
Dans quelques jours je vais recevoir un hélicoptère RC Walkera mini cp et un émetteur devention devo7E.
 
Sur cet émetteur il y a une prise CHG(charge) entrée DC à 8-12V ,200ma.C'est ce qui est écris sur la notice de cet émetteur.J'ai trouvé le pdf de la notice en 2 parties a télécharger et qui se trouve ici:  
http://prestige-helico.fr/PrestaSh [...] er=product
 
C'est écris aussi dans la partie 1 à la page 12.0 qu'on peut y mettre soit 4 piles AA alcalines ou des Nimh de 1,2V de 1600-2000mah.
Je souhaite mettre des nimh.
 
-Est-ce que d'aprés vous il faut respecter scrupuleusement la puissance des nimh ou bien je peux dépasser 2000mah et mettre des piles de 2500 ou 2800mah dedans?Est-ce que ça risquerait de griller l'émetteur si je dépasse 2000?
 
A part ça la question a du deja être posée vu les 623 pages dans ce cas pardonez-moi  :)  
Que pensez-vous de ce chargeur que j'ai envie de prendre pour cet émetteur:  
http://www.banggood.com/fr/IMAX-B6 [...] 08064.html
 
Si vous regardez il est écris en rouge que c'est un clone.En effet sur le net ça pullule de fakes d'imax b6 ac soit sur ebay,amazon,aliexpress etc.Malgré tout il parait que le fake marche aussi bien que l'authentique et quand on voit tous les coms de ceux qui l'ont,ils en sont ravis :)
 
-Est-ce que vous sauriez si l'imax b6 ac aura le cordon avec le bon embout qui pourra se brancher sur la prise CHG de cet émetteur?
 
Si ce n'est pas le cas,on voit dans le pdf de l'émetteur,qu'on peut sortir le "bloc" contenant les 4 piles et que dessus il y a un cordon avec un embout spécial à brancher sur un chargeur,du moins je pense qu'il sert à ça? Si oui est-ce que l'imax b6 ac aura le bon cordon avec l'embout qui s'emboitera dessus?
 
Ensuite je compte m'acheter des piles rechargeables panasonic.2 modèles de panasonic m'intéressent.Celle-ci:
 
https://www.subtel.fr/BK-3HGAE-Pana [...] 17204.html
 
Ou celle-ci:
http://main.panasonic-eneloop.eu/? [...] listerpack
 
Je voudrai prendre les + récentes.Mais impossible de savoir lequel de mes 2 liens est plus récent que l'autre :(  
(Si bien sur vous me dites que les+de 2000mah peuvent fonctionner sans risque dans l'émetteur)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°64276
fisfor
Posté le 26-05-2015 à 17:34:39  profilanswer
 

salut !
 
pour ce qui est du choix des accus, je te conseille de lire la première page, et plus particulièrement, la partie "Conseils pour le choix de vos accus :"
il faut comprendre que ce que tu appelles "puissance", est en réalité de la "capacité".
 
L'imax n'est pas un mauvais chargeur, mais son équilibrage laisse souvent à désirer. perso, je ne suis pas modéliste, et ne me sers jamais de l'équilibrage, donc je ne t'en dirai pas plus là dessus. MarcL, qui traine souvent dans les parages, saura, lui. peut-être que l'imax a évolué ...
 
pour ce qui est du cordon, dans tous les cas, ça s'achète à pas chère, ou ça se bricole très bien, quelque soit la prise nécessaire. les bundles livrés avec les chargeurs dépendent un peu d'où on les achète.

n°64277
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-05-2015 à 18:49:57  profilanswer
 

toutes les AA nimh (et nicd) sont compatibles. cela dit, y en a de meilleures que d'autres.
les XX/pro que tu montres sont relativement chères, faut vraiment en avoir l'usage. les 2700 sont meilleures en capacité et prix mais ne sont pas FAD.
je pense qu'il vaut mieux prendre deux jeux d'eneloop de base qu'un seul jeu cher, les eneloop ont un meilleur débit (inutile dans une télécommande) et sont "infiniment" rechargeables au contraire des citées.
 
je n'ai pas lu le pdf mais je crois comprendre que l'émetteur possède son propre chargeur intégré, il lui faut une simple alimentation continue. si c'est le cas tu ne pourras pas utiliser le B6 (à moins de le connecter directement sur les accus).
 
le B6 (et clônes) chargera probablement tes accus mais en série (= en bloc), il est beaucoup plus souhaitable de les charger séparément, et éventuellement de les tester une par une.
et si c'est pour les sortir, autant avoir deux jeux...
un japcell devrait suffire http://eu.nkon.nl/review/product/l [...] tegory/50/


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64278
denver69
Posté le 26-05-2015 à 23:18:23  profilanswer
 

Bonsoir a tous merci pour vos réponses!
Oui l'émetteur a une entrée DC et une personne m'a dit qu'avec un chargeur comme l'imax b6,en branchant un cordon avec le bon embout dans l'entrée dc et en mettant la bonne tension et ampérage ça recharge les piles de la mème façon que je recharge la batterie de mon smartphone avec le chargeur de ce dernier.
 
HPDP00 > Mais comme tu me dis que c'est mieux pour les piles de les charger séparément qu'en bloc par l'entrée DC de l'émetteur,je vais laisser tomber l'imax B6 AC et acheter le chargeur japcell que tu m'a donné en lien,je te remercie dailleurs! :)  :ange:  
Par contre je n'ai pas compris ce que tu me dis ensuite? : "et si c'est pour les sortir, autant avoir deux jeux... "
 
Donc d'aprés ce que tu me dis je devrais plutot prendre des eneloops panosonic(couleur blanche) car elle sont a faible auto décharge.Merci,par contre pourquoi tu me dis d'en prendre deux jeux,donc 8?
 
 

n°64279
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2015 à 00:09:08  profilanswer
 

oui, deux jeux, pour en avoir un en réserve, au cas où un accu faiblit par surprise. ou parce que t'as besoin d'accus pour autre chose. ce n'est pas une obligation si des 2000 tiennent très largement la journée, ce qui est probablement le cas, c'est juste ce que je ferais moi "pour être sûr".
les eneloop sont les premiers fad arrivés, ils sont bons et pas cher mais si t'en trouves d'autres ça ira aussi, par contre ils risquent d'être moins durables.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64280
denver69
Posté le 27-05-2015 à 16:12:56  profilanswer
 

Bonjour hpdp00  :)  j'ai commandé 8 piles d'eneloops blanches panasonic.
Par contre pour le chargeur japcell j'ai hésité en dernière minute...j'en voulai un le + récent possible et croyais qu'il l'étais et apparemment il a 3ans ou + ainsi que tous les chargeurs d'autres marques,les la crosse,les powerlines,le maha powerex etc tous 3ans ou+ :(  
 
Sauf un lol qui aurait dirais-je été "rafraichit" a moitié :) :
Le la crose rs 720 car c'est écris "nouvelle version 2014 LX processor".Il contrôle le voltage, le courant et la température,détecte la fin de charge automatiquement et bascule en maintien de charge.Et d'aprés un com d'un gars l'aillant acheté,il améliore la gestion de la température sur les accumulateurs.
Donc je l'ai commandé direct! :) par contre d'aprés vous,dans leur usines,est-ce qu'ils se sont juste contentés de rouvrir les anciens modèles datant de 3 ans et y remplacer juste le processeur,ou ils ont refait des nouveaux rs 720 avec des composants fabriqués récemment? :)

n°64281
denver69
Posté le 27-05-2015 à 16:45:22  profilanswer
 

Ps: Je viens juste de m'aperçevoir!Ils sont vraiment bizarres chez la crosse! :ouch: On voit aussi sur la boite du RS 1020 qu'ils ont mis le nouveau processeur FX aussi.Mais curieusement sur la boite du RS 900 il n'est pas affiché et il ne l'auraient pas mis!Space... :ouch: toute façon le RS 1020 est trop cher et donc je ne regrette pas d'avoir pris le RS 720  ;)  :)

n°64282
fisfor
Posté le 27-05-2015 à 16:50:44  profilanswer
 

le 700 est l'ancien 720, et le 900 l'ancien 1020.
le 700, ou 720, maintenant sont très biens.
et vieux matos ne rime pas forcément (loin de là), avec matos de merde. ;)  

n°64283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2015 à 17:00:43  profilanswer
 

modifier les anciennes versions couterait beaucoup plus cher que de simplement les détruire...
les rs900 restant sont certainement de vieux stocks, je doute qu'ils en fabriquent de nouveaux en parallèle au rs1020.

 

plus récent n'implique pas meilleur, l'électronique reste assez basique de toutes façons (par rapport à un smartphone) et ça ne marcherait pas mieux s'il y en avait plusse.

 

le rs700 est bien connu et apprécié ici depuis des années, le 720 est une modification, mais rien de révolutionnaire, les deux marchent très bien.
les eneloop aussi, tu ne devrais pas avoir de souci avant très longtemps. faut juste éviter de les laisser trop se décharger au point que le rs ne ne les détecte plus (sous 0,5V), ça raccourcirait leur durée de vie.

 
fisfor a écrit :

le 700 est l'ancien 720, et le 900 l'ancien 1020.

c'est l'inverse, en fait ;) 700/900 > 720/1020.


Message édité par hpdp00 le 27-05-2015 à 17:02:52

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64284
fisfor
Posté le 27-05-2015 à 17:48:53  profilanswer
 

le 700 est sorti avant le 720, non ? :??:

n°64285
rheo
Posté le 27-05-2015 à 18:08:32  profilanswer
 

Oui c'est fisfor qui a raison les xx20 sont les successeurs des 700/900 mais ta phrase peut prêter à confusion


Message édité par rheo le 27-05-2015 à 18:09:08

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°64286
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2015 à 18:46:24  profilanswer
 

oui en relisant je comprend qu'il voulait dire : "le 700 est la précédente version du 720" et pas "le 700 est la nouvelle version de l'ancien 720"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64287
fisfor
Posté le 27-05-2015 à 20:10:47  profilanswer
 

vous me rassurez, les gars. je commençais à ma prendre pour hibernatus....  :sweat:

n°64288
denver69
Posté le 27-05-2015 à 21:50:12  profilanswer
 

On a a oublié un :whistle: Le rs 1000.Mais j'ai cherché et sur la boite d'origine le new processeur n'est pas affiché...vraiment bizarre donc pour ces 2 modèles 900-1000 plus récents et plus chers qui n'ont pas ce new processeur!?!
J'ai acheté le rs 720 sur nouveauxobjets.fr 40,85euros moins cher que chez amazon,les 2 seuls endroits ou on peut le trouver apparemment...
Pour le rs 1020 impossible de le trouver sauf chez amazon à 70euros,cher :(

n°64289
rheo
Posté le 27-05-2015 à 21:55:31  profilanswer
 

Mais les 900/1000 ne sont pas des modèles plus récents, c'est donc normal qu'ils n'aient pas le nouveau processeur... [:delarue5]

n°64290
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 28-05-2015 à 02:01:20  profilanswer
 

fisfor a écrit :

page 623, entre autre, il y a des infos.


Je te remercie :jap:

n°64291
ecforum
Posté le 28-05-2015 à 08:06:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur le forum en voyant l'offre Lidl et son chargeur Tronic.
Il y a bien longtemps, après discussions ici, j'avais acheté un voltcraft UFC-3 mais je pense qu'il détecte mal fin de charge. Du coup je suis tenté par changer avec le Tronic.
 
Mes questions :
- Si on ne fait pas la modif de ventilation, je suppose que ça marche très bien quand même sans risque ; sinon le Tronic ne serait pas commercialisé depuis des années : la DGCCRF aurait arrêté le massacre. Qu'est-ce qui pose problème aux pointilleux du forum ?
- Je ne connais pas la technique mais j'ai vu qu'il y a un fort courant de charge. Est-ce que ça implique des précautions ? Au début de ce fil, il y a longtemps..., je crois me rappeler qu'il était préconisé un faible courant : du coup je charge tjs par 4 sur mon chargeur. Et dans les pages plus récentes, je lis qu'il faut un courant plutôt fort pour bien détecter la fin de charge. Quand on n'y connait rien, que retenir ?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR