Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63771
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2015 à 20:45:53  answer
 

Reprise du message précédent :
@jumbo: merci :jap:
ca exclus donc:  
(enfin "théoriquement déjà" parce qu'il faudrai un pannnel large)
 
 le probleme de la version de firmware
 le probleme de la tension d'alim  
  (c'est pas 20mv qui changeront grand chose)
 
c'est donc forcément autre chose (mais quoi :??:), sachant que:
 
Les Rs 900 crament à la pelle (que je déconseille depuis le début !)  
 
Les Rs 700 crament pas (que je conseille depuis le début)
 
Sauf ceux qui leur collent du 6v ou du 12v, ou un grave usage anormal, etc... dans cette idée la.
 
"- BC700 : est il plus fiable que le RS/BC900 ?"
oui !
 
tu n'aura pas de pbs sur le rs 700 exepté :
 
les éternels faux contacts des boutons qui s'encrassent, qu'il faut nettoyer tous les 1 ou 2 ans (temps de le faire = 5mn)
et aussi ce que t'a très bien décrit/répondu hpdp00.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 20:45:53  profilanswer
 

n°63772
nounounoun​ou
Posté le 23-02-2015 à 21:33:49  profilanswer
 

ça fait longtemps ils avaient identifié un soucis dans l'alim qui expliquait le probleme ils avaient fiabilisé le truc...en même temps que la sortie du 700...le problème que vous cherchez ne viens donc peut etre pas du CI du chargeur mais de l'alim...


Message édité par nounounounou le 23-02-2015 à 21:34:29

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63773
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-02-2015 à 21:34:39  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Le RS900 semble lui encore opérationnel mais déformé par la chaleur.
La protection thermique n'a pas fonctionné.

 La protection thermique n'agit que sur le uPs. Si il se plante (mais normalement il y a un watchdog) ou si le transistor de charge se met en court-circuit, aucune sécurité ne peut plus jouer. Et pour comble de malheur, à cause de cette fichue basse tension de 3V, la résistance talon est TRES faible. En clair, ton accu est directement branché sur une alim de 3V qui lui balance 4A (en fait 7, j'ai testé) dans la tronche. Ben oui, ça chauffe...

 
jumbo a écrit :

- BC700 : est il plus fiable que le RS/BC900 ?

Jusqu'à il y a peu, les gros soucis se situaient sur les RS900 de version inférieur à V33. Au vu des posts depuis un an, d'autres au dessus commencent à lâcher, il faut se rendre à l'évidence. Je n'ai pas souvenir avoir lu de RS700 ayant ce soucis, mais je ne mettrais pas ma main au feu pour autant.
Perso, j'ai un BC700, V36 (les versions ne correspondent pas avec le RS900) dont un slot est HS, et avait un MH-C9000 (dans les premières versions au comportement différent en charge et décharge, dont un des mosfet s'est lui aussi mis en court-circuit sans engendrer de soucis, reboote permanent). J'ai un autre MH-C9000 depuis (et je cherche un afficheur de rechange pour le 1er).

 
Math466 a écrit :

Il faut dire que je n'utilise presque plus de NiMh.

 Lâcheur  :o

 
Math466 a écrit :

J'en ai eu jusqu'à 4 en batterie pour des tests de longévité, mais ça c'était il y a longtemps (2007 ?) :D.

 Monsieur acceptait tout type d'accus pour les torturer jusqu'à ce que mort s'en suive. :pfff: . Il a été obligé d'arrêter le jour où je l'ai dénoncé à la SPA (Société Protectrice des Accus).

 
jumbo a écrit :


Transistors :
43 6
43 5
43 1
43 C

 

4x N028E


L21M
H2A
De mémoire, l'un des deux est un régulateur de tension.
Pour les autres, effectivement c'est bien différent du BC700 (443L et TR1)

 

Jpette :
Tu ne verras aucun inconvénient à ce que je ne sois pas d'accord avec tes "mesures" et les conclusions hâtives que tu en tires. :D


Message édité par X-Files le 23-02-2015 à 21:39:23

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63774
Thom39
Posté le 23-02-2015 à 22:03:51  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Quid de la détection d'accus avec un voltage de départ très faible ?
( le RS900 en dessous de 0,8V ne détecte rien )
Et n'est il pas trop bruyant ? ( Cf. son ventilateur )
 
Tu l'as commandé sur quel site ?


Il me semble que j'en avais un assez bas au départ, inférieur à 1v, mais je ne me souviens pas de la tension exacte.
Le ventilo n'est pas gênant et il tourne peu, après ça dépendra de l'intensité de charge et du nombre d'accu en même temps. Avec 4 AA à 500 mA c'est pas bruyant.
Je l'ai acheté chez Nkon.nl


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°63775
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-02-2015 à 22:05:50  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

rheo, il faut lire toute la conclusion car il dit que la fin de charge est "surprenante" car il surcharge de façon importante :
 
"The charger uses some strange algorithms, but it looks like it fill the batteries correctly every time and then it overcharges them with a high trickle current (It is best to remove the batteries when the charger says it is finished)."
 
Et plus haut :
"This time I let the battery stay in the charger about 10 hours after the charge was finished. The charger used that time to add about 1000mAh  :ouch:  with trickle charging, this is not very good."


Je n'ai pas retrouvé le passage que tu cites. Par contre, sur cette image là :
http://lygte-info.dk/pic/La%20Crosse/RS1020/ChargeTrickle.png
On voit une impulsion de 2A pendant 1ms, ce qui fait une moyenne de 2mA, non ? toutes les 20ms, soit 100 mA  :heink:


Message édité par X-Files le 24-02-2015 à 02:35:07

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63776
Pzu
Posté le 24-02-2015 à 01:11:06  profilanswer
 

Sup' les pros :o

 

Actuellement j'ai juste un Miler ML-102 qui me satisfait pleinement, et qui me sert en randonnée. Mais pour la maison, il me faut un truc plus polyvalent, qui sache aussi charger les AA / AAA :o

 

Nitecore D4 ou Xtar VC4 ?

 

Le Nitecore me reviendra moins cher, mais si la marque Xtar est plus qualitative, j'irai chez eux. Par contre il aura intérêt à durer au moins 10 ans l'machin :o

 

Des références que j'aurais zappées ? De préférence, moins cher que les deux suscités, avec écran LCD, et slots de 2 ou 4 piles en même temps, peu m'importe :o


Message édité par Pzu le 24-02-2015 à 01:16:03
n°63777
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 01:45:06  answer
 

T1, je comprends que dalle (ca change peu de d'ab), mais la:
 
Faut d'urgence que je retourne chez les TT pour  
> ME <
remettre a niveau et comprendre ce que vous avez écrit.
 
 
L'un parle de fin de charge, l'autre de Trickle dans le msg quoté
et le dernier me poste un truc encore plus incompréhensible, avec un calcul qui l'est completement pour moi ou il trouve 2mA ??
 
Ou j'arrive pas a comprendre, comment il peut me trouver 2mA ?  
alors que je trouve 200mA ??
 
 
 
Je développe:
sur cet oscillogramme, on passe de 7 à 27, pour simplifier je l'arrondis en décimale pur et dur cad:
10 à 30, soit 20ms entre chaque trames (vous suivez, super).
 
Dans cette trame de 20ms, j'y trouve une trame de 2ms ce qui donne bien un ratio de 1/10 si je me suis pas trompé ?  
 
Vous suivez toujours, Parce que "j'suis un jpettebubutien" en calcul pur et dur, et l'jpTTbubu ca craint en calcul :D
 
Donc un 10eme de 2amp ca donne.... 200mA ... de courant (de charge (*))
 
Au vu de l'osillogramme et de la trame à -12 ms sur celui ci, on LA SUPPOSERA linéaire !
 
 
 
Je resume l'oscillogramme entier par déduction:
trames (cycles d'imulsions tout les): 0, 20, 40, 60,...,960, 980, 0 et la on recomence: 0,...  
(D'ou le rapport cyclique a 50 hz, 1000ms/20ms = 50 cycles)
 
(*) mesures que j'ai c'est pour un mode "charge" sur le rs700, ou je retrouve d'ailleurs bien ces 200mA sur le controleur ad-hoc.
 
OU ... alors ...
il y a quelque chose qui m'échappe dans cet oscillogramme et dans le reste...
mais quoi :??: ou :??: et sur quelle planete avec quels habitants ?  
 
Si une bonne ame veut bien me répondre pour m'indiquer mon erreur (toujours plus que possible) quelque part, je suis preneur.

n°63778
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 02:05:17  answer
 

@Pzu: Pour ma part je ne sait pas,  
par contre j'ai vu que 2 ou 3 pages en arrierre ca en parlait justement.
SI j'ai bien compris ta question et que c'est bien un chargeur Hybride que tu cherches (Li-xx + Ni-mh)  
 
Essaye aussi dans le topic "lampes" de harware.fr, tu à de fortes chances d'avoir des avis et des références.
:hello:

n°63779
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2015 à 02:13:28  profilanswer
 

Tu as raison, j'ai écris nawak...  :heink:  Je vais aller dormir.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63780
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 02:23:39  answer
 

Suite:  
et si l'impulsion fait 1 ms (et pas deux) toute les 20ms, ca me donne 100mA de courant de trickle.
c'est pas possible non plus et ce pour trois raisons au minimum:
 
1) ce mode n'exite pas sur le rs700 (ou on m'a caché des choses :D)
 
2) Et surtout au controleur (amperemetre a aiguuille), ca correspond pas, on voit bien l'impulsion de charge en mode trickle !
je l'ai décrit page précédente.
 
Au vu de cet l'oscillogramme, je ne pourrai pas la voir sur mon controleur a aiguille (trames a 50hz).
 
Mais dans ce cas je voit bien sa "moyenne" sur mon controleir,  
dans le cas d'un mode "charge à 200mA" par exemple, et ce cas qui correspond bien a cet osillogrammei .
 
3) c'est bien trop, il y aurait tres vite une sucharge évidente (l'accu monterai en tension assez rapidement une fois archi plein)  
A c/20 on charge un accu, surtout si il est fad.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 02:23:39  profilanswer
 

n°63781
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 02:29:04  answer
 

@Xfiles:
"Tu as raison, j'ai écris nawak...  :heink:  Je vais aller dormir."
c'est pas grave, on se gourre tous a un moment ou un autre.
bonne nuit ;)
 
le truc c'est que je comprenais plus rien du tout a vos:
Calculs  
et propos de tous,  ou tout était mélangé  
en plus entre les citation de citations dans les quotes ...arghhh :D  

n°63782
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-02-2015 à 02:37:53  profilanswer
 

Ceci dit, t'as pas réussi à en faire 50 lignes (juste 47) pour simplement dire que j'avais omis la période de 20ms... :o


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63783
rheo
Posté le 24-02-2015 à 07:29:53  profilanswer
 


 
Tu comprends enfin ce que ça fait de te lire  ;)  

n°63784
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2015 à 09:47:58  profilanswer
 

rheo> l’énerve pas il commence juste a se comprendre avec x-files, n'abime pas cet instant émouvant :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63785
jumbo
Posté le 24-02-2015 à 12:07:37  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Sup' les pros :o
 
Actuellement j'ai juste un Miler ML-102 qui me satisfait pleinement, et qui me sert en randonnée. Mais pour la maison, il me faut un truc plus polyvalent, qui sache aussi charger les AA / AAA :o
 
Nitecore D4 ou Xtar VC4 ?  
 
Le Nitecore me reviendra moins cher, mais si la marque Xtar est plus qualitative, j'irai chez eux. Par contre il aura intérêt à durer au moins 10 ans l'machin :o
 
Des références que j'aurais zappées ? De préférence, moins cher que les deux suscités, avec écran LCD, et slots de 2 ou 4 piles en même temps, peu m'importe :o


 
Opus BT-C3100  :o

n°63786
m3zcal
Posté le 02-03-2015 à 13:48:26  profilanswer
 

[:cyfl]


---------------
dcphoto.com
n°63787
sebchtx1
Posté le 02-03-2015 à 18:58:01  profilanswer
 

Commandé un Crosse technology RS700 chez moi ce mercredi en principe  :D

n°63788
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-03-2015 à 19:35:14  profilanswer
 

Ils sont encore en fabrication les RS700 ou ce sont de vieux stock ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63789
sebchtx1
Posté le 02-03-2015 à 19:54:45  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Ils sont encore en fabrication les RS700 ou ce sont de vieux stock ?


 
Là je peux pas te dire, j' ai pris ça chez la zone.
Sur le site de la crosse technology le RS700 n' y est plus mais c' est maintenant le RS700-BLI, après c' est peut être juste une histoire de firmware  :D


Message édité par sebchtx1 le 02-03-2015 à 20:47:13
n°63790
hakkinenvt​hh
Posté le 03-03-2015 à 16:06:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. J'ai un chargeur RS720 et j'ai 2 questions:
- Comment n peut voir le niveau actuel d'un accu? Quand j'insère un accu dans le chargeur, en mode charge je vois toujours 0 mah, est-ce que c'est normal?
- En mode charge, j'entends toujours un bruit rooooo rooooo, est-ce que c'est normal?
 
Merci pour vos renseignements

n°63791
sjlouis
Posté le 03-03-2015 à 16:56:55  profilanswer
 

Tu peux juste voir la tension résiduelle en appuyant sur "Display". Pour le bruit, mon RS 1020 n'en fait pas.

n°63792
al0
Posté le 03-03-2015 à 17:10:08  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Disons que c'est mieux de faire ça hors chargeur, parce qu'en mettant des accus en parallèle le courant peut monter à 5 ou 10A, et que tu ne sais pas si il n'y a pas des résistances de mesures entre les deux (-) du chargeur.


merci, c'est noté, mais comment procéder ?


---------------
Feed-back
n°63793
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-03-2015 à 17:10:48  profilanswer
 

hakkinenvthh a écrit :

Bonjour tout le monde. J'ai un chargeur RS720 et j'ai 2 questions:
- Comment n peut voir le niveau actuel d'un accu? Quand j'insère un accu dans le chargeur, en mode charge je vois toujours 0 mah, est-ce que c'est normal?
- En mode charge, j'entends toujours un bruit rooooo rooooo, est-ce que c'est normal?
 
Merci pour vos renseignements

1. on ne peut pas directement, une méthode consiste à mettre sur mode décharge et de noter l'heure de début et de fin, puis de calculer. ex : 16h40 > 17h20 = 40 minutes a 100mA : 67mAh
l'indication 0 mAh veut dire : 0 mAh chargé dans l'accu pour l'instant. ça ne doit pas durer plusse qu'une minute.
2. non.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63794
al0
Posté le 03-03-2015 à 17:10:51  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ici et en FP môssieur, grâce à Bibi (et Jpette qui dit que je ne sers à rien  :kaola: )


 ;)  :jap:  jamais eu de souci en faisant cette manip, (juste quelques secondes le temps que l'accu "null" soit détecté" )


Message édité par al0 le 04-03-2015 à 12:09:51

---------------
Feed-back
n°63795
al0
Posté le 03-03-2015 à 17:12:49  profilanswer
 

sjlouis a écrit :


 
Pour les accus non détectés, il est aussi très simple de les "démarrer" dans un chargeur moins pointilleux et cela permet d'utiliser des intensités moins élevées.
 
Merci X-files  :D . Tu pouvais aussi écrire "Strictement inférieur à V33"  :whistle: .


 
quel chargeur par ex. ?


---------------
Feed-back
n°63796
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-03-2015 à 17:13:52  profilanswer
 

sjlouis a écrit :

Tu peux juste voir la tension résiduelle en appuyant sur "Display". Pour le bruit, mon RS 1020 n'en fait pas.

non, ce qui est indiqué c'est la tension en charge (ou décharge), pas celle à vide.
 

al0 a écrit :

merci, c'est noté, mais comment procéder ?

les contacts "-" sont communs, tu laisses le cul des deux en contact sur les lamelles, le bout en l'air, que tu relies par du métal, genre papier d'alu, sans toucher les lamelles "+".
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63797
sjlouis
Posté le 03-03-2015 à 18:05:32  profilanswer
 

Un chargeur quelconque et pour hpdp, quand je mets les batteries dans le chargeur, il m'indique exactement les mêmes tensions qu'avec le voltmètre.

n°63798
jumbo
Posté le 04-03-2015 à 07:27:35  profilanswer
 

Hello.
 
Je n'ai toujours pas remplacé mon RS900 brûleur d'accus.
Le chargeur a survécu, les accus en surchauffe on juste déformé le plastique. Accus eux qui sont complètement HS.
J'ai testé les deux sondes thermiques du RS900, elles sont encore ok.  
 
Mais je n'ai plus confiance pour y mettre des bons accus.
 
Donc, avant de faire une commande chez nkon, je m'interroge sur le Japcell BC-800 ( clône du Tensai TI-800L), chargeur 8 accus AA - AAA
 
http://eu.nkon.nl/charger/nimh/japcell-bc-800.html
 
Il a l'air pas mal, charge à 500 mAh et possède un mode refresh qui décharge à 250 mAh et charge ensuite.
 
As t'on un retour sur ce chargeur ?  
Etant donné qu'il charge à intensité fixe, charge t'il avec un courant continu ou pulsé comme la plupart des analyseur ? ( C9000, Lacrosse et autres Technoline )
 
Les review de lygte-info.dk semblent dire qu'un chargeur à intensité fixe est préférable pour un usage courant.
 


The conclusion must be that it is a good battery analyzer, but for normal charging I will still prefer a charger with non-pulsing CC/CV charging.


http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html
 
Du coup, je me pose la question de me prendre un analyseur ET un chargeur plus simple, mais qui du coup pourra me charger 8 accus à la fois.
 
Bon mon problème est de me décider entre le C9000, l'Opus C3100, le BC700, ou les 3 ! ( Le seul frein et que cela fait grandement monter la facture ... plus de 200 € la commande)
 
 
 
Autre point, j'ai découvert que les accus Stay CHarged Duracell AA 2400mAh seraient des Eneloop XX rebadgés ...
 
http://www.candlepowerforums.com/v [...] AA-amp-AAA
 
Possédant des Duracell de ce type, je doit avouer qu'ils sont plutôt bon et constant en terme de capacité et leurs prix bien moindre que les Eneloop XX ou pro. Entre 9 et 11 € chez Amazon les 4.
 
Merci pour vos avis et je m'excuse par avance pour mes éventuelles approximations techniques ...


Message édité par jumbo le 04-03-2015 à 07:33:30
n°63799
sjlouis
Posté le 04-03-2015 à 10:35:07  profilanswer
 

Et pour compléter mon info, si la tension affichée quand je mets les accus dans le RS est celle que j'ai mesurée avec un voltmètre avant de les mettre dans le chargeur, cette tension monte progressivement lors de la charge et quand c'est terminé, la tension affichée est celle des accus quand je les mesure avec le voltmètre après les avoir sortis du chargeur. Je pense donc que ce n'est pas la tension de charge mais la tension des accus au moment t.

n°63800
al0
Posté le 04-03-2015 à 12:10:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les contacts "-" sont communs, tu laisses le cul des deux en contact sur les lamelles, le bout en l'air, que tu relies par du métal, genre papier d'alu, sans toucher les lamelles "+".
 


 :jap:


Message édité par al0 le 04-03-2015 à 12:12:04

---------------
Feed-back
n°63801
lbo69
Posté le 04-03-2015 à 14:30:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
et tout d'abord merci aux membres actifs du forum (que je suis depuis quelques dizaines de pages quand même (je suis le forum pas les contributeurs, encore que  :na:  ).
 
Petite question sur les eneloop AAA 750 mAh:
mon Lacrosse RS900 ne détecte pas la fin de charge, avec I=200mA (on est qd même à C/4); donc je coupe vers 850mAh maxi (et oui, je sais que le rendement n'est pas de 100%).
 
Comme le but est de préserver mes accus plutôt que de faire des expériences de charge, je ne tenterai pas le diable en allant au-delà...
(Je précise que mes accus sont quasi-neufs...)
 
Ceci dit, sur le site http://lygte-info.dk, tous les tests de chargeurs montrent des tensions de fin de charge vers 1,54V pour les eneloop...
(je coupe à environ 1,49V-1,50V)
Votre avis ?
 
 

n°63802
nounounoun​ou
Posté le 04-03-2015 à 14:41:58  profilanswer
 

Peut etre que tu ne lui laisse pas le temps de détecter la fin de charge ;)
tes accus sont chauds? très chauds) en fin de charge (tiedes, touchable ou pas touchables)
Si il detecte la fin de charge sur d'autres y'a pas de raison..
quasi neuf c'est quoi? deux cycles 10 cycles? en combien de temps? parce que deux cycles sur un an c'est plus quasi neuf..pas plus que 10 cycles sur une semaine...donc defini ton quasi neuf...
sachant que c'est en general la premiere charge ou y'a risque de rattage ou alors apres les avoir laissé trainer très longtemps...et la encore avec des FAD faut insister je trouve pour avoir des merdes.
a c/10 tu couperait probablement a 1000mAh injectés...voir plus


Message édité par nounounounou le 04-03-2015 à 14:43:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63803
sjlouis
Posté le 04-03-2015 à 14:44:11  profilanswer
 

Quand mes Eneloop étaient toutes neuves, sorties de l'emballage, le RS ne détectait pas la fin de charge pour toutes. Ensuite, ça s'est régularisé. J'ai coupé 2 heures après que les autres soient devenues full.


Message édité par sjlouis le 04-03-2015 à 14:45:31
n°63804
lbo69
Posté le 04-03-2015 à 15:20:54  profilanswer
 

@ nounounounou : quasi-neuf => 3 charges en un mois; accu à peine tiède en fin de charge et c'est tant mieux...
@ sjlouis : "coupure deux heures après..." : oui, je crois bien avoir lu ça dans les pages précédentes; c'est sans doute trop (l'accu se porte bien ?)
 
pour info, mon RS900 date de 2008 (firmware "strictement égal" à v35  :D ), et il fonctionne bien (charges uniquement sur 200mA, très exceptionnellement sur 500mA).
 

n°63805
sjlouis
Posté le 04-03-2015 à 15:39:05  profilanswer
 

Le souci, c'est que je n'y connaissais rien, enfin encore moins que maintenant, et j'ai trouvé plus prudent de l'arrêter. Je n'avais donc pas contrôlé les différentes tensions avant, pendant et après. L'accu ne semble pas avoir souffert mais c'est sur la durée qu'on peut le vérifier  :sarcastic: .
 
Par contre mon appareil s'arrête entre 1.46 V (accus Tronic) et 1.50 V (Eneloop).
 
Et si en maths, on disait régulièrement "strictement inférieur" ou "strictement supérieur", je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ou utilisé "strictement égal"  :lol: . Mais il semblerait que ce ne soit pas non plus la protection absolue  ;) .


Message édité par sjlouis le 04-03-2015 à 15:44:29
n°63806
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-03-2015 à 17:11:50  profilanswer
 

Ça me semble pas "strictement légal" tout ça...


Message édité par X-Files le 04-03-2015 à 17:12:14

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63807
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-03-2015 à 18:12:58  profilanswer
 

lbo69 a écrit :

Petite question sur les eneloop AAA 750 mAh:
mon Lacrosse RS900 ne détecte pas la fin de charge, avec I=200mA (on est qd même à C/4); donc je coupe vers 850mAh maxi (et oui, je sais que le rendement n'est pas de 100%).
 
Comme le but est de préserver mes accus plutôt que de faire des expériences de charge, je ne tenterai pas le diable en allant au-delà...
(Je précise que mes accus sont quasi-neufs...)
 
Ceci dit, sur le site http://lygte-info.dk, tous les tests de chargeurs montrent des tensions de fin de charge vers 1,54V pour les eneloop...
(je coupe à environ 1,49V-1,50V)
Votre avis ?

que si t'es content ainsi, on ne va pas t'embêter pour les derniers %, même sur des eneloop qui ne s'usent (presque) pas.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63808
jumbo
Posté le 05-03-2015 à 16:27:21  profilanswer
 

lbo69 a écrit :


 
pour info, mon RS900 date de 2008 (firmware "strictement égal" à v35  :D ), et il fonctionne bien (charges uniquement sur 200mA, très exceptionnellement sur 500mA).
 


 
Moi aussi je me disais ça jusqu'à il y a 10 jours  :o  

n°63809
nounounoun​ou
Posté le 05-03-2015 à 17:14:39  profilanswer
 

avant d’être en panne ça fonctionne bien...c'est vrai pour tout!


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63810
rheo
Posté le 05-03-2015 à 18:42:36  profilanswer
 

lbo69 a écrit :

pour info, mon RS900 (...) fonctionne bien (charges uniquement sur 200mA, très exceptionnellement sur 500mA).


 

lbo69 a écrit :

mon Lacrosse RS900 ne détecte pas la fin de charge


 
Ok  :o  

n°63811
jumbo
Posté le 05-03-2015 à 19:23:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

avant d’être en panne ça fonctionne bien...c'est vrai pour tout!


 
Le RS900 à quand même une mauvaise réputation ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR