Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62211
sjlouis
Posté le 01-09-2014 à 14:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

X-Files a écrit :

Peut être que si tu avais lu les précautions à prendre avec des accus neufs, précautions que l'on ne cesse de répéter, tu aurais fait plus gaffe. Ceci dit, tu as eut la bonne réaction, d'arrêter. A courant faible (200 mA) c'est moins grave de toute façon.


C'est l'effet "poisson rouge", je n'ai pas mémorisé tout ce que j'ai lu. Mais pour l'avoir vécu, par contre maintenant je m'en souviendrai  ;) .
 
Pour ceux qui recherchent des infos sur les accus Li-ion, il y a un post sur le forum traitant des lampes à led. On y parle de ce type d'accus :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4128_1.htm
 
Malgré tout, ce n'est pas un post dédié. Donc il faut un peu chercher.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 14:34:16  profilanswer
 

n°62212
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2014 à 17:06:57  profilanswer
 

Accus neufs et accus n'ayant pas servi depuis longtemps => première charge à surveiller.
Tu as aussi parfois la détection d'un faux delta-peak dans les 10 premières minutes. Certains circuits de charge inhibent cette détection en début de charge, ce qui fait qu'un accu déjà chargé ne peut pas être détecté tout de suite.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62213
sjlouis
Posté le 01-09-2014 à 17:27:09  profilanswer
 

Oui, maintenant je le sais à moins que le poisson rouge ne refasse surface  :(  :D .

n°62214
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-09-2014 à 17:54:04  profilanswer
 

Perso, bien que plusieurs ne soient pas d'accord, quand j'ai un accu dont l'état ne m'est pas connu, ni sa durée de stockage, j'ai tendance à commencer par une décharge, puis charge pour le réveiller doucement.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62215
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-09-2014 à 17:58:12  profilanswer
 

accu inconnu, à plat, oublié etc > refresh à 200, puis quand/si il donne quelque chose à la fin, 500 (aaa) ou 700 mA (aa) pour voir ce qu'il vaut.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62216
ygor12
Posté le 01-09-2014 à 18:00:44  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Merci pour tes réponses précises. :)  
Bon, le wattmètre idéal à pas cher n'existe toujours pas, snif. :sweat:  
Lui non plus, il ne faudra pas trop lui en demander en-dessous de 10 W (courant mini 0,05 A).  
Pourtant la notice semble indiquer Power Factor : 0,00 => 1,00
 
 


 

X-Files a écrit :

Désolé, mais je ne comprend RIEN à ton calcul. :heink:  
La puissance minimale de mesure (pour rester dans les spécifications) est de 10W comme indiqué à la ligne "Active Power". Par contre le calcul de la précision ne se fait pas comme tu l'indique. D'ailleurs ne je vois pas ce que le carré vient faire dans ton calcul 0,995²
 

Citation :

Note 3 : The Accuracy=X% (Reading + Range)

Pourcentage de la lecture ET de la gamme. Jette un coup d'oeil à la notice de ton multimètre, tu comprendras mieux. ;)  
 


alors j'ai pris la limite inférieure de la plage d'utilisation soit 50mA et j'ai pris le "accuracy max" que j'ai retranché. 50mA-(0.5%de 50) d'où le 0.995 plus rapide pour la tension on a 0.5% aussi et comme on a P=UI=0.995*I*0.995*U=0.995²UI
où l'on suppose le cos fi directement intégré dans l'accuracy du constructeur puisque dépendant uniquement de la charge. Mais sur le fond, on peut retenir que sous 10W, ce type de chargeur est inutile.

n°62217
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 01-09-2014 à 21:23:31  profilanswer
 

Salut, le PS NC 1000 n'est jamais dispo !
Serait-ce le même modèle : http://eu.nkon.nl/charger/nimh/technoline-bc-700.html
 
D'avance merci

n°62218
rheo
Posté le 01-09-2014 à 21:48:40  profilanswer
 

Un clone mais avec un courant de charge maxi moindre

n°62219
fiddler
Posté le 01-09-2014 à 22:11:45  profilanswer
 

Vous savez la différence entre ces deux sanyo
les pro:
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] ister.html
 
les classiques :
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] eloop.html
 
Les capacités sont les mêmes,  
c'est juste du marketing?

n°62220
grant_lee
Posté le 01-09-2014 à 22:58:58  profilanswer
 

Les 1ères sont sous blister sous la marque Panasonic (qui a racheté Sanyo).
Les 2èmes sont vendues dans des boites de stockage sous la marque Sanyo.
Leurs capacités sont identiques.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 22:58:58  profilanswer
 

n°62221
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-09-2014 à 09:50:21  profilanswer
 

rheo a écrit :

Un clone mais avec un courant de charge maxi moindre


:jap:
Du coup, n'y aurait- il pas un autre modèle que ces deux dans cette tranche de prix ?

n°62222
falagar-87
Posté le 03-09-2014 à 10:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je reviens ici pour quelques renseignements...

 

J'ai acheté il y a déjà quelques années, et sur vos conseils, un chargeur Ansmann (ici). Il fonctionne nickel. Je me suis également équipé peu à peu exclusivement en Eneloop. Là encore, nickel !

 

Aujourd'hui, les petits utilisent des jouets qui demandent une forte puissance (des mobiles de mauvaise qualité, très consommateurs : 4 piles LR20 par jouet, et nous en avons 2 à alimenter). Je tourne avec les accus Leclerc qu'on nous a offert avec. Mauvaise autonomie, très légers : de la m... Je me tâtais donc pour remplacer ces accus par autre chose.

 

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs de type D pour mettre des accus LR6 : est-ce une bonne idée ? Si oui, une marque à privilégier peut-être pour éviter les ennuis ultérieurs ? Par ailleurs, certains de ces adaptateurs permettent de mettre 2 accus LR6 dans un boitier de type D : là encore, est-ce une bonne idée ?

 

Enfin, j'ai vu ici qu'il existe désormais des accus au lithium : qu'en pensez-vous ? Faut-il un chargeur spécifique pour ça ?

 

Merci d'avance !

 

PS : J'oubliais : un magasin fiable et pas trop cher pour trouver tout ça ?


Message édité par falagar-87 le 03-09-2014 à 10:28:22
n°62223
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-09-2014 à 11:58:32  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :

Enfin, j'ai vu ici qu'il existe désormais des accus au lithium : qu'en pensez-vous ? Faut-il un chargeur spécifique pour ça ?

T'es bien sur que c'est des accumulateurs et non des piles...  :heink:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62224
sjlouis
Posté le 03-09-2014 à 14:04:12  profilanswer
 

Et si tu remplaces des gros accus par des petits accus, tu auras moins de capacité et donc une durée d'utilisation moindre.

n°62225
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-09-2014 à 17:19:04  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je reviens ici pour quelques renseignements...

 

J'ai acheté il y a déjà quelques années, et sur vos conseils, un chargeur Ansmann (ici). Il fonctionne nickel. Je me suis également équipé peu à peu exclusivement en Eneloop. Là encore, nickel !

 

Aujourd'hui, les petits utilisent des jouets qui demandent une forte puissance (des mobiles de mauvaise qualité, très consommateurs : 4 piles LR20 par jouet, et nous en avons 2 à alimenter). Je tourne avec les accus Leclerc qu'on nous a offert avec. Mauvaise autonomie, très légers : de la m... Je me tâtais donc pour remplacer ces accus par autre chose.

 

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs de type D pour mettre des accus LR6 : est-ce une bonne idée ? Si oui, une marque à privilégier peut-être pour éviter les ennuis ultérieurs ? Par ailleurs, certains de ces adaptateurs permettent de mettre 2 accus LR6 dans un boitier de type D : là encore, est-ce une bonne idée ?

 

Enfin, j'ai vu ici qu'il existe désormais des accus au lithium : qu'en pensez-vous ? Faut-il un chargeur spécifique pour ça ?

 

Merci d'avance !

 

PS : J'oubliais : un magasin fiable et pas trop cher pour trouver tout ça ?

tes LR20 sont probablement des doubles (ou même pas!) AA à l'intérieur, ou un C.
http://www.befr.ebay.be/itm/Durace [...] 1481035334
on les repère à la capacité réduite, un vrai D fait 8 à 10 000 mAh, mais ils sont chers
http://www.befr.ebay.be/itm/2x-ANS [...] 0916347917

 

pour des jouets dont l'autonomie n'est pas essentielle des adaptateurs 2x AA > D devraient être suffisants.
http://www.befr.ebay.be/itm/Conver [...] 0739766281
avec une paire d'eneloop t'as 4Ah, c'est déjà pas mal. il te faudra donc 16 AA...
http://www.befr.ebay.be/itm/16x-VA [...] 1295669763
pas de souci à les utiliser par paire mais il faut qu'ils soient chargés pareil sinon l'un va se décharger dans l'autre.

 

les piles (pas accus!) lithium sont très bien mais ruineuses, à réserver à des équipement "de secours" très faible consommateur occasionnel.


Message édité par hpdp00 le 03-09-2014 à 17:21:46

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62226
davidmarli
Posté le 03-09-2014 à 17:33:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, j'ai donc acheté le rs1020.
Mais j'ai des questions car la notice est très succincte !!!
J'ai des accus varta (2100mah théorique ...)
Je les ai mis dans le chargeur pour faire un refresh.
Comment savoir quand le processus est terminé ? (je les ai mis lundi soir)
(ils affichent 1730 1790 815 790 avec respectivement decharge refresh, decharge refresh, charge refresh, charge refresh)
 
De plus est-ce que cela change vraiment quelquechose de charger à 500ma au lieu de 200mA ?
 
Si quelqu'un a un lien pour une notice plus complète, je prends.
 
Merci pour vos réponses.

n°62227
sjlouis
Posté le 03-09-2014 à 18:01:50  profilanswer
 

J'ai le même. Il s'arrête tout seul à la fin du cycle.
 
Pas eu d'autre notice.

n°62228
davidmarli
Posté le 03-09-2014 à 18:13:19  profilanswer
 

Oui mais comment je sais qu il a fini?
Affiche-t-il quelquzchose de particulier ?

n°62229
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-09-2014 à 18:41:26  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

j'ai donc acheté le rs1020
J'ai des accus varta (2100mah théorique ...)  
Je les ai mis dans le chargeur pour faire un refresh.
Comment savoir quand le processus est terminé ? (je les ai mis lundi soir)
(ils affichent 1730 1790 815 790 avec respectivement decharge refresh, decharge refresh, charge refresh, charge refresh)
 
De plus est-ce que cela change vraiment quelquechose de charger à 500ma au lieu de 200mA ?

il indique FULL quand le refresh est terminé. c'est normal que ce soit long, surtout à 200...
 
200 en refresh c'est bien pour réveiller de vieux accus, peu importe s'ils déclenchent trop tôt au début. 500/700 ou + est plus réaliste pour voir ce qu'ils valent quand on tire du courant dessus.
 
815 et 790 c'est très peu pour des AA nimh, faudra les secouer un peu à 1000, façon marche ou crève.
à titre expérimental l'acharnement thérapeutique peut être intéressant, mais du point de vue pratique vive l'euthanasie (recyclage) pour avoir l'esprit tranquille.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62230
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 03-09-2014 à 18:43:57  profilanswer
 

Oui : FULL
 
Edit : grillé :pt1cable:


Message édité par X-Files le 03-09-2014 à 18:44:53

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°62231
falagar-87
Posté le 03-09-2014 à 19:08:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et merci à sjlouis, x-files et hpdp00 d'avoir pris un moment pour me répondre.
 
Etant déjà très satisfait des eneloop AA depuis pas mal de temps (merci ce topic !), je vais m'orienter là-dessus : une paire d'Eneloop par adaptateur type D et hop. Reste la question de savoir où les acheter.
 
Les eneloop se trouvent assez facilement, mais souvent cher. Et j'aurais aimé acheter des adaptateurs de qualité (solides, et aux bonnes dimensions !). Tout lien est bon à prendre : je me rappele d'un site étranger qui ne faisait que du eneloop, et qui était plébiscité ici dans le passé... Mais impossible de retrouver le lien.
 
Dernière question : dans mon chargeur : je charge indépendamment mes AA ou je peux mettre direct les adaptateurs type D avec les Eneloop dedans, et roulez jeunesse ?
 
Merci,

n°62232
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-09-2014 à 19:22:37  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :

je me rappele d'un site étranger qui ne faisait que du eneloop, et qui était plébiscité ici dans le passé... Mais impossible de retrouver le lien.
 
Dernière question : dans mon chargeur : je charge indépendamment mes AA ou je peux mettre direct les adaptateurs type D avec les Eneloop dedans, et roulez jeunesse ?
 
Merci,

http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa-size.html
 
c'est mieux séparément mais ça ne changera pas grand chose : par deux le premier chargé fait couper la charge, mais s'ils sont très proches en capacité la différence représente très peu.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62233
davidmarli
Posté le 03-09-2014 à 19:32:36  profilanswer
 

ok. Merci pour vos réponses.

n°62234
falagar-87
Posté le 03-09-2014 à 19:36:04  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa-size.html
 
c'est mieux séparément mais ça ne changera pas grand chose : par deux le premier chargé fait couper la charge, mais s'ils sont très proches en capacité la différence représente très peu.  


 
Ce n'était pas ce site-là, mais un autre du même genre. Par contre ils proposaient les adaptateurs type D, là je ne les troure pas : j'ai mal cherché ?
 
Merci,

n°62235
ninic
Posté le 03-09-2014 à 20:35:07  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour à tous,
 
voilà, j'ai donc acheté le rs1020.
Mais j'ai des questions car la notice est très succincte !!!
J'ai des accus varta (2100mah théorique ...)
Je les ai mis dans le chargeur pour faire un refresh.
Comment savoir quand le processus est terminé ? (je les ai mis lundi soir)
(ils affichent 1730 1790 815 790 avec respectivement decharge refresh, decharge refresh, charge refresh, charge refresh)
 
De plus est-ce que cela change vraiment quelquechose de charger à 500ma au lieu de 200mA ?
 
Si quelqu'un a un lien pour une notice plus complète, je prends.
 
Merci pour vos réponses.


 
Hello,
 
La notice  
 
c'est par ici  :D  
 
http://www.lacrossetechnology.fr/d [...] l-fr-0.pdf

n°62236
grant_lee
Posté le 03-09-2014 à 21:00:09  profilanswer
 

falagar-87 a écrit :


 
Ce n'était pas ce site-là, mais un autre du même genre. Par contre ils proposaient les adaptateurs type D, là je ne les troure pas : j'ai mal cherché ?
 
Merci,


 
Ici.

n°62237
falagar-87
Posté le 03-09-2014 à 22:57:14  profilanswer
 

Super !
 
Merci, je passe commande !

n°62238
ninic
Posté le 04-09-2014 à 23:51:04  profilanswer
 

Hello,
Que pensez-vous des accus Gp recyko+ ?
http://eu.nkon.nl/4-aa-gp-recyko-batterijen.html


Message édité par ninic le 04-09-2014 à 23:59:54
n°62239
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 01:07:04  answer
 

:hello:
Visiblement une methode existe pour recuperer la R.i. (enfin partiellement) d'un élément abimé (qui a mal été stocké, déchargé trop) sur du ni-MH.
 
Un peu comme son équivalent pour la capacité du mode "Refresh'"
 
On peut diviser par deux la résistance d'un élément abimé apres le "traitement spécial" breveté Jpette.
 
Par exemple si il faisait 1 Ohms, il fera 500 mOhms , etc... histoire de filer une "échelle" de la récupération possible
Ca peut etre encore mieux avec certain, un peu moins bien avec d'autres, ou pas d'amélioration notable.
En revanche: Pas de dégradation notable constatée (dans aucun de mes tests) de la R.i.
 
Il faut juste un peu de matos et savoir souder si vous etes intéréssés par l'expérience.
 
Je l'ai découvert par le plus pur des hazards, au début je pensait meme m'etre gourré !!
D'ou apres vérification sur une bonne 15 ene d'éléments différents,  
Mode My life ON:
D'ailleurs il va falloir que j'aille racketter mes potes en éléments hs, je commence à etre dans la misere :lol:.
Mode My life OFF:
 
 
Si quelques uns veulent tester l'expérience il faut:
 
Un chargeur C/20 (un c/15 ira) avec un vrai courant de type continu.
(PAS un de type "hashage" genre: rs 700/900 etc... et encore moins type c9000 & co
Une alim de labo (tension et courant reglable) peut tres bien faire l'affaire MAIS il faudra surveiller la charge).
L'idéal est de pouvoir recharger avec un soc de 85 à 90%
(a 100% ca fonctionne moins bien... la pourquoi ?? je sait pas, c'est juste un constat !)
 
 
En décharge:
Un systeme de thermometre pour ne pas monter au dessus de 45 Degres max en conjonction avec un systeme d'aquisition d'au moins 4 voies pour la tension de chaque élement en série, pour se caler a 0.7v élements au début (30 sec) puis programmé apres a 0.9v pendant le reste du temps lorsque l'élément aura un peu monté en température qui est par impulsions de 30 sec (décharge continue) puis 30 sec de repos, le tout fait successivement pendant 5 à 10 mn.
 
On laisse reposer de 1/2heure a une heure environ (on fait rien).
 
On recommence la  procédure ci dessus (la décharge) jusqu'a arriver à un soc de 30 a 40%, la on stoppe la décharge et on recharge
Puis laisser reposer les éléments apres la charge au moins qq heures, puis on recommence la phase de décharge.
etc...
 
Ceci devant etre réalisé au moins 5 Fois (l'ensemble des cycles charge décharge), 10 sera mieux.
 
 
Cela peut etre tres facilment réalisé manuellement avec résistances et voltmetre.
 
Et un systeme pour mesurer la Ri ca va de soi (testeur de Ri, ou Resistance plus controleur digital, etc...),  
Ces deux mesures devant bien sur etrent éffectuées a 20 degres accus reposé, puis une deuxieme apres accus en utilisation a courants moyennement élevé (2Amp environ suivant l'etat des éléments) pendant 5mn histoire de pouvoir comparer les deux cas de fiigure  
 
Et une pelletée d'accus abimés, du scoth pour marquer et reperer l'accu avant le traitement.
 
EDIT:  
Ceux qui ne comprennent pas ce message n'auront encore moins la capacitée de reproduire l'expérience que je propose,
donc.... un gros (énorme) merci d'avance de ne pas commenter (sauf si pour poser une question pas trop bete cela va de soi)

 
Et pourquoi je propose cela, tout siplement car cela n'a pas encore été découvert (comme la procédure de refresh avant que ca existe)  
ET pour comparer vos résultats et vos conclusions aux miennes, tout simplement ;).
 
Voila :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 01:33:40
n°62240
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2014 à 16:27:45  profilanswer
 

oui, une charge/décharge continue très lente et répétée permet aux molécules de se placer idéalement, un peu comme du sable rempli mieux un récipient que des graviers. mais la Ri ne change que pour une petite partie de la capacité, comme du sable coule mieux que du gravier, pour garder l'image, mais il reste du gravier au fond.
faudrait mesurer la Ri à 90%, 50% et 10%, et comparer avec une charge plus brutale.
pis il faut de la patience, 10 cycles à C/20 ça fait 400 heures = 16 jours !


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62241
opt
nop
Posté le 05-09-2014 à 22:00:46  profilanswer
 

Yep :) Mais jpette est très patient :D


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62242
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 01:08:59  answer
 

hpdp00 a écrit :

oui, une charge/décharge continue très lente et répétée permet aux molécules de se placer idéalement, un peu comme du sable rempli mieux un récipient que des graviers. mais la Ri ne change que pour une petite partie de la capacité, comme du sable coule mieux que du gravier, pour garder l'image, mais il reste du gravier au fond.
faudrait mesurer la Ri à 90%, 50% et 10%, et comparer avec une charge plus brutale.
pis il faut de la patience, 10 cycles à C/20 ça fait 400 heures = 16 jours !


 
salut hpdp00
pour la décharge (et que le "traitement" soit éfficace), il faut pas décharger doucement mais tres tres fort  
(genre 2 Amp +- suivant l'état de "défectuosité" de la R.i.
Si tu chage doucement, la Ri ne s'améliorera pas (j'ai bien sur essayé la bonne blague :D)
Suis-je clair ?
 
Quand à la partie charge, passer a fort courant sur un accus usé/malmené/etc... a part vouloir l'achever direct
(j'ai bien sur testé aussi, la bonne blague.. x2), tu ne peut carrément pas passer 1 ou 2 Amp de courant de charge,
sauf si tu veut monter a 2volts ou un peu plus ou un peu moins (suivant la ri de l'élément) sur ses bornes.
 
C'est super facile à vérifier (et vite) si tu a une alim de labo:
Tu colle un AA avec une Ri haute, et tu constarera tout de suite que pour y passer tes 1 Amp ou tes 2 Amps
faut monter bien plus que 1,55v (valeur fatidique a pas dépasser en charge aux BORNES de l'élement)
Et a l'inverse, avec un acus super ok, tu verra que si tu veut aller a 1.55v, la, l'ampérage de charge va te faire peur :D.
 
Pour ce qui est de ceci:
"mais la Ri ne change que pour une petite partie de la capacité, ....faudrait mesurer la Ri à 90%, 50% et 10%"
ah non, elle est a peu pres stable pour une tres grande partie du soc (ne chipotons pas)
apres, à 10% ou 20% du soc cela s'écroule, mais la c'est plus que normal, cela fait de meme pour un élément neuf
 
Enfin d'apres ce que j'ai pu tester..., l'amélioration est linéaire dans l'etat du soc (du moins de 80-90% a 20%) qui est la plage
d'utilisation de ma "vapoteuse" qui fonctionne avec 4AA (et pas une merde qui te pete a la tronche :D)
Et ma vapoteuse, c'est pas un de leur truc (de merde) en plastoc, c'est un truc de compet ou tu a le choix entre
de une a 4 meches, et bien sur en te construisant et choisissant la valeur de chaque résistance.
ET vu ce que ca consomme (en Amp), ben des que le (gros) du courant n'y est plus, c'est instantané le resultat, presque plus rien :D
 
C'est grace a ca que j'ai découvert ce phénomene qui jpoue sur la ri en décharge impulsionnelle entre autre.
voilou :hello:
 

opt a écrit :

Yep :) Mais jpette est très patient :D


Patient...tu m'attribue des qualitées qui ne sont forcément pas les miennes (honte :o), ma patience doit etre à peu pres au niveau de mon aurtograf :D
C'est plutot lorsqu'un chargeur est occupé a bosser comme un chien, j'en sort un autre (etc...), c'est lui (eux) qui bosse(nt) ...
pas mouaaaahhh :lol:
 
Pour info, à la torchée (avec mon bordel) je dois pouvoir charger simultanément 40 éléments AA et ou AAA a la truelle et  
un peu moins je le reconnait humblement par type r20, la ca doit etre une bonne 20 ene d'un coup.
 
Apres en sortant les alims (et les chargeurs de merde) , je peut faire bien mieux... (mais le cas ne s'est jamais présenté)
 
Bref, c'est pour te dire que .... ben ... avant que je soit en "overcharge" sur les chargeurs ni-xx ... ben...  
 la patience est "quantitée négligeable" concernant le temps de charge  :whistle:  :ange:  ;)
 
Ceci explique cela (le nbre de chargeurs / par la patience du jpette ) :D
 
Et, je suis pas "le pire" hein!, regarde par exemple les loupioteux avec leurs loupiottes :lol:


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 01:42:58
n°62243
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 06-09-2014 à 10:02:51  profilanswer
 

Arf, je comprends mieux le process de décharge des accus !!! Ta vapoteuse de compet te donne les tensions de chaque éléments ?!
 
Tu pourrais pas faire une prestation de récupération des RI  :whistle:  :D

n°62244
opt
nop
Posté le 06-09-2014 à 11:25:14  profilanswer
 


Si, si, ça représente quand même plusieurs jours par accu :jap:  avoir plusieurs chargeurs n'y change rien: neuf femmes ne font pas un bébé en 1 mois  :whistle: mais bonjour le binz 9 mois plus tard :lol:


Message édité par opt le 06-09-2014 à 11:25:37

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62245
Marc L
Posté le 06-09-2014 à 13:13:34  profilanswer
 

 
            Attention quand même à la chaleur en forte décharge !
 
            Mes accus de compétition AAA (p'tite échelle de radio-modélisme) étaient flingués
            par la répétition de forte décharge + chaleur durant le roulage, ne tenaient pas 12 mois …
 

n°62246
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 13:50:03  answer
 

@Marc L: je suis completement d'accord avec ta remarque.
C'est d'ailleurs ce que je prone ici depuis le debut ;)
 
Il faut faire ca de maniere occasionnelle sur des accus fatigués/mal stockes/etc... et sur un nombre de cycles peu grands.
C'est vraimlent une procédure de sauvegarde / récupération que j'ai indiqué ici.
 
et qd a la chaleur, la pour flinguer un élément il y a pas mieux  
(et ca concerne aussi le li-ion d'ailleurs)
 
Apres ca fait un bon mois que je teste ceci (sur plusieurs paquets de 4 éléments en serie de 4 appairés par R.i.) je continue le test pour voir justement le comportement a long termes, je le filerai plus tard qd je pourrai.
(et apparremment je suis le seul, c'est moins représentatif sur un pannel plus petit, c'est dommage :( )
 

opt a écrit :


Si, si, ça représente quand même plusieurs jours par accu :jap:  avoir plusieurs chargeurs n'y change rien: neuf femmes ne font pas un bébé en 1 mois  :whistle: mais bonjour le binz 9 mois plus tard :lol:


@opt:  
Un petit rappel sur le coéfficient de charge:
C/10 = 10Heures + le rendement de charge (4 a 6 h) = 14h environ
C/15 = 15 heures + "  " " " " " " " "          (...)= 20h environ
C/20 = 20 Heures + " "  " " " " " " " "  " "        = 24 heures environ
Chez moi (enfin ici) les jours durent 24 heures  :pt1cable:  
 
Et, on va pas chipoter a une ou 2 heures pres.
Puis lorsque tu a un "certain nombre" d'éléments :D, tu en a toujours des chargés a dispo si le besoin est la ;)
 
Ps: J'ai aimé l'analogie avec les femmes bébés, tain... heureusement que le nombre d'éléments ici reflete pas ca,
 sinon je grimpe au cric l'action "Pampers" a 1000% :lol:
 

kyrou a écrit :

Arf, je comprends mieux le process de décharge des accus !!! Ta vapoteuse de compet te donne les tensions de chaque éléments ?!
 
Tu pourrais pas faire une prestation de récupération des RI  :whistle:  :D


Super :bounce: au moins un qui a parfaitement compris le truc :jap:
"...Ta vapoteuse de compet te donne les tensions de chaque éléments ?!"
Non, c'est moi (avec mes gros doigts :D) qui mesure les tensions chaque élément (donc forcément tu y voit la ri) lorsque je tire dessus.
 
Apres en appairant par Ri, tu est a peu pres sur de ne PAS déséquilibrer un élément de maniere catastrophique  
(du style 0.9v 0.5v, 1.0v, 1.1v) lorsque tu tire dessus.
Ou, celui a 0.5v va forcément morfler grave (et chauffer le plus).
Je te file cette info car je suis presque sur que ca te chagrinais.
 
Pour info il existe des blocs de vapoteuse avec des 16850 (ou ce style la les ref li j'ai du mal) qui:
1) te filent la tension (et reglable)
2) on des modules d'élévation en tension (jusqu'a presque 6v) avec du montage style buck
3) reglable en intensité.
le seul truc, c'est que je trouve ca trop bete de partir sur du 4v ~ (li moyen) de le remonter a presque 6 v) ou forcément
tu a l'intensité appliqué sur l'élément li-ion qui va remonter de maniere drastique du à la conversion de tension (et du circuit), alors que
avec 4 AA tu l'a direct (la tension), et avec de la capacitée au bout en prime (2Ah) et,
 d'un nombre d'amperes délirant si vraiment t'est un forconné du multimeches (2 meches x 2 amp = 4 Amp environ
ou 4 meches.... = 8 amp) mais bon je suis a une meche et ca le fait déja extra.
 

Spoiler :


Exemple du mien (tofs récupérées sur le net)
Il se démonte archi completement
http://www.heberger-image.fr/data/images/16734_Atomiseur_d_mont_QYaB3MT.jpg
 
En version 2 Elément simple
http://www.heberger-image.fr/data/images/24725_Atomiseur_Meche_Coton_6oG47aK.jpg
 
En version 2 Elément "renforcé"
http://www.heberger-image.fr/data/images/72600_Atomiseur_Modifi_2_k9dkDdX.png
 
et tu peut le "mod" jusqu'a 4 (pour les fous furieuxs) :D


 
"Tu pourrais pas faire une prestation de récupération des RI  :whistle:  :D "
:lol: + Mdr
:non:  c'est juste pour le "fun" (un peu comme l'histoire du refresh)  
bref ... c'est juste pour préserver un peu plus notre tite planet !, et expérimenter.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 14:42:06
n°62247
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 06-09-2014 à 18:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez vous de ce chargeur?
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] E3MGVI1ACP
 
Je pensais me diriger vers un des 2 "classics" mais il semblerait qu'ils ne puissent pas charger des CR123.
 
La marque Nitecore semble avoir un très bon rapport qualité/prix au vue des prestations.  
 
J'ai donc pensé prendre en renfort du 1er celui là:
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] E3MGVI1ACP
 
Afin de pas trop me faire iech avec les AAA et les AA.  
 
J'ai aussi une lampe pelican avec des LR14 dedans...
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XXG932YLCT
 
Ce kit pourrait me sauver la mise?  
 
Je suis partis sur des lots de 8 AAA et 8 AA pour les accus.  
 
et 2 CR123A  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 735N617Q2N
 
Pour ma lampe de plongée qui en demande 2.  
 
J’hésite car j'ai vue que les CR123 sont en 3v et que les accus CR123 en 3,7v  
 
Cela ne risque pas d’endommager la lampe?  
 
Merci d'avance.  
 
:jap:  
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°62248
Math466
.
Posté le 06-09-2014 à 18:44:58  profilanswer
 

4,2V chargés soit 8,4V au lieu de 6, si elle n'est pas conçue pour elle ne va pas aimer.
Fuis comme la peste ces accus Ultrafire, au mieux ils sont nuls. Les Nitecore 16340 ne sont pas mal (CR123A correspond à une pile 3V non rechargeable, CR123 une pile 3,6V non rechargeable, 16340 ou RCR123 un accu 3,7V).
Le chargeur Nitecore i2 est très correct, attention au courant de charge avec le i4, les accus risquent de ne pas trop aimer les 750mA.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°62249
tbse78
Posté le 06-09-2014 à 19:47:53  profilanswer
 

ce soir  BC 900 HS ,il m'a grille 4 Eneloop ...
 
 
 
 
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/176393IMG20140906192634.jpg[/img]
 
 
 
Il avait 7 ans ................
 
 :??:


Message édité par tbse78 le 06-09-2014 à 20:24:13
n°62250
jeufman28
Posté le 06-09-2014 à 20:33:38  profilanswer
 

Quel courant ?

n°62251
tbse78
Posté le 06-09-2014 à 21:08:50  profilanswer
 

courant de 200 milliampères depuis le début ...
 
 


Message édité par tbse78 le 06-09-2014 à 21:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  611  612  613  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR