| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-07-2010 à 16:23:41 ![]() ![]()
|
Math466 . | Tout simplement en utilisant le mode refresh/cycle (charge puis décharge, avec mesure de la capacité), break-in (en déchargeant les accus avant, même principe) ou "discharge" du C9000 (en ayant chargé les accus avant). Tous ces modes te permettront de savoir quelle est la capacité de tes GP2700, qui doit être aux alentours de 2600mAh pour des GP2700 récents et en bonne forme (c'est écrit en tout petit dessus |
hoefie | je te remercie Math466 pour tes précieux conseils.
|
Math466 . |
x-files SFRwifi is always ON :-) |
Non. Je reprend mon analogie liquide (et tant pis pour les mesquins --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hoefie |
|
Math466 . | Oui, c'est long |
hoefie |
|
Math466 . | Tout dépend des autres chargeurs, GP fait des trucs très corrects quand le courant de charge n'est pas hallucinant (GP travel par exemple) |
hoefie |
|
hoefie |
|
thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
hpdp00 |
mauvaise idée : le break-in charge de force des accus déjà chargés à fond : pas bon, c'est bien pour ça qu'on insiste sur les chargeurs intelligents...
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Math466 . | Non pas de break-in, décharge d'abord, ensuite charge à 500mA en surveillant la fin de charge (arrêter au bout de ~4h si le chargeur ne s'est pas arrêté tout seul), ensuite usage normal |
shumione | bonjour ! |
hpdp00 |
une fois vide tu les recharges
aucun problème pour n'importe quelle marque, sauf les très bas de gamme. si c'est un chargeur rapide type "une heure" évite quand même de mettre de bons accus, ça risque de les cuire rapidement.
charge par paire : il faut mettre deux accus similaires déchargés pareil sinon le + chargé des deux coupe la charge pour les deux.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Aie aie aie --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hoefie |
hoefie | @hpdp00 et @Math466: merci aussi a vous 2 ! |
Malheureux, qu'est ce que tu as dit --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hoefie |
|
hoefie |
|
Math466 . |
J'ai vu, ça m'a bien fait rire (jaune) d'ailleurs
Pas de problème, tu risques juste avoir qq réponses différentes Message édité par Math466 le 02-08-2010 à 23:34:53 |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 | le mode break-in du C9000 sert à charger sans risque de fausse fin de charge des accus tombés à zéro un certain temps, typiquement des accus achetés en épicerie ou oubliés dans un appareil.
ToFiC Branleur forever |
Message édité par ToFiC le 03-08-2010 à 05:37:35 |
x-files SFRwifi is always ON :-) | ToFic : --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
|
ToFiC Branleur forever |
|
karls2 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|