Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

n°3825709
korxx
Posté le 28-07-2010 à 11:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour ceux qui douterait des dires des protagonistes de ce forum, la resistance interne des eneloop joue en effet sur le temps de recharge des flash.

Je viens de faire un test, c'est tout simplement hallucinant... avec des piles duracell ultra (non rechargeable mais quasi neuve) j'ai un temps de recharge de 6,5 secondes.
Avec des eneloop 2,5 secondes !!!  :bounce:  

Je suis bluffé  :love:

---------------
Ma galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 11:37:11  profilanswer

n°3825713
Math466
.
Posté le 28-07-2010 à 11:40:22  profilanswer

En même temps comparer des piles et des accus :sarcastic:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle différence entre des accus NiMh de qualité et des Eneloop, et bien sur ça va dépendre du flash (plus ou moins puissant)...

n°3825728
korxx
Posté le 28-07-2010 à 11:52:52  profilanswer

Math466 a écrit :

En même temps comparer des piles et des accus :sarcastic:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une telle différence entre des accus NiMh de qualité et des Eneloop, et bien sur ça va dépendre du flash (plus ou moins puissant)...

J'ai aucune connaissances en matière de piles, j'ai juste glaner ici et la des infos qui m'ont conduit à m'équiper aujourd'hui, j'avais jamais utilisé d'accu avant.  

J'imagine que je suis pas la personne la plus con du forum donc que ma découverte pourra servir à d'autres et peut être leur faire passer le cap.

(je pense qu'il y en a beaucoup des photographes qui utilisent des piles dans leurs flashs :o )

---------------
Ma galerie HFR
n°3825730
Math466
.
Posté le 28-07-2010 à 11:54:28  profilanswer

Moi qui voulait juste que tu fasses l'essai avec d'autres accus ;)
Juste pour voir si dans cet usage précis les Eneloop ont de l'intérêt face aux accus à forte capacité 2500/2700mAh (qui utilisés dans la journée permettent plus d'éclairs !)

n°3825732
korxx
Posté le 28-07-2010 à 11:55:31  profilanswer

Math466 a écrit :

Moi qui voulait juste que tu fasses l'essai avec d'autres accus ;)
Juste pour voir si dans cet usage précis les Eneloop ont de l'intérêt face aux accus à forte capacité 2500/2700mAh (qui utilisés dans la journée permettent plus d'éclairs !)

J'ai pas d'autres accus, je peux pas te dire...  

Sinon quand je vais ne pas utiliser les accus pendant un moment vaut mieux que je les décharge avant de les stocker ?

---------------
Ma galerie HFR
n°3825738
Fenics2
Posté le 28-07-2010 à 11:57:25  profilanswer

salut,

sur le site nkon ont peut apercevoir de nouvelle accus de couleur chez eneloop. hors mis ceci elle sont identique aux autre 2000 mAh ?

http://eu.nkon.nl/8-color-aa-enelo [...] gable.html

n°3825742
Math466
.
Posté le 28-07-2010 à 11:58:24  profilanswer

korxx a écrit :

J'ai pas d'autres accus, je peux pas te dire...

Sinon quand je vais ne pas utiliser les accus pendant un moment vaut mieux que je les décharge avant de les stocker ?

Les NiMh non, mieux vaut les stocker chargés. Tout dépend ce que tu entends par "un moment" (une semaine/un mois/un an... ?).

L'avantage des Eneloop c'est que tu ne retrouveras pas tes accus complètement à plat (si stockés en dehors d'un appareil qui continue de tirer qq mA même arrêté)...

(Le mieux si tu ne les utilises vraiment pas est de leur faire faire un cycle de temps en temps (tous les 2-3 mois), mais c'est pas obligé.)

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 28-07-2010 à 11:59:08
n°3825800
korxx
Posté le 28-07-2010 à 12:57:27  profilanswer

Math466 a écrit :

Les NiMh non, mieux vaut les stocker chargés. Tout dépend ce que tu entends par "un moment" (une semaine/un mois/un an... ?).

L'avantage des Eneloop c'est que tu ne retrouveras pas tes accus complètement à plat (si stockés en dehors d'un appareil qui continue de tirer qq mA même arrêté)...

(Le mieux si tu ne les utilises vraiment pas est de leur faire faire un cycle de temps en temps (tous les 2-3 mois), mais c'est pas obligé.)

Ok  :jap:  Merci pour ta réponse

sinon environ 2/3 mois sans utilisation

Message édité par korxx le 28-07-2010 à 12:57:58

---------------
Ma galerie HFR
n°3826166
nad369
Posté le 28-07-2010 à 15:40:14  profilanswer

korxx a écrit :

(je pense qu'il y en a beaucoup des photographes qui utilisent des piles dans leurs flashs :o )

Je suis photographe et je n'utilise pas de flash !  :bounce:  

n°3826175
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-07-2010 à 15:43:02  profilanswer

korxx a écrit :

Juste pour ceux qui douterait des dires des protagonistes de ce forum, la resistance interne des eneloop joue en effet sur le temps de recharge des flash.

Je viens de faire un test, c'est tout simplement hallucinant... avec des piles duracell ultra (non rechargeable mais quasi neuve) j'ai un temps de recharge de 6,5 secondes.
Avec des eneloop 2,5 secondes !!!  :bounce:  

Je suis bluffé  :love:

Sympa cette info .. rien que ca me ferais passer aux eneloop  

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°3826201
korxx
Posté le 28-07-2010 à 15:52:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sympa cette info .. rien que ca me ferais passer aux eneloop  

Je les ai déchargé, j'ai refait un test alors qu'ils leur restaient que 200 mA de jus : 4,5 sec de recharge...  

Pas trop mal je trouve  :whistle:  :)

---------------
Ma galerie HFR
n°3826542
parappa
pauvre
Posté le 28-07-2010 à 18:57:09  profilanswer

C9000 + Eneloop commandés lundi, reçus aujourd'hui, classe.
Le chargeur est très costaud, ça inspire confiance. Pour les piles... Madame a déjà choisi les siennes. :o

Après lecture du mode d'emploi (et du topic pour ce point précis :o) je les ai mises en décharge @1000MaH. Je testerai plus tard.

n°3826707
http2
Posté le 28-07-2010 à 21:48:18  profilanswer

J'ai reçu le MAHA 9000 et ils ont maintenant changé le temps d'attente dans le mode Refresh & Analyse pour 2 heures entre la charge et la décharge??

Puisqu'il me semble qu'avant c'était un Rest d'une heure?

J'ai regardé la notice via Internet sur le site et c'est bien écrit 1 heure, et dans ma notice c'est 2 heures. Et vous? :??:

n°3826835
korxx
Posté le 28-07-2010 à 23:38:03  profilanswer

korxx a écrit :

Je les ai déchargé, j'ai refait un test alors qu'ils leur restaient que 200 mA de jus : 4,5 sec de recharge...  

bon elles étaient loin d'être à bloc quand j'ai fait le test à 2,5 sec....

donc à bloc j'ai une recharge de 1,7 seconde !   accu quasi vide je passe à 4,5  !  Incomparable avec mes vieilles piles :o

---------------
Ma galerie HFR
n°3826867
x-files
SFRwifi is always ON :-)
Posté le 29-07-2010 à 00:22:39  profilanswer

korxx a écrit :

[...] la resistance interne des eneloop joue en effet sur le temps de recharge des flash.
[...] c'est tout simplement hallucinant... avec des piles duracell ultra (non rechargeable mais quasi neuve) j'ai un temps de recharge de 6,5 secondes.
Avec des eneloop 2,5 secondes !!!  

L'intérêt des accus, c'est que leur résistance interne varie peu, mais reste faible même lorsqu'ils arrivent en fin de décharge. Par contre pour les piles, celà va en grandissant de façon importante au point d'atteindre des temps de recharges du flash de plusieurs dizaines de secondes bien avant la fin de vie.
Exemple :

Citation :

parappa a écrit :

Après lecture du mode d'emploi (et du topic pour ce point précis :o) je les ai mises en décharge @1000MaH. Je testerai plus tard.

C'est dommage que tu ais pensé à lire les mots du mode d'emploi et non les lettres, parce que les méga-are par Henry, ça ne signifie rien du tout, puisque l'are est une unité de surface agraire et le henry celle de mesure des bobinages. Je me demande ce que celà peu bien venir faire dans ce topic.... :ouch:

http2 a écrit :

J'ai reçu le MAHA 9000 et ils ont maintenant changé le temps d'attente dans le mode Refresh & Analyse pour 2 heures entre la charge et la décharge
Puisqu'il me semble qu'avant c'était un Rest d'une heure?
J'ai regardé la notice via Internet sur le site et c'est bien écrit 1 heure, et dans ma notice c'est 2 heures. Et vous? :??:

Oui, cela a été changé dans les versions plus récentes. Je l'ai lu aussi sur ce topic à la page XXX.

Il faut savoir qu'en mode charge, il y a un complément de charge à 100 ou 200 mA pendant 2h. Ils ont peut être voulu annuler la différence qu'il pouvait y avoir entre une charge + 2h, suivie d'une décharge manuelle et le résultat du mode Refresh & Analyse.

Message cité 1 fois
Message édité par x-files le 29-07-2010 à 00:23:09

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3827105
Karger
Posté le 29-07-2010 à 10:09:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le rs700 n'est pas "rapide" : charge maxi 0,700A, 4 heures pour des 2500, le rs900 serait + adapté.

un bc 700 (clône du lacrosse rs700) à 32 + 9 en allemagne http://cgi.befr.ebay.be/Intelligen [...] 0470314642

clé de recherche pour lacrosse et maha sur ebay

Tu trouves le BC 700 moins cher chez nouveaux objets : 28,40 € + 5,50 € de port pour la France.
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

n°3827131
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-07-2010 à 10:25:06  profilanswer

korxx a écrit :

bon elles étaient loin d'être à bloc quand j'ai fait le test à 2,5 sec....

donc à bloc j'ai une recharge de 1,7 seconde !   accu quasi vide je passe à 4,5  !  Incomparable avec mes vieilles piles :o

:jap: je vais surement investir dans un jeu pour chacun de mes flashs alors ...
(je ferais le backup avec des piles comme maintenant !)

---------------
www.guillaumecarriere.fr
n°3827670
parappa
pauvre
Posté le 29-07-2010 à 18:21:50  profilanswer

x-files a écrit :

C'est dommage que tu ais pensé à lire les mots du mode d'emploi et non les lettres, parce que les méga-are par Henry, ça ne signifie rien du tout, puisque l'are est une unité de surface agraire et le henry celle de mesure des bobinages. Je me demande ce que celà peu bien venir faire dans ce topic.... :ouch:

Ah, HFR...

n°3827678
parappa
pauvre
Posté le 29-07-2010 à 18:35:04  profilanswer

n0naud a écrit :

A conditions quelles fournissent les mêmes performances, sinon c'est dommage de les grouper par couleurs plutôt qu'en fonction de leur rendement.

Comment est-ce qu'on peut faire ça ? :o

n°3827820
hpdp00
Posté le 29-07-2010 à 21:03:20  profilanswer

faut les numéroter, faire un cycle refresh, noter la capacité, et les apparier. en tout cas éviter de mettre une + ou - cuite avec une très bonne, on perdrait beaucoup en capacité.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°3827838
parappa
pauvre
Posté le 29-07-2010 à 21:18:53  profilanswer

Merci, c'est ce que je pensais.
Là elles sont neuves, une fois déchargées puis chargées il y a +/- 5% de différence (90mA grosso modo) entre la plus costaude et la plus faible. C'est significatif ou c'est pas la peine de s'embêter à les numéroter ?

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 29-07-2010 à 21:19:37
n°3828010
hpdp00
Posté le 29-07-2010 à 23:30:53  profilanswer

ça dépend si t'es à 5% près :D

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°3828054
x-files
Posté le 30-07-2010 à 00:55:35  profilanswer

parappa a écrit :

Là elles sont neuves, une fois déchargées puis chargées il y a +/- 5% de différence (90mA grosso modo) entre la plus costaude et la plus faible.

Ce qu'il y a de bien avec certains, c'est que tu as beau expliquer, ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre aussi vite.

Est ce que sur ta voiture tu confonds la capacité du réservoir (ça se mesure en litre pour info) avec la consommation de ton moteur (qui se compte en litre/mn pour info aussi...). Je sais, je sais tu vas encore me dire que je chipote pour rien que c'est presque pareil et que personne ne verra la différence.... :pt1cable:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3829052
parappa
pauvre
Posté le 30-07-2010 à 17:19:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça dépend si t'es à 5% près :D

Oui, en y réfléchissant c'était plutôt logique, désolé. :D

Edit : bon bah c'est réglé, madame a déjà choisi d'utiliser les piles n'importe comment en mon absence. C'est bien la peine de se faire chier. :o

Message édité par parappa le 30-07-2010 à 17:30:08
n°3829058
Modération
Posté le 30-07-2010 à 17:37:56  answer

x-files a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec certains, c'est que tu as beau expliquer, ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre aussi vite.

Est ce que sur ta voiture tu confonds la capacité du réservoir (ça se mesure en litre pour info) avec la consommation de ton moteur (qui se compte en litre/mn pour info aussi...). Je sais, je sais tu vas encore me dire que je chipote pour rien que c'est presque pareil et que personne ne verra la différence.... :pt1cable:  

pas la peine de s'exciter pour si peu aussi.

n°3829437
x-files
Posté le 30-07-2010 à 22:43:34  profilanswer

Ben qu'en tu te donnes la peine de dire à qqn que se qui l'écrit ne veut rien dire et qu'il remet le couvert, je ne vois pas d'autre solution que de ré-expliquer avec des analogies plus courantes.

Maintenant, si la modération du site a aussi du mal à faire la différence entre litre et litre par minute, je comprend mieux l'intervention tout à fait justifié et adéquate.... :heink:

---------------
n°3829529
jpl38
Posté le 30-07-2010 à 23:26:17  profilanswer

x-files a écrit :

Ben qu'en tu te donnes la peine de dire à qqn que se qui l'écrit ne veut rien dire et qu'il remet le couvert, je ne vois pas d'autre solution que de ré-expliquer avec des analogies plus courantes.

Maintenant, si la modération du site a aussi du mal à faire la différence entre litre et litre par minute, je comprend mieux l'intervention tout à fait justifié et adéquate.... :heink:

Il faut te faire une raison : certains ont autant de goût pour les unités que toi pour l'orthographe...

n°3829538
Math466
.
Posté le 30-07-2010 à 23:32:45  profilanswer

Petit recentrage sur le sujet : quid des "nouveaux" Eneloop (censés durer 1500 cycles) par rapport aux "anciens" ?

Dans mes tests de durée de vie (qui datent d'il y a quelques années maintenant), les meilleurs accus que j'avais testés étaient des Sanyo 1700mAh, mais leur durée de vie n'avais pas excédé 400 cycles si je me souviens bien....Il est vrai que les conditions étaient assez "rudes"...

Si qqn est volontaire pour refaire une série de test (en mieux bien sur, la méthodologie que j'avais appliquée me paraît maintenant assez fumeuse) avec des Eneloop...le C9000 en mode cycle fait ça très bien :)

Message édité par Math466 le 30-07-2010 à 23:34:18
n°3829591
x-files
Posté le 31-07-2010 à 00:32:52  profilanswer

jpl38 a écrit :

Il faut te faire une raison : certains ont autant de goût pour les unités que toi pour l'orthographe...

Toi, tu n'as visiblement même pas compris les explications... :sarcastic:  

Il n'est nullement question d'orthographe. Quand tu vois certains parler de piles pour désigner des accus, va expliquer après la différence de résultats entre les deux. :sarcastic:  
    Idem, si tu affirmes avec certitude que Paris-Orléans fait 120 km/h ou que tu vas à une vitesse de 100 km pour aller à Orléans, tu as toutes les chances de soulever pas mal d'incompréhension, voir de mélange tout court. On en arrive à ça depuis qqs pages. :heink:  

Résultat, ceux qui viennent ici en lisant les post de la part de personne qui prennent pour synonyme un peu tous les mots ont encore plus de mal à suivre. Si c'est la nouvelle tendance d'HFR, n'hésitez pas à le faire savoir :o . Je ne sais pas si un jour tu as été à l'école, mais un tel fatras te valait généralement une bulle. Je dis "valait" parce que aillant vu des copies d'étudiant dont les phrases ne voulaient rie n dire, et pour lesquelles le prof cherchait des mots ou des chiffres clés pour mettre qqs points généreux, je commence à mieux saisir l'ampleur du problème en lisant ce topic qui est un peu technique.

Mais ce n'est pas grave, je m'adapterais à votre charabia pour écrire de la même façon... [:zoutte]

---------------
n°3829643
anaod
Posté le 31-07-2010 à 07:29:03  profilanswer

@x-files

+1

n°3829670
jpl38
Posté le 31-07-2010 à 09:07:31  profilanswer

x-files a écrit :

Toi, tu n'as visiblement même pas compris les explications... :sarcastic:  

Il n'est nullement question d'orthographe. Quand tu vois certains parler de piles pour désigner des accus, va expliquer après la différence de résultats entre les deux. :sarcastic:  
    Idem, si tu affirmes avec certitude que Paris-Orléans fait 120 km/h ou que tu vas à une vitesse de 100 km pour aller à Orléans, tu as toutes les chances de soulever pas mal d'incompréhension, voir de mélange tout court. On en arrive à ça depuis qqs pages. :heink:  

Résultat, ceux qui viennent ici en lisant les post de la part de personne qui prennent pour synonyme un peu tous les mots ont encore plus de mal à suivre. Si c'est la nouvelle tendance d'HFR, n'hésitez pas à le faire savoir :o . Je ne sais pas si un jour tu as été à l'école, mais un tel fatras te valait généralement une bulle. Je dis "valait" parce que aillant vu des copies d'étudiant dont les phrases ne voulaient rie n dire, et pour lesquelles le prof cherchait des mots ou des chiffres clés pour mettre qqs points généreux, je commence à mieux saisir l'ampleur du problème en lisant ce topic qui est un peu technique.

Mais ce n'est pas grave, je m'adapterais à votre charabia pour écrire de la même façon... [:zoutte]

Rassure toi, tu es assez lourdingue dans tes explications pour qu'on te comprenne.
Par contre, toi, ce que tu n'a pas compris, c'est certaines des personnes qui viennent ici ne le font pas pour suivre des cours de fac ou pour passer un examen face à un correcteur condescendant et méprisant. Elles se demandent juste quoi acheter comme accus et chargeurs pas trop pourris. Le côté technique, elles n'en ont rien à faire, même si ça te rend malade.
En général, on comprend bien ce qu'elles veulent dire, même toi tu y arrives.
Maintenant, quand on est aussi exigeant que toi sur la façon de s'exprimer des autres (utiliser le bon mot, ou la bonne unité) , on doit aussi être irréprochable dans son expression, sinon on est ridicule.
Tout compte fait tu as raison d'intervenir, chaque fois je rigole bien.

n°3829671
x-files
Posté le 31-07-2010 à 09:11:28  profilanswer

Chuuuuut Anaod, tu vas te faire tirer les oreilles. :p  

Enfin bon, on va pas en faire un fromage non plus, hein. Chacun jugera du bien fondé de l'alerte.... Ca se voit que celui qui l'a fait est un nouveau venu sur ce topic :whistle: . Pour la modération, si elle a la bonté de repasser, elle est excusable parce qu'on est souvent obligé de faire vite et de lire en diagonal sans forcément tout remettre dans le contexte (je suis bien placé pour le savoir le temps que ça prend :( ). :hello:

---------------
n°3829848
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-07-2010 à 12:29:49  profilanswer

Marc L a écrit :

L'astuce en photo :  http://g-ecx.images-amazon.com/ima [...] 57,57_.jpg

Je me permets de Upper cette photo de cette astuce très utile. Je viens de mettre mes accus Lacrosse 2600 en charge et il y en a un qui me mettait "null" sur mon RS900, pareil sur mon jeux de GP2700, cette astuce à remis les choses dans l'ordre et j'ai lancé un refresh à 500 (J'ai besoin de mes deux flash dans une semaine)
Et à vous lire, j'ai commandé un jeux de eneloop de couleur sur amazon  :) Dès que je les reçois il faut que je les mette en décharge? A 500mA (donc charge a 1000mA sur mon RS900)?

Message édité par carrion crow le 31-07-2010 à 12:32:40

---------------
Mon site   dernière mise à jour le 17/10/11
n°3830034
hoefie
Posté le 31-07-2010 à 14:48:11  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, forum que je suis depuis quelques jours maintenant afin d'essayer de parcourir les 353 pages... :-)

Grace à vous, je me suis décidé d'acheter sur NKON un C9000 avec des Eneloops pour mon app. photo digital (SONY DSC-H5). C'est un très bon appareil, mais dons la consommation est malheureusement assez forte, surtout avec le flash.

J'avais des GP2700 depuis quelques temps, mais elles tiennent de moins en moins longtemps.
Je les ai mises depuis hier soir dans mon tout nouveau C9000, et je suis déjà à mon 3ème cycle de RECYCLE.

J'ai 2 questions, et je suis certains qu'elles ont déjà été répondus dans des posts précédents, mais relire 353 pages.... donc si qqn pouvait m'aider ca serait top !:

Sachant que je ne suis généralement pas super pressé pour charger mes piles (en gros, si je rentre d'une balade journaliere en vacance vers 16h00, j'aimerai avoir mes piles pretes en soirée 20h00, ou au plus tard à 8h00 du matin pour une nouvelle journée):

- Avec des GP2700 et un C9000 comment dois-je charger idéalement mes GP2700 (mode de charge) et avec quelle puissance de charge et décharge ?

- Pour mes eneloops, même question.

Je me pose la question afin d'avoir durant les vacances et weekends des piles à charge optimales.

Même question pour les 2 modeles de piles pour des charges durant la semaine, quand j'en ai presque jamais besoin; donc je peux me permettre des temps de charge beaucoup beaucoup plus longues.

autre chose: comment puis-je voir rapidement le mAh restant de mes piles, en gros comment puis-je vérifier rapidement l'etat des piles avant de partir en journée sans risquer de prendre des piles plattes.

Un tout grand merci pour vos réponses.

Yves

Message cité 1 fois
Message édité par hoefie le 31-07-2010 à 14:49:29
n°3830038
ToFiC
Posté le 31-07-2010 à 14:54:26  profilanswer

Pour la charge d'après ce qu'on m'a répondu dernièrement l'idéal est C/3, donc 900mA pour tes 2700.
Pour la décharge je ne sais pas, mois je décharge mes 2500 à 600mA.

n°3830040
hoefie
Posté le 31-07-2010 à 14:57:27  profilanswer

@ ToFiC: merci ! as-tu une idée comment vérifier rapidement l'état de charge de la pile ?
merci

n°3830043
ToFiC
Posté le 31-07-2010 à 15:03:13  profilanswer

Non je ne sais pas, l'info m'intéresse aussi.

n°3830055
Math466
.
Posté le 31-07-2010 à 15:22:32  profilanswer

Une pile, c'est très simple, il suffit de mesurer le voltage. il est aussi possible de mesurer le voltage pendant que la pile est très légèrement déchargée, pour plus de "précision".

Un accu NiMh, un peu plus compliqué, tu peux juste savoir si il est chargé à plus de ~90% (+1,35V) ou presque complètement déchargé, en mesurant le voltage (1,2V)

hoefie a écrit :

J'ai 2 questions, et je suis certains qu'elles ont déjà été répondus dans des posts précédents, mais relire 353 pages.... donc si qqn pouvait m'aider ca serait top !:

Le premier post est là pour ça ;)

Message édité par Math466 le 31-07-2010 à 15:23:32
n°3830075
Golem 13
Don't sweat the small stuff !
Posté le 31-07-2010 à 15:45:12  profilanswer

Bonjour à tous,

- je recherche des accus rectangulaires 9v à faible décharge pour remplacer les piles de : accordeur guitare, détecteurs de fumées, VMC à détecteur de présence

- un chargeur de bonne qualité  

Le tout bien sûr au meilleur rapport qualité prix....

J'ai fait un premier repérage mais je ne suis pas un pro de la question. Pour les autres types d'accus j'ai un chargeur La Crosse RS dont je suis content:

Ansmann Powerline 2

http://www.materiel.net/ctl/Charge [...] ne_2_.html

Accu Conrad
http://www.conrad.fr/accu_6f22_9_v [...] s&ns_fee=0

n°3830076
Math466
.
Posté le 31-07-2010 à 15:49:09  profilanswer

Moi j'ai celui-là qui permet aussi de mesurer la capacité : http://www.conrad.fr/chargeur_pro_ [...] 709315_FAS

sinon celui-là est bien aussi, l'avantage est qu'il charge beaucoup plus vite, et permet la décharge : http://www.conrad.fr/chargeur_enfi [...] 711108_FAS

pour les accus, Conrad, Uniross hybrio (supermarché) ou Ansmann MaxE http://www.materiel.net/ctl/Charge [...] 50mAh.html

Je ne connais pas le chargeur Ansmann, mais il a l'air de répondre aux conditions minimum exigeables :D

Message édité par Math466 le 31-07-2010 à 15:49:15
n°3830091
hoefie
Posté le 31-07-2010 à 16:23:41  profilanswer

@Math466: merci, effectivement ! je suis allé relire le 1er post (super complèt !).

En fait, j'aimerai savoir, tester, est la capacité de mes piles NiMH avant de les prendre avec moi.
P.ex si elles ne montre que 1000mAh à la place de 2700mAh comme indiqué sur son étiquette, je sais que je ne devrais pas la prendre avec moi.
Ou bien ce n'est pas comme ca que je dois m'y prendre...

Bref, vous l'avez compris: je ne suis pas super technique.

Je sais juste que j'ai maintenant un bon chargeur (C9000), des GP2700 et eneloops; je veux juste savoir optimaliser le tout.

Encore une fois merci d'avance pour votre aide précieuse !

Message édité par hoefie le 31-07-2010 à 16:25:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37
[LE TOPIC] Sony CyberShot DSC-F828[TOPIC] Canon Powershot S45
Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ![LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300
Question sur accus de mon a-40[TOPIC] APN - Pentax Optio S
[Topic unique] APN Sony DSC-P52 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware