| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh |
|---|---|
korxx | Reprise du message précédent : --------------- Ma galerie HFR |
Publicité | Posté le 28-07-2010 à 11:37:11 ![]() ![]()
|
korxx |
--------------- Ma galerie HFR |
korxx |
Fenics2 | salut,
|
Math466 . |
L'avantage des Eneloop c'est que tu ne retrouveras pas tes accus complètement à plat (si stockés en dehors d'un appareil qui continue de tirer qq mA même arrêté)... (Le mieux si tu ne les utilises vraiment pas est de leur faire faire un cycle de temps en temps (tous les 2-3 mois), mais c'est pas obligé.) Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 28-07-2010 à 11:59:08 |
korxx |
Message édité par korxx le 28-07-2010 à 12:57:58 --------------- Ma galerie HFR |
nad369 |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- www.guillaumecarriere.fr |
korxx |
korxx |
x-files SFRwifi is always ON :-) |
L'intérêt des accus, c'est que leur résistance interne varie peu, mais reste faible même lorsqu'ils arrivent en fin de décharge. Par contre pour les piles, celà va en grandissant de façon importante au point d'atteindre des temps de recharges du flash de plusieurs dizaines de secondes bien avant la fin de vie.
C'est dommage que tu ais pensé à lire les mots du mode d'emploi et non les lettres, parce que les méga-are par Henry, ça ne signifie rien du tout, puisque l'are est une unité de surface agraire et le henry celle de mesure des bobinages. Je me demande ce que celà peu bien venir faire dans ce topic....
Oui, cela a été changé dans les versions plus récentes. Je l'ai lu aussi sur ce topic à la page XXX. Il faut savoir qu'en mode charge, il y a un complément de charge à 100 ou 200 mA pendant 2h. Ils ont peut être voulu annuler la différence qu'il pouvait y avoir entre une charge + 2h, suivie d'une décharge manuelle et le résultat du mode Refresh & Analyse. Message cité 1 fois Message édité par x-files le 29-07-2010 à 00:23:09 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- www.guillaumecarriere.fr |
parappa pauvre |
|
parappa pauvre |
|
hpdp00 | faut les numéroter, faire un cycle refresh, noter la capacité, et les apparier. en tout cas éviter de mettre une + ou - cuite avec une très bonne, on perdrait beaucoup en capacité. --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
parappa pauvre | Merci, c'est ce que je pensais. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 29-07-2010 à 21:19:37 |
hpdp00 | ça dépend si t'es à 5% près --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Ce qu'il y a de bien avec certains, c'est que tu as beau expliquer, ça rentre par une oreille, et ça ressort par l'autre aussi vite.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
parappa pauvre |
Oui, en y réfléchissant c'était plutôt logique, désolé. Edit : bon bah c'est réglé, madame a déjà choisi d'utiliser les piles n'importe comment en mon absence. C'est bien la peine de se faire chier. Message édité par parappa le 30-07-2010 à 17:30:08 |
Modération | Posté le 30-07-2010 à 17:37:56 ![]()
|
x-files SFRwifi is always ON :-) | Ben qu'en tu te donnes la peine de dire à qqn que se qui l'écrit ne veut rien dire et qu'il remet le couvert, je ne vois pas d'autre solution que de ré-expliquer avec des analogies plus courantes.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jpl38 |
|
Toi, tu n'as visiblement même pas compris les explications... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
anaod | @x-files
|
jpl38 |
|
x-files SFRwifi is always ON :-) | Chuuuuut Anaod, tu vas te faire tirer les oreilles. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
carrion crow Immortal until my death |
Je me permets de Upper cette photo de cette astuce très utile. Je viens de mettre mes accus Lacrosse 2600 en charge et il y en a un qui me mettait "null" sur mon RS900, pareil sur mon jeux de GP2700, cette astuce à remis les choses dans l'ordre et j'ai lancé un refresh à 500 (J'ai besoin de mes deux flash dans une semaine) Message édité par carrion crow le 31-07-2010 à 12:32:40 --------------- Mon site dernière mise à jour le 17/10/11 |
hoefie | Bonjour à tous.
Message cité 1 fois Message édité par hoefie le 31-07-2010 à 14:49:29 |
ToFiC | Pour la charge d'après ce qu'on m'a répondu dernièrement l'idéal est C/3, donc 900mA pour tes 2700.
|
hoefie | @ ToFiC: merci ! as-tu une idée comment vérifier rapidement l'état de charge de la pile ?
|
ToFiC | Non je ne sais pas, l'info m'intéresse aussi. |
Math466 . | Une pile, c'est très simple, il suffit de mesurer le voltage. il est aussi possible de mesurer le voltage pendant que la pile est très légèrement déchargée, pour plus de "précision". Un accu NiMh, un peu plus compliqué, tu peux juste savoir si il est chargé à plus de ~90% (+1,35V) ou presque complètement déchargé, en mesurant le voltage (1,2V)
Le premier post est là pour ça Message édité par Math466 le 31-07-2010 à 15:23:32 |
Golem 13 Don't sweat the small stuff ! | Bonjour à tous,
|
Math466 . | Moi j'ai celui-là qui permet aussi de mesurer la capacité : http://www.conrad.fr/chargeur_pro_ [...] 709315_FAS sinon celui-là est bien aussi, l'avantage est qu'il charge beaucoup plus vite, et permet la décharge : http://www.conrad.fr/chargeur_enfi [...] 711108_FAS pour les accus, Conrad, Uniross hybrio (supermarché) ou Ansmann MaxE http://www.materiel.net/ctl/Charge [...] 50mAh.html Je ne connais pas le chargeur Ansmann, mais il a l'air de répondre aux conditions minimum exigeables Message édité par Math466 le 31-07-2010 à 15:49:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|