| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh |
|---|---|
unhunter TP forever | Reprise du message précédent : --------------- feedback ^_^ |
Publicité | Posté le 22-07-2010 à 10:43:47 ![]() ![]()
|
korxx |
Message édité par korxx le 22-07-2010 à 11:59:59 --------------- Ma galerie HFR |
unhunter TP forever | t'as un 5D et trois cobra, et t'as pas 80€ pour un bon chargeur et des piles.. surtout pour du matos qui te durera plus que ton boitier --------------- feedback ^_^ |
x-files SFRwifi is always ON :-) | Je réinterviens exceptionnellement sur HFR depuis 4 mois.
Message cité 2 fois Message édité par x-files le 22-07-2010 à 12:36:08 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Morth PSN : Morth | Allez, dans le rayon des conseils entre amis
Message édité par Morth le 22-07-2010 à 13:05:26 --------------- AJ Villennoise (591802) | V.120 | " " |
korxx |
--------------- Ma galerie HFR |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 22-07-2010 à 13:03:51 |
ToFiC |
Message édité par ToFiC le 22-07-2010 à 13:04:03 |
ToFiC |
|
unhunter TP forever |
Message cité 1 fois Message édité par unhunter le 22-07-2010 à 15:00:01 --------------- feedback ^_^ |
n0naud |
Message cité 1 fois Message édité par n0naud le 22-07-2010 à 15:44:04 |
korxx |
--------------- Ma galerie HFR |
ToFiC |
Ok merci. Sinon j'ai 4 paires d'Energizer 2500mAh bien fatiguées, genre je les charge puis je les stocke 2 semaines et vlan elle sont HS. Quel mode du Maha Powerex me permettra de les récupérer au mieux et en chargeant/déchargeant à combien d'après vous? Message cité 1 fois Message édité par ToFiC le 22-07-2010 à 16:35:04 |
Math466 . | Tu ne pourras pas récupérer l'autodécharge hélas...
|
unhunter TP forever | comme l'indique le manuel, pour les accus hs, tu tentes d'abord de 1 à 3 refresh, puis un break-in.
--------------- feedback ^_^ |
ToFiC | Ok, j'ai déjà fait plusieurs cycles de refresh et break in. C'est pas mieux En fait c'est pas trop gênant vu que le maha C9000 marche aussi sur allume cigare. En général je prévois un jeu chargé la veille et un jeu déchargé + le C9000 dans la voiture. Message édité par ToFiC le 22-07-2010 à 16:51:34 |
unhunter TP forever | ça dépend quel est ton utilisation, mais si c du pro ou important, tu peux te fendre de 8€ pour 4 eneloop --------------- feedback ^_^ |
hpdp00 |
tu pourrais récupérer de la capacité "d'usage immédiat" avec un refresh mais pas améliorer l'auto-décharge, qui est dûe à l'usure interne.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
ToFiC | Ok merci pour vos éclaircissements |
n0naud | Dans le cas d'une utilisation pour un Flash Cobra, généralement tu "prévois" ta sortie photo...
|
ToFiC |
|
n0naud | Oui, d'accord.... Message édité par n0naud le 22-07-2010 à 21:50:54 |
ToFiC | Oui oui tout à fait. C'est pourquoi je ne vais pas investir dans des eneloop pour l'instant. Merci pour ton avis |
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
ItalianJob | Oui, Sanyo n'a plus qu'à sortir des Eneloop 2500 ou 2700 pour mettre tout le monde d'accord |
nad369 | Salut tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par nad369 le 24-07-2010 à 11:03:26 |
Math466 . | Tu les as déchargés avant ? |
nad369 | Non, je ne les ai pas déchargés (je pense qu'elles l'étaient puisque neuves), mais ce n'est pas indiqué dans la notice et je ne suis pas électricien, donc je respecte ladite notice Message édité par nad369 le 24-07-2010 à 11:16:56 |
Math466 . | Je vais dire la même chose que X-files, les Eneloop sont généralement livrées (partiellement) chargées...et la notice a été écrite avant l'apparition de ces accus à faible auto-décharge (qui eux sont la plupart du temps complètement déchargés quand on les achète), donc en gros tu viens de surcharger tes nouveaux Eneloop pendant plusieurs heures de manière tout à fait inutile...le C9000 ne teste que la résistance interne des accus au départ, il applique ensuite le mode que tu lui demande Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 11:20:43 |
nad369 | Merci pour le conseil. Je m'en souviendrais.
|
Math466 . | Disons que si mal il y a eu c'est irrécupérable (chimie qui aurait légèrement souffert), mais je pense pas que ce soit vraiment le cas |
nad369 | Bon, tant pis, je n'ai plus qu'a jetter mes Eneloop ... |
Math466 . | Ca se fait à C/10 selon la capacité que tu rentres, 200mA si tu as rentré 2000mAh, normalement c'est pas un problème, mais pour des accus "fragiles" comme des 2500/2700/2800mAh ça peut accelerer l'apparition d'une forte autodécharge si c'est répété (très) souvent Message édité par Math466 le 24-07-2010 à 12:54:18 |
hpdp00 | le break-in du C9000 c'est pour les accus à plat, stockés/oubliés longtemps, cause risque de fausse détection de fin de charge. inutile avec les fads neufs, mais sans danger vu le faible courant.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
nad369 | IPC-1L = RS700, pas 900
|
Math466 . | Ce qui est indiqué dans la notice est parfois à prendre avec des pincettes, comme le courant de charge mini, c'était valable et même fortement recommandé pour les premières séries qui avaient du mal à ce niveau, maintenant on peut descendre bien plus bas ! |
nad369 |
|
Math466 . | Au moment où le C9000 est sorti, les accus FAD en étaient à leurs débuts, ou n'existaient même pas, dans ce cas les indications de la notice se tiennent |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ### Le Seul, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ### | Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37 |
| [LE TOPIC] Sony CyberShot DSC-F828 | [TOPIC] Canon Powershot S45 |
| Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique ! | [LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300 |
| Question sur accus de mon a-40 | [TOPIC] APN - Pentax Optio S |
| [Topic unique] APN Sony DSC-P52 | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh | |