| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh |
|---|---|
hpdp00 | Reprise du message précédent : --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Publicité | Posté le 23-05-2010 à 21:58:31 ![]() ![]()
|
ChtiSavoyard + de 20 ans de Nikonmania ... |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Perfect007 What else? |
fisfor | déjà, c'est pas bien de laisser du ni-mh en dessous de 0.7V (je crois que c'est à partir de ce seuil que le RS dit niet !). Message cité 1 fois Message édité par fisfor le 24-05-2010 à 14:57:53 |
Marc L |
hpdp00 |
0,8V
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Karger |
|
Twiddy Gnome Attitude ! |
--------------- .oO RAS Oo. |
diabolo1 | Une simple adaptateur US suffira. |
Marc L | |
diabolo1 | Vu que la plupart des chargeurs/appareils divers sont alimentés par une alimentation à découpage, la tension d'entrée est comprise entre 100V et 240V. |
sim_v |
Voici mes 2 chargeurs branchés dans la cave : à gauche le modèle pour accus qui marche vraiment bien et à droite pour les pack d'accus, lion, lipo et plomb qui est à la fois excessivement bruyant mais également efficace. Message édité par sim_v le 25-05-2010 à 22:05:38 |
Perfect007 What else? |
ItalianJob |
|
Marc L | Message cité 4 fois Message édité par Marc L le 27-05-2010 à 10:31:32 |
ItalianJob | Oui, sur le principe je voyais pas trop l'utilité du RS !? |
Marc L |
fisfor |
|
Marc L | Message cité 1 fois Message édité par Marc L le 26-05-2010 à 11:02:26 |
Marc L |
|
hpdp00 |
il y a une raison précise : le RS commence à charger s'il détecte une tension d'au moins 0,8V, pas moins. donc mettre une tension supérieure sur un accu à 0 va le faire remonter assez vite au dessus du seuil, alors que ponter les deux accus hors du chargeur risque de lui donner le temps de laisser chuter sa tension.
non, les bornes sont reliées entre elles.
le + simple s'il y a la place c'est de récupérer un ventilo 8cm d'ordi, ou d'en mettre un neuf, éventuellement avec une résistance s'il est trop bruyant. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 26-05-2010 à 18:30:26 --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
fisfor |
|
fisfor |
|
Marc L |
Désolé pour la confusion ! Dans mon cas, les accus affichés sur mon MH-C9000 (je n'ai pas de La Crosse RS) en
|
Math466 . | A mon avis tu n'as fait que chauffer l'accu dans tes mains, ce qui a diminué sa résistance interne |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|