Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50931
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2010 à 09:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis les 2650mAh c'est pas stratégique, ils vont avoir une résistance interne qui va augmenter tres rapidement et empêcher une recharge rapide du flash et avec les temps ils se déchargeront tout seuls très vite et au final sur les 2650mAh tu n'en aura d'utilisable qu'une fraction.
Penche plutot pour les FAD qui sont des 2100mAh mais ils sont utilisables et en plus tu peut tirer fort dessus sans qu'ils se mettent a genoux.
donc le dilemme c'est 2650mAh utilisable a 50% ou moins ou 2100 utilisable a 90% ou plus???


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 09:07:55  profilanswer
 

n°50932
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2010 à 09:20:24  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le cas chez Nikon, mais chez Canon l'autonomie du grip avec piles est plus faibles qu'avec les batteries.... Tout en étant plus lourd.
 
Puis gérer 12 piles, sachant que c'est pas loin de 16h la recharge si tu veux pas les niquer, c'est un peu compliqué...

n°50933
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2010 à 09:46:50  profilanswer
 

y'a rien qui dit que les accus des deux parties vont se vider simultanément
ça peut vouloir dire deux jeux de 12accus (et la ça confirme l'utilité d'avoir des FAD.)
pour l'autonomie j'en sais rien mais si c'est du Li-ion c'est bien possible...pas contre rapport  coût et espérance de vie...a lui de voir. Il faut au moins deux batteries a changer tous les 3 ans (durée de vie moyenne du li-ion) et elles coûtent cheros
edit :nikon en-el3 c'est apparemment du 1400 ou 1600mAh en 7.4v donc confronté a 8 accus 2100mAh je suis du coup pas sur que le li-ion ai le dessus...par contre point de vue poids si, indiscutable!


Message édité par nounounounou le 20-01-2010 à 09:54:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50934
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2010 à 09:59:27  profilanswer
 

:jap:  
Je comprend. Mais perso le poids du matos photo, c'est un critère très important pour moi, je pense qua ça rentre en compte dans le choix accu ou batteries dans un grip.
Pour le Flash, les FAD sont super, j'ai des Eneloop dans mon flash et je suis surpris par la durée de vie ! Sans compter que pour les sorties non prévues, las FAD c'est utile.

n°50935
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2010 à 10:04:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je comprend. Mais perso le poids du matos photo, c'est un critère très important pour moi, je pense qua ça rentre en compte dans le choix accu ou batteries dans un grip.


Je n'ai jamais dit le contraire et ne parlais que de l'aspect énergétique de la chose apres c'est a lui de decider.
 edit :une batterie enel3 peut ne pas etre hors de prix :
http://www.aboutbatteries.com/inde [...] 29b543ecf1


Message édité par nounounounou le 20-01-2010 à 10:05:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50936
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2010 à 10:05:09  profilanswer
 

oui, je me suis mal exprimé  :jap:

n°50937
redalt
Posté le 20-01-2010 à 10:40:02  profilanswer
 

Personnellement je trouve que les piles ne sont pas intéressantes pour un réflex, prends plutôt une batterie EN-EL3e qui sera plus confortable tant à la durée d'utilisation qu'au chargement.

 

C'est vrai que la batterie EN-EL4a revient cher à l'achat avec le chargeur spécifique etc... Mais elle vaut le coup, j'ai le grip en kit (environ 400€ tout compris, gris, batterie, chargeur ...) avec cette batterie et je ne pourrais pas m'en séparer :)

 
Hansaplast a écrit :

:jap:
Je comprend. Mais perso le poids du matos photo, c'est un critère très important pour moi, je pense qua ça rentre en compte dans le choix accu ou batteries dans un grip.


Un gros +1, surtout que le D300 + Grip est déjà bien lourd (rien qu'avec les batteries) alors y ajouter le poids des piles ... ouch !


Message édité par redalt le 20-01-2010 à 10:42:09

---------------
http://www.jnaime.com
n°50938
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2010 à 12:20:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Puis gérer 12 piles, sachant que c'est pas loin de 16h la recharge si tu veux pas les niquer, c'est un peu compliqué...

 Toi, tu n'as toujours rien compris à la recharge des accus Ni-Mh, c'est dommage... :(  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50939
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2010 à 12:30:23  profilanswer
 

X-Files a écrit :

 Toi, tu n'as toujours rien compris à la recharge des accus Ni-Mh, c'est dommage... :(  
 


Sans doutes, ma seule experience étant un chargeur rapide qui à niqué mas accu.

n°50940
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2010 à 12:42:50  profilanswer
 

X-Files a écrit :

 Toi, tu n'as toujours rien compris à la recharge des accus Ni-Mh, c'est dommage... :(  
 


 
moi je pensais qu'il parlais de 16H en tout ce qui represente 3 lots de 4 accus en charge a C/3 ajouté au temps perdu parce qu'on regarde pas en permanence le chargeur pour changer le lot des que la charge est terminée, effectivement un total de 16H est pas loin du bon, ça peut raccourcir facilement a 10H en passant a C/2.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 12:42:50  profilanswer
 

n°50941
fisfor
Posté le 20-01-2010 à 13:43:58  profilanswer
 

moi j'y comprends plus rien .
on parle de EN-EL3e ou EN-EL4a. y'en a une qui fait 7.2V, et l'autre 11.1V. et on compare ça à 8AA qui font 9.6V  :pt1cable:.
il marcherait pas sur 220 aussi ce bazard, comme ça ça simplifirait tout  :D  
et que le lithium se recharge complètement, et plus vite que le ni-x, je demande à voir....

n°50942
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-01-2010 à 18:43:16  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sans doutes, ma seule experience étant un chargeur rapide qui à niqué mas accu.

   Tu sais que l'on trouve des topics et des sites sur les accus sur internet.... ?
 
Fisfor :
Avec le lithium, les 3/4 de la charge sont fait en 1h. Ca peut être pratique si on est pressé.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50943
fisfor
Posté le 20-01-2010 à 19:15:05  profilanswer
 

et c'est pour ça que j'avais mis "complètement" dans mon texte.
les derniers mAh sont très longs à gratter, contrairement au ni-mh. avec un bon chargeur en 1h, t'es "full", et pas seulement aux 3/4 de la batterie que tu as payé un bras.
du ni-mh "full" en 3h, il ne souffre pas plus que ça, à mon avis...
 
à mon gout, le lithium c'est génial, mais faut pas pour autant cracher sur le ni-xx, qui a encore beaucoup d'atouts qui passent à la trappe, pcq pas mal d'utilisateurs n'ont pas su en tirer parti correctement (faute de bon matériel le plus souvent).

n°50944
Fenics2
Posté le 20-01-2010 à 19:39:54  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle sont les accus faible auto décharge, à quoi ont les reconnais je voudrais en acheter, mais je ne sais pas me repérer du coup.
 
Merci !

n°50945
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-01-2010 à 19:43:24  profilanswer
 

Fenics2 a écrit :

Salut,
 
Quelle sont les accus faible auto décharge, à quoi ont les reconnais je voudrais en acheter, mais je ne sais pas me repérer du coup.
 
Merci !


Pas mal de références sont données dans le topic. Les Eneloop semblent recueillir tous les suffrages ici, mais il y en à beaucoup d'autres.
Plus généralement, les accu indiquées "prêt à l'emploi", "ready to use", sont des FAD.

n°50946
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2010 à 19:45:53  profilanswer
 

tinseauch a écrit :

la puissance m'interresse pas mal puisque cela augmente mes cadence de rafale de 6 a 8 img/s

erreur, la puissance aurait plutôt tendance à réduire la cadence, si on considère qu'une + grosse capacité a une résistance interne un peu + forte à l'usage, or c'est cette résistance qui conditionne le courant maxi donc le temps de recharge.
édit- par rapport à de bons accus fad, pas avec des accus noname premier prix...

 
Hansaplast a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas chez Nikon, mais chez Canon l'autonomie du grip avec piles est plus faibles qu'avec les batteries.... Tout en étant plus lourd.

 

Puis gérer 12 piles, sachant que c'est pas loin de 16h la recharge si tu veux pas les niquer, c'est un peu compliqué...

oui, les piles font moins bien que les accus.
mais on ne recharge pas les piles.
c'est pas clair ce que tu dis.

 
redalt a écrit :

Personnellement je trouve que les piles ne sont pas intéressantes pour un réflex, prends plutôt une batterie EN-EL3e qui sera plus confortable tant à la durée d'utilisation qu'au chargement.

 

C'est vrai que la batterie EN-EL4a revient cher à l'achat avec le chargeur spécifique etc... Mais elle vaut le coup, j'ai le grip en kit (environ 400€ tout compris, gris, batterie, chargeur ...) avec cette batterie et je ne pourrais pas m'en séparer :)

 

Un gros +1, surtout que le D300 + Grip est déjà bien lourd (rien qu'avec les batteries) alors y ajouter le poids des piles ... ouch !

idem pour les piles, tu parlais d'accus nimh?
sinon je serais plutôt pour une paire de li-ion + chargeur pour l'apn, qui consomme assez peu de toutes façons, et deux jeux d'accus fad pour le flash. mais j'ai conscience que c'est fort cher tout ça.
la solution à moindre coût et durée de vie longue est tout nimh fad.


Message édité par hpdp00 le 20-01-2010 à 19:47:33

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50947
fisfor
Posté le 20-01-2010 à 20:04:36  profilanswer
 

bin voilà ce qui s passe quand tout le monde emploie n'importe quel mot à n'importe quelle sauce.
comme toi, hpdp00, j'y comprends plus rien, même en relisant 3x, et je lache l'affaire.
 
x-files, je t'invite à faire le ménage  :D  
 

hpdp00 a écrit :

erreur, la puissance aurait plutôt tendance à réduire la cadence


et là non plus je ne comprends que dalle.
pour moi, une voiture, plus elle est puissante, et plus elle va vite, et plus j'avale les Km en moins de temps....qu'elle ait 10L dans le réservoir ou 100L.
 
alors je retourne mesurer la puissance de mes piles au lithium rechargeables par éolienne, à grand coup de double décimètre.  :whistle:  

n°50948
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2010 à 20:18:48  profilanswer
 

ça deviens compliqué ce soir ce forum!


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50949
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2010 à 20:38:41  profilanswer
 

fisfor a écrit :

et là non plus je ne comprends que dalle.
pour moi, une voiture, plus elle est puissante, et plus elle va vite, et plus j'avale les Km en moins de temps....qu'elle ait 10L dans le réservoir ou 100L.
 
alors je retourne mesurer la puissance de mes piles au lithium rechargeables par éolienne, à grand coup de double décimètre.  :whistle:  

met 300L dans ta voiture et tu verras qu'elle ira déjà nettement moins vite :D
 
ici ce n'est pas une question de puissance, les deux font la même tension, ce qui les différencie c'est leur capacité soit à fournir un "faible" courant longtemps, ou un fort très vite. pour un flash c'est le débit qui compte, pour s'en servir rapidement.
 
pour obtenir un bon débit de courant il faut de bonnes connexions internes, qui prennent de la place, notamment celle du produit qui donne du courant. un accu c'est deux longues bandes conductrice enroulées recouverte de ce produit. si on augmente la capacité au détriment de leur épaisseur on diminue le courant (on augmente la résistance), faut choisir, le volume est limité. on peut se représenter la chose comme un tuyau qui traverse l'accu de part en part : gros tuyau petite capacité mais c'est moins vendeur, ou l'inverse, mais moins efficace à fort courant, ce qui n'est pas indiqué sur le blister.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50950
Fenics2
Posté le 20-01-2010 à 21:47:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Pas mal de références sont données dans le topic. Les Eneloop semblent recueillir tous les suffrages ici, mais il y en à beaucoup d'autres.
Plus généralement, les accu indiquées "prêt à l'emploi", "ready to use", sont des FAD.


 
ok merci ! je compte m'en servir pour une manette xbox 360. donc des FAD seront de  bon accus pour cette utilisation ? j'avais l'intention de me prendre des 2600mah 2700mah.
 
 :)


Message édité par Fenics2 le 20-01-2010 à 21:50:57
n°50951
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2010 à 22:14:02  profilanswer
 

mAh!
 et oui FAD, meme en 2100mAh c'est mieux que des accus de merde avec un gros coup de marketing basé sur une capacité inutilisable.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50952
redalt
Posté le 20-01-2010 à 23:03:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

idem pour les piles, tu parlais d'accus nimh?


Bah peu importe le type d'accus, je pense que au final ça ne vaut pas une batterie, peut-être pour certains points mais pas pour d'autres, je ne vois pas d'avantages en fait à utiliser des accus à la place de la batterie Nikon surtout qu'il est déjà équipé du chargeur !

 

Pour le flash par contre dès que je le peu je m'empresse de commander des Eneloop chez Nkon.nl :)


Message édité par redalt le 20-01-2010 à 23:04:28

---------------
http://www.jnaime.com
n°50953
tinseauch
Posté le 21-01-2010 à 00:06:29  profilanswer
 

bonsoir a vous et merci de vos differents avis.
 
Bon je pense au vue de tous ceci que je vais opter pour la batterie nikon en el 4a avec son chargeur que je vais essayer d'acheter moin cher. La seul chose, alors je ne sais plus qui parlait de cela mais c'est vrai que l'on peut trouver moins cher voir beaucoup moins cher des batteries mais ce sont que de pale copie de tres mauvaise facture made in china. Alors je vais m'abstenir.
 
Excusez moi mais les fad eneloop ce sont des accus rechargeable? alors je vais voir cela et je vais me documenter sur ca.
 
Du coup redalt j'ai cru comprendre que tu possedais le d300 avec le grip mb d10+en el 4a mais tu peux me confirmer que la cadence avec  cet accus augment le nombre d'image par seconde a 8 au lieu de 6?
Parce qe j'ai jais le test avec des alkalines pas cher et ca augment bien la cadence en comparaison avec l'accus d'origine : en el3 du d300.
 
Pouvais vous me dire si connaissez des sites etrangers ou l'on peut commander des accus nikon ?
 
En tout cas merci encore.
 
EDIT:
 
je viens de lire cela:
CONCERNANT LES PHOTOS EN RAFALE
 
Puis je viens de voir egalement le prix de (batterie en el 4a+adaptateur bl3 + chargeur) a 218 € sur amazon.fr sachant que pour mon flash je devrai investir dans des piles rechargeable (4) avec un chargeur donc tous ceci va me revenir hors de prix. je prefere acheter des piles rechargeables au nombre de 12 voir plus et un bon chargeur genre lacross rs900 quand pensez vous ?
Mais maintenant lesquels choisir? les eneloop sont de bon accus? mais lesquels precisement acheter? merci de votre aide. (C'est difficile de se mettre d'accord!!!)


Message édité par tinseauch le 21-01-2010 à 00:24:38
n°50954
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-01-2010 à 03:46:14  profilanswer
 

les sanyo eneloop sont des accus nimh rechargeables, ils permettent de faire des flash + vite qu'avec des alcalines mais pas + qu'un accu li-ion.
un rs700 fera le même job qu'un rs900.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50955
grotius
Posté le 21-01-2010 à 08:18:45  profilanswer
 

euhh....tu sais que le plastique cela brule, le parquet aussi, tu penses réellement pouvoir contenir une explosion et un feu avec une boite de glace?

n°50956
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2010 à 09:35:07  profilanswer
 

tu parles de quoi là? t'es sur de pas t'etre gourré de topic?


Message édité par nounounounou le 21-01-2010 à 09:35:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50957
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-01-2010 à 09:37:59  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

tu parles de quoi là? t'es sur de pas t'etre gourré de topic?


Ya eu un delete, y c'est pas gouré  :o

n°50958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2010 à 10:34:44  profilanswer
 

fisfor a écrit :

pcq pas mal d'utilisateurs n'ont pas su en tirer parti correctement (faute de bon matériel le plus souvent).


 
Le fait est qu'en magasin (supermarchés et GSB) on ne trouve que des chargeurs merdiques, et même pas à des prix spécialement légers. La distribution des bons chargeurs reste  confidentielle, même sur Internet (par exemple je n'en ai pas vu sur Amazon).  
 
Je ne comprends pas cette logique commerciale  :??:


---------------
rm -rf internet/
n°50959
Marc L
Posté le 21-01-2010 à 10:44:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Je ne comprends pas cette logique commerciale  :??:

            La logique consiste à vendre plus d'accus justement à cause de ces chargeurs merdiques ...
 

n°50960
Acid__Burn
Posté le 21-01-2010 à 11:29:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je poste pour donner mon impression sur le chargeur MH-c9000 par rapport a mon ex RS900 qui a fondu.
Initialement j'avais acheté un RS900 grace d'ailleur a ce forum en 2007,et il m'avait parfaitement convenu,mise a part quelque soucis de fonctionnalitées tel que les boutons de selection pas terrible mais bon pour 39€  je trouvais ça tres interressant surtout au vu des possibilité qu'il avait et des accu fourni.Malheureusement en ce debut d'année 2010,d'ailleur par chance j'etais là,en pleine nuit le chargeur a commencé a faire un bruit de friture (dans le genre steack que l'on fait cuir) pour apres eclater la pile du slot 1 (tete eclatée et le corps collé au chargeur,celle du slot 2 etait gonflée et bouillante).Donc ma fois je n'ai pas chercher à comprendre ça été direct à la poubelle, et retour à la case depard en retournant sur le forum pour voir si il y avait eu des retours sur des rbc900 qui explose les piles,et malheureusement oui sur la serie V32 et comme par hazard j'avais cette version.J'ai donc decidé de prendre le Powerex,d'une part parceque le RS900 ne m'inspirait plus confiance (je sais pertinament que ce sont d'autres revision mais bon qand on est deçu en regle general ont l'est definitivement) et d'autre part parcequ'en 3 ans il c'etait pris plus de 15€ d'augmentation.
J'ai donc commandé le MH-C9000 avec pack de 8 aa sur le site du pays des Tulipes (nkon.nl).Au passage le vendeur est excelent,très reactif,tarif agressif et envoi extrement rapide (pour info certain pleurait que les frais de port a 9.90€ etaient cher,je signale qd mm que le vendeur à payé en tout cas dans mon cas 12.30€ d'envoi (prix indiqué sur le borderaux du colis).
Bon passont maintenant au chargeur en lui meme,alors là ça n'a strictement rien a voir avec le RS900,autant en terme de fonctionnalitée,de taille et d'ergonomie.C'est simple le RS900 que je trouvais genial il y a 3 ans et bien il donne l'impression d'un chargeur de dinette a coté.
Le seul regrès que j'ai c'est le defilement auto des informations,j'aurais préférré que l'on puisse y aller manuelement tout en gardant le defilement au bout de d'un certain temps,et aussi le positionnement particulier des piles pour les enclanchers (pour les AA il faut mettre la tete en premier et le cul apres et pour les AAA c'est l'inverse).
J'espere seulement qu'il n'eclatera pas dans 3 ans voir moin lol.


Message édité par Acid__Burn le 21-01-2010 à 12:33:09
n°50961
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2010 à 13:12:49  profilanswer
 

Marc L a écrit :

            La logique consiste à vendre plus d'accus justement à cause de ces chargeurs merdiques ...
 


 
Si on pousse le raisonnement plus loin, les fabricants devraient arrêter de proposer des accus et s'en tenir aux piles :o


---------------
rm -rf internet/
n°50962
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2010 à 13:28:13  profilanswer
 

oui tout a fait mais y'a des guignoles comme nous qui veulent des accus, avont des bon resultats avec et la nouvelle se propage et du coup y'a un marché qu'ils ne peuvent se permetre de negliger meme si c'est quleques % de leur chiffre c'est un pourcentage de beaucoup d'argent donc ça reste gros (pour une poignée de pourcent on ferme parfois des usines pour delocaliser).
En plus avec la poussée écolo le marché grandi...En fait on devrait interdire aux fabriquants d'accus de vendre des chargeurs, y'a conflit d'interet dans l'histoire.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2010 à 13:53:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


En plus avec la poussée écolo le marché grandi...En fait on devrait interdire aux fabriquants d'accus de vendre des chargeurs, y'a conflit d'interet dans l'histoire.


 
On pourrait simplement mettre des normes sur les chargeurs, ne serait-ce que la détection de fin de charge obligatoire.
 
Et tout ça n'explique pas pourquoi les fabricants qui font de bons chargeurs mais pas d'accus ne sont pas mieux distribués  :??:


---------------
rm -rf internet/
n°50964
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2010 à 14:08:27  profilanswer
 

ben c'est simple si du...l arrive et dit a la grande surface: si tu met un chargeur lacrosse dans ton rayon je retire toues mes piles et accus et chargeur de chez toi...maintenant c'est toi qui voit...d'après toi il fait quoi le commerçant quand du...el, ene....er, sa..o,et G..p et bien d'autres lui tiennent le même discours?
Attention je cite des nom au pif mais entre le risque d'avoir un bon produit dans ses rayons mais avoir un rayon quasi vide et vendre de la merde a plein de monde le choix est vite fait!

 

Y'a pleins de produits super classe qui ne sont pas vendu non pas parce qu'il ne sont pas bien mais a cause de la main mise d'autres sociétés sur la distribution!


Message édité par nounounounou le 21-01-2010 à 14:09:46

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°50965
Marc L
Posté le 21-01-2010 à 14:54:20  profilanswer
 

 
             Pour les grandes surfaces, ceux sont plutôt leurs centrales d'achats régionales voir même nationales qui imposent leurs règles ...
 
             Sinon les fabricants de chargeurs & accus exploitent bien effectivement la fibre écolo (après le bio, il fallait bien s'y attendre)
             et ont aussi tendance à plus jouer sur le design de leurs nouveaux chargeurs que sur une quelconque avancée un tant soit peu technique,
             ceux sont encore une fois les affres du marketing prévalant sur l'ingénierie ...
 

n°50966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2010 à 14:59:04  profilanswer
 

:/


---------------
rm -rf internet/
n°50967
Fenics2
Posté le 21-01-2010 à 15:07:41  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

mAh!
 et oui FAD, meme en 2100mAh c'est mieux que des accus de merde avec un gros coup de marketing basé sur une capacité inutilisable.


 
c'etait pour moi cet reponse ? je mis perds un peu le post est vraiment actif c'est bien.
 
donc des accus 2100mAh FAD sont mieux que des accus 2700mAh. en termes de longévité durée ?
 
 :)

n°50968
Marc L
Posté le 21-01-2010 à 16:07:51  profilanswer
 

Fenics2 a écrit :

donc des accus 2100mAh FAD sont mieux que des accus 2700mAh. en termes de longévité durée ?

            Oui !   15 jours après la charge, les accus Ni-MH classiques auront perdu ~30% de leur capacité contre seulement ~8% pour les FAD et,
             au bout de six mois, les classiques seront quasi vides tandis que les FAD seront plancher aux trois quarts de leur capacité ...
 
             Les classiques sont bien pour une utilisation pratiquement dès leur sortie du chargeur.
             Sans compter que la capacité annoncée est souvent inférieure de 100mAh et voir même plutôt surestimée pour les 2500 & plus, marketing oblige ...
 

n°50969
maaah
Posté le 21-01-2010 à 16:38:50  profilanswer
 

fisfor a écrit :

bin voilà ce qui s passe quand tout le monde emploie n'importe quel mot à n'importe quelle sauce.
comme toi, hpdp00, j'y comprends plus rien, même en relisant 3x, et je lache l'affaire.
 
x-files, je t'invite à faire le ménage  :D


Et moi j'ai tout compris du 1er coup. Les posts pris individuellement peuvent effectivement prêter à confusion à cause de tous les termes techniques utilisés n'importe comment, mais avec le contexte ça passe.  
Que ceux qui posent les questions se trompent ne me pose aucun problème, par contre c'est vrai que les intervenants qui répondent devraient vraiment utiliser les bon termes.
 

nounounounou a écrit :

ben c'est simple si du...l arrive et dit a la grande surface: si tu met un chargeur lacrosse dans ton rayon je retire toues mes piles et accus et chargeur de chez toi...


Ca m'étonnerait que ça soit ça le problème.
Déjà entre la grande distribution et la plupart des fabricants, le rapport de force est en faveur des magasins. Ils sont rares les industriels à pouvoir fixer leurs conditions et les fabricants d'accus ne font surement pas partie de la liste des "VIP".
Non, en fait c'est bien plus simple: le magasin référence uniquement les produits qui se vendent le mieux. Tu mets dans le même rayon un chargeur Energizer qui charge les accus par paire à 45€ et un Lacrosse bardé de technologies à 35€, 90% des personnes vont se tourner vers le energizer sans hésiter parce que dans leur tête : "10€ de plus pour avoir un truc qui marche bien (vu que c'est de la marque) c'est finalement pas cher payé".
 

Marc L a écrit :

            Oui !   15 jours après la charge, les accus Ni-MH classiques auront perdu ~30% de leur capacité contre seulement ~8% pour les FAD et,
             au bout de six mois, les classiques seront quasi vides tandis que les FAD seront plancher aux trois quarts de leur capacité ...
 
             Les classiques sont bien pour une utilisation pratiquement dès leur sortie du chargeur.
             Sans compter que la capacité annoncée est souvent inférieure de 100mAh et voir même plutôt surestimée pour les 2500 & plus, marketing oblige ...
 


 
Je l'ai déjà dit, et tout le monde s'en fout, mais je le redis quand même  :kaola: :
Faut arrêter de comparer vos accus "FAD" de marque et tout neufs à des accus "normaux" d'origine douteuse et usés jusqu'à la moelle.
 
Si vos accus sont vides après 6 mois il y a un problème, mais n'en faite pas une généralité. Mes 2650 de marque  font bien leurs 2650mAh (d'après mon chargeur), ils sont peu utilisés et gardent bien plus de la moitié de leur énergie après 6 mois de sommeil!!
 

n°50970
Marc L
Posté le 21-01-2010 à 16:59:00  profilanswer
 

maaah a écrit :

Faut arrêter de comparer vos accus "FAD" de marque et tout neufs à des accus "normaux" d'origine douteuse et usés jusqu'à la moelle.

            D'accord sur ce point, mais dans mon cas, il s'agissait d'accus neufs ou peu utilisés ni maltraités (type AAA/R3 & AA/R6) de marques pourtant réputées !
 
             Peut-être certains en étaient à un peu plus de six mois, en tout cas moins de neuf.
             Et quand ils n'étaient pas morts, ils avaient morflé au niveau capacité, réduite d'au moins un quart jusqu'à presque la moitié !
 
             Depuis, j'essaye de recharger mes accus Ni-MH classiques tous les trois mois au lieu de tous les 6 mois
             et je n'achète plus que des FAD hormis utilisation spécifique comme le radio-modélisme ...
 

n°50971
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-01-2010 à 19:53:46  profilanswer
 

Marc L a écrit :

            Oui !   15 jours après la charge, les accus Ni-MH classiques auront perdu ~30% de leur capacité contre seulement ~8% pour les FAD et,
             au bout de six mois, les classiques seront quasi vides tandis que les FAD seront plancher aux trois quarts de leur capacité ...

  Faites des essais au lieu de répéter les publicités des marketing.
Les Ni-Mh, c'est 30 % en un mois, mais avec une perte importante les 48 premières heures
Les Ni-Cd, c'est 20 % en un mois.
 
     J'ai testé des Uniross Hybrio quasi neuf après rodage => 81% de charge au bout de 6 mois.
 
    Par contre, il y a un vrai soucis avec les accus de 2700 mAh. Ceux qui en ont utilisé ont constaté de grosses auto-décharges assez rapidment, tandis que les accus de 2500 mAh semblaient bien tenir le coup. Mais tout ça varie, selon les marques et les fabrications. Difficile de faire des généralités. Qqn veut mes 2 Imédions de daube ?
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR