| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh |
|---|---|
Karger | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 18:27:03 ![]() ![]()
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Hello les branchés!
Message édité par fneuf le 12-10-2009 à 21:28:15 |
Marc L | |
fisfor | bah, même si je me sers encore beaucoup des mon mystery, j'ai quand même acheté un truc sérieux, précis et bien bourrin.
Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 00:22:37 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Merci pour tous ces renseignements!
Message cité 2 fois Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 14:19:55 |
fisfor | pour l'équilibrage du B6, si tu ne charges pas de packs de li-po, pire des cas tu t'en branles... (comme moi)
Message cité 2 fois Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 14:33:20 |
fisfor | ce n'est pas un compétiteur du hyperion Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 15:19:30 |
Marc L |
Justement si, notamment dans le lien du site français Donuts Models avec l'EMAX E6 ‼ |
x-files SFRwifi is always ON :-) |
prend une alim de PC normal (pas une ATX), ça délivre au moins 8A sur le 12 V.
Si ton alim peut délivrer 3 A en continu (et 5 A en crête) ça ne fait que 42 W en charge à se partager entre tes 2 chargeurs, ce n'est pas beaucoup --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Axsis | Bonjour à tous, Je viens de lire 10 pages. Et je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce post, mais vous avez l'air de bien y connaitre. Je viens d'acheter un aspirateur robot iRobot Roomba. Il est génial. Mais j'ai un gros doute sur cette façon de faire. Vu que dans mon cas, nous passeront l'aspi une fois ou deux par semaine. Nous pensions le débrancher le soir en rentrant du boulot, après qu'il est travaillé la journée et s'être recharger. Que pensez-vous de ce cycle : Recharge, débranchement le soir car batterie pleine, branchement le matin pour utilisation, débranchement le soir car batterie pleine. Merci de vos réponses PS : j'ai oublié de vous dire, j'ai vu sur des forum de cet aspirateur que la charge d'entretien se fait au 1/10 eme. Ca peut peut etre donner un élément de réponse. Message cité 1 fois Message édité par Axsis le 13-10-2009 à 22:29:04 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Bah en fait conçernant les LiFePO4 (ou A123) dans le domaine des lampes, les accus "R123, R123A, RCR123, RCR123A..." sont souvent employés. Je n'en ai pas pour l'instant, je ne sais pas si j'en aurai un jour, mais alors que je désire investir dans un nouveau chargeur polyvalent et performant ça m'embête de déjà me tirer une balle dans le pied et m'enlever une possibilité de charge.
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 23:06:00 |
Une alimentation AT et non ATX. Pour la première il suffit de fermer l'inter en 220 V~ pour la mettre sous tension, pour la seconde il faut en plus court-circuiter un picot sur le connecteur à 20 broches (le picot 14 à la masse je crois).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 23:41:08 |
hpdp00 |
ça ne peut pas lui faire de mal de le débrancher une fois la batt pleine, en tout cas. le laisser sur le chargeur non plus à condition de l'utiliser régulièrement, et il y a un gain d'autonomie, mais pas forcément utile. faut voir s'il consomme à l'arrêt, je suppose que non ou très peu par rapport à la capacité des accus donc pas de souci de le sur-décharger.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Marc L |
Pour remplacer le disque dur chargeant le +5V électroniquement, une résistance de 4,7 ohms de 8W minimum peut être utilisée ...
|
hpdp00 | tu peux la laisser ou l'enlever, comme tu veux, mais faut la remettre et laisser charger avant de le lancer, pour qu'il ait sa pleine charge, sinon tu perds des minutes de fonctionnement. je ne pense pas qu'il consomme beaucoup une fois débranché, mais la batt s'auto-décharge en quelques semaines, normal avec du nimh. il existe des accus avec très peu d'auto-décharge mais faudrait les changer "à la main". --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
magmatik White is right. | bonsoir, j'ai posé la question sur le topik lampe mais sans réponse:
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
hubert57 Une photo vaut mille mensonges | du moment qu'on y met des AAA, on peut y mettre des accus dans cette lampe, pour l'autonomie il faudra tester Message cité 2 fois Message édité par hubert57 le 15-10-2009 à 08:07:58 --------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
magmatik White is right. |
Message cité 1 fois Message édité par magmatik le 15-10-2009 à 17:01:03 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
ChtiSavoyard + de 20 ans de Nikonmania ... |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hpdp00 | à mon avis, mais sans garantie, les petzl sont conçues pour des accus et fonctionnent bien aussi avec des piles. il ne devrait pas y avoir de perte de puissance et l'autonomie sera allongée avec de bons accus en mode pleine puissance. --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
magmatik White is right. | Merci de vos réponses ! --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
ChtiSavoyard + de 20 ans de Nikonmania ... |
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Merci. edit: demande envoyée, waiting for the answer Message édité par magmatik le 15-10-2009 à 18:41:54 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
magmatik White is right. | La réponse de Petzl:
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
bibendum92 | Bonjour
|
magmatik White is right. | Qu'est-ce qu'il y a comme bon chargeur chez DX, disons du niveau du RS 700 ? A priori pas grand chose mais j'ai peut-être mal regardé. Edit: ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la gestion indépendante de chaque accu. et est-ce qu'il y a des boutiques/magasins qui ont un rapport qualité/prix intéressants sur Paris ? Message édité par magmatik le 18-10-2009 à 18:34:11 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
hpdp00 |
en 3h pas de problème, en 1h ils vont chauffer et ne prendront pas une pleine charge, mais avec des accus en bon état ça doit bien se passer. ce n'est pas indiqué dessus, c'est le chargeur qui fait le boulot.
--------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
x-files SFRwifi is always ON :-) | trente trois --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
magmatik White is right. | http://argus-photo.fr/photo-numeri [...] rs900.html
magmatik White is right. | J'attends pas les réponses pour avoir d'autres questions - J'ai lu sur le tomik que la seule différences entre le rs 700 et le rs 900 est le courant de charge et donc le temps de charge. Vous êtes d'accord? - Est-ce qu'il y a des problèmes connus sur les Voltcraft? j'ai lu des histoires de "mauvaises séries" - J'ai aussi vu qu'il y avait des copies de Eneloop AA sur le marché, ceux de chex DX sont-ils "guenuine" ? si j'en juge par les appréciations sur DX, oui. Message édité par magmatik le 19-10-2009 à 00:16:40 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
nounounounou | 1- oui a courant maxi...non sinon edit: je développe un peu le 1 : c'est son courant maxi de charge qui diffère donc il chargera la la même vitesse que le RS900 jusqu'a 700mA les courant au dela de ça ne sont pas dispo sur le RS700 mais si sur le RS900...tout le reste est identique...donc il ne charge pas plus vite ni moins vite le RS700 n'a juste pas les courant de charge élevés (que peu de personnes utilisent je crois). Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 19-10-2009 à 10:23:39 --------------- Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas_Boileau |
D'autant plus que la surchauffe est tel que le chargeur passe en sécurité thermique jusqu'à refroidissement des accus et que du coup le temps de charge total est plus long...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
edit: rs 700 commandé chez nouveauxobjets Message édité par magmatik le 19-10-2009 à 15:47:38 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Marc L | |
hpdp00 | le voltcraft IPC-1L est identique au RS700, et le IPC-1(tout court) au RS900 lacrosse, et il y a d'autres clônes. Message édité par hpdp00 le 19-10-2009 à 18:28:08 --------------- Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous". |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|