| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-08-2008 à 14:26:13 ![]() ![]() |
thehacker25 | Bon bah oui elle est bien morte, elle n'arrive pas à remonter au dessus de 9V et quelques... |
Math466 . | Va poster sur le forum de Nicd.net, il me semble avoir lu qu'une tension de +- 60V pendant un court instant...
|
x-files Rà, c'est beau... |
Le tranfo 220-3 V qui est fourni avec le RS700 est une alim à découpage. Voilà l'estampillage sur sa face inférieure :
Les alim à découpage ont souvent 80 % de rendement et plus, et il s'agit bien d'induction électromagnétique (à haute fréquence et avec des tôles de meilleurs qualités, il est vrai).
Pas vraiment le temps de prendre une photo vu l'heure, mais si vous le demandez, j'éditerais. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
Karger |
|
Publicité | Posté le 14-08-2008 à 17:46:31 ![]() ![]() |
dersie | Ils sont trop déchargés. Mauvaises conditions de stoquage donc ça craint pour les accus. Mesure la tension au voltmètre.
|
x-files Rà, c'est beau... | Attention, ce message porte sur les posts précédents celui de Dersie du 14-08-2008 à 00:00:17 Ma réponse n'a pas été envoyé plus tôt. Je tiendrais compte de vos remarques dans un second message, merci --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
NoixPecan |
Cela veut dire que la tension des accus est tombée à 0 volts. Cela arrive parfois, lorsque les accus Ni-MH n'ont pas été chargés pendant très longtemps (plus d'un an). Ce n'est pas bon signe pour leur santé, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont morts. Malheureusement, le chargeur LaCrosse n'accepte pas les accus dans cet état, ce qui est frustrant. Il faut donc les mettre dans un autre chargeur (*) le temps qu'ils se réveillent et que leur tension monte un peu. Ensuite, tu peux les remettre dans le LaCrosse. Pour bien les réanimer, quelques cycles de refresh ne font pas de mal.
Message édité par NoixPecan le 27-08-2008 à 19:32:11 |
maaah |
|
sito59 | Bonjour,
|
NoixPecan | Comme bon plan, il y a par exemple ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2647034 |
x-files Rà, c'est beau... | Courbe de température et de tension en chargeant des accus Sony Cyber-shot 2100 à 1 ampère sur un Maha MH-C9000
Message édité par x-files le 20-08-2008 à 01:32:24 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | En fait, je voulais faire une courbe qui m'affiche la variation de température par minute durant la charge, à partir des données que j'ai noté dans mon tableau. Suite en MP --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou | on ne peut PAS mesurer le courant d'une alim à découpage avec un appareil destiné à mesurer de l'alternatif 50Hz puisque par définition le courant absorbé est haché. faudrait mesurer au scope
gare à la pointe de courant lors de la mise en //, ça peut monter haut, pas bon. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Oui et non ! N'importe quel multimètre ayant dans ses caractéristiques "RMS" ou "tension vraie" est parfaitement capable de t'afficher l'intensité efficace qui circule dans ton alim à découpage. Et celà est d'autant plus vraie pour un Wattmètre prévu pour ça et qui tient compte en plus du cosinus entre la phase du courant et de la tension.
Message édité par x-files le 21-08-2008 à 21:07:51 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Très belle constance dans tes accus neufs. On verra à l'usage avec le temps.
Je pense que mes mesures de puissance maxi n'ont pas de signification.
D'après mes différentes mesures sur le MH-C9000 et le RS700 , je ne pense pas qu'il y ait de synchronisation dans les impulsions de charge car j'ai des variations énormes dans l'affichage de la puissance instantanée.
J'avoue que je cale pour savoir ce qui est réel ou pas.
Pour un transfo normal, mais c'est vrai que j'avais parié plus pour celui à découpage.
Pas de mesure 1,28" pour EC 3000
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
à mon avis de cette façon on mesure dans le "haut" de la décharge, qui varie selon la capacité de l'accu, en mesurant lors d'un déclenchement de tension basse on mesure surtout le "bas" de la décharge, quand la charge tire + de courant, je pense que c'est + réaliste pour un apn.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | Je te laisse ton hypothèse pour prendre la plus grande plage de tension possible. Je n'ai pas vraiment d'avis. Il faudrait faire des mesures avec un appareil qui enchaine rapidement augmentation du courant et mesure de la tension. J'ai déjà assez de test en retard. A la fin du premier trimestre, je voulais retester TOUS mes accus, et trier ceux qui n'arrivaient pas à allumer mon APN. J'en suis encore loin avec les mesures de températures que je voudrais faire à différent courant pour les comparer avec celles que Karger avait déposé il y a longtemps.
Message édité par x-files le 25-08-2008 à 01:04:53 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Calcule la puissance nécessaire pour charger tes accus, regarde celle que peut fournir ton capteur solaire... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
Message édité par jumbo le 27-08-2008 à 08:15:18 |
Qui dit mieux... Faites vos jeux --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
NoixPecan |
x-files Rà, c'est beau... | Bien ouéj --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
hola, wé, je m'a emmèlé les fils
faudrait voir le courant au scope à l'entrée du chargeur, à mon avis ce sont des impulsions de 2,8A (c'est le courant maxi indiqué sur le bloc), avec le duty cycle qui va bien pour donner une moyenne de 700, 500, 200mA par élément, et idem pour la décharge mais avec le courant en sens inverse. si ton chargeur léger peut débiter 2,8A en pointe ça devrait marcher. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Vu les caractéristiques que j'ai écrit 7 fois sur cette même page, j'en doute fort. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
lux-or |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |