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Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
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Profil supprimé | Posté le 23-01-2008 à 11:11:36 Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 23-01-2008 à 11:11:36 |
_jay_jay_ |
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x-files Rà, c'est beau... |
Je n'ai rien conseillé. C'est juste que j'avais oublié les noms des accus dans les autres marques, c'est pourquoi j'ai omis de mettre les autres.
NAAAAAN. Pas d'accord du tout. Même avec du papier poté .
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
Vous savez ce qu'il aurait écrit Coluche ? "Lorsque l'on en sait pas plus que ça, on n'a qu'à fermer sa g...." --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger |
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phyllo scopus inornatus |
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Publicité | Posté le 24-01-2008 à 16:48:00 |
Dakans pouet pouet | si tu recherche des accu avec une bonne capacité max qui ne s'auto-décharge pas trop vite, oui c'est un choix correct, si ont ce réffére a ce tableau bien sur
tien ce smiley devrait te plaire --> --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
fa ... |
Dakans pouet pouet |
ayant une ortho a chier, ou sa la faute ? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
x-files Rà, c'est beau... |
J'espère que c'était pas moi... (si c'est le cas, j'assume, tu peux l'écrire )
Il s'agit du mode Break-in sur ce modèle.
tien ce smiley devrait te plaire -->
Ca fait du bien de temps en temps le HS.
Des mesures d'accus j'en ai plein, mais elles me permettent de suivre l'évolution de mes accus. En plus mon critère principal, c'est de savoir si ils peuvent allumer mon Dimage 7i ou juste faire afficher le témoin batterie faible lorsque je les sors du chargeur... La mode, "c'est moi qui est la plus grosse" ne m'intéresse pas, surtout lorsque l'on s'apperçoit qu'au bout de qqs mois certains accus sont inutilisables de façon pratique.
Message édité par x-files le 25-01-2008 à 22:13:57 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
Et bien avec un petit moteur et un gros moteur on pourra aller à 130km/h. Par contre je préfère le faire dans une 607 que dans une 2CV. Un gros moteur à 130km/h ne souffrira pas comme un petit à cette vitesse. Pareil pour un R20 ou un R06-AA. Mettre 2500mA dans un AA ou mettre ma même puissance dans une taille 3 fois plus grosse ça va être cool pour le R20 et le AA va devoir éponger la sueur qui va lui couler sur le front. Message édité par dersie le 25-01-2008 à 02:14:28 |
maaah |
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Karger | On peut trouver les résistances internes des accus NiMH Energizer :
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Karger |
Message édité par Karger le 26-05-2011 à 09:58:59 |
x-files Rà, c'est beau... |
-- C'est là tout le problème : "TA" vision des choses. Il faut se reporter aux conditions de tests du fabriquant et non à tes envies.
Message édité par x-files le 25-01-2008 à 22:10:24 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah | --effectivement, c'est MA vision des choses
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x-files Rà, c'est beau... |
- Il me semble avoir lu qq part (jadis) que la capacité typique correspondait au haut de la courbe de répartition de la capacité (courbe de Gauss).
- Tu coupes les cheveux en quatre sur des mesures physiques où il y a un nombre de variables bien plus important que tu ne penses : chimie, température, courant, vieillissement, type de charge (continue, impulsion, réflex).
-- Peut importe la norme, mise à part le mode Break-in du MH-C9000 on n'a rien pour la respecter (et c'est trop long pour moi). L'important c'est que tu compares tes tests en les réalisant de la même façon chaque fois. Message édité par x-files le 26-01-2008 à 00:10:07 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
Je ne me focalise pas sur la capacité (j'aurais pris des 2700 sinon tu crois pas?), et je ne suis pas déçu par les Hybrio: je suis pas en train de critiquer l'accu, je critique la politique commerciale de Uniross. Sanyo par exemple avec des résultats similaires a classé ses eneloop en 2000 mAh.
Attends t'as du loupé au moins une phrase, je te la remets.
et celle là aussi
Message édité par maaah le 26-01-2008 à 04:11:16 |
x-files Rà, c'est beau... |
Charger des accus en 1h...
PS : mes Energizer 2100 n'aiment pas l'enchaînement des cycles de charge/décharge, la capacité n'arrête pas de baisser --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ca signifie que ton chargeur "balance" 2,3 A dans ton accu. Et c'est un courant vraiment très fort.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah |
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patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et pourquoi tu mets pas des vrais piles AA avec des bouts de scotch (ou de chaterton) dans le chargeur pour maintenir le contact? |
maaah | J'allais répondre "excellente idée", mais en fait non, je vien de tenter le coup et l'accu AA ne rentre plus. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Arf.
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fa ... | taille des bouts de bouchon , ou de tube de plastique (stylo) ou de bois ou de n'importe quoi d'isolant pour caler tes fils, mais ne mets pas deux accus en paralléle comme évoqué plus haut ! --------------- PuissanceLED |
maaah |
Plusieurs petits. J'ai mis un accu pour caler mais avec du chaterton sur les 2 faces, devrait pas y avoir de danger EDIT: super montage version 2 (beaucoup plus simple à réaliser du coup). Seulement 2 accus, tant pis je m'y prendrai à 3 fois au lieu de 2 (en faisant un calcul savant vous aurez compris que j'en ai 6 ) Message édité par maaah le 26-01-2008 à 19:43:44 |
Dakans pouet pouet |
+1
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
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