| ||||||||||||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2007 à 14:45:54 ![]() ![]()
|
Math466 |
|
gt13 |
Message édité par gt13 le 08-08-2007 à 15:43:19 |
GuRuBoOleZZ | Bien que j'ai commencé à suivre ce topic il y a 4 ans, c'est mon premier message ici, et je voulais commencer par remercier tous ceux qui ont contribué à cette gigantesque base de connaissance sur les accus.
Message cité 1 fois Message édité par GuRuBoOleZZ le 03-08-2007 à 16:32:14 |
GuRuBoOleZZ | Les contacts étaient propres je pense. J'avais pris soin de ne pas toucher ceux des accus au moment du déballage - et par la suite, face à leur piètre performances, je les avais tout de même nettoyé. J'avais également commencé le conditionnement des accus par le nettoyage des contacts du chargeur, qui ne présentaient pas de signes de saleté. Et comme celui-ci m'avait merveilleusement bien rechargé un jeu d'Energiser 2500 mAh quelques heures auparavant, je n'ai pas de raison de le mettre en cause. Les accus seraient plutôt seuls à blamer. Ou alors, comme suggérés par Math466, faut-il voir ici une légère incompatibilité entre le LaCrosse et les nouveaux Energizer dont un semblant de Delta V serait détecté trop tôt ?
Message édité par GuRuBoOleZZ le 03-08-2007 à 19:15:04 |
Math466 | Tu as aussi eu ces problèmes de détection avec ton C9000 ? Même à 200mA, jamais eu |
dersie |
Sur cette dernière série même effet sur tout les chargeurs. Ce n'est pas un problème de détection puisque c'est l'inverse. La charge s'arrête avant la fin. Il y'a donc une détection -dV alors que l'accus n'est pas chargé. Sans doute une instabilité de la chimie quand l'accus est neuf et le courant < C/4. Il doit y avoir des oscillations parasites qui sont prisent pour un -dV. Faudrait que je réessaye le CM2010 branché sur le PC pour avoir la courbe de charge et voir ces oscillations. Message édité par dersie le 03-08-2007 à 19:52:49 |
Math466 |
|
x-files SFRwifi is always ON :-) | Beaucoup de lecture intéressante ce soir
Pour moi, la capacité de l'accu est une donnée secondaire.
Le problème c'est qu'il est IMPOSSIBLE de comparer des accus tous différents sur des appareils différents en procédant de manière différente.
Tu as raison. Moi je trompe le CM2010, soit en chargeant qqs secondes à 2 A, soit en mettant un accu OK, ensuite je coupe le courant, je place l'accu trop à plat, et je rallume
T'as jamais fait d'informatique pour dire çà
Le Charge Manager est comme les autres, sauf qu'on peut le tromper intelligement --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Trefledepique_W |
Tu me conseillerais quoi comme chargeur qui ne coute pas trop cher (le rs900 ça fait un peu trop cher Message édité par Trefledepique_W le 04-08-2007 à 02:13:09 |
x-files SFRwifi is always ON :-) |
Bravo, pour le détail des conditions de test, trop peu de personnes ne pensent à les indiquer
Ôte moi d'un doute ? Je vois marqué "Charge", c'est bien la capacité indiquée lors d'une DEcharge que tu nous donnes ?
Pas sûr que l'idée soit aussi bonne que çà. D'une part la condensation, le fait de consommer un courant monstre par le frigo pour refroidir les accus, et surtout, un accu n'est pas du tout fait pour se charger à basse température (çà réduit la capacité).
Quel est l'intérêt de connaitre la tension ? Elle varie en fonction du courant de charge et de la résistance interne de l'accu. D'ailleurs je serais tenté de dire que je préfèrerais les accus dont la tension monte le moins haut pour des conditions de mesure similaire.
Nan, jamais eut de tels soucis. capacité stabilisée au bout de 2 ou 5 charges. Pour le froid, j'ai du mal à le croire, désolé
Si tu veux parler de la gaine qui entoure l'accu, OUI, çà a une utilité, celle d'isolant électrique. Si tu met tête-bêche des accus dans un appareil qui n'as pas de séparation entre les compartiments tu t'exposes à un joli court-circuit...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files SFRwifi is always ON :-) | Vu que je n'ai pas utilisé les mots de passe, je ne pense pas que ce soit moi. On va supposer que c'est une manoeuvre maladroite de l'un d'entre nous --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
GuRuBoOleZZ |
|
gt13 | Le tableau des capacités des accus est revenu sur
Message cité 1 fois Message édité par gt13 le 20-08-2007 à 13:57:26 |
x-files SFRwifi is always ON :-) | A propos de trouble fête...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
vincebdx | Une nouvelle révision du RS900 avec peu de changement, devrait bientôt arriver .
Message édité par vincebdx le 05-08-2007 à 14:27:57 |
x-files SFRwifi is always ON :-) | Pourquoi avoir utilisé le C9000 à la place du CM2010 ? Surtout après les nombreuses remarques de mise en garde de Math466 ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
maaah | 4 Accus duracell 2650 neufs ayant subi un refresh avec le RS900 (250/500 mA), moyenne des capacités mesurées: 2720mAh.
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 07-08-2007 à 00:22:42 |
dersie |
|
maaah | Effectivement, c'est pas bien long, mais contrairement à certains d'entre vous qui sont passionnés au point d'acheter des accus pour le simple plaisir de les tester, je les ai achetés pour qu'ils me servent, je ne vais donc pas les immobiliser plus longtemps.
Message cité 2 fois Message édité par maaah le 07-08-2007 à 00:51:29 |
dersie |
|
x-files SFRwifi is always ON :-) | Vu ce jour à Castorama
Math466 | Cher casto
Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 08-08-2007 à 10:07:24 |
dersie |
Message cité 2 fois Message édité par dersie le 08-08-2007 à 11:13:48 |
Math466 |
Bizarre, j'ai une version antérieure (OG0B01) et il détecte sans souci, même les Powerex 1000 quand ils étaient neufs. Je renonce à comprendre
Alors c'est pas le même |
Benjiman Mista Papaya | Bonjour, --------------- DvD || || « L'Homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver. » © S. Gainsbourg |
x-files SFRwifi is always ON :-) |
C'est bien là le problème, il te suffit de lire les 2 dernières pages pourtant --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Benjiman Mista Papaya | J'ai lu mais c'est pas non plus un condensé des avis de tous et ca ne repond pas à toutes mes interrogations ... --------------- DvD || || « L'Homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver. » © S. Gainsbourg |
Math466 | Prends le RS900 seul avec adaptateur secteur (et cordon allume-cigare de fait) chez Nouveaux objets.com, les accus et le reste ne valent pas vraiment le coup. Achètes toi des accus à faible autodécharge genre Uniross Hybrio, Ansmann MaxE, Sanyo Eneloop, GP recyko, etc. Les premiers sont facilement disponibles dans le commerce, et pas cher chez Leclerc et Nature et découvertes pour ne pas faire de pub. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 08-08-2007 à 14:21:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|