Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2211 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5814705
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 10-05-2017 à 18:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un 5 sections non? J'ai peur que ça devienne vraiment fin pour 5 kg de matos...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2017 à 18:12:37  profilanswer
 

n°5814740
logsyc
Posté le 10-05-2017 à 20:16:47  profilanswer
 

Il est donné pour 10kg par Gitzo cependant (comme le GT1545T çàd 4 section)


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°5814745
Clairenet
Posté le 10-05-2017 à 20:43:08  profilanswer
 

Je n'ai plus le 1542T sous la main mais de mémoire la dernière section des deux fait le même diamètre.

n°5814832
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-05-2017 à 09:28:53  profilanswer
 

ilium a écrit :

C'est un 5 sections non? J'ai peur que ça devienne vraiment fin pour 5 kg de matos...


 
5 sections uip
 

logsyc a écrit :

Il est donné pour 10kg par Gitzo cependant (comme le GT1545T çàd 4 section)


 
Ouais 10kg mais entre les chiffres dans les pièces où y'a 0 vent avec des trucs théoriques...
Et vi les 4 et 5 sections sont données pour le même poids :)


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5814846
logsyc
Posté le 11-05-2017 à 09:58:34  profilanswer
 

Juicy a écrit :


Ouais 10kg mais entre les chiffres dans les pièces où y'a 0 vent avec des trucs théoriques...
Et vi les 4 et 5 sections sont données pour le même poids :)


certes, mais on parle de la moitié de la masse théorique supportée et puis quand même de Gitzo pas d'une chinoiserie  :D  
Après si y'a du vent (ou dans le courant d'une rivière), quels que soient le trépied et le matos, faut clairement rester à côté pour tenir le tout en cas de perte de stabilité.
 


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°5814851
Clairenet
Posté le 11-05-2017 à 10:05:32  profilanswer
 

Si tu prends le raisonnement à l'envers, ton sirui a l'air équivalent à une série 2 chez gitzo (donc théoriquement déconseillé pour des focales >200/300mm). En es-tu satisfait ?
 
edit : pour mettre en perspective, l'équivalent chez Gitzo, le GT2545T est donné pour 12kg. Gitzo me semble plus sévère que d'autres marques sur les charges admissibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 11-05-2017 à 10:11:47
n°5814865
Zaphod
Posté le 11-05-2017 à 10:23:25  profilanswer
 

C'est sur que chaque constructeur a ses propres critères pour déterminer le poids admissible...

n°5814907
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-05-2017 à 11:47:35  profilanswer
 

logsyc a écrit :


certes, mais on parle de la moitié de la masse théorique supportée et puis quand même de Gitzo pas d'une chinoiserie  :D  
Après si y'a du vent (ou dans le courant d'une rivière), quels que soient le trépied et le matos, faut clairement rester à côté pour tenir le tout en cas de perte de stabilité.
 


 
C'est ce que je me dis :D
 

Clairenet a écrit :

Si tu prends le raisonnement à l'envers, ton sirui a l'air équivalent à une série 2 chez gitzo (donc théoriquement déconseillé pour des focales >200/300mm). En es-tu satisfait ?
 
edit : pour mettre en perspective, l'équivalent chez Gitzo, le GT2545T est donné pour 12kg. Gitzo me semble plus sévère que d'autres marques sur les charges admissibles.


 
Le sirui prend 15kg. et il a pas l'air de broncher maintenant je l'ai pas vraiment malmené jusque là :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5814933
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-05-2017 à 13:17:18  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Il est donné pour 10kg par Gitzo cependant (comme le GT1545T çàd 4 section)


 
Au delà des données constructeur et de la finesse des pieds, c'est le nombre de raccords qui aurait tendance à me faire douter: 5 kg de matos, ça commence à faire beaucoup. Cela étant, si le matos n'est pas dans des positions improbables, ça doit passer.

n°5815339
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 12-05-2017 à 19:53:39  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
On peut avoir du Gitzo pour moins de 1000 le trépied.
Et les rotules, AMHA ce n'est pas ça donc il vaut mieux Gitzo + Arca (ou un autre).
 
PS: A ce propos, mon revendeur a un 1542 d'occase comme neuf en vitrine, à un prix pas délirant, si quelqu'un veut que je lui file l'adresse.


 
Oui largement... J'ai balancé un prix fort en rapport à ce que j'ai pu voir sur les sites FR, en particulier pour les gros modèles mountaineer et systematic.
Je me doute bien qu'il y a surement des bonnes affaires en occase, mais perso pour une question de SAV, je préfère acheter chez un revendeur FR (sérieux).  
Enfin, je changerai peut-être d'avis au moment du craquage de slip.  :D  
Je prends note Gitzo + Arca.  :jap:  
 
----------------------
 
Bon, j'ai reçu mon colis aujourd'hui...  
à peine rentré du boulot, je déballe le colis avec soin.  :o  
 
Première prise en main : - Vache, c'est léger !
Vu que je n'ai pas encore de repère dans le domaine, difficile de juger la qualité en comparaison des autres fabricants et pour un prix équivalent.
Mais je trouve que ça fait pas cheap du tout... au contraire dans l'ensemble ça m'a l'air bien foutu.  :o  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170511.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170512.jpg
 
Une légère inquiétude, j'ai le sentiment que les colliers de serrage ne sont pas aussi résistant que ça... Ou alors je suis un poil trop exigeant  :o  
J'ai la crainte de bousiller les colliers en serrant trop fort, même si en pratique ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si c'est valable chez les autres fabricants...  
Pour le déploiement des sections, une légère rotation suffit : un petit "schlak" se fait entendre. Je n'ai pas constaté de jeu lors du déploiement des pieds... C'est bien usiné.
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170513.jpg
 
Le bouton de blocage bouge un peu sur les côtés de l'ordre d'un micro poil (Je pense pas que ce soit le cas chez Gitzo.  :o  :D), en revanche une fois bloqué ça ne bronche pas.  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170516.jpghttps://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170517.jpg
 
Concernant la rotule K-20X je ne vais pas donner mon point de vue de noob, j'ai du mettre 10 min pour comprendre l'installation.  :D  :D  
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170518.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/11/22/01/45/20170510.jpg
 
Voilà pour la première prise en main et ma réaction à chaud.
Même en étant tout nouveau dans la photo, je sais tout de même reconnaître un produit bas de gamme (mauvais usinage, jeu, etc...) et ce sirui est vraiment bien fait, il respire la qualité.
J'ai le sentiment que ce combo trepied-rotule va durer des années, je n'ai pas une utilisation énorme mais vu qu'il me fallait un trepied pour compléter mon kit photo.  
Me voilà satisfait (pour le moment)...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 19:53:39  profilanswer
 

n°5815345
deniks
Posté le 12-05-2017 à 20:36:56  profilanswer
 

Ça a l'air sympa en effet


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5815392
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2017 à 09:13:01  profilanswer
 

ben voilà, çà confirme une fois de plus le bon rapport qualité/prix de cette combinaison Sirui: petit trépied en carbone (ou alu pour les budgets serrés) + rotule de la série KX

 

alors, par rapport aux trépieds Gitzo:
- les colliers de serrage sur Gitzo sont en metal costaud, recouverts de caoutchouc
- aucun jeu: ni pour les boutons de blocage, ni pour les colliers de serrage, ni ailleurs
- là où la plupart des fabricants sont très optimistes avec les capacités de charge annoncées, Gitzo est plus sévère, sans doute plus réaliste, et leurs trépieds sont très stables, probablement les plus stables
- malheureusement, neufs, les trépieds Gitzo sont très chers et donc hors de portée de bourse pour bon nombre, alors que Sirui, nettement plus accessible, offre une bonne qualité par rapport au prix

 

en somme:
- pour ceux qui veulent le nec plus ultra, sans compromis et qui ont le budget: trépied Gitzo + tête ArcaSwiss
- pour un bon compris qualité/prix: kit trépied + tête Sirui (il y a d'autres alternatives)


Message édité par PitOnForum le 13-05-2017 à 09:15:26
n°5815926
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-05-2017 à 10:35:37  profilanswer
 

J'ajouterai que Gitzo est a priori encore fabriqué en Europe (en Italie), ce détail peut avoir son importance pour certains par rapport à une production chinoise.  [:aloy]

n°5818031
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-05-2017 à 12:33:49  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai le même que le sirui ci-dessus (mais avec les levier au lieu du vissage pour serrer les pieds).
 
J'ai dû l'utiliser une cinquantaine de fois, le trépied est mort, un 1ere fixation de pied avait lâché (en sortant le segment il est tombé par terre !)  Maintenant c'est un deuxième qui a lâché (il faut dire que ça tiens avec 2 trucs ridicules en pvc à l'intérieur du tube.
 
Idem pour le crochet sous le trépied que j'ai perdu lors d'une sortie, alors que je ne m'en suis jamais servi. Aucune idée de comment c'est fixé pour que ça tombe tout seul  :pfff:  
 
Après un essai chez Triopo et un autre chez Sirui, je retourne chez les marques traditionnelles. Au final, j'ai payé le même prix dans mes 2 made in china (et pourtant, je fais peu de photo au pied, je n'imagine pas en usage intensif)
On m'a conseillé un Benro, mais à priori c'est un peu comme les 2 que j'ai eu, des copies chinoises. Du coup, je vais éviter une 3e désillusion :D
 
Par contre, c'est pas gagné (par exemple chez Manfrotto) ou il y a 50 modèles différents et pas de moyen simple de sélectionner selon ses besoins. Il faut qu'ils améliorent encore de ce côté là :D
 
Dans les trucs qui tiennent la route, il y a autre chose que Manfrotto, Gitzo ou Cullmann ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 25-05-2017 à 12:36:36

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5818040
deniks
Posté le 25-05-2017 à 13:31:23  profilanswer
 

Vanguard?silk?


Message édité par deniks le 25-05-2017 à 13:31:36

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5818064
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-05-2017 à 15:04:08  profilanswer
 

Ah oui, Vanguard j'ai eu il y a longtemps. Je vais voir ce qu'ils font.
Silk, je ne connais pas, je vais aller voir aussi :jap:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5818070
theBride_
Strobist
Posté le 25-05-2017 à 15:42:21  profilanswer
 

Aprés, les Benro ont fait du chemin niveau pieds, je suis vraiment agréablement surpris. Feisol également :)


Message édité par theBride_ le 25-05-2017 à 15:43:13

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5818081
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-05-2017 à 16:10:26  profilanswer
 

Humm, du coup, tu me tentes à refaire un essai avec Benro...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5818115
theBride_
Strobist
Posté le 25-05-2017 à 17:32:25  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Humm, du coup, tu me tentes à refaire un essai avec Benro...


 
Tu pourrais pas passer chez Digit Photo voir ce qu'ils ont en expo et prendre un Benro en main ? Ça permettrait déjà de se faire une première impression. La mienne est plutôt positive par rapport à Benro, mais bon, il est encore trop tôt pour un avis définitif et surtout le mien est pas la même gamme ultralégère/ultracompacte :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5818145
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-05-2017 à 03:57:29  profilanswer
 

Le truc c'est que les Triopo et Sirui, lorsque je les ai reçus neufs, ils semblaient bien aussi...
 
Je passe chez Digit la semaine prochaine de toutes façons, je verrais ça :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5818154
theBride_
Strobist
Posté le 26-05-2017 à 08:36:02  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Le truc c'est que les Triopo et Sirui, lorsque je les ai reçus neufs, ils semblaient bien aussi...
 
Je passe chez Digit la semaine prochaine de toutes façons, je verrais ça :)


:jap:


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5818283
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-05-2017 à 08:52:31  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Ah oui, Vanguard j'ai eu il y a longtemps. Je vais voir ce qu'ils font.
Silk, je ne connais pas, je vais aller voir aussi :jap:


Vanguard est fort plastique...

n°5818284
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-05-2017 à 08:59:45  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Hello :)
 
J'ai le même que le sirui ci-dessus (mais avec les levier au lieu du vissage pour serrer les pieds).
 
J'ai dû l'utiliser une cinquantaine de fois, le trépied est mort, un 1ere fixation de pied avait lâché (en sortant le segment il est tombé par terre !)  Maintenant c'est un deuxième qui a lâché (il faut dire que ça tiens avec 2 trucs ridicules en pvc à l'intérieur du tube.
 
Idem pour le crochet sous le trépied que j'ai perdu lors d'une sortie, alors que je ne m'en suis jamais servi. Aucune idée de comment c'est fixé pour que ça tombe tout seul  :pfff:  
 
Après un essai chez Triopo et un autre chez Sirui, je retourne chez les marques traditionnelles. Au final, j'ai payé le même prix dans mes 2 made in china (et pourtant, je fais peu de photo au pied, je n'imagine pas en usage intensif)
On m'a conseillé un Benro, mais à priori c'est un peu comme les 2 que j'ai eu, des copies chinoises. Du coup, je vais éviter une 3e désillusion :D
 
[...]


tu parles de vieilles références ou de produits récents?
désormais, la plupart de leur trépieds sont munis de vis de serrage, plutôt que des leviers
te lisant, je ne reconnais pas la qualité Sirui: j'ai l'impression que tu parles d'une chinoiserie premier pix, bas de gamme, alors que Sirui fait généralement du bon matos...  
 
si as le budget, oriente-toi vers Gitzo - là, la qualité des trépieds est irréprochable
par contre, passe ton chemin en ce qui concerne les rotules; pour çà va plutôt du côté d'Arca Swiss
 
en faisant une recherche par mot clef via le filtre du topique, tu trouveras un tas de références

n°5818285
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-05-2017 à 09:04:44  profilanswer
 

les marques alternatives de trépied: Sirui, Benro, Feisol, Cullmann

 

évidemment, il y a l'italien bien connu Manfrotto (même groupe que Gitzo)

 

puis, comme je disais, Vanguard, fait des trépieds sympa, mais trop plastoche


Message édité par PitOnForum le 27-05-2017 à 09:05:15
n°5818389
deniks
Posté le 28-05-2017 à 00:51:01  profilanswer
 

Vous parlez jamais de slik... Mon père en a un hors d'âge qui est toujours top. J'en ai eu un en carbone en mains récemment je trouvais ça mieux que le guitzo... Pourquoi vous n'aimez pas? Le prix?


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5818400
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2017 à 07:51:30  profilanswer
 

connais pas Slik http://www.slik.com/
 
autre alternative, mais très rare chez nous en Europe: Really Right Stuff ou RRS http://www.reallyrightstuff.com/

n°5818448
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 14:03:28  answer
 

Hello tous !
 
Je cherche une solution pour meeting aérien avec un 80D et son 150-600 Tamy.
Pas trop envie de flinguer la baïonnette (ni mes petits bras), donc j'ai repéré :
 
- un monopode Manfrotto MVMXPROA42W, monte à 2 mètres et équipé d'une rotule (300€)
- un Slik The Professional, monte à 2,50 mètres, rotule également (500€)
- un autre Slik Pro 700DX, que 1,90 mètres, mais rotule également et seulement 170 €
 
Evidemment, j'aimerais tant que faire se peut d'avoir l’œil dans le viseur et pas sur l'écran même si monté sur rotule :jap:
 
Aucune expérience en la matière, laquelle des soluces serait la mieux adaptée ?
Financièrement je partirais bien sur le Slik à 170 €, mais si mettre plus est garant de confort à l'utilisation, je suis partant.
 
Merci pour vos réponses !
 
(meeting prévu : Spotters Days au NATO Tiger Meet à Landivisiau :) )
 
Édit : corrections des références produits


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 14:06:49
n°5818450
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2017 à 14:32:10  profilanswer
 

en guise d'inspiration, regarde ceci: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5639524

n°5818466
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 15:37:03  answer
 

Merci :)
 
C'est vrai que j'avais complètement oublié les rotules pendulaires !
 
J'ai repéré une solution abordable :
rotule Manfrotto 393 que l'on peut monter aussi bien sur monopode que sur trépied.
 
Go magasin dès cette semaine en sortant du taf :jap:
 
Encore merci :)

n°5818467
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2017 à 15:54:29  profilanswer
 

je suis sceptique quant à la pertinence d'un monopod pour des heures statiques de "Aeronotic Spotting"

 

avec un vrai bon trépied stable + pendule (gimball head, genre Wimberley) tu plantes ton matos et puis tu as les mains entièrement libres et des photos nettes, tout en bénéficiant d'une grande agilité de mouvement avec ton APN + téléobjectif, surtout que souvent il s'agit de gros (très) téléobjectifs

 

le monopod c'est bien s'il faut se déplacer souvent, très vite et dans une foule dense, typiquement dans un stade sportif ou en randonnée à la recherche d'oiseaux

 

l’aéronautique est plus statique, avec de longs moment passés sur place, justifiant un trépied
puis, le trépied + tête pendulaire ensemble améliorent la stabilité des images, aussi dans les longs mouvements linéaires/transversaux (décollages, atterrissages, survols, défilés...), à la façon vidéo, et même dans de soudains mouvements verticaux et autres fantaisies

 


Message édité par PitOnForum le 28-05-2017 à 15:57:41
n°5818468
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 16:08:31  answer
 

Tout à fait exact, surtout que c'est une journée dédiée au spotters nécessitant inscription et confirmation d'inscription après enquête de Gendarmerie (vigipirate toussa) car nous serons sur les taxiways de la base.
Donc on sera nombreux, mais pas trop.
 
Le Bourget, je ne bosse plus en zone réservée (et plus de badge rouge hélas) donc je verrai au coup par coup.
 
Trépieds repérés : Slik pro 700 ou Benro Mach 3.
Ou similaire (pas arrêté sur aucune marque, juste pas prendre du T n B quoi...)
 
J'ai besoin d'un peu plus de hauteur qu'avec le petit que j'ai déjà qui plafonne à 1m40...
 
Magasins après le taf dès semaine prochaine, j'ai jusqu'au 14 pour être équipé.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 16:09:42
n°5818533
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2017 à 01:36:59  profilanswer
 

oui, il faut de la hauteur

 

en combinant le trépied avec une tête pendulaire, si tu vises vers le haut, le boîtier se retrouve nettement plus bas que le bout de l'objectif, et vu qu'il s'agit ici de photographier des avions en l'air, pour rester bien droit (plus confortable) des heures durant, tu as intérêt à prendre un trépied de 1,7m si tu fais 1,8m...

 

l'oeil est ~10cm plus bas que le sommet du crâne
le viseur du boîtier est ~10cm plus haut que sa base
une tête classique fait ~10cm de haut; un gimball peut fortement varier, d'une bonne dizaine de cm
avec une tête pendulaire il y a un effet balancier qui fait que le boitier descend (une bonne dizaine de cm) lorsqu'on vise vers le haut et remonte (une bonne dizaine de cm) lorsqu'on vise vers le bas


Message édité par PitOnForum le 29-05-2017 à 01:52:44
n°5819109
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 21:17:52  answer
 

Oui je dépasse le mètre 80...
 
Bon, après avoir arpenté quelques forums dont natimage, je pense qu'un Benro GH2 sera pas mal.
Il faudrait dans l'idéal un Gitzo Systematic, mais ça va défoncer une fois de plus la cb...
 
Vu les mésaventures de certains avec des trépieds : vibrations persistantes, oscillations, je vais me rencarder directement en magasin sur Paname dès que je le peux :jap:

n°5819375
Vitaliq
Posté le 31-05-2017 à 11:29:15  profilanswer
 

Bonjour, vous pensez quoi de ce genre de système https://www.missnumerique.com/manfr [...] 23026.html ? j'aime bien le principe mais ne sais pas trop quoi en penser ?  
 
C'est pour utiliser en rando et pour de la photo nature (animaux ou paysage)  
 
Ou celui-là sinon https://www.manfrotto.fr/off-road-t [...] -ball-bleu

n°5821036
webzeb
Posté le 08-06-2017 à 09:20:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des trépieds pour utiliser des flashes cobras  déportés en extérieur.
 
Cahier des charges :

  • Les moins chers possible ;
  • Les plus légers possibles ;
  • Les plus compacts possibles une fois repliés ;
  • Bonne hauteur (1,80 min., plus serait mieux) totalement déployés ;
  • Pas besoin de rotule/tête ;
  • Charge de l'ordre de 500g.


 
Un truc basique, rien à faire que ça tremblotte.
 
Merci !

n°5821086
theBride_
Strobist
Posté le 08-06-2017 à 11:18:58  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche des trépieds pour utiliser des flashes cobras déportés en extérieur.

 

Cahier des charges :

  • Les moins chers possible ;
  • Les plus légers possibles ;
  • Les plus compacts possibles une fois repliés ;
  • Bonne hauteur (1,80 min., plus serait mieux) totalement déployés ;
  • Pas besoin de rotule/tête ;
  • Charge de l'ordre de 500g.
 

Un truc basique, rien à faire que ça tremblotte.

 

Merci !


C'est liée plus au matos light studio :) Regarde de côté du manfrotto nano :
https://m.thomann.de/fr/manfrotto_n [...] AiQF8P8HAQ


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5822622
mamatom
Posté le 13-06-2017 à 20:55:46  profilanswer
 

Je voudrais revendre mon trepier Benro carbon avec une tete rapide, une idée d'ou je pourrais avoir une estimation du prix? Merci d'avance

n°5822623
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-06-2017 à 20:58:10  profilanswer
 

Tous les sites ou forum de vente où on peut voir le prix des ventes terminées avec succès. ;)
L'autre soluce, c'est de prendre ton prix d'achat et décider que vu son état, à moins x pourcents, ce serait correct et le proposer à la vente. S'il part c'est que tu avais bon, sinon c'est qu'il faut encore rogner.


Message édité par ilium le 13-06-2017 à 20:58:48
n°5822840
moshnride
ABSE Photography
Posté le 14-06-2017 à 14:51:12  profilanswer
 

Hum, du cote des trepieds ultra light pour poser du matos fuji dessus (1kg grosso modo) et par forcement tres haut (1m de hauteur doit pouvoir suffir), il y a des trucs interressant sans trop se ruiner?
 
Je pars 15j en Norvege en rando MTB/camping, a savoir si je prends mon trepied de 1kg avec rotule ou s il y a des trucs potables plus leger.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5822899
chimm
Posté le 14-06-2017 à 18:17:57  profilanswer
 

:hello:
 
Je fais beaucoup de photos d'éclair (je suis un storm chaser du dimanche :p ), je suis actuellement avec un petit GX7, mais mon soucis actuel c'est mon trépied, modèle de base à 20€ pas très stable et assez gênant vu qu'il bouge pas mal et me fait foirer pas mal de me photos pose longue...
 
Je cherche un trépied qui tiendrait bien en place (ne bouge pas quand je presse le shutter de l'appareil photo par exemple) et qu'il soit à un prix contenu, < 100€, le reste des fonctions (tête rotative, etc...) ne m'intéresse pas vraiment.
 
Merci ! :jap:

n°5822949
Zaphod
Posté le 14-06-2017 à 21:36:20  profilanswer
 

Un trépied qui ne bouge pas quand on presse le déclencheur... c'est rare.
Solution numéro 1 : télécommande filaire, mais je ne suis pas sur que ça existe pour le GX7 (tu peux probablement le commander par wifi depuis le téléphone par contre).
Solution numéro 2 : retardateur de 2 secondes.
 
Pour le trépied un peu correct et pas trop cher, tu as le style Sirui T-004x / T-005x / mefoto roadtrip / éventuellement Manfrotto Befree.
Ca dépasse un peu 100€ par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR