Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5567695
_AdriZ_
Posté le 25-08-2015 à 11:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

[...]est ce que vous savez si les trépieds actuels permettent de changer la batterie sans que l'appareil ne bouge ? Tout en faisant ça lors des phases d'enregistrement de la photo éviudemment ^^


Ah oui, t'es un peu violent dans tes critères quand même là! ;)


---------------
.: AdriZ :.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 11:10:57  profilanswer
 

n°5567702
Exocet911
Posté le 25-08-2015 à 11:24:21  profilanswer
 

ah, d'accord, donc c'est pas possible.... :D  
 
Au moins j'aurai demandé ^^

n°5567703
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2015 à 11:27:48  profilanswer
 

Si tu peux accéder à la trappe de la batterie sans rien démonter avec un trépied et rotule solide et bien serré ça doit pouvoir se faire. :d
 
Sans aller jusqu'à un trépied colonne Foba :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5567705
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2015 à 11:28:54  profilanswer
 

Le plus simple étant de commencer à shooter avec une batterie pleine :o
Ou d'utiliser une alim externe :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5567706
Exocet911
Posté le 25-08-2015 à 11:32:44  profilanswer
 

Pour l'alim externe, c'était un peu compliqué.
Et oui, j'avoue, j'avais commencé avec une 1/2 de batterie :D .
 
Pour l'alim, ça existe des adaptateurs secteur pour les apn ?
Je pense que ouir, sinon tu en parlerais pas.

n°5567709
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-08-2015 à 11:35:53  profilanswer
 

Alim secteur ou grosse batterie externe avec connecteur idoine, oui ça existe mais c'est pas donné. :d
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5567716
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2015 à 11:45:06  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Oui, il me semble que l'ensemble 450D + obj, peut atteindre au moins 2kg.
 
Dommage que mon Fancier soit endommagé, mais je crois qu'il a vécu (je l'ai depuis 6ans).
De plus, j'ai fais des filés d'étoiles avec et sur 1 ou 2 photos, y'a un décalage sur la 2ème photo, autrement dit, ça a tourné. De plus, en cours de filé j'ai dû changé la batterie, et on vois clairement le changement de batterie => nouveau décalage  :D  . Donc de ce point vu, est ce que vous savez si les trépieds actuels permettent de changer la batterie sans que l'appareil ne bouge ? Tout en faisant ça lors des phases d'enregistrement de la photo éviudemment ^^


je ne comprends pas cette histoire de changement de batterie d'un APN en cours de prise de vue pose longue
au moment de changer de batterie, l'appareil s'éteint tout de même?
aussi, une batterie entièrement chargée dispose d'une autonomie de plusieurs heures (un réglage pour la nuit, ouverture permantente, AF stable, pas de flash, pas de visionnage de photos à l'écran... bref, rien qui consomme des masses)
 
quant à la question sur la stabilité à toute épreuve: trépied (bien planté et sans colonne centrale ou avec la colonne centrale repliée) + rotule de top qualité + serrer tous les boulons + commande à distance pour déclencher l'appareil photo (ou minuteur de l'appareil et mirroir levé)

n°5567746
Exocet911
Posté le 25-08-2015 à 12:35:01  profilanswer
 

Il se trouve que j'étais à 50% max de la batterie, AF désactivé (photo d'étoile donc map manuelle sur l'infini), luminosité de l'écran au mini et éteint sinon.
 
Mais pour le trépied et la rotule, je me doutais un peu que le fait même de toucher à la trappe de logement de la batterie pour la retirer et remettre une autre plein allais impacter la prise de vue, surtout que la rotule de mon trépied n'est pas top fiable des fois.
 
Donc la, même si j'ai fait attention, la rotule a dû bougé d'un 1/10° de degré ou un truc équivalent, trés faiblement, mais pour des étoiles, forcément ça se vois.
 
Sinon, en dehors du changement de batterie, RAS.

n°5567846
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-08-2015 à 15:58:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


vu ton beau matos et ta recherche de stabilité (la fonction principale d'un trépied), prend un trépied et une rotule de bonne qualité
ne te limite pas à la charge maximale admissible, considère également attentivement le diamètre et la rigidité des tubes
soit attentif à la hauteur, sans colonne centrale dépliée (qui déstabilise)
regarde par exemple: ces costauds trépieds Sirui TXL, NX, W, EN, R; les très bonnes rotules classiques (inspirées des célèbres rotules ArcaSwiss Z1/Z2) Sirui KX20 et, vu tes longs téléobjectifs, surtout KX30 (certains détaillants les vendent en kit: bon trépied + rotule KX) http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5559555
il y en d'autres, comme Benro qui fait aussi du matos convenable pas trop cher
Gitzo te semblera assurément trop cher
perso, même si j'ai aussi de leur matos, je suis moins emballé par des Manfrotto et Vanguard, un peu trop plastiques et chargé à mon goût
quant aux prix: scrute les bonnes affaires

 

tiens, je te poste une vidéo pour que tu vois ce que tu peux faire en combinant un gros boîtier, un téléobjectif balaise, un bon trépied et une rotule de type ArcaSwiss Z1 (avec réglage de friction de la boule asymétrique), dont la Sirui KX30 s'inspire (partiellement) mais bien moins cher : https://www.youtube.com/watch?v=QCwis8HWUI0

 


Les modèles carbones semblent hors de prix par rapport à l'usage que je vais en avoir... a la limite le n3203x ou n3204x avec la fonction monopode  voir ET-2004.

 

Bref faut que je trie.
Merci  encore pour ces conseils  :jap:


Message édité par Juicy le 25-08-2015 à 16:10:12

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5567854
Exocet911
Posté le 25-08-2015 à 16:15:01  profilanswer
 

a propos des modèles carbone, j'ai jamais compris leur utilités : Le carbone, c'est léger, or un trépied doit être le plus stable possible, donc dés qu'il y a du vent, je ne suis pas sur qu'un trépied carbone soit bien stable.....Qui plus est  vu leur prix :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 16:15:01  profilanswer
 

n°5567880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2015 à 16:54:26  profilanswer
 

trépieds en carbone avec des sections aux diamètres plus larges
=> légers et très stables

n°5567886
_AdriZ_
Posté le 25-08-2015 à 16:57:23  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

a propos des modèles carbone, j'ai jamais compris leur utilités : Le carbone, c'est léger, or un trépied doit être le plus stable possible, donc dés qu'il y a du vent, je ne suis pas sur qu'un trépied carbone soit bien stable.....Qui plus est  vu leur prix :pt1cable:


Il n'y a pas que le poids qui fait la stabilité (rotules, jonctions, flexibilité). Le poids est une composante qui améliore la stabilité, du coup, il suffit de fixer le sac à dos sur le crochet du trépied et il devient lourd. Par contre pour le transport, il est ultra léger (et les cervicales nous remercient ;) ).


---------------
.: AdriZ :.
n°5567889
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2015 à 16:58:30  profilanswer
 

+1

n°5567987
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2015 à 20:05:39  profilanswer
 

avec du très bon matos (oui, oui, aussi relativement léger, cela existe, mais çà coûte), même pas besoin de lester

n°5568155
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2015 à 08:34:17  profilanswer
 

Pour info Amazon va faire une offre flash sur le Manfrotto MT055XPRO3 à partir de 12h.


Message édité par Toxin le 26-08-2015 à 08:34:27

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5568163
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-08-2015 à 08:50:03  profilanswer
 

Cette offre revient tous les 15 jours :jap: Je l'ai eu lors de la dernière vente.
129.90€
2.5kg sans la rotule :sweat:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5568241
Exocet911
Posté le 26-08-2015 à 10:27:46  profilanswer
 

_AdriZ_ a écrit :


Il n'y a pas que le poids qui fait la stabilité (rotules, jonctions, flexibilité). Le poids est une composante qui améliore la stabilité, du coup, il suffit de fixer le sac à dos sur le crochet du trépied et il devient lourd. Par contre pour le transport, il est ultra léger (et les cervicales nous remercient ;) ).


 
Il "suffit"  ? Encire faut-il en avoir un .
Enfin, sur ce genre de produit "carbone", ça atteint un niveau de qualité / finition qui fait que ça doit devenir plus systématique, non ?

n°5568244
Clairenet
Posté le 26-08-2015 à 10:31:40  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


 
Il "suffit"  ? Encire faut-il en avoir un .
Enfin, sur ce genre de produit "carbone", ça atteint un niveau de qualité / finition qui fait que ça doit devenir plus systématique, non ?


 
Un filet rempli de caillou ou de ce que tu trouves ça marche aussi ;)
 
edit : cela dit, j'avoue ne lester qu'en situation venteuse, je ne me casse pas la tête le reste du temps :)

Message cité 1 fois
Message édité par Clairenet le 26-08-2015 à 10:32:13
n°5568248
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-08-2015 à 10:41:13  profilanswer
 

Clairenet a écrit :


 
Un filet rempli de caillou ou de ce que tu trouves ça marche aussi ;)
 
edit : cela dit, j'avoue ne lester qu'en situation venteuse, je ne me casse pas la tête le reste du temps :)


 
Un bout de ficelle ou corde d'escalade avec une boucle coté crochet et une sardine(le truc pour le tentes :o ) que tu plantes dans le sol, une fois tendu ça stabilise très bien le trépied et ça ne pèse rien.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5568249
Clairenet
Posté le 26-08-2015 à 10:42:10  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Un bout de ficelle ou corde d'escalade avec une boucle coté crochet et une sardine(le truc pour le tentes :o ) que tu plantes dans le sol, une fois tendu ça stabilise très bien le trépied et ça ne pèse rien.


 
Indeed, je vais garder ça en tête :D

n°5568251
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-08-2015 à 10:44:04  profilanswer
 

Sur du béton ça ne marche pas très bien par contre :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5568292
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2015 à 12:03:08  profilanswer
 

Juicy a écrit :

Cette offre revient tous les 15 jours :jap: Je l'ai eu lors de la dernière vente.
129.90€
2.5kg sans la rotule :sweat:


Ils n'arrivent pas à les vendre il faut croire :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5568293
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-08-2015 à 12:06:14  profilanswer
 

C'est un très bon prix pour un très bon trépied si on ne cherche pas la légèreté extrême :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5568302
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 26-08-2015 à 12:36:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ils n'arrivent pas à les vendre il faut croire :D


Ils se vendent pas mal à chaque deal pourtant.


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5568309
_AdriZ_
Posté le 26-08-2015 à 13:15:29  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :


Il "suffit"  ? Encire faut-il en avoir un .
Enfin, sur ce genre de produit "carbone", ça atteint un niveau de qualité / finition qui fait que ça doit devenir plus systématique, non ?


En effet, je ne sais pas si tous les trépieds carbone disposent d'un crochet.
 
Après je trouve quand même la méthode perfectible: si le sac est suspendu alors qu'il y a du vent, il a tendance à tanguer. Par contre lorsque le sac touche un peu le sol (juste pour ne pas qu'il tangue mais que le trépied supporte quand même le poids du sac) ça marche bien. Mais poser son sac avec matos sur des rochers balayés par les vagues hum. ;)
La technique de Poogz est intéressante, sauf que en effet sur béton ou rocher...  :(  
Après ficelle accrochée au sac ça doit pas mal marcher dans beaucoup de cas (et on peut s'en sortir même si le trépied n'a pas de crochet). (sauf pour les vagues, on peut pas tout avoir ;) )
 
Mais bon, le coup du sac, je pense que c'est surtout utile s'il y a du vent, sinon un bon trépieds, même léger, ne tremble pas de lui même.


---------------
.: AdriZ :.
n°5568314
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2015 à 13:35:35  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est un très bon prix pour un très bon trépied si on ne cherche pas la légèreté extrême :d


Je viens d'aller voir du coup, 129,90€ c'est vraiment très intéressant :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5568315
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2015 à 13:36:33  profilanswer
 

_AdriZ_ a écrit :


En effet, je ne sais pas si tous les trépieds carbone disposent d'un crochet.


J'ai un trépied alu et il n'a pas de crochet non plus.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5568925
Michelan
Posté le 27-08-2015 à 16:53:45  profilanswer
 

_AdriZ_ a écrit :


En effet, je ne sais pas si tous les trépieds carbone disposent d'un crochet.
 
Après je trouve quand même la méthode perfectible: si le sac est suspendu alors qu'il y a du vent, il a tendance à tanguer.


Le plus compact et le plus léger dans les trépieds de voyage, le Sirui T-1205X dispose d'un crochet.
 
En principe, le sac attaché au crochet ne doit pas être suspendu, il doit reposer en partie sur le sol.


Message édité par Michelan le 29-08-2015 à 15:21:07
n°5569305
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2015 à 12:45:58  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sur du béton ça ne marche pas très bien par contre :d


 
Il te faut une plus grosse sardine. :o

n°5569388
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-08-2015 à 15:02:34  profilanswer
 

Hello
 
Ptit trépied à pas cher n'ayant quasi jamais servi si y'a des intéressés :  
Manfrotto MK394-H
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Juicy le 28-08-2015 à 15:03:26

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5569851
Indeed
En effet!
Posté le 29-08-2015 à 22:37:52  profilanswer
 

Salut !
Je possède un Cullmann Magnesit 522 et j'ai perdu récemment un boulon qui faisait partie de la rotule 3D, du coup je peux plus déplacer vers le bas ou le haut puisque la section se détache. Savez-vous s'il est possible de se procurer ces pièces en kit, en l’occurrence un boulon? j'ai essayé avec un autre boulon de la rotule mais apparemment ce ne sont pas les mêmes malgré la tête identique...
Il me reste la solution d'en trouver un identique dans un magasin de bricolage mais ça sent la galère, ou sinon carrément de racheter une rotule mais j'ai pas spécialement envie de balancer encore de l'argent dedans, autant racheter un trépied à 30€ (ce n'est pas mon trépied principal).
Merci.

n°5570902
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2015 à 14:02:14  profilanswer
 

:hello:
 
Un retour sur les rotules Vanguard ?
J'ai un  un avoir qui me permettrait de me prendre la BBH-200 ou la TBH-250 pour pas grand chose... et j'hésite...
Pas de Sirui dispo :(
 
:jap:


Message édité par Juicy le 01-09-2015 à 14:19:01

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571001
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2015 à 14:39:39  profilanswer
 

les rotules de Vanguard sont forts plastiques
je les trouve pas assez précises et fiables
100€ à 200€, c'est beaucoup comparé aux bonnes rotules Sirui KX10/20/30 vendues entre 100€ et 130€

n°5571067
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2015 à 15:00:11  profilanswer
 

120€ d'avoir qui dorment à la fnac que je peux utiliser sur le marketplace mais y'a que des plateaux en Sirui :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571132
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-09-2015 à 15:53:42  profilanswer
 

D'ailleurs elles ont augmenté le prix des rotules ball Sirui...
J'ai payé la mienne 120€.
Là c'est 140€ sur le même site.
10€ par an, tranquille :o

 

EDIT : counerie d'euro faible :o


Message édité par Toxin le 01-09-2015 à 15:54:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5571152
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2015 à 16:38:51  profilanswer
 

Lovinpix?


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571153
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2015 à 16:45:55  profilanswer
 

Qu'en est-il de la série G de Sirui ?
La molette de friction de la série K me semble relou :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571160
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-09-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

Oui, eux.
J'ai justement acheté la série K pour avoir cette molette de friction.
Je la règle pour qu'en vissant un µpoil la boule soit complètement figée, le boital dans une main, la molette dans l'eau, les yeux sur le niveau ou le quadrillage du liveview.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5571167
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-09-2015 à 17:12:47  profilanswer
 

La série G propose la molette de friction sur une 3e molette.
Ca me semble plus confortable à l'usage :??:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5571171
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-09-2015 à 17:15:13  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui, eux.
J'ai justement acheté la série K pour avoir cette molette de friction.
Je la règle pour qu'en vissant un µpoil la boule soit complètement figée, le boital dans une main, la molette dans l'eau, les yeux sur le niveau ou le quadrillage du liveview.


 
C'est risqué :o
 
FLM fait des rotules avec friction réglable à un prix accessible (l'ajout d'un plateau + attache rapide fait monter le prix)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5571179
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2015 à 17:38:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui, eux.
J'ai justement acheté la série K pour avoir cette molette de friction.
Je la règle pour qu'en vissant un µpoil la boule soit complètement figée, [...]


+1
 
c'est justement tout l'intérêt de ce genre de rotule haut de gamme: le réglage précis de la friction permet de bien maintenir l'APN tout en ajustant sa position (cf. la vidéo que j'avais postée plus haut sur la rotule très haut de gamme ArcaSwiss Z1)
à contrario, avec une rotule bas de gamme, c'est soit fixé, soit çà tombe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR