Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5554060
lumi
Posté le 27-07-2015 à 12:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut que je me trouve un trespied compact (ideal pr randonnées en sac a dos) d'ici mes vacances de septembre.
 
j'ai un pentax K30 avec un 50-200 comme plus gros objo.
et aps envie de mettre une fortune.
 
entre 50 et 80e, possibilité de trouver quelque chose.
Juste besoin qu'il ne s'envole pas, ne s'ecroule pas à peine l'appareil fixé dessus.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 12:51:01  profilanswer
 

n°5554063
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-07-2015 à 13:06:17  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Il est bien ce trépied :)
Mais un peu trop long et lourd (quasi 10cm et 1Kg en plus que mon trépied actuel).  
Sans faire de randonné de l’extrême, il me faut quelque chose qui puisse rentrer dans un sac lors de mes petite marche :D
Je garde quand même celui là sous le coude car il est vraiment bien en fait :)  
 
EDIT :  
 


 
Il n'est pas trop lourd, je le promène sans souci accroché à mon sac photo  :o  
 
Faut dire aussi que vu ma config, on n'est plus à 1Kg prés  :whistle:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5554071
Ames974
Posté le 27-07-2015 à 13:25:16  profilanswer
 

Mon trépied actuel de 64cm est vraiment déjà limite concernant le transport (pour la marche). J'ai un sac qui dispose d'un emplacement trépied sur le coté en extérieur, il se fait déjà bien remarqué. Il fait 1.4kg et on le sent assez bien.

 

A la base je ne cherchais pas forcément quelque chose de compact et je privilégiait plus les performances du trépied. Mais là j'me dis que déjà celui que j'ai par moment il me saoule [:tinostar]
Dans la mesure du possible, je recherche un trépied assez polyvalent mais compact. Mais les trépieds que vous m'avez présenté c'est ce que je recherche en terme de performance/options, sans la compacité. Peut être investir dans ce genre de trépied, et par la suite me prendre un petit Manfrotto Compact Light à 50€ pour les marches (38cm plié, 900g).
J'essaye au mieux de trouvé un seul trépied qui puisse me servir quelques soit les conditions. Au pire faire une concession sur le poids, mais au moins avoir un truc de compact (50cm plié sera le top).


Message édité par Ames974 le 27-07-2015 à 13:26:45
n°5554109
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2015 à 15:02:11  profilanswer
 

très compact, mais tout de même 1,5m de haut déployé, léger et max. 200€ tout compris, avec rotule?! :sweat:

 

il y avait de bonnes références plus haut déjà (Vanguard et Manfrotto), sinon:

 

sélection globale: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40

 

sélection précise (1,4m à 1,5m déployé; ~40cm replié; poids: 1,26kg à 1,5kg; charge max. admissible: 4kg à 6kg; avec rotule; budget: ~200€)
- Man­frot­to BeFree Alu­mi­ni­um: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] rotto.html
- Benro iTrip IT15: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] benro.html
- Benro FVY28AIH1: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] benro.html

 


tu peux trouver exactement ce qui te convient, mais à nettement plus de 200€ (àpd de 300€, rien que le trépied, sans la rotule), en carbone, très compact, léger et solide
comme par exemple:

PitOnForum a écrit :


si tu veux un petit trépied de voyage, prends plutôt le modèle SIRUI T-1205X, plus costaud (charge max. de 10kg et 5 sections de 25 à 13 mm de diamètre) et plus haut (1122 à 1302 mm), mais néanmoins très compact (350 à 415 mm replié) et léger (900g)
http://www.sirui.de/fileadmin/media/products/tx-footer.jpg
http://www.sirui.de/fr/produkte/dr [...] /tx-serie/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-07-2015 à 15:17:01
n°5554140
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2015 à 15:20:01  profilanswer
 

lumi a écrit :

faut que je me trouve un trespied compact (ideal pr randonnées en sac a dos) d'ici mes vacances de septembre.
 
j'ai un pentax K30 avec un 50-200 comme plus gros objo.
et aps envie de mettre une fortune.
 
entre 50 et 80e, possibilité de trouver quelque chose.
Juste besoin qu'il ne s'envole pas, ne s'ecroule pas à peine l'appareil fixé dessus.
 


monopod

n°5554178
lumi
Posté le 27-07-2015 à 16:19:55  profilanswer
 

monopod pour des poses longues et des photos au retardateur c'est pas l'ideal quand meme.


---------------

n°5554188
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-07-2015 à 16:28:49  profilanswer
 

ben à max. 80€...  [:airforceone]
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40
 
sinon: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5554109

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-07-2015 à 16:47:17
n°5554281
Ames974
Posté le 27-07-2015 à 20:36:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

très compact, mais tout de même 1,5m de haut déployé, léger et max. 200€ tout compris, avec rotule?! :sweat:  
 
il y avait de bonnes références plus haut déjà (Vanguard et Manfrotto), sinon:
 
sélection globale: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40
 
sélection précise (1,4m à 1,5m déployé; ~40cm replié; poids: 1,26kg à 1,5kg; charge max. admissible: 4kg à 6kg; avec rotule; budget: ~200€)  
- Man­frot­to BeFree Alu­mi­ni­um: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] rotto.html
- Benro iTrip IT15: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] benro.html
- Benro FVY28AIH1: http://www.idealo.de/preisvergleic [...] benro.html
 
 
tu peux trouver exactement ce qui te convient, mais à nettement plus de 200€ (àpd de 300€, rien que le trépied, sans la rotule), en carbone, très compact, léger et solide
comme par exemple:


 
Merci pour cette sélection :jap:
 
Je sais que c'est cher les trépieds, mais ne connaissant pas toute la panoplie de trépied existant, je demandais s'il y avait moyen de mettre la main sur quelque chose de compact sans pour autant investir massivement.
200€ ça peut paraître rien pour certains, mais pour celui qui n'est pas forcément pro ou simplement que ce n'est pas ça passion première, c'est déjà un bon budget pour un trépied.
 
Le Benro iTrip IT15 il est vraiment bien et pourrait me convenir, il a un niveau a bulle, compact, léger et pas trop cher !

n°5554374
Edomath
Posté le 28-07-2015 à 01:32:21  profilanswer
 

J'ai la solution, j'ai récemment acheté un dic&mic,
 
88$, 35cm plié pour 158cm déplié, j'ai pas trouvé mieux :)
J'étais prêt a mettre dans les 200€ (trepied meFoto ) à la base mais j'ai craqué pour celui là, il existe également en version carbon pour 40$ de plus il me semble.
 
Pour ce qui est de la stabilité je l'ai essayé avec un setup qui doit faire 800,900g ça tiens relativement bien.
En gros si on se met a 1m/1m20 à la louche c'est vraiment stable je trouve après on perd un peu je trouve.
J'essayerais la semaine prochaine avec 1.8kg je pourrais te dire  ce que j'en pense ;)
Pour ce qui est des finitions c'est très correcte pour le prix.
Si tu a des questions n'hésite pas ;) ( si je rep pas envoie moi un mp ).
 
Sinon j'ai un doute que ce trepied de sortent pas d'une usine Benro/MeFoto ( aucune certitudes mais de grande ressemblances )  
 
Pour ce qui est de l'achat je l'ai pris sur Aliexpress car pas trop le choix c'est l'unique vendeur...  
Il faut choisir le livreur chinois ( china airmail ou un truc du genre )  pour ne pas avoir de frais de douanes.
Je l'ai reçus en 3 semaines, cependant avec UPS c'est plus rapide mais les douanes seront là...
 
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 66206.html

n°5554391
Ames974
Posté le 28-07-2015 à 06:46:54  profilanswer
 

Edomath a écrit :

J'ai la solution, j'ai récemment acheté un dic&mic,

 

88$, 35cm plié pour 158cm déplié, j'ai pas trouvé mieux :)
J'étais prêt a mettre dans les 200€ (trepied meFoto ) à la base mais j'ai craqué pour celui là, il existe également en version carbon pour 40$ de plus il me semble.

 

Pour ce qui est de la stabilité je l'ai essayé avec un setup qui doit faire 800,900g ça tiens relativement bien.
En gros si on se met a 1m/1m20 à la louche c'est vraiment stable je trouve après on perd un peu je trouve.

 

Déplié en hauteur ? Car si oui, c'est exactement ce que je veux évité, j'ai déjà un setup de 1,3kg. J'ai déjà un trépied qui se comporte de la sorte. Déplié vers les 1m20 le tout tient assez bien, plus haut c'est catastrophique. Et je parle avec mon 16mm ! Le 70-300 déployé à 300 c'est juste pas possible...

 

La gamme Sirui TX est vraiment top aussi ! Benro ou Sirui, je pense partir sur ces marques qui propose de bonne solution compact à prix contenu :)

 

EDIT : bon je pense que ça va être simple au final : pas moyen de mettre la main sur les modèle précis de Benro ou Sirui cité ici. Livraison indisponible pour moi (Réunion) sur Amazon qui à les modèles de Sirui de la gamme TX (Amazon nous restreint de commander que les "Logiciel et jeux vidéo"...). Miss Numérique à du Sirui, mais 2 modèle de trépied vidéo... Digit-Photo a du Benro, encore une fois pas les modèle citié ici. Les autres shop que je connaissent et qui livre à la Réunion n'ont pas ces marques.

 

[:dje69r:3]

 


Message édité par Ames974 le 28-07-2015 à 08:02:30
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 06:46:54  profilanswer
 

n°5554627
Edomath
Posté le 28-07-2015 à 13:41:39  profilanswer
 

Oui déplié en hauteur.
 
Sinon pour Benro regarde du côté de la marque MeFoto c'est une "sous-marque" de Benro, c'est exactement les même modèle, la même qualité, et en france on les trouve plus facilement j'ai l'impression ;)


Message édité par Edomath le 28-07-2015 à 13:41:57
n°5554630
lumi
Posté le 28-07-2015 à 13:44:02  profilanswer
 


 
dans mon hyper préferé, j'ai trouvé ces 3 modeles, respectivement à 20, 50 et 60euros.
 
ca vaut quelque chose ?
encore une fois, mon utilisation sera tres occasionelle. photo de vacances sans pretention.
 
Hama star 20
Hama profil duo 2
Manfrotto copact action


---------------

n°5554652
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-07-2015 à 14:20:36  profilanswer
 

tous ces petits machins, c'est de l'argent perdu
autant continuer sans "trépied"
 
mieux vaut économiser et s'acheter un trépied digne ce nom, àpd ~200€
 
et quand on veut tout: la stabilité, la solidité, la fiabilité, l'adaptabilité, la hauteur, la légèreté, la compacité... il faut mettre le prix; sinon, il faut faire des compromis

n°5554658
Clairenet
Posté le 28-07-2015 à 14:30:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tous ces petits machins, c'est de l'argent perdu
autant continuer sans "trépied"
 
mieux vaut économiser et s'acheter un trépied digne ce nom, àpd ~200€
 
et quand on veut tout: la stabilité, la solidité, la fiabilité, l'adaptabilité, la hauteur, la légèreté, la compacité... il faut mettre le prix; sinon, il faut faire des compromis


 
+1  :jap:

n°5554693
lumi
Posté le 28-07-2015 à 15:30:42  profilanswer
 

ok, merci pour ces retour.
A reflechir.
J'ai du mal a concevoir de mettre 200€ dans un "pied" alors que mon kit avec 3 objo m'a couté <500€


---------------

n°5554695
Clairenet
Posté le 28-07-2015 à 15:32:56  profilanswer
 

Tu as des pieds très corrects à moins de 200€.
Mais ils ne répondront forcément pas à au moins un de tes critères (compacité, poids ou taille principalement)


Message édité par Clairenet le 28-07-2015 à 15:33:11
n°5554726
lumi
Posté le 28-07-2015 à 16:11:43  profilanswer
 

en y reflechissant, pas besoin qu'il fasse 1m80 deployé,
 
sur mon compact je me servais d'un petit gorillapod et je me debrouillais bien.
 
je cherche qq chose de compact et léger principalement


---------------

n°5554750
Edomath
Posté le 28-07-2015 à 16:57:05  profilanswer
 

Lumi, le trepied que j'ai présenté juste au dessus je suis presque sûr qu'il pourrait te satisfaire ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5554374

n°5554921
_AdriZ_
Posté le 29-07-2015 à 00:22:27  profilanswer
 

@lumi
 
T'as le Slik Sprint Pro II à moins de 90€. Un peu grand mais poids ultra plume. De très bons avis, excepté pour la rotule qui n'est pas géniale mais a l'air de faire le job quand même.
 
Si ça t'intéresse, ma recherche (tu peux compléter si tu veux):
Photo - Trepieds et rotules (Google sheet - Modifiable)


---------------
.: AdriZ :.
n°5554927
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2015 à 00:51:48  profilanswer
 

étrange que tu oublies le critère de la théorique charge maximale admissible
j'en profite pour répéter encore ici: il faut compter au moins 2 x plus que le poids total de son appareil (tout équipé avec: le plus gros objectif + pare-soleil, grip, flash, batterie + piles, filtre(s), porte-filtre...) + celui de la rotule
pour un réflex avec objectif standard, il faut compter 1,5 à 2kg
pour une rotule: 1kg
total: 2,5kg à 3kg (un réflex pro + téléobjectif pro, c'est un multiple de çà!)
=> le trépied doit pouvoir supporter au moins 6kg

 

puis, il y a la stabilité = LA FONCTION PRINCIPALE, même avec un long objectif, du vent et un terrain en pente, glissant et meuble

 

hors, "certains petits machins" qui séduisent d'aucun pour leur faible coût et petite taille, ne sont ni solides, ni stables, et sont donc "useless" (cf. expérience malheureuse de Ames974 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5554391 )

 

et si on considère faire des économies, il faut bien réfléchir:
s'acheter un premier petit trépied bas de gamme à ~100€, puis, après regret, acquérir un second convenable à ~200€ = coût total de ~300€ (le prix du bon matos, nota bene), soit finalement ~100€ ou ~50% plus cher (et tout çà sans les frais de port et l'éventuelle casse si le matériel photo s'est fracassé) que si on achète directement du matos potable... (à titre de comparaison, pour du matériel très haut de gamme, comme un trépied Gitzo Systematic + rotule ArcaSwiss, on est de l'ordre de 1.000€, donc 200€ à 300€ çà va quoi)
sinon, il reste les bons plans, genre: ventes flash, soldes, promos, secondes-mains...

 

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 29-07-2015 à 01:10:46
n°5554930
Edomath
Posté le 29-07-2015 à 01:14:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

étrange que tu oublies le critère de la théorique charge maximale admissible
j'en profite pour répéter encore ici: il faut compter au moins 2 x plus que le poids total de son appareil (tout équipé avec: le plus gros objectif + pare-soleil, grip, flash, batterie + piles, filtre(s), porte-filtre...) + celui de la rotule
pour un réflex avec objectif standard, il faut compter 1,5 à 2kg
pour une rotule: 1kg
total: 2,5kg à 3kg (un réflex pro + téléobjectif pro, c'est un multiple de çà!)
=> le trépied doit pouvoir supporter au moins 6kg
 
puis, il y a la stabilité = LA FONCTION PRINCIPALE, même avec un long objectif, du vent et un terrain en pente, glissant et meuble
 
hors, "certains petits machins" qui séduisent d'aucun pour leur faible coût et petite taille, ne sont ni solides, ni stables, et sont donc "useless" (cf. expérience malheureuse de Ames974 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t5554391)
 
et si on considère faire des économies, il faut bien réfléchir:
s'acheter un premier petit trépied bas de gamme à ~100€, puis, après regret, acquérir un second convenable à ~200€ = coût total de ~300€ (le prix du bon matos, nota bene), soit finalement ~100€ ou ~50% plus cher (et tout çà sans les frais de port et l'éventuelle casse si le matériel photo s'est fracassé) que si on achète directement du matos potable... (à titre de comparaison, pour du matériel très haut de gamme, comme un trépied Gitzo Systematic + rotule ArcaSwiss, on est de l'ordre de 1.000€, donc 200€ à 300€ çà va quoi)  
sinon, il reste les bons plans, genre: ventes flash, soldes, promos, secondes-mains...
 


 
 
Pour ton calcul merci je connaissais pas :)
 
Sinon pour ce qui est du coût total, c'est vrai et faux, 2 trepieds peuvent être utile un petit léger et peu stable pour le voyage et un autre.
Puis pour la personne qui fait de la photo de temps en temps, qui a investi dans peu de matos et qui n'a pas des pré requis de ouf ça peut le faire, c'est juste pour un autre publique, c'est sur c'est pas un trepied pour faire des pauses de 30s dans un ruisseau ou dans le vent, mais pour faire occasionnellement un couché de soleil avec des pauses de 2,3 secondes je pense que c'est suffisant. C'est comme un 1100d c'est largement suffisant pour certaines personnes :)


Message édité par Edomath le 29-07-2015 à 01:15:15
n°5554936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-07-2015 à 03:03:23  profilanswer
 

2 ou plusieurs trépieds, c'est déjà pour des amateurs avertis et des pro, qui de toute façon mettent le prix
on est donc loin du cas de figure de ceux plus haut qui bloquent sur 100€ ou 200€
 
puis, pour le prix de 2 trépieds bas de gamme on a celui-ci http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5543937 , pas "ouf" comme tu dis, mais très polyvalent (à la fois petit 34cm, léger 0,9kg, stable et haut 1,12m-1,30m, solide 10kg et 5 sections en carbone tissé de 25 à 13 mm de diamètre, pas cher ~300€ prix plein...), qui est très bien pour la plupart ici, avec un réflex + objectif standard
 
les petits brols, ce n'est que pour un compact de poche dans un appartement; avec un réflex + objectif costaud çà s'écroule, d'autant si les conditions sont un rien plus difficiles
j'ai vu plus haut des références avec des taux de charge max. admissibles de < 2kg!!! -> ridicule, autant rien acheter, c'est une pure perte d'argent et on risque d'esquinter son apparail photo en plus!
 
de toute façon, chacun fait ce qu'il veut, judicieusement ou pas, malgré les expériences, témoignages et conseils
un consommateur averti en vaut en principe deux, et là vous savez désormais...

n°5554947
Ames974
Posté le 29-07-2015 à 08:25:03  profilanswer
 

Moi je suis tout a fait conscient qu'on ne peut pas tout avoir pour un prix contenu, mais je sais que je peux avoir mieux que ce que j'ai sans pour autant investir un demi millier d'euros :D

 

Mon trépied actuel, c'est surement pas un foudre de guerre, mais payer à 40€, je l'ai depuis 5 ans et il a bien rempli son contrat. J'avais besoin d'un trépied pour pose longue, timelapse et sans lui, pendant 5 je n'aurai pas fait tout ce que j'ai pu faire. Dans certaines situations, il fait un peu défaut : stabilité quand tout est déployer, un mini jeu dans l'attache rapide qui lors de l'utilisation d'un assez gros téléobjectif (genre les 70-300 tout déployé), au déclenchement l'ensemble vibre. Mais en générale, j'ai fait un compromis par rapport au possibilité du trépied : je l'utilise jamais tout déployer, rarement avec mon 70-300 tout déployé. Il me sert principalement pour mes shoot de nuit (pose longue) ou pour bien cadré la journée, déployé au max à 3/4, et avec mon 16mm : le tout fonctionne bien, sans jeu donc effet de bougé sur les photos. Donc à 40€, il a été un très bon compagnon pendant ces 5 ans et j'en suis pleinement satisfait vu ce que j'ai pu sortir avec.

 

Là, je recherche juste à passer en gamme un peu plus "prémium" sans aller taper dans une gamme mega pro avec un an de salaire de smicar à débourser. Je sais, que pour 200€-300€ grand max il y déjà bien mieux. C'est pour ça que j'essaie de contenir mon budget trepieds pour 200€ max. Faut faire des concessions oui, mais on peut avoir du bon matos pour ce budget. Et il y a des trépieds en aluminium qui on de très bon retour au final : compact, léger, bonne stabilité tout déployé et prix contenu face à un trépied carbone. Et au final, je me retrouve avec un bonne sélection de marques et modèles différents (cités en page précédente) avec des prix contenu entre 100€ et 200€ et qui seront dans tous les cas, bien mieux que ce que j'ai avec en prime plus d'options comme possibilité de prise de photo macro au ras du sol (chose impossible avec mon trépied actuel) et une qualité de fabrication supérieure.

 

Moi je dis, si on débute ou qu'on à pas encore forcément eu une expérience minimum, un trépied pas cher au début ça permet de ce focalisé sur autre chose : dans ces 5 ans, j'ai pu passé d'un vieux D40 que j'avais depuis un bon moment à un D5000 et partir sur un D7000 en soldes boitier nu, me prendre un 16mm et un 35mm et me faire un bonne petite expérience. Là, pour moi est venu le temps du changement de trépied, voilà tout :)
Et il n'est pas impossible que j'évolue pour encore plus performant et plus "premium" dans les 5 ans à venir, voir peut être plus tôt que prévu. Mais ça ne me gène pas, je doit faire un rail pour hyperlapse, donc mon trépied actuel finira en support pour rail. C'est d'ailleurs pour ça que je veux une marge sur le trépied que je doit prendre pour pouvoir lui aussi l'utilisé pour supporter le rail.

 

Donc pour conclure, un trépied pas cher n'est pas forcément synonyme de mauvaise expérience bien au contraire. J'ai pu avoir un produit correct dans le carrefour du coin et j'en étais et j'en suis encore satisfait car il me permet toujours de prendre des photos pose longue dans de nombreuses conditions, même sous un vent assez fort (il dispose d'un crochet pour y fixer un poids). Les trépieds à prix très contenu ne sont pas forcément à déconseiller, ils sont pour moi destinés à une clientèle qui par exemple vient de s'équiper en reflex et qui veulent avoir la possibilité de prendre des pose longue sans investir plus de la moitié du coût reflex+objo.

 

EDIT :

 
Edomath a écrit :

Oui déplié en hauteur.

 

Sinon pour Benro regarde du côté de la marque MeFoto c'est une "sous-marque" de Benro, c'est exactement les même modèle, la même qualité, et en france on les trouve plus facilement j'ai l'impression ;)

 

En effet, MissNumérique à déjà quelques modèles en MeFoto qui me conviennent :)


Message édité par Ames974 le 29-07-2015 à 08:53:59
n°5555005
_AdriZ_
Posté le 29-07-2015 à 10:04:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

étrange que tu oublies le critère de la théorique charge maximale admissible


C'est en réponse à mon message?
Si oui, en effet, je suis allé un peu vite en besogne et n'ai pas regardé le matériel qu'utilisait Lumi.
Mon tableau n'affiche pas cette colonne car tous les trépieds identifiés accepte la charge que j'aurais mise, qui est très légère pour ma part (micro 4/3).
Mais maintenant que j'ai partagé mes recherches dans ce fichier (qui est modifiable), n'hésitez surtout pas à y ajouter vos infos utiles (comme la charge admissible), ce sera utile à d'autres.
 
Merci pour cette précision importante PitOnForum. :)


---------------
.: AdriZ :.
n°5556654
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2015 à 21:44:31  profilanswer
 

bonne petite vidéo synthétisante: https://www.youtube.com/watch?v=DSn_Qk3gagM

 

pour d'autres films:


Message édité par PitOnForum le 31-07-2015 à 21:46:10
n°5557875
Ames974
Posté le 04-08-2015 à 09:51:54  profilanswer
 

Me suis pris le MeFoto Roadtrip : 40cm plié, 156cm déployé, niveau à bulle, graduation, 8kg de charge admissible, convertible monopode et prise de vu macro. J'ai fais une petite concession sur le poid de l'engin qui fait 1,6Kg (200g de plus que mon trépied Hama).

 

Je vais pas m'avancé sur la solidité de la chose, mais à première vu c'est de conception solide. Aucun jeu à noté dans les sections, le bras central, la rotule ou le plateau rapide même totalement déployé et très bonne stabilité également même une fois tout déployé.

 

Tout ça pour moins de 200€ (158,25€ sur Miss Numérique : https://www.missnumerique.com/mefot [...] 6518.html) avec une très bonne finition. J'ai l'impression d'être passé en gamme professionnelle :lol:

 

Merci à vous tous pour vos avis et conseil :)

Message cité 2 fois
Message édité par Ames974 le 04-08-2015 à 09:54:42
n°5557876
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-08-2015 à 09:55:24  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Me suis pris le MeFoto Roadtrip : 40cm plié, 156cm déployé, niveau à bulle, graduation, 8kg de charge admissible, convertible monopode et prise de vu macro. J'ai fais une petite concession sur le poid de l'engin qui fait 1,6Kg (200g de plus que mon trépied Hama).
 
Je vais pas m'avancé sur la solidité de la chose, mais à première vu c'est de conception solide. Aucun jeu à noté dans les sections, le bras central, la rotule ou le plateau rapide même totalement déployé et très bonne stabilité également même une fois tout déployé.
 
Tout ça pour moins de 200€ (158,25€ sur Miss Numérique : https://www.missnumerique.com/mefot [...] 6518.html) avec une très bonne finition. J'ai l'impression d'être passé en gamme professionnelle :lol:  
 
Merci à vous tous pour vos avis et conseil :)


 
Un lien qui te sera très utile  :o  
 
http://www.francaisfacile.com/exer [...] s-8900.php


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5557978
devastator
Posté le 04-08-2015 à 12:08:31  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Me suis pris le MeFoto Roadtrip : 40cm plié, 156cm déployé, niveau à bulle, graduation, 8kg de charge admissible, convertible monopode et prise de vu macro. J'ai fais une petite concession sur le poid de l'engin qui fait 1,6Kg (200g de plus que mon trépied Hama).
 
Je vais pas m'avancé sur la solidité de la chose, mais à première vu c'est de conception solide. Aucun jeu à noté dans les sections, le bras central, la rotule ou le plateau rapide même totalement déployé et très bonne stabilité également même une fois tout déployé.
 
Tout ça pour moins de 200€ (158,25€ sur Miss Numérique : https://www.missnumerique.com/mefot [...] 6518.html) avec une très bonne finition. J'ai l'impression d'être passé en gamme professionnelle :lol:  
 
Merci à vous tous pour vos avis et conseil :)


 
Pour l'avoir bien testé en rando une semaine (mais j'avais mon "gros sac" trimballé de refuge en refuge, j'étais pas en autosuffisance, donc je n'avais sur moi que ma bouffe, la flotte et l'appareil), c'est très bien, j'en suis très satisfait depuis 3 mois.
 
1,6K c'est sur que c'est "un peu lourd", mais bon si tu veux un truc à 900gr, tu as sois le Sirui d'Adriz, qui à mon avis peut convenir pour un hybride, mais pas forcément pour un réflex, ou alors en faisant une petite concession sur le déploiement de la colonne centrale pour conserver la stabilité, ou alors le modèle plus onéreux présenté précédemment chez SIrui toujours mais qui coute 300 euros sans rotule... là c'est l'idéal pour ceux qui ne veulent pas se saigner pour un Gitzo.
 
Tant que tu pars pas toutes les semaines en rando en autosuffisance au Costa Rica ou à l'Anapurna, je pense que ça reste un poids supportable tant que t'es pas en full format de 3kg  :pt1cable: avec des téléobjectifs de 4 Kg
 
Et enfin t'as aussi le sac de voyage de bonne qualité livré avec.
 
Tout est décidément histoire de compromis...
 
J'aurais bien aimé le casquer 160 aussi au lieu de 190 :)
 
Amuse toi bien en attendant.
 
ps: la hauteur de déploiement m'a notamment permis de faire ces photos là en pause longue, du fait que l'on était derriere des barrières et de nombreux photographes... https://www.flickr.com/gp/133543366@N05/8est49

n°5557982
Ames974
Posté le 04-08-2015 à 12:12:58  profilanswer
 

Oui je me suis dis la même chose, 1,6Kg ça va et j'ai un trépied polyvalent :)

n°5559242
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-08-2015 à 10:21:27  profilanswer
 

Salut,
 
Pour un projet pro, je dois acheter 10 trépieds. Ils seront prêtés à des touristes tous les jours pendant 5 mois, chaque saison.
Voici mes critères :
 - Solide
 - résistant au (grand) froid (j'ai déjà pété une butée en "métal" sur un Manfroto carbone dans ces conditions en forçant un peu trop sur une jambe du trépied)
 - serrage/cadrage facile/rapide manipulable avec des gants
 - système de fixation large/facile/manipulable avec des gants
 - pour porter un reflex + grand angle, rien de plus
 - Ils n'auront pas à être transporté (dans un sac à dos, en rando, etc).
 - possibilité d'acheter à part le plaques de fixations (sous le reflex), si les gens les perdent/oublient/volent
 - Et le prix qui ne doit pas être démesuré, pour limiter les charges.
 
 
Auriez-vous svp quelques réf à conseiller ?
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5559396
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-08-2015 à 12:47:47  profilanswer
 

donc:
- pas besoin de légèreté
- pas besoin de compacité replié
- bien solide pour usage très fréquent / intensif avec réflex + objo court GA (+/-2kg)
- tout temps / "grand froid", ben les bons produits sont généralement garantis de ~ -30°C à +50°C et anti-corrosion, çà devrait aller
- prix contenu, mais combien?
- quid de la taille dépliée: standard à hauteur d'homme, soit ~ 1,5m
- utilisation en montagne sur terrain accidenté et avec rafales de vent, non?


Message édité par PitOnForum le 06-08-2015 à 12:49:04
n°5559486
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-08-2015 à 13:28:38  profilanswer
 

Pour le prix, désolé pour cette réponse bateau, mais "le plus contenu possible" à partir du moment où les critères sont remplis.
 
Hauteur d'homme oui.
 
Ca ne sera pas en montagne, mais bien dans la neige la plupart du temps, potentiellement sur un peu de glace. Un peu de vent possible. Si il y en a trop, les gens ne sortiront pas.
 
:jap: !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5559551
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-08-2015 à 14:39:27  profilanswer
 

Tu travaille chez Ponant ?  [:transparency]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5559555
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-08-2015 à 14:45:18  profilanswer
 

trépied:
- qualitatif pour usage intensif
- diam. de section principale élevé pour la solidité et la stabilité: 25mm-29mm (min. 18mm de diam. pour la plus fine des sections)
- le moins de sections possible pour la rapidité, la stabilité et la solidité: 3 (la dernière section de min. 18mm de diam.)
- hauteur: déplié sans section centrale > 1,3m, tout déplié >1,5m
- charge max. admissible: les bons trépieds avec des sections de jambes de min. 25mm pour la solidité et la stabilité ont un capacité de charge > 10kg
- poids: plus c'est lourd, plus c'est stable
- le carbone c'est bien résistant, durable et ressent moins froid, mais coûte plus cher que l'alu, ce qui peut être un enjeux budgettaire
- marque et revendeur bien établis pour pouvoir fournir 10 exemplaires et assurer un SAV
exemples de trépieds suivant les critères:
Sirui TXL, NX, W, EN, R
http://www.idealo.de/preisvergleic [...] t.count=40

 

tête:
bonne rotule à boule, avec le moins possible de plastique pour une meilleure solidité et durabilité, comme la série KX de Sirui: http://www.sirui.de/fr/produits/tetes/serie-kx/
http://www.sirui.de/fileadmin/media/products/kx-footer.jpg

 

accessoires:
- mousse: prévois absolument de la mousse aux sections pour se protéger du froid!
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZjvttX6mc5lWIP8g2_mgsHiKNpLkLii050qYDO69NufHZP1JG
- pieds et autres: certains fabricants comme Gitzo offrent également une vaste gamme d'accessoires utiles en fonction de ses besoins, comme des pieds adaptés à la surface de pose (sable, neige, terre meuble, boue...)
http://www.gitzo.fr/accessoires-ex [...] s?n=0&va=t
http://www.gitzo.fr/pied-large-dia [...] s-2-3-3pcs
http://www.gitzo.fr/jeu-de-semelle [...] rrain-3pcs
http://mediacdn.shopatron.com/media/mfg/2747/product_image/thm/t300_110181928ee462136ae1ee5650fc2a18.jpg?1438804448

 

budget:
si c'est pour un usage pro, tu peux déduire fiscalement


Message édité par PitOnForum le 06-08-2015 à 16:03:08
n°5559584
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 06-08-2015 à 15:19:23  profilanswer
 

hello tous,  
 
Vais bientôt recevoir mon Benro travel angel II. Curieux de voir si ça tient la route :)


---------------
Website|Like it ?
n°5560148
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-08-2015 à 15:18:59  profilanswer
 

PitOnForum, merci, je regarde tout ça !
 
Wend, non, ma future propre compagnie :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5560512
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-08-2015 à 01:35:10  profilanswer
 

voilà encore quelques pistes de réflexion:

 

tu parles directement de 10 exemplaires, mais tu pourrais peut-être commencer avec moins et en racheter davantage au fur et à mesure que l'activité se développe

 

et si tu démarrais avec quelques trépieds d'occase?
il y en a généralement beaucoup à revendre, aussi dans les boutiques spécialisées en photographie
cela peut être un moyen peu couteux de démarrer ton affaire
par contre, je n'ai jamais vu de lot de 10 hauts de gamme identiques en deuxième main

 

sinon, je pense que pour du matos tout neuf, qualitatif, durable, muni d'une bonne rotule universelle et interchangeable (de type ArcaSwiss), il faut compter quelque 500€ TTC
déjà, tu devrais récuper la tva et pouvoir amortir fiscalement ton petit investissement

 


Message édité par PitOnForum le 09-08-2015 à 03:19:18
n°5563398
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2015 à 18:04:20  profilanswer
 

Je crois que c'est la k20x que j'ai en rotule sirui, j'en suis très content. Y'a juste sur le poids que je râle un peu (400g).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5563402
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-08-2015 à 18:20:09  profilanswer
 

oui, très bonne, c'est celle illustrée plus haut: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5559555
 
avec quel apn et quel trépied?
 
sinon 400g pour une bonne rotule, çà va


Message édité par PitOnForum le 15-08-2015 à 18:23:03
n°5563426
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-08-2015 à 19:44:56  profilanswer
 

055xprob / dslr 24*36 ou 500cm


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5563460
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-08-2015 à 21:10:09  profilanswer
 

c'est un ensemble cohérent

 

le souci de poids vient peut-être d'avantage de ton trépied alu de 2,5kg, non? http://www.manfrotto.fr/product/0/ [...] D_PRO_NOIR

 

tu as choisis le trépied Manfrotto 055XPROB et la rotule Sirui KX20
pourquoi pas tout dans la même marque, p.ex. en kit?

 

pour en rue et en voyage, n'as-tu pas un second trépied compact et léger?


Message édité par PitOnForum le 15-08-2015 à 21:21:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR