Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Topic unique] Réflecteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réflecteurs

n°3798895
Frere_
Posté le 04-07-2010 à 23:39:41  profilanswer
 

Sans faire de pub, la lecture du très bon Manuel d'éclairage photo est venu renforcer l'envie que j'avais d'acquérir un réflecteur. Bien moins onéreux qu'un flash, il permet quand même d'assurer une fonction de fill-in !
 
Concernant les différentes faces, on en trouve 5 (principalement) :
- face blanche : qui réfléchit la lumière dans toute les directions
- face argenté : qui réfléchit la lumière de façon directe, comme un laser dans un miroir
- face doré : même fonction que la face argenté mais avec une lumière plus chaude qui va se rapprocher de la lumière d'un couché de soleil
- face noir : qui va absorber (sous forme de chaleur principalement) une partie de la lumière
- face translucide : cette face ne s'utilise pas de la même façon, c'est une face qui sert à diffuser la lumière et non à la réfléchir, on la positionne donc entre la source et le sujet un peu comme une feuille de calque entre une lampe et le sujet pour adoucir les ombres et la lumière de manière générale
 
Au niveau du choix du réflecteur, si on travaille avec seulement de temps en temps et en intérieur, le plus économique est d'en fabriquer un. Simplement avec un morceau de carton aux dimensions approprié, d'un coté une face blanche et de l'autre une argenté avec de l'aluminium.
 
Le problème est que si on est amené à transporter son réflecteur (en voyage par exemple), le réflecteur doit être facilement transportable.
 
Il existe donc des modèles pliables comme cela :  
 
http://img576.imageshack.us/img576/4145/phottix86520.jpg
 
 
Là où s'arrête ma connaissance en la matière c'est que je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas trop quelle taille choisir...
 
Ce serait pour faire du portrait en extérieur et sans assistant la plupart du temps. Je cherche donc le meilleur compromis...
 
Je ne l'utiliserais pas pour les photos de plein pied parce que sinon je vais devoir en avoir un énorme !
 
J'attends vos retours, sur les formes, les tailles, si vous avez des conseils à apporter, peut-être des corrections...
 
 :bounce:  :hello:  :bounce:  :hello:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 23:39:41  profilanswer
 

n°3810028
unhunter
TP forever
Posté le 13-07-2010 à 17:35:34  profilanswer
 

:hello:
Où sont-ils dispos ces modèles pliables ?


---------------
feedback ^_^
n°3810912
Frere_
Posté le 14-07-2010 à 14:12:12  profilanswer
 

Cela ne sont pas chers :
 
http://www.digit-photo.com/infospr [...] 07cm&orr=0
 
http://www.digit-photo.com/infospr [...] 20cm&orr=0
 
http://www.digit-photo.com/infospr [...] 20cm&orr=0
 
 
Quelqu'un peut répondre à ma question à  savoir la taille du réflecteur pour le portrait et pour rester autonome ?


Message édité par Frere_ le 14-07-2010 à 14:13:32
n°3810938
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 14-07-2010 à 14:26:59  profilanswer
 

ya un topic flash et materiel studio ou ya deja pas mal d'info la dessus non ?!


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3814234
Frere_
Posté le 17-07-2010 à 13:53:19  profilanswer
 

Je ne sais pas, je vais allé voir ça, j'ai fait une recherche pourtant...
 
Merci.

n°3829565
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 31-07-2010 à 00:00:41  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Topic unique] Réflecteurs

 

Sujets relatifs
[Topic unique] DxOMark : tests d'optiques et de boitiers[Topic Unique] Canon Powershot SX210IS
[Topic Unique] Pentax DA* ED IF SDM | Tokina ATX PRO DX 50-135mm f/2.8[Topic Unique] Canon Ixus 210
[Topic Unique] Prix en Duty Free[Unique] Islande
[Topic Unique] Olympus Pen E-PL1### Le Deuz, le Vrai, L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###
[Topic Unique] Sigma 8-16mm F4,5-5,6 DC HSM (Ultra-UGA)[Topic Unique] Impression sur Support Rigide.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réflecteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR