Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  mieux vaut-il stocker une batterie chargée ou déchargée ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mieux vaut-il stocker une batterie chargée ou déchargée ??

n°244147
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-03-2004 à 09:02:09  profilanswer
 

salut,
 
tout est dans le titre comme on disait autrefois :)
 
merci.
 
bon, un peu plus de détails : j'ai deux batteries est je ne me sert pas tres souvent de mon APN, donc stockage signifie pour moi pendant 1,2 ou 3 mois...
 
autre chose, pendant ces periodes de repos, faut il sortir la batterie de l'APN ?


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 09:02:09  profilanswer
 

n°244190
menthole
life is life
Posté le 18-03-2004 à 10:55:40  profilanswer
 

la sortir oui, quant à la laisser vide ou chargé, je dirais vide ( en logique ) puisque aucun fabriquant ne livre de batterie à demi ou chargée
 
est ce des Li-ion ???


Message édité par menthole le 18-03-2004 à 10:56:06

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°244196
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-03-2004 à 11:32:31  profilanswer
 

Sur la notice des batteries Li-ion du Canon EOS 300D, il est recommandé de les stocker déchargées :)

n°244200
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-03-2004 à 11:44:13  profilanswer
 

Oui mais le problème, c'est que si elles sont totalement déchargé, ça les flingues les Li-ions...

n°244204
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-03-2004 à 11:53:11  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Oui mais le problème, c'est que si elles sont totalement déchargé, ça les flingues les Li-ions...


 
Ah bon  :??:

n°244208
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 18-03-2004 à 11:59:09  profilanswer
 

ouai parce que les li-ions quand elles sont complètement vides, ben des fois elles peuvent pas réamorcer la recharge c'est pour ça que sur beaucoup d'appareil, quand on arrive a +- 10% ben l'appareil refuse de continuer à fonctionner...

n°244227
lbrigeot
Posté le 18-03-2004 à 12:51:24  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

ouai parce que les li-ions quand elles sont complètement vides, ben des fois elles peuvent pas réamorcer la recharge c'est pour ça que sur beaucoup d'appareil, quand on arrive a +- 10% ben l'appareil refuse de continuer à fonctionner...  


 
Je confirme !
Un accu COMPLETEMENT déchargé est un accu MORT.

n°244323
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-03-2004 à 17:36:56  profilanswer
 

ben oui !
 
 
il faut le laissé chargé normallement
 
pas besoin que ce soit à fond par contre.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°244377
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-03-2004 à 19:56:49  profilanswer
 

OK :jap:


---------------
Cdlt,
n°244387
bughouse
Posté le 18-03-2004 à 20:14:31  profilanswer
 

lbrigeot a écrit :


 
Je confirme !
Un accu COMPLETEMENT déchargé est un accu MORT.  


Pas forcément, j'ai eu plusieurs tel potables avec des bat Li-ion. après une période de 2-3 4 mois sans recharcher, la bat ne voulait rien savoir avec le chargeur du tel  :(  Alors avec un chargeur que tu trouves dans les magasins de modélisme, pas cher 40-50  ? genre multilader, tu cherches les polarités de la bat, tu branches les fils en direct, et sous un courant ~ 150 mAh pour une bat de 500 mAh tu laisses tous ça environ 2 à 3 mns branchés et après tu peux à nouveau connecter le chargeur du tel qui reconnait ta bat et c'est parti  :) .En fait ça reboost la bat qui reprend son voltage nominal et le chargeur adoc prend le relais.  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 20:14:31  profilanswer
 

n°245083
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 19-03-2004 à 20:23:33  profilanswer
 

menthole a écrit :

la sortir oui, quant à la laisser vide ou chargé, je dirais vide ( en logique ) puisque aucun fabriquant ne livre de batterie à demi ou chargée
 
est ce des Li-ion ???


 
Ah non les batteries Li ION ou accus NIMH sont à mi charge quand tu les achète ! J'en ai acheté un paquet pour te le dire ;)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°245298
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-03-2004 à 02:25:29  profilanswer
 

bughouse a écrit :


 avec des bat Li-ion.  
 avec un chargeur que tu trouves dans les magasins de modélisme, pas cher 40-50  ? genre multilader, tu cherches les polarités de la bat, tu branches les fils en direct, et sous un courant ~ 150 mAh pour une bat de 500 mAh tu laisses tous ça environ 2 à 3 mns branchés


Ne jamais s'amuser à fairee ce genre de connerie avec des accus au Li-ion. La tension doit être précise à 1% près ! Sinon il y a des risques d'explosion REELLE.
 
Li-ion = stocké à mi-charge
Ni-Cd = stocké déchargé
Ni-Mh = stocké chargé
 
L'auto décharge est moindre dans un endroit frais (bas du frigo)
Penser à lui faire subir un cycle de temps à autre


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°245621
bughouse
Posté le 20-03-2004 à 21:48:43  profilanswer
 

x-files a écrit :


Ne jamais s'amuser à fairee ce genre de connerie avec des accus au Li-ion. La tension doit être précise à 1% près ! Sinon il y a des risques d'explosion REELLE.
 
Li-ion = stocké à mi-charge
Ni-Cd = stocké déchargé
Ni-Mh = stocké chargé
 
L'auto décharge est moindre dans un endroit frais (bas du frigo)
Penser à lui faire subir un cycle de temps à autre  


Petite précision, avec le type de chargeur décrit, la tension s'adapte à celle de la batterie. Et puis la charge ne dure que 2 à 3 mns des fois moins, donc pas de risques "d'explosion", faut pas pousser là !

n°245623
bughouse
Posté le 20-03-2004 à 21:51:41  profilanswer
 

En fait j'ai pratiqué cela plusieurs fois et rien ne m'a "pété" à la tronche ! c'est sûr faut pas faire une charge complète de 2 heures !!!!!!!!!!!

n°245720
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2004 à 03:08:31  profilanswer
 

  Là ou tu utilises des batteries déchargées et que tu branches pendant 2 minutes sur un chargeur INAPROPRIE, je crains que des malins n'essayent de faire mieux.  :o  
   Et je tenais à les mettre en garde sur un véritable danger. On est sur un forum publique, avec des gens de tout âge et pas forcément doués techniquement. Des mises en garde s'imposent lorsque l'on fait des choses risquées.  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°245729
bughouse
Posté le 21-03-2004 à 08:20:22  profilanswer
 

x-files a écrit :

  Là ou tu utilises des batteries déchargées et que tu branches pendant 2 minutes sur un chargeur INAPROPRIE, je crains que des malins n'essayent de faire mieux.  :o  
   Et je tenais à les mettre en garde sur un véritable danger. On est sur un forum publique, avec des gens de tout âge et pas forcément doués techniquement. Des mises en garde s'imposent lorsque l'on fait des choses risquées.  :jap:  


C'est vrai le chargeur est inaproprié  ;)  cette manip est en fait pour récupérer une bat Li-ion complètement déchargée. Mais bien sûr je mets en garde chacun d'entre vous, ne charger votre bat Li-ion qu'avec le chargeur vendu avec l'appareil  ;) m'enfin ça, ça coule de source  :sweat:. C'était juste une astuce pour éviter le rachat d'une bat Li-ion qui sont fort chères  :(  

n°335656
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-07-2004 à 10:27:51  profilanswer
 

sur le site Nikon :
 
De nombreux appareils photo parmi les Coolpix utilisent les batteries Lithium EN-EL1 comme source d'énergie. Ces batteries de haute capacité et de longue durée peuvent approximativement être utilisées et rechargées 500 fois. Vers la fin de vie des batteries, elles commenceront à perdre progressivement et rapidement leur charge et devront être remplacées. La batterie elle même n'est pas couverte par le garantie Nikon, contrairement au chargeur de batterie. Charger complètement une batterie vide prendra approximativement deux heures (cela dépend de l'utilisation du chargeur). Le voyant (LED) sur le chargeur se fixera quand la batterie sera complètement chargée. Il est possible que la batterie se décharge quand l'appareil n'est pas utilisé, si l'appareil n'est pas utilisé pendant une longue période il faut retirer la batterie de l'appareil photo. Si la batterie est laissée déchargée pendant une longue période sa durée de vie opérationnelle sera raccourcie, il faut donc la charger et l'utiliser au moins une fois par an. Il n'est pas nécessaire de décharger la batterie avant de la recharger. Il faut faire attention à la batterie quand elle n'est pas dans l'appareil photo. Elle ne doit pas être stockée au milieu de clés, pièces ou autres objects métalliques qui pourraient toucher le contact. Idéalement il est préférable d'utiliser la protection plastic pour protéger les contacts de la batterie.


---------------
Cdlt,
n°336341
Simbad
Posté le 05-07-2004 à 03:11:59  profilanswer
 

Je viens d'acheter une batterie BP-511 pour mon Canon Powershot G5.  C'est une générique, j'ai payé seulement $20 US .  Sont t'elles aussi durables que les batteries d'origines?  Gardent t-elles leur charge aussi longtemps?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  mieux vaut-il stocker une batterie chargée ou déchargée ??

 

Sujets relatifs
problème batterieachat d'appareil sur ebay : ca vaut le coup ?
SOS ou trouver batterie panasonic pour DMC-FZ10 ?Tous les appareils peuvent avoir une batterie?
[CF] Carte mémoire "RAPIDE" sur Canon A80: ça vaut le coup ou pas?Quel appareil traite au mieux les anti yeux rouge
Batterie noname pour mon V1 ?Kyocera FineCam S3 : ca vaut quoi ?
Que vaut le Pentax - Optio 555 ????tension d'une batterie
Plus de sujets relatifs à : mieux vaut-il stocker une batterie chargée ou déchargée ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR