Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Resolution des photos pour cadre numerique 480X234

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resolution des photos pour cadre numerique 480X234

n°1339790
lookytatoo
Posté le 12-12-2006 à 20:29:10  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
 
 
je viens d'acquerir un cadre photo Transcontinents 7 " ( 99 € a leclerc) , et je me pose une question : quelles dimensions de photos faut il pour avoir un affichage en plein ecran ?
La resolution de ce cadre est 480 X 234 comme spécifié sur l'emballage... c'est assez .. etonnant..  
 
Les photos que j'affiche sont toutes tres déformées ( en partant des résolutions de base type 1024X768 etc ...)...
 
Seule solution pour ne pas déformer l'image c'est de basculler l'affichage en mode 4/3
 via le menu du cadre mais bon la y'a des mechantes bandes noires de chaque coté!
 
J'ai cherche sur les differents topics mais je n'ai rien trouvé au sujet du meilleur format photo pour avoir un affichage sans déformation.
 
Je pense qu'il doit etre possible de prendre une grande image genre et puis a l'interieur avec un logiciel de découper un rectangle au ratio de ce cadre photo.... mais je ne sais pas comment faire : j'ai toujours une enorme déformation.
 
 
si vous avez des idées n'hesitez pas a m'en faire part : c'est pour offrir a mes parents pour qu'ils voient la photo de leur toute petite fille ... et la ils risquent de trouver qu'elle a une drole de tete  :D  
pouvez vous s'il vous plait m'aider ?
 
bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 20:29:10  profilanswer
 

n°1343006
lookytatoo
Posté le 14-12-2006 à 07:42:14  profilanswer
 

euh ... personne ne peut m'aider ? sniff

n°1351027
lecelte
Posté le 17-12-2006 à 22:42:45  profilanswer
 

lookytatoo a écrit :

euh ... personne ne peut m'aider ? sniff


Pas d'autre solutions que de sacrifier une partie de ton image.
Photoshop (ou autre) t'aideras à les découper une par une avec un cadre du ratio que tu veux ou en automatique mais il commencera son cadre dans un coin.
Je pense qu'il est préférable de t'habituer aux bandes noires  [:jkley] ... c'est comme qui dirait une arnaque marketing ces cadres  :lol:


Message édité par lecelte le 17-12-2006 à 22:43:19
n°1351248
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 17-12-2006 à 23:42:44  profilanswer
 

Il y a déjà un topic sur les cadres numériques...  ;)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3133_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Resolution des photos pour cadre numerique 480X234

 

Sujets relatifs
APN pour photos dentairesCadres photos numériques
diaporama photosCréation d'un cadre avec les bonnes proportions 125*50
choix d'appareil photo numériqueDiminuer la taille de plusieurs photos...
[ PHOTOS ] LYON - Fête des Lumières 2007 (update)[QST] Photos de tableau
Conception DU logiciel de gestion de photos (recherche/classement)Quel numérique avec objectifs d’olympus OM1 ?
Plus de sujets relatifs à : Resolution des photos pour cadre numerique 480X234


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR