Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Récupération fichier de photos sur carte SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération fichier de photos sur carte SD

n°3371463
manard
Posté le 01-09-2009 à 18:15:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous explique mon problème :
 
Je viens de rentrer de vacances et biensûr je transfères mes photos sur mon ordinateur !
Et là, problème, un message d'erreur indique que ma carte SD est défectueuse.
 
1ère fois je mets 'continuer sans analyser' sauf que lorsque je vais dans le dossier DCIM puis 102_PANA(environ 3Go) et je me retrouve avec une multitude de fichier dont le nom est du genre "ai@jzdqzqz..." ! La je commence à flipper...
 
2ème fois je mets 'analyser et réparer les fichiers défectueux', l'analyse dure 30 bonnes minutes et catastrophe à la place du dossier 102_PANA je me retrouve avec un fichier 102_PANA de 32Ko... Pourtant quand j'affiche les propriétés de ma carte SD,j'ai bien mes 3Go!
 
J'espère pouvoir récupérer les photos, aidez-moi s'il vous plaît...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 18:15:24  profilanswer
 

n°3372351
manard
Posté le 01-09-2009 à 23:14:58  profilanswer
 

Personne peut m'aider ? :'(

n°3372407
moceibh
Posté le 01-09-2009 à 23:51:11  profilanswer
 

Tu as testé des outils de récupération ?
 J'ai pas de nom sous la main, mais certains sont livrés avec les cartes Sandisk entre autre, même si ce n'est pas une carte sandisk cela fonctionne également, par contre je n'aurai pas laissé le système d'exploitation tenter la réparation.
 Fais une recherche sur outils de récupération/réparation de disque et teste. De préférence ne pas réparer mais récupérer vers un autre emplacement car ce n'est pas destructif.
 Bon courage.

n°3372477
manard
Posté le 02-09-2009 à 01:42:02  profilanswer
 

Merci je vais approfondir tout ça !

n°3372913
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 02-09-2009 à 12:06:21  profilanswer
 

manard a écrit :

Bonjour,  
 
Je vous explique mon problème :
 
Je viens de rentrer de vacances et biensûr je transfères mes photos sur mon ordinateur !
Et là, problème, un message d'erreur indique que ma carte SD est défectueuse.
 
1ère fois je mets 'continuer sans analyser' sauf que lorsque je vais dans le dossier DCIM puis 102_PANA(environ 3Go) et je me retrouve avec une multitude de fichier dont le nom est du genre "ai@jzdqzqz..." ! La je commence à flipper...
 
2ème fois je mets 'analyser et réparer les fichiers défectueux', l'analyse dure 30 bonnes minutes et catastrophe à la place du dossier 102_PANA je me retrouve avec un fichier 102_PANA de 32Ko... Pourtant quand j'affiche les propriétés de ma carte SD,j'ai bien mes 3Go!
 
J'espère pouvoir récupérer les photos, aidez-moi s'il vous plaît...


 
 
Il faut essayer le logiciel récuva... gratuit et très performant en analyse approfondie.
 
Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Bonne chance...


---------------
laisser le temps au temps
n°3443421
bochoute
Posté le 22-10-2009 à 01:15:17  profilanswer
 

manard a écrit :

Bonjour,  
 
Je vous explique mon problème :
 
Je viens de rentrer de vacances et biensûr je transfères mes photos sur mon ordinateur !
Et là, problème, un message d'erreur indique que ma carte SD est défectueuse.
 
1ère fois je mets 'continuer sans analyser' sauf que lorsque je vais dans le dossier DCIM puis 102_PANA(environ 3Go) et je me retrouve avec une multitude de fichier dont le nom est du genre "ai@jzdqzqz..." ! La je commence à flipper...
 
2ème fois je mets 'analyser et réparer les fichiers défectueux', l'analyse dure 30 bonnes minutes et catastrophe à la place du dossier 102_PANA je me retrouve avec un fichier 102_PANA de 32Ko... Pourtant quand j'affiche les propriétés de ma carte SD,j'ai bien mes 3Go!
 
J'espère pouvoir récupérer les photos, aidez-moi s'il vous plaît...


 
Bonjour,
 
Je pense que le problème est solutionné depuis ...
 
 
Je ne l'ai pas testé, seulement sous le coude au cas où ...
 
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR


---------------
vends k20D, objectifs et flash pentax  : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14884258  
n°4005121
bibifri
Posté le 03-12-2010 à 11:47:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère que ce problème est maintenant réglé, je l'ai personnellement résolu ainsi :
 
http://rhcs.chez.com/technique/recuperer_trier.htm
 
Si ça peut servir  :hello:


---------------
Il faut imaginer Sisyphe heureux (Albert Camus)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Récupération fichier de photos sur carte SD

 

Sujets relatifs
Photos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?Estimation d'appareils photos
Echanger photos HD pour retoucheDurée de vie d’une carte mémoire
Probleme blanc photos numeriques[Galerie] Les photos de panda
Tâches noires sur mes photos... SOS !!Tâches sur photos avec 1 Canon EOS20D
retouche de photos à la chaine[Galerie] le piaf --le retour V2019--
Plus de sujets relatifs à : Récupération fichier de photos sur carte SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR