Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Recherche de flash externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de flash externe

n°1283867
papounetjp
Posté le 13-11-2006 à 12:06:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Utilisateur d'un Finepix S9500, je souhaite acquérir un flash externe assez simple mais permettant cependant d'améliorer les performances de l'interne.
 
Pouvez vous me donner quelques indications ?
 
J'ai du mal à trouver des sites de vente bien achalendés pour ce type d' appareils.
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:06:16  profilanswer
 

n°1361518
sp321
Clic et reclic!
Posté le 22-12-2006 à 15:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je galère moi aussi pour connaître la compatibilité d'un flash avce pon bridge. J'ai mis un texto sur le site dédié aux flash (tu le trouveras sur la page 1  - Les Flash) mais j'ai l'impression que peu de monde passe par là car les réponses se font attendre.
Bonne chance!

n°1379375
cthe
Posté le 02-01-2007 à 01:08:04  profilanswer
 

Bonsoir, alors en regardant la griffe du flash sur le S9500, je peux presque t'affirmer qu'il n'y a pas de flash dédié à ton appareil. C'est une griffe comme l'on trouve sur les "vieux" boitier, donc tu pourras utiliser beaucoup de flashs de marque différente mais qu'en mode manuel.  
Le mieux est peut être d'aller voir dans des magasin d'occaz genre "troc de machin" ou "easy truc" etc... et de demander d'essayer. Ta griffe ne comportant que 2 contacts, tu ne risques rien au niveau electronique (court-circuit ou autre...). Ou ça marchera ou bien ça ne marchera pas, c'est tout.
En fait tu as une "certaine" chance, parce que tu peux mettre de "vieux très bon flash pas cher"...
 
Voilà, bonne chasse!  :hello:
 
Edit:  
 
si ta griffe ressemble à ça, un contact central et un contact qui est le support metallique, tu peux utiliser pratiquement tout les flash qui existent:
http://img245.imageshack.us/img245/3757/dclencheurxp6.jpg
 
 
si ta griffe ressemble à ça, un contact central et d'autres petits contacts autour, là il faut contacter Fuji pour connaitre les compatibilités:
http://img403.imageshack.us/img403/5154/griffe350dhx9.jpg
(les contacts peuvent être placés différement, c'est une photo de griffe de canon 350D...)


Message édité par cthe le 02-01-2007 à 01:18:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Recherche de flash externe

 

Sujets relatifs
Recherche manuel EOS 500 NRecherche parapluie
Recherche personne pouvant m'aider pour Jalbumrecherche sigma 18-125 ou 18-200
recherche Fish eyesRecherche appareil en panne
Recherche de photos-Chevaux-Low Key.Recherche photographe pour Mariage en IDF!
la diversité des opinions rend elle vaine la recherche de la vérité ?recherche de fichiers manquants
Plus de sujets relatifs à : Recherche de flash externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR