Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  recharger piles Ni-MH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recharger piles Ni-MH

n°3320318
christbro
Posté le 03-08-2009 à 21:39:27  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir tout le monde,
 
Je suis nouveau sur ce forum mais la photo numérique m'est bien connue.
 
J'ai racheté récemment un nouveau chargeur de piles avec nouvelles piles évidemment, des Ni-MH AA, HR6 1,2V (capacité 2700 mAh).
 
Types de piles que j'ai toujours eues pour mon appareil numérique (un Canon Powershot). Mais les piles que je possédais perdaient vraiment de leur capacité et il fallait les recharger trop souvent.
 
En lisant un peu les conseils fournis avec le chargeur et les piles (marque GP Batteries), ils disent de faire la "manoeuvre" charger-décharger 2 ou 3 fois à fond pour que les piles soient à leur pleine capacité. Ils disent aussi qu'avant chaque utilisation, il faut recharger les batteries, un peu contradictoire je trouve. De plus, ils conseillent de les recharger aussi si les piles n'ont plus été utilisées pendant une longue période.
 
Mais vu qu'il y a 4 piles et que j'en utilise 2 simulaténement comment les rendre efficaces si je dois les recharger si je n'utilise pas l'appareil photo et aussi puisque 2 piles sont en "réserve" le temps que les 2 en cours d'utilisation se vident... Celles en réserve doivent évidemment être chargées si, en pleine mitraille de photos, les 2 en cours sont vides, mais puisque les 2 de réserves auront été chargées mais pas utilisées pendant un certain temps, on tourne en rond.
 
Pourriez-vous m'apporter vos conseils perso au niveau des recharges et comment garder vous vos piles très longtemps et garder une autonomie plus ou moins longue ?
 
Merci d'avance pour vos messages. Bonne soirée à tous,
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 21:39:27  profilanswer
 

n°3322314
grotius
Posté le 04-08-2009 à 16:13:23  profilanswer
 

Y a un topic sur les chargeurs d'accus.
En gros vérifie que ton chargeur dispose d une puce de contrôle de charge sinon, il chargera toujours trop ou pas assez les accus, et les abimera rapidement.  
Change le si nécessaire.
Concernant les accus, les hautes capacités tiennent pas mal mais perdent rapidement de la charge après quelques semaines. Si tu utilises ton apn pas souvent faut acheter des accus hybrides, style sanyo eneloop, qui gardent la charge plusieurs mois sans problème, ou alors penser a bien charger les accus avant utilisation.

n°3322784
christbro
Posté le 04-08-2009 à 19:53:37  profilanswer
 

grotius a écrit :

Y a un topic sur les chargeurs d'accus.
En gros vérifie que ton chargeur dispose d une puce de contrôle de charge sinon, il chargera toujours trop ou pas assez les accus, et les abimera rapidement.  
Change le si nécessaire.
Concernant les accus, les hautes capacités tiennent pas mal mais perdent rapidement de la charge après quelques semaines. Si tu utilises ton apn pas souvent faut acheter des accus hybrides, style sanyo eneloop, qui gardent la charge plusieurs mois sans problème, ou alors penser a bien charger les accus avant utilisation.


 
Merci grotius, effectivement, j'avais fait une recherche mais en vain. Le topic est très bien fait et complet. Je l'ai mis en favori  ;)


Message édité par christbro le 04-08-2009 à 19:54:45
n°3322803
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-08-2009 à 19:59:58  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  recharger piles Ni-MH

 

Sujets relatifs
mon sony dsc-h2 mange mes piles à toute vitesse!Pb Changer les piles-Powershot A40
Quel APN compact fonctionnant avec piles AAPiles Rechargeables Toujours Déchargées Même hors de l'APN
Chargeur de pilesRecharger les batteries dans l'appareil (pour Sony DSC-T200)
EOS 300 argentique : batteries ou piles ? lequelle choisir !Probleme de piles !!
Kyocera piles usées ?recharger appareil photo
Plus de sujets relatifs à : recharger piles Ni-MH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR