Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Quel Flash Cobra bon rapport qualité/prix débutant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Flash Cobra bon rapport qualité/prix débutant ?

n°5341165
jicey89
Posté le 15-07-2014 à 13:50:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
    J'aimerais prochainement m'offrir un Flash type Cobra pour mon Canon 600D... En effet le Flash intégré me fait de vilaine ombre de l'objectif quand je prend des sujets en plan rapproché. Je me demande donc si un Flash Cobra couplé à un petit Diffuseur de ce type pourrait empêcher ce genre de phénomène ?  
 
 Diffuseur en question : http://www.amazon.fr/PicknBuy-diff [...] A9gr%C3%A9
 
 Car j'aurais aimé utiliser le Flash Cobra en esclave, donc pour éviter que l'intégré diffuse trop de lumière. Voir presque plus ça serait mieux ^^  
 
 Mais là n'est pas spécialement la question, car j'aimerais aussi, pourquoi me mettre à quelque portraits, donc un Flash Cobra me parait indispensable pour l'intérieur, surtout pour ne pas éblouir ma petite Nièce de 8 mois avec une lumière de Flash directement en plein dans ses yeux ^^  
 
 Soit, on s'égare, voilà le modèle que j'ai vu :
 
http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN560 [...] O+-+YN+560
 
 Est-ce un bon compromis ? Inutile de préciser que j'aimerais tant que possible investir 300 euros dans un Flash, pour le moment en tout cas...  
 
 Je sais qu'il est full manuel, je suppose que c'est pas bien compliqué pour un débutant, ou si vous avez d'autres avis, ou modèles a proposer ?  
 
 
 Merci à tous :-)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 13:50:06  profilanswer
 

n°5341169
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 15-07-2014 à 13:51:55  profilanswer
 

va faire un tour sur le topic Eclairage, tu y trouveras de très bon conseils ;)

n°5341268
jicey89
Posté le 15-07-2014 à 14:36:42  profilanswer
 

Oui je vois, même si ça manque de détails sur les questions que je me posais sur ce Yongnuo YN560-II justement...  
 
  Une question me turlupine tout de même ^^ à savoir, question con de Débutant, mais Flash Manuel, ça veut dire qu'il se déclenchera pas quand j'appuierais sur le déclencheur ? Sii, tout de même j'espère ? ^^  
 
 Pour le reste, je sais que avec un Manuel, il faut régler la distance ect, mais je me posais juste cette question...

n°5343333
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 17-07-2014 à 22:31:26  profilanswer
 

bien sur que si et heureusement ! tu n a simplement pas de mesure d expo etc...


---------------
Mon Flickr
n°5343337
jicey89
Posté le 17-07-2014 à 22:34:13  profilanswer
 

Ouais en effet ^^ merci de ta réponse..
 
 Entre temps, j'ai fait mon choix, et j'ai donc pris ce Yongnuo YN-560 II.
 
 J'ai pu faire quelques essaies, il m'a l'air plutôt pas mal donc voilà, et il se déclenche bien à la prise photo :-p en esclave, il fonctionne très bien aussi d'ailleurs.

n°5343339
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 17-07-2014 à 22:36:44  profilanswer
 

bonne photo et decouverte alors ;)


---------------
Mon Flickr
n°5343341
jicey89
Posté le 17-07-2014 à 22:38:08  profilanswer
 

Merci :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Quel Flash Cobra bon rapport qualité/prix débutant ?

 

Sujets relatifs
Mauvaise qualité des viewer[Topic Unique] Canon EF-S 10-18 IS STM - l'UGA à petit prix
Bagues d'adaptation d'accessoires flash studio[Galerie] Je veux me perdre dans tes yeux [Portrait]
Choix d'objectif macro + flashDDP : qualité d'affichage dégradée sous certains logiciels
Qualité image objectif CAnon EF-S 18 135Les questions d'un débutant
Avoir la qualité d'un reflex de 3 ans avec un bridge d'aujourd'hui?Boitier Canon 5D mark III nu, prix minimun actuel?
Plus de sujets relatifs à : Quel Flash Cobra bon rapport qualité/prix débutant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR