Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic unik] Cellules à main : posemètres, flashmètres et spotmètres

n°2189069
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 30-12-2007 à 16:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
ok donc un EV c'est un "stop" (comme disent les anglais) en quelque sorte
 
ce qui me perturbait c'est que la cellule donne les valeurs en EV mais si certains appareils sont réglable en EV directement ca a du sens effectivement
 
:jap: à toi :)


Message édité par le vrai rdu le 30-12-2007 à 16:03:13

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 16:02:45  profilanswer
 

n°2216073
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-01-2008 à 13:10:43  profilanswer
 
n°2216076
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-01-2008 à 13:11:28  profilanswer
 
n°2216080
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-01-2008 à 13:12:23  profilanswer
 

Merci, j'en ai déja une depuis plusieurs semaines, 144€ neuve en france :o


---------------
www.smooth-capture.com
n°2216083
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-01-2008 à 13:13:20  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :

Merci, j'en ai déja une depuis plusieurs semaines, 144€ neuve en france :o


 :D

n°2216091
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 10-01-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

D'ailleurs faudrait que je développe pour voir si j'ai bien compris le fonctionnement :d


---------------
www.smooth-capture.com
n°2260106
patpfl
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 26-01-2008 à 11:38:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau... Soyez indulgents...  
Je viens de faire l'acquisition d'une Gossen Variosix F2 que j'utilise pour accompagner un D200... Je suis ravi par la douceur de ces analyses et corrections en lumière incidente... Et Spotmètre... Malheureusement je n'ai pas eu la doc et elle m'est indispensable... Je fais également de la vidéo. Pouvez-vous m'orienter vers un site qui possède cette doc en Français? Que pensez-vous de cette cellule? Y a t'il des petites astuces pour en tirer toute sa sève?
Merci à tous...
Patrice

n°2267952
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-01-2008 à 16:12:09  profilanswer
 

t'as regardé sur leur site ? Ca doit bien y être non ?   De toute facon c'est toujours sur le même principe donc au pire tu regarde un peu difféentes notices et ca le ferra :o
 
 
 
Bon, moi j'ai eut ma sekonic 208, elle est très compacte et légére et marche pas mal du tout. L'avantage c'est que son système de couronne   permet de voir tous les couples équivalents, chose que  j'aime bien :o
Un détail chiant : y a pa s vraiment de butée à proprement parlais, donc quand elle est au mini on sait pas trop si elle est en butée ou au minimum mais c'est dans des situations on elle me sert pas donc ca va :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2268034
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-01-2008 à 16:37:35  profilanswer
 

personne n'aurait vu une occasion sur un profi spot pour gossen mastersix ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2268318
Poum G
Grnx
Posté le 29-01-2008 à 18:13:30  profilanswer
 

Non mais je connais quelqu'un qui vend une Sixtar. :o
 
(moi :D)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 18:13:30  profilanswer
 

n°2434691
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-04-2008 à 09:38:09  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des personnes qui parviennent à se passer complètement de cellule ? C'est à dire à faire des photos en évaluant l'exposition simplement avec la règle du f16 ? Ou bien c'est  vraiment trop compliqué et aléatoire ?


---------------
Rien
n°2434692
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-04-2008 à 09:38:33  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

Est-ce qu'il y a des personnes qui parviennent à se passer complètement de cellule ? C'est à dire à faire des photos en évaluant l'exposition simplement avec la règle du f16 ? Ou bien c'est  vraiment trop compliqué et aléatoire ?


demande à rdu


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2434698
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-04-2008 à 09:47:18  profilanswer
 

drapal, ca va me servir :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2434706
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-04-2008 à 09:50:19  profilanswer
 

fanou a écrit :

drapal, ca va me servir :o


t'as deja des sacs à mains, pas besoin d'une cellule à main en plus [:spamafoote]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2434774
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-04-2008 à 10:24:32  profilanswer
 

fanou a écrit :

drapal, ca va me servir :o


toujours pas achetée? [:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2434776
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-04-2008 à 10:24:46  profilanswer
 


 
 :jap: Ok, mais apparement il s'est ravisé  :lol:  
 

le vrai rdu a écrit :


Bon, moi j'ai eut ma sekonic 208



---------------
Rien
n°2434918
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-04-2008 à 11:32:23  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :

 

:jap: Ok, mais apparement il s'est ravisé  :lol:

 



j'ai eut les sous :d

 


nan ca marche en noir et blanc avec de la trix, en couleur, ca dépend, c'est plus risqué (moins de dynamique et plus cahud a récupérer amha :o )  :o

 

disons que si la météo est assez typique ca va

 

mais des périodes comme en ce moment ou ca change tout le temps :/

 

mais ceci dit évaluer la lumière à l'oeil reste un exercice sympa qui peut aider parfois :o

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 02-04-2008 à 11:34:17

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2434991
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 02-04-2008 à 11:55:03  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


t'as deja des sacs à mains, pas besoin d'une cellule à main en plus [:spamafoote]


 
je te proote cordialement  :o  

Delantera a écrit :


toujours pas achetée? [:rofl]


 
si si, mais maintenant faut que je comprenne comment ca fonctionne [:tinostar]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2435371
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 02-04-2008 à 13:45:34  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


j'ai eut les sous :d
 
 
nan ca marche en noir et blanc avec de la trix, en couleur, ca dépend, c'est plus risqué (moins de dynamique et plus cahud a récupérer amha :o )  :o
 
disons que si la météo est assez typique ca va
 
mais des périodes comme en ce moment ou ca change tout le temps :/
 
mais ceci dit évaluer la lumière à l'oeil reste un exercice sympa qui peut aider parfois :o


 
Le blème c'est que j'ai pas les sioux pour l'instant justement  :D  Et je vais recevoir un Semflex sans cellule  :o  
De toute façon dans un premier temps je pense que je me limiterai au N&B. D'ailleurs ça se trouve en 120 la Plus-X ? Passke j'l'aime bien cette pelloche en 24x36.


---------------
Rien
n°2437350
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 09:24:05  answer
 

oui c'est très bien !

n°2437386
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 03-04-2008 à 09:46:34  profilanswer
 


 
J'ai du mal à la trouver sur les sites de vente en ligne, y'en a qu'un qui la propose... ça a l'air aussi d'être l'une des plus chère en 120 parmi les 100-125 zizos, c'est pour ça que c'est si  peu courant ?
Désolé si c'est un peu HS pour ce topic  :D


---------------
Rien
n°2437423
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-04-2008 à 10:13:02  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


 
Le blème c'est que j'ai pas les sioux pour l'instant justement  :D  Et je vais recevoir un Semflex sans cellule  :o  
De toute façon dans un premier temps je pense que je me limiterai au N&B. D'ailleurs ça se trouve en 120 la Plus-X ? Passke j'l'aime bien cette pelloche en 24x36.


oui ca sz trouve en 12à
 
pour les cellules, pour 15,  20€ t'en a une selenium   ;)
 
cay un poil moins précis et ca va moins dansles lumières très faibles mais osef  ;)
 
 
la plus X j'en ai fait qu'une mais j'ai dans l'idée que c'est un film robute, donc règle du F16 et expo à l'oeil devrit suffire ;)  pour avoir de bon résultats :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2437425
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-04-2008 à 10:13:35  profilanswer
 

The_Ecologist a écrit :


 
J'ai du mal à la trouver sur les sites de vente en ligne, y'en a qu'un qui la propose... ça a l'air aussi d'être l'une des plus chère en 120 parmi les 100-125 zizos, c'est pour ça que c'est si  peu courant ?
Désolé si c'est un peu HS pour ce topic  :D


sel d'argent qu'est  sur le forum en vends dans sa boutique ;)
 
edit :  j'en vois pas en 120 [:paysan]
 
ni sur [strike]photostock [:gnub]  s'quoi ce bordel :fou:[/strike]  edit  :  si :o
 
http://www.photostock.fr/boutique/ [...] ag=1&num=0
 
 
mais bon, avec le port cay aussi cher que chez mon phox chez moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 03-04-2008 à 10:22:19

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2437536
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 03-04-2008 à 11:12:59  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


oui ca sz trouve en 12à

 

pour les cellules, pour 15,  20€ t'en a une selenium   ;)

 

cay un poil moins précis et ca va moins dansles lumières très faibles mais osef  ;)

 


la plus X j'en ai fait qu'une mais j'ai dans l'idée que c'est un film robute, donc règle du F16 et expo à l'oeil devrit suffire ;)  pour avoir de bon résultats :)


Pour la cellule je regarde quand même dans ce qui se fait d'occaz'. Les selenium faut pouvoir les tester (donc ça exclu la baie pour l'achat) parce que si c'est pour en avoir  une qui est aussi précise que moi à l'oeil s'pas la peine ;) Je vais faire les brocantes qu'il y a dans mon coin, verra bien.

 

C'est aussi ce que je me posait comme question à propos de la Plus-X au niveau de la latitude d'expo. Avec le SRT en tout cas j'ai eu aucune surprise au dév.  Mais là sans cellule  :whistle:

 
le vrai rdu a écrit :


sel d'argent qu'est  sur le forum en vends dans sa boutique ;)

 

edit :  j'en vois pas en 120 [:paysan]

 

ni sur [strike]photostock [:gnub]  s'quoi ce bordel :fou:[/strike]  edit  :  si :o

 

http://www.photostock.fr/boutique/ [...] ag=1&num=0

 


mais bon, avec le port cay aussi cher que chez mon phox chez moi :/


 :jap:
J'ai tout de suite regardé chez sel d'argent, mais y'en a pas  :cry:
'ffectiv'ment chez photostock ça fait un peu plus de 6zeuros la pelloche. En même temps à La Rochelle j'suis pas sûr d'en trouver... Faudra que je jette un oeil chez Phox et Mizo.


Message édité par The_Ecologist le 03-04-2008 à 11:13:29

---------------
Rien
n°2474189
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-04-2008 à 21:24:14  profilanswer
 

bon j'ai tout lu  :o  
J'ai bien compris que le mieux c'est d'utiliser la mesure incidente car elle est plus juste.
Sauf qu'en paysage (ou même dans d'autres cas) c'est plus compliqué.  D'aprés ce que j'ai lu ici le mieux c'est encore de faire une mesure du ciel puis du sol (lumière réfléchie) et ensuite de faire une moyenne c'est ca ?  
Et est ce qu'on peut quand même essayer une mesure de lumière incidente en s'éloignant un peu ou ca sert strictement à rien ?
 
 
Autre chose : sur ma sekonic 308S le petit chiffre qui s'affiche à droite de la valeur d'ouverture indique la décimale si j'ai bien pigé (3 = + 1/3 de diaph par exemple). Sauf que sur mon MF y'a que des diaph complets donc en gros ca me sert à rien dans la plupart des cas, sauf si le chiffre est important (au dessus de 8 par exemple). Mais dans ce cas je comprends pas pourquoi ca affiche pas direct le diaph au dessus . par exemple plutôt que f4.0 et 9 pourquoi il affiche pas carrément f5.6 ?


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2474424
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-04-2008 à 22:48:18  profilanswer
 

fanou a écrit :

bon j'ai tout lu  :o  
J'ai bien compris que le mieux c'est d'utiliser la mesure incidente car elle est plus juste.
Sauf qu'en paysage (ou même dans d'autres cas) c'est plus compliqué.  D'aprés ce que j'ai lu ici le mieux c'est encore de faire une mesure du ciel puis du sol (lumière réfléchie) et ensuite de faire une moyenne c'est ca ?  
Et est ce qu'on peut quand même essayer une mesure de lumière incidente en s'éloignant un peu ou ca sert strictement à rien ?
 
 
Autre chose : sur ma sekonic 308S le petit chiffre qui s'affiche à droite de la valeur d'ouverture indique la décimale si j'ai bien pigé (3 = + 1/3 de diaph par exemple). Sauf que sur mon MF y'a que des diaph complets donc en gros ca me sert à rien dans la plupart des cas, sauf si le chiffre est important (au dessus de 8 par exemple). Mais dans ce cas je comprends pas pourquoi ca affiche pas direct le diaph au dessus . par exemple plutôt que f4.0 et 9 pourquoi il affiche pas carrément f5.6 ?


la mesure incidente tu mesure la lumière qui tombe sur ton sujet et comme elle peut etre constante , t'as pas forcément besoin d'user tes souliers :o  suffit de repérer la direction des rayons lumineux  :o
 
sur ton mf t'as des diahs complets mais tu peux caller ta bague de diaph entre deux valeurs normalisés  :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2480405
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-04-2008 à 22:32:16  profilanswer
 

:jap:  
je vais essayer tout ca


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2480407
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2008 à 22:33:23  profilanswer
 

fanou a écrit :

:jap:  
je vais essayer tout ca


tu serait pas un multi de randolf ?  
 
une sorte de randolfette quoi :d


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2480413
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-04-2008 à 22:36:22  profilanswer
 

nan j'avais vu ta réponse l'autre jour, mais j'etais pressée, j'avais pas répondu. Et quand même la moindre des politesses c'est de dire merci quand qlq un prend la peine de donner une réponse :) bon j'avoue j'avais un peu zappé depuis quand même :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2480416
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-04-2008 à 22:38:02  profilanswer
 

[:toto le hros]
 
 
y a aucun soucis m'dame  :jap:


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2480417
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-04-2008 à 22:38:38  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

[:toto le hros]
 
 
y a aucun soucis m'dame  :jap:


mam'zelle, cuistre ! :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2480418
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-04-2008 à 22:39:06  profilanswer
 

merci mamour  [:plugin]


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2480422
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-04-2008 à 22:41:42  profilanswer
 

Arrêtez vos dégueulasserie dans mon topic  [:cerveau discobeck]  [:ptichaton]  [:nookonee]  [:dawasko]  [:cereal_killer]  [:mr panneaux]  [:nikolaps]  [:nico54]  [:john keats]  [:pabo]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2480431
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-04-2008 à 22:45:30  profilanswer
 

fanou a écrit :

merci mamour  [:plugin]


Vòstre escotisson per chèc a Cygne_d_etang, vos balha drech a une deduccion de 66% de son montant, dins la limita de 20% deu revengut  [:cygne_d_etang]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2480919
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 24-04-2008 à 07:50:43  profilanswer
 

[:lex]  
 
ca tombe bieng je viens de recevoir ma déclaration d'impots à faire, et le tiers à payer (j'avais oublié que c'etait maintenant)  :sweat:


Message édité par fanou le 24-04-2008 à 07:51:08

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2498375
bAAm
Posté le 03-05-2008 à 01:08:15  profilanswer
 

Bonjour les gens, je cherche une cellule pour aller principalement avec mon Leica IIIC parce que la règle du F16 ça à quand même ses limites et devoir se trimbaler le reflex pour faire la mesure on perd l'intérêt de la discretion et de la légereté.
 
J'ai vu qu'il existait ça chez Voigt, l'interêt c'est ça se marirait bien avec l'appareil mais ça me parait un peu chère surtout que de toute façon faudrait que je la retire pour fermer l'étui du IIIC sinon j'ai vu rdu qui a parlé de la SEKONIC 208 un peu plus haut et de ce que j'ai trouvé sur le net ça à l'air pratique et simple (à ce que j'ai compris y a aussi une griffe pour s'utiliser un peu comme la Voigt ?).
 
Bref je recherche un conseil pour une petite cellule ?

n°2498377
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-05-2008 à 01:09:20  profilanswer
 

ben j'ai une sekonic 208, c'est petit, compact et intuitif  :)
 
elle a un truc pour se monter en griffe flash ;)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2498379
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-05-2008 à 01:10:12  profilanswer
 

le truc voigt apparemment ca ne fait que la mesure réfléchie, autant prendre une cellule à main ;)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2498644
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2008 à 10:50:59  profilanswer
 

la 308 est bien aussi :o

n°2498710
bAAm
Posté le 03-05-2008 à 11:41:51  profilanswer
 

Delantera a écrit :

la 308 est bien aussi :o


J'ai oublié de préciser que moins c'est chère mieux c'est :o  
Qui plus est tant qu'à faire rester avec un truc sans pile je préfère.
 
Sinon la 208 ça se trouve d'occas à pas trop chère ?

n°2498716
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-05-2008 à 11:45:54  profilanswer
 

Sans pile, c'est poétique et romantique, mais c'est la merde en basse lumière ! :D

 

Je suis passé de la première à la deuxième à cause du manque de précision et de sensibilité en basse lumière...
http://www.cineboutique.fr/images/L398A.jpg

 

http://www.microglobe.co.uk/catalog/images/sekonic_l308_s_light_meter.jpg


Message édité par Leica le 03-05-2008 à 13:34:51

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau topic .... Un peu spé[HDR] Le topic des images 32 bits
[topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1DSC-V3 icone main
[Concours n°15 ] -= Le temps =- Topic *Reglement * blabla *depot *[Topic] Ricoh Caplio R2
[Concours n°14 ] -= Les mains =- Topic vote[topic unique]samsung digimax pro815 zoom15x 28-420 ecran 3"5
[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm[TOPIC ixus ]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Cellules à main : posemètres, flashmètres et spotmètres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR