Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Flash de marque ou flash bas de gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash de marque ou flash bas de gamme ?

n°3799972
jullians
Bokehaholic
Posté le 06-07-2010 à 00:07:15  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu plusieurs sujets sur ce site je me suis dit qu'il était le meilleur moyen de trouver une réponse ...
Voila je souhaite bientot faire l'acquisition d'un flash, et je me demande si un flash canon tel que le speedlite 430 EX vaut vraiment plus qu'un petit flash a 40 eu sur ebay (Yongnuo), j'ai un ami qui a acheté un yongnuo et il marche tres bien (aussi avec un systeme de flash déporté Yongnuo toujours) et il rend plutot bien, enfin tout est bon !  
Vraiment il y a du choix sur cette marque (Yongnuo) du tout manuel, au TTL, du flash cobra au flash macro ... c'est pas des rigolos !  Et pourtant ils ne dépassent pas 80 eu (meme en TTL)...
Alors grande question, est-ce que Canon (oui je suis canon  :kaola: ) peut faire mieux ? vu les prix des flash de cette derniere marque j'aurais tendance a me tourner vers les yongnuo, en prendre meme deux ( un TTL et un non TTL, avec le kit de deportation, un emetteur un recepteur le tout pour environ 150 eu  :love: )...
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que Canon a de plus que Yongnuo ?  
(Je shoote en reglages manuels, et quelque fois mais rarement en priorité vitesse, je dispose d'un canon EOS 7D et d'un 28-135 IS de chez canon)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 00:07:15  profilanswer
 

n°3808090
pmlo
Posté le 12-07-2010 à 11:31:46  profilanswer
 

Salut,
 
je me pose les même questions que toi et je pense finalement opter pour :
 
 - un bon flash TTL pour utilisation en flash unique sur le boitier en reportage : j'ai opté pour un Metz 48 AF-1 qui semble être d'un redoutable rapport qualité/prix.
 - un ou deux flash style Yongnuo 460 pour utilisation manuel en multiflash déporté. (mais un doute sur la puissance des 460 pour utilisation en softbox ou parapluie)
 
Dans mon cas, chez Nikon, le Metz 48 est pilotable à distance en i-TTL par mon boitier, et les 460 sont déclenchable via cellule intégrée après les pré éclairs du système CLS de Nikon.

n°3808094
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-07-2010 à 11:33:39  profilanswer
 

Bonjour, Merci de poser la question dans le topic flash.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _198_1.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Flash de marque ou flash bas de gamme ?

 

Sujets relatifs
compact expert ou reflex d'entrée de gamme ?Avis pour kit studio avec flash barebulb
BRIDGE OU REFLEX D ENTRÉE DE GAMMEProblème avec le flash intégré D200
Connecter un ancine flash sur un appareil digital[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Besoin d'avis sur flash Speedlight DELTA Di980Flash: Cobra Vs Torche
ombre porté avec flash et tamaron 18-270Cherche de toute urgence Compact Flash 512Mo ou 256 ou 128
Plus de sujets relatifs à : Flash de marque ou flash bas de gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR