Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  manipulation d'une main - handicap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

manipulation d'une main - handicap

n°2620557
Beez
Posté le 28-06-2008 à 13:15:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Privé de bras droit depuis 2 ans (si si ca arrive, passons les détails ;-) je me remet tout doucement à la photo avec mon nouveau Sony a350 (18-70) mais rencontre pas mal de difficultés spécifiques. Ce qui me gène le plus pour l'instant, c'est que je manque de stabilité et que dans le même temps, la manipulation de trépieds classiques relève pratiquement du casse tête chinois avec une seule main.
 
J'ai commencé mes recherches dans les monopodes (topic dédié parcouru) mais là encore, les clips, vis et autres joyeusetés manquent d'ergonomie lorsque l'on a pas une 2eme main pour maintenir pendant les changements.
 
Je suis donc à la recherche de tout système, commercial ou bricolé maison, qui pourrait me faciliter un peu la vie à ce niveau.
 
Pour donner une idée, en test très prochainement, le stringpod (http://www.diyphotography.net/just-a-washer-and-a-bolt-an-ingenious-camera-stabilizer) ou autre idée mais pas encore trouvé d'exemple existant, un monopode simplifié avec juste deux tubes coulissants l'un dans l'autre avec une poignée et système de blocage (poignée lachée= bloqué, poignée serrée= coulisse).
 
Si vous tombez sur ce genre de truc n'hésitez pas ce serait super cool  :bounce:  
 
edit : précision, je travaille directement sur l'écran, donc pas besoin de monter jusqu'à 1m90 pour la visée ;)
 
Merci,
 
Beez  :)


Message édité par Beez le 28-06-2008 à 13:30:55
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 13:15:32  profilanswer
 

n°2620742
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-06-2008 à 18:22:23  profilanswer
 


 
Je trouve pas ca méga drôle en fait  :sarcastic:


Message édité par Cygne_d_etang le 28-06-2008 à 18:27:47

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2620744
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 28-06-2008 à 18:25:21  profilanswer
 


han l'humour de merde :hebe:


Message édité par Cygne_d_etang le 28-06-2008 à 18:28:00

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°2620747
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-06-2008 à 18:28:42  profilanswer
 

on n'est surtout pas dans le bistrot
et 900w, tes interventions de ce style, on s'en passe très bien :heink:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2621062
Beez
Posté le 28-06-2008 à 23:51:43  profilanswer
 

Tiens, visiblement 900W c'est fait sucrer une malheureuse tentative de sarcasme. Ca doit être vachement dur comme handicap ca, d'être affublé d'un humour de décérébré. Laissez le moi une prochaine fois, j'y prendrai un certain plaisir à m'en occuper moi même, j'ai pas mal d'expérience avec l'intelligence bovine depuis 2 ans. Passons.
 
Pour le coup du monopode à sangle, ca vaudrait en tout cas la peine de tester le truc car ca me donne quant même plus de possibilité de mouvement que le coup de la canne auto dépliante. Je passerai chez mon fournisseur pour lui commander ca.
 
En attendant, j'ai quant même fait l'achat cet aprem d'un monopod Bilora 2116 qui avec une petite rallonge bricolée maison pour décaler légèrement l'appareil sur le côté (en position portrait standard, le montant du monopod gène pour l'accès aux commandes avec la main gauche) pourrait au moins dépanner dans l'immédiat.
 
Sinon de manière plus générale, étant concerné par le sujet et plutôt curieux de nature, je suis toujours intéressé par toute modification maison de matériel pour palier un handicap (que ce soit le mien ou un autre). Si vous rencontrer ce genre de truc, n'hésitez pas à le signaler ici pour mes petites archives perso (photos du montage bienvenues pour compréhension immédiate).
 
Merci pour les conseils,
 
Beez

n°2621083
Sibly hell
Posté le 29-06-2008 à 00:41:30  profilanswer
 

makashoot tu parles du Gorilla Pod !  
 
En effet il devrait y avoir moyen de faire quelque chose avec ça.  
 
Beez si je vois un système qui pourrait t'arranger je t'en fais part.  
 

n°2767548
mag84
Posté le 01-09-2008 à 19:51:32  profilanswer
 

@ Beez,
 
Bonjour, concernant ta recherche, je me demande si ceci ne serait pas une solution  :
 
Monopod belt pouch + Shoulder brace le tout avec un monopod "automatique" comme celui-ci : 334B
 
Autre piste : la crosse avec commande filaire : Bushhawk
 
J'espère que tu finiras par trouver ce qui te convient  :hello:  
 
@+

n°2773108
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-09-2008 à 21:40:13  profilanswer
 

Autre piste : le bean bag. Un sac en tissu remplit de haricots secs. Y'a qu'a poser l'appareil dessus pour gagner en stabilité.
 
Sinon, utiliser une fixation rapide comme chez Manfrotto. D'une main, c'est jouable pour fixer à un monopod ou un trépied. Les fixations des Manfrotto 190 sont "serrables" avec une seule main en tenant la tige posée sur le sol entre les deux pieds. C'est un poil sport mais jouable.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2773215
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-09-2008 à 22:28:43  profilanswer
 

le hand strap pour camescope nikon (adaptable canon et donc ptete sony) ça doit le faire :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2773217
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-09-2008 à 22:28:52  profilanswer
 

toxin en a un je crois :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 22:28:52  profilanswer
 

n°2775637
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-09-2008 à 20:37:18  profilanswer
 

J'en ai un sur mon 20D mais je ne vois pas trop l'intérêt dans ce cas. C'est déjà un peu chiant à mettre avec deux mains alors une...
Une courroie de cou sera plus utile non ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2777522
Edgar Lefu​neste
Bonjour chez vous !
Posté le 05-09-2008 à 16:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
Une petite idée en vitesse, et comme un croquis vaut mieux que du bla bla :
http://img221.imageshack.us/img221/4392/suportapnsl5.th.jpg
- Sangle de cou et ceintures sont évidement réglables
- Le godet supportant l'embase du monopode est solidaire de la sangle de ceinture (un simple godet en plastique avec 2 fentes verticales pour passer la sangle devrait etre suffisant)
- Le mini monopode est à ajuster en hauteur ou à scier à la bonne longueur
- Joystick Manfroto ou équivalent ...
 


---------------
Lefuneste & Foderche Ltd
n°2778146
mag84
Posté le 05-09-2008 à 20:44:33  profilanswer
 

Ca ressemble assez bien à ma proposition  ;)  
 
Y a juste que je proposais une crosse rigide pour bloquer le tout contre l'épaule.
 
Pour la ceinture, le plus simple si on n'est pas bricoleur, c'est le support de chez Manfrotto.
 
Bonne idée la tête joystick, surtout que chez Manfrotto, il est possible d'y fixer une gâchette électrique qui se branche sur la prise de télécommande filaire du boîtier => même pas besoin de lâcher la tête pour déclencher  :)  
 
@+

n°3134048
nono43
Posté le 14-04-2009 à 17:55:24  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
J'ai le même problème que Beez.
Je me suis mis depuis peu au reflex.
Jamais j'aurai pu penser que cela soit faisable. (poids, encombrement, manipuler la bague zoom)
 
Je pensais donc être condamné à utiliser des compacts  :sweat:  puis j'ai essayé un bridge FZ28 (bridge compact).
J'ai vu que c'était  possible et j'ai vu que les reflex d'entrée de gamme sont assez compact.
 
Je suis allez donc tester en boutique le 450d et là impec !!  :bounce:  
Le déclencheur est juste sous mon doigt.
 
Je joins une photo de moi en train de prendre une photo. (pour mieux illustrer)  
http://images0.hiboox.com/images/1609/c8c5a0f57818e3f208fbc66a0c9a7a82.jpg
 
Bon j'ai de la chance j'ai une grande main !!
 
Sinon pour stabiliser , je me mets de profil et le coude bien serré contre ma hanche.
 
Pour l'instant cela me suffit pour l'extérieur. C'est vrai que pour les photos d'intérieur il faut bien bloquer.
 
Mais à l'avenir je pense m'acheter un 70-200 4l et cela risque d'être lourd .
 
Je prendrais surement un monopod automatique comme la mis en lien Mag84  
 
Voila  
 
Merci à tous ceux qui on posté !!

n°3134058
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 18:00:34  profilanswer
 

Sibly hell a écrit :

makashoot tu parles du Gorilla Pod !  
 
En effet il devrait y avoir moyen de faire quelque chose avec ça.  
 
Beez si je vois un système qui pourrait t'arranger je t'en fais part.  
 


j'ai un gorilla pod et franchement c'est déjà chiant à 2 mains :/
 
edit: j'avais pas vu la date  :D


Message édité par gregosv le 14-04-2009 à 18:01:25

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  manipulation d'une main - handicap

 

Sujets relatifs
Voyage, Avion, Trépied et bagage a main ??Filtre ou Manipulation ?
Un petit coup de main sur le choix d'un grand angle + macro[Topic unik] Cellules à main : posemètres, flashmètres et spotmètres
DSC-V3 icone mainLes cellules à main
Acheter des accessoires en allemagne ( Aarbergen ou Francort sur main)[URGENT] besoin d'un coup de main sur l'égalisation de contraste
objectifs seconde main[Hand life] Photo retouchée d'une main contrastée.
Plus de sujets relatifs à : manipulation d'une main - handicap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR