Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5286882
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-04-2014 à 17:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au delà des réputations, dur de dire si une marque est meilleure que l'autre. Manfrotto, c'est du très bon. J'avais pris du Gitzo après du Manfrotto, parce qu'à caractéristiques de taille et de solidité égales, le Gitzo était moins lourd. Quoi qu'il en soit mon expérience et celle de gens autour de moi me donne confiance dans le matos de l'une et de l'autre. :spamafote:


Message édité par ilium le 23-04-2014 à 18:09:12
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 17:43:47  profilanswer
 

n°5286889
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2014 à 17:46:07  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

En fait j'hésite avec ce Manfrotto un peu moins cher :
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] XPRO3.html
 
Je veux juste un trépied léger, fiable et simple à utiliser.


J'ai le CXPro4, ça passe nickel jusqu'au 300mm AMHA :o

n°5286891
djudju14
Posté le 23-04-2014 à 17:46:54  profilanswer
 

et tu en es content ? :D

n°5286896
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2014 à 17:51:42  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

et tu en es content ? :D


Bah oui, ça fait le job, j'ai testé un Gitzo de taille équivalente dans un magasin, j'ai pas vu de différence flagrante de rigidité. Après pour l'absorption des chocs je peux pas dire.

n°5286901
djudju14
Posté le 23-04-2014 à 17:53:46  profilanswer
 

J'ai pas de soucis de netteté avec mon Benro alors j'imagine que ça sera pareil voir mieux avec du Manfrotto :D

n°5286904
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2014 à 17:56:48  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

J'ai pas de soucis de netteté avec mon Benro alors j'imagine que ça sera pareil voir mieux avec du Manfrotto :D


Après faut voir si tu préfères les flip locks ou les twist locks. :)

n°5286922
jomachi
Posté le 23-04-2014 à 18:10:33  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

En fait j'hésite avec ce Manfrotto un peu moins cher :
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] XPRO3.html
 
Je veux juste un trépied léger, fiable et simple à utiliser.


 
Comme le dit très bien Ilium, Manfrotto et Gitzo sont très bons, certes c'est le même groupe (sont forts ces italiens !). Lorsque j'ai cherché mon trépied de voyage idéal cumulant légèreté, compacité, robustesse et stabilité, le Gitzo GK1580TQR était le seul qui y arrivait à 90%, je l'ai donc acquis sans regarder le prix car pour moi c'est celui qui est le plus largement utilisé, quasiment toujours avec moi, bon maintenant il se partage avec mon Sirui T025X que je prend pour soit y fixer un flash autonome, soit seul dans des zones à fort risque telles que falaises et rochers sous les embruns (car si il casse ou part à l'eau, je n'aurait perdu que le quart du prix du Gitzo).
 
Puisque l'on parle d'eau, certes le Gitzo Ocean est en inox qualité marine mais franchement habitant en bord de mer, mes cinq trépieds (2 Gitzo, 1 Feisol, 1 Sirui) ont tous déjà bu la tasse. En rentrant, je les démonte, les rince et les laisses sécher avant de les remonter (ce que de toute façon recommande Gitzo même pour son Ocean) et ils sont aujourd'hui toujours comme neuf.
 
Sinon tu pourrais aussi voir du côté de Feisol (CT-3441, 3442…) bien moins cher que Gitzo mais tout aussi stable et solide.

n°5286930
jomachi
Posté le 23-04-2014 à 18:20:50  profilanswer
 

Clairenet a écrit :


 
Trépied reçu à l'instant ! :D
(livraison fedex mais je n'ai curieusement pas eu droit à la douane).
 
La qualité de finition m'a l'air très bien à première vue et le trépied est bien compact.
Je vous en dirai plus quand j'aurai pu le tester avec le 6d vissé dessus :jap:
(il va passer à la pesée dès ce soir ^^).


 
Oui Clairenet, nous avons hâte d'avoir ton retour en condition de travail.
Tous ces nombreuses marques chinoises (Benro, Triopo, Sirui, Horusbennu, etc) progressent très vite et semblent désormais être le vrai second choix des photographes.

n°5286934
Clairenet
Posté le 23-04-2014 à 18:25:25  profilanswer
 

J'ai reçu le micropod de novoflex dans la foulée :)
(ça : http://www.novoflex.com/en/product [...] micropod/)
 
Du coup je ferai un retour groupé pied horusbennu, pied novoflex et rotule novoflex :)
 
edit : ptet aussi pied horusbennu et P0 arca-swiss mais je ne suis pas sûre de les utiliser conjointement


Message édité par Clairenet le 23-04-2014 à 18:28:06
n°5286944
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-04-2014 à 18:45:50  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Bon j'ai jamais reçu mon kit de réparation Benro  :fou:  Et comme là je prépare une expo sur le thème de l'eau autant dire que mon Benro souffre :D  
 
Ce trépied c'est une valeur sûre ?
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] T0532.html


 
 
pour le prix, ca peut l'être.
 
Par contre, ce n'est pas sérieux de la part de Benro. Tu les as relancé?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 18:45:50  profilanswer
 

n°5286950
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-04-2014 à 18:53:17  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

En fait j'hésite avec ce Manfrotto un peu moins cher :
http://www.digit-photo.com/Trepied [...] XPRO3.html
 
Je veux juste un trépied léger, fiable et simple à utiliser.


 
 
dans ce cas là pourquoi ne pas regarder vers le vanguard 283 CT? les review sur le net sont très bonnes et le système à bascule est plus abouti.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5286951
jomachi
Posté le 23-04-2014 à 18:54:54  profilanswer
 

A propos de la tête Arca Swiss P0, comme je commence à être fatiguer de la démonter pour la visser alternativement sur le Gitzo et le Feisol, je me pose la question suivante :

  • Dois-je acheter une seconde Arca Swiss P0 ou P1 ou
  • tenter une autre marque comme l'Acratech GP  

http://i69.photobucket.com/albums/i61/rsamos/pnet/IMG_0053.jpg

  • ou encore la Sunwayfoto XB-52DDHi

http://foto-tip.pl/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/x/b/xb-52dhi_3.jpg
 
Je connais déjà Sunwayfoto pour y avoir pris un étau au standard Arca pour justement le mettre sur la P0 (l'étau Arca au standard classic n'étant pas dispo à l'époque). L'usinage et le traitement de surface sont de très grande qualité, mais leur rotule est-elle à la hauteur, en tout cas le prix est dans le même ordre.
 
Qu'en pensez-vous chers forumeurs et surtout ceux qui connaissent ces deux produits ?

n°5286955
jomachi
Posté le 23-04-2014 à 19:04:45  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
dans ce cas là pourquoi ne pas regarder vers le vanguard 283 CT? les review sur le net sont très bonnes et le système à bascule est plus abouti.


 
@ djudju
En effet, Worm'skiller fait une très bonne suggestion car ce Vanguard 283CT est un très bon trépied surtout pour les amateurs de proxy et macro-photo et la qualité de fabrication allemande n'est pas à démontrer.
Un de mes amis est parti depuis un mois en Asie pour un trip photos animalières (insectes et rampants exotiques) et c'est ce trépied qu'il a choisi.

n°5286957
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-04-2014 à 19:06:37  profilanswer
 

jomachi a écrit :

A propos de la tête Arca Swiss P0, comme je commence à être fatiguer de la démonter pour la visser alternativement sur le Gitzo et le Feisol, je me pose la question suivante :

  • Dois-je acheter une seconde Arca Swiss P0 ou P1 ou
  • tenter une autre marque comme l'Acratech GP  

http://i69.photobucket.com/albums/ [...] G_0053.jpg

  • ou encore la Sunwayfoto XB-52DDHi

http://foto-tip.pl/media/catalog/p [...] 2dhi_3.jpg
 
Je connais déjà Sunwayfoto pour y avoir pris un étau au standard Arca pour justement le mettre sur la P0 (l'étau Arca au standard classic n'étant pas dispo à l'époque). L'usinage et le traitement de surface sont de très grande qualité, mais leur rotule est-elle à la hauteur, en tout cas le prix est dans le même ordre.
 
Qu'en pensez-vous chers forumeurs et surtout ceux qui connaissent ces deux produits ?


 
Le trépied passe encore mais la rotule, j'éviterais en chinoiserie. Pour ce qui est d'Acratech, j'ai une rotule de chez eux (ultimate) et c'est excellent et léger même si un cran en dessous d'Arca. Je l'avais prise à l'époque (8 ans) car notablement moins chère et notablement plus légère que ce que proposait Arca à l'époque.

n°5286966
djudju14
Posté le 23-04-2014 à 19:25:57  profilanswer
 

Résumons :
 
- MANFROTTO MT190CXPRO3
- Vanguard 283 CT
- Feisol CT-3442
 
A noter que ce trépied sera pour du paysage, de l'architecture et de la reproduction d'objets d'art. En macro je n'utilise pas de trépied, et de toute façon je n'ai plus le temps d'en faire !
Pour le système de déploiement des pieds peu importe tant que c'est rapide et surtout fiable dans le temps.
Pour la charge il faut que ça supporte un D800 + grip et un 24-70 f/2,8 (et un 70-200 f/2,8 même si c'est rare) et pour la hauteur je n'ai pas besoin d'aller très haut vu que je fais 1m20 d'origine  :o  
Pour le prix bah dans les 300 euros c'est très bien...
 
Là comme ça à froid je partirais plus sur le Manfrotto mais juste pour leur réputation, le Vanguard je connais pas du tout mais leurs produits sont très bons (j'ai un sac et un petit trépied Alto), quand au Feisol je connais pas leurs trépieds mais ma tête est une Feisol et elle est top.
 
Suis paumé :D

n°5286994
jomachi
Posté le 23-04-2014 à 20:19:57  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Résumons :

 

- MANFROTTO MT190CXPRO3
- Vanguard 283 CT
- Feisol CT-3442

 

A noter que ce trépied sera pour du paysage, de l'architecture et de la reproduction d'objets d'art. En macro je n'utilise pas de trépied, et de toute façon je n'ai plus le temps d'en faire !
Pour le système de déploiement des pieds peu importe tant que c'est rapide et surtout fiable dans le temps.
Pour la charge il faut que ça supporte un D800 + grip et un 24-70 f/2,8 (et un 70-200 f/2,8 même si c'est rare) et pour la hauteur je n'ai pas besoin d'aller très haut vu que je fais 1m20 d'origine  :o
Pour le prix bah dans les 300 euros c'est très bien...

 

Là comme ça à froid je partirais plus sur le Manfrotto mais juste pour leur réputation, le Vanguard je connais pas du tout mais leurs produits sont très bons (j'ai un sac et un petit trépied Alto), quand au Feisol je connais pas leurs trépieds mais ma tête est une Feisol et elle est top.

 

Suis paumé :D


Je me doutais bien que nous allions te "brouiller les pistes".

 

Mais pour tenter de te brouiller t'aider un peu, j'ai le Feisol CT-3442 mais que j'utilise avec une rotule Arca Swiss P0 et non avec un modèle de la marque. Dans un mes posts précédents j'ai fait un retour sur la rotule Feisol CB-50D que j'ai trouvé aussi très qualitative. Dans tous les cas, le couple Feisol CT-3442 soit avec l'Arca P0 ou la CB-50D est à mon avis parfait dans bien des usages. Cela fait trois ans que je l'utilise et chaque fois j'en tire satisfaction. Un tissage du carbone presqu'aussi bon que celui du Gitzo en matière de filtration des vibrations, un serrage des sections rapide et sans défaut et une tête de trépied (celle qui tient les pieds) en alliage d'aluminium (non en titane comme chez Gitzo) large et très robuste.
Comme l'ensemble est léger, particulièrement robuste et stable, je n'hésite pas à l'utiliser en paysage et je ne fais quasiment que du moyen format (2.3 kg mini), bien que depuis peu j'ai adopté le capteur APS-C avec Fuji X-trans d'où l'acquisition du petit Sirui T025X.
Même lorsque les pieds sont assez écartés, la stabilité et la rigidité est bonne. C'est le test empirique, on déplie toutes les sections, on écarte les pieds à 55° (angle médian), on met un appareil d'un bon poids et on manipule ce dernier dans tous les sens pour voir si la flexion des tubes n'est pas sollicitée de manière inquiétante, que les extrémités ne bougent pas. Le Feisol CT-3442 a connu cette torture avec un Hasselblad H3D et a gardé la tête haute.


Message édité par jomachi le 23-04-2014 à 20:22:13
n°5287001
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2014 à 20:34:42  profilanswer
 

Petite review de mon GorillaPod SLR-Zoom avec la rotule

 

Matériel : 5D mk III avec 24-70 f/2.8 et 70-200 f/4, donc un poids d'environ 1.6 / 1.7 kg

 

Le pied :
+ : relativement léger et compact, tiens bien dans la poche de côté (bouteille d'eau) de mon sac
- : les pates du trépied réussissent cet exploit d'être à la fois dure à mettre en forme, tout en étant molles dès qu'on pose le réflex dessus (donc le cadrage "glisse" parce que le trépied se casse doucement la gueule)
- : en configuration "enroulée", le trépied tient très mal. Notemment la position avec 2 pates enroulées autour d'un poteau, et une pate partant en dessous et appuyée contre le poteau en support, ça ne tient pas : les pates enroulées tiennent bon, mais la pate du dessous supporte trop de poids, et se tord...

 

La rotule :
+ : y'a un clip d'attache rapide qui tient bien, et est très pratique
= : ce clip a une vis avec une fente type "pièce de monnaie", ce qui est assez moyen
= : y'a un niveau à bulle, mais il sert à rien parce qu'il ne donne le niveau que dans une direction (quitte à mettre un seul niveau ils auraient du mettre un niveau de type demi-sphere, qui permet de voir le niveau dans toutes les directions)
- : il faut visser la bille de la rotule très fort, sinon elle se dévisse sous le poids
- : meme en vissant l'attache rapide à fond, elle se dévisse toute seule sous le poids de l'appareil
- : la rotule elle meme se dévisse assez facilement du pied...
- : la rotule a une position 90° (fente sur le côté), mais j'ai pas réussi à trouver une position où le trépied ne tombe pas dans ce mode

 

En résumé : ce truc est une merde :o. Il est officiellement donné pour supporter un SLR + lens de 3kg, même en mettant 2x moins ça ne tient pas.
Entre les pates qui se tordent, la rotule qui se dévisse, la bille qui se dévisse, l'attache rapide qui se dévisse, je n'ai aucune confiance en ce pieds, je n'y attacherait jamais mon réflex sans avoir attaché la sangle ailleurs, ou sans que je tienne l'appareil.

 

Du coup je dois me reposer la question de quel trépied prendre en déplacement...j'hésite entre un petit trépied de table (j'ai eu un manfrotto qui m'avait bien rendu service), ou les petits trépieds genre sirui ou autre...mon impératif c'est que ça tienne dans la poche de coté d'un lowepro Messenger Pro 180, cad plié pas plus de 35-40cm de haut, pour un diamètre de 6cm en gros

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 26-04-2014 à 16:18:22

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5287025
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-04-2014 à 21:04:43  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Résumons :
 
- MANFROTTO MT190CXPRO3
- Vanguard 283 CT
- Feisol CT-3442
 
A noter que ce trépied sera pour du paysage, de l'architecture et de la reproduction d'objets d'art. En macro je n'utilise pas de trépied, et de toute façon je n'ai plus le temps d'en faire !
Pour le système de déploiement des pieds peu importe tant que c'est rapide et surtout fiable dans le temps.
Pour la charge il faut que ça supporte un D800 + grip et un 24-70 f/2,8 (et un 70-200 f/2,8 même si c'est rare) et pour la hauteur je n'ai pas besoin d'aller très haut vu que je fais 1m20 d'origine  :o  
Pour le prix bah dans les 300 euros c'est très bien...
 
Là comme ça à froid je partirais plus sur le Manfrotto mais juste pour leur réputation, le Vanguard je connais pas du tout mais leurs produits sont très bons (j'ai un sac et un petit trépied Alto), quand au Feisol je connais pas leurs trépieds mais ma tête est une Feisol et elle est top.
 
Suis paumé :D


 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] 30l-1.html
 
 
J'ai un simple Vanguard 263 AT et j'en suis pleinement satisfait question qualité de fabrication et pour un tas de petits détails. Au départ, j'étais pourtant parti sur le choix d'un manfrotto, plus connu en France, mais les différentes comparaisons du net m'ont fait découvrir cette marque.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5287056
djudju14
Posté le 23-04-2014 à 22:19:46  profilanswer
 

Et il est comment le système de serrage du Vanguard ? J'ai un Nivelo 245BK et je suis pas super fan de leur système :/ Après ça marche peut être mieux sur les modèles hauts de gamme !

n°5287059
jomachi
Posté le 23-04-2014 à 22:25:01  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Petite review de mon GorillaPod SLR-Zoom avec la rotule
 
Matériel : 5D mk III avec 24-70 f/2.8 et 70-200 f/4, donc un poids d'environ 1.6 / 1.7 kg  
...
En résumé : ce truc est une merde :o. Il est officiellement donné pour supporter un SLR + lens de 3kg, même en mettant 2x moins ça ne tient pas.
Entre les pates qui se tordent, la rotule qui se dévisse, la bille qui se dévisse, l'attache rapide qui se dévisse, je n'ai aucune confiance en ce pieds, je n'y attacherait jamais mon réflex sans avoir attaché la sangle ailleurs, ou sans que je tienne l'appareil.
 
Du coup je dois me reposer la question de quel trépied prendre en déplacement...j'hésite entre un petit trépied de table (j'ai eu un manfrotto qui m'avait bien rendu service), ou les petits trépieds genre sirui ou autre...mon impératif c'est que ça tienne dans la poche de coté d'un lowepro Messenger Pro 180, cad plié pas plus de 35-40cm de haut, pour un diamètre de 6cm en gros


 
J'ai eu l'occasion pas plus tard que ce week-end d'essayer ce GorillaPod (d'un membre de la famille qui fait toujours le singe). J'avais mon Fuji X-T1 et mon H3D et pour titiller le singe de cousin qui me soutenait pouvoir fixer partout son Gorilla, je l'ai pris avec moi prendre des photos de taureaux mis à l'enclos après les saillis. Pour ne pas exciter les bêtes, l'idée était de fixer le Gorilla sur un poteau de clôture, positionner vite fait l'appareil en fonction du cadrage souhaité puis de se tenir à l'écart pour déclencher à distance via wifi.
 
Premièrement, ce truc est vraiment "chiant" à positionner, on essai plein de trucs avec les bras, on croit que sa tient, alors on met l'appareil et voilà ce n'est plus dans la position de départ. Bon donc, on laisse le boitier dessus et on pli, repli, tord et retord les bras, l'un autour du poteau, l'autre par-dessus le fil barbelé et toujours en tenant de l'autre main le boitier pour sécuriser. En attendant, les taureaux commencent à s'intéresser à nous et s'approche, ça va être dur de les prendre.
 
Deuxièmement, après avoir enfin trouvé une position suffisamment stable (mais ça bouge quand même un peu) et patienté que les bêtes ne soient plus intéressées par nous, on va régler l'appareil pour faire notre cadrage puis on va fixer la rotule et la il faut serrer bien fort la mollette, car sinon l'appareil continu à descendre. Il faut donc faire le cadrage un peu plus haut pour anticiper le déplacement inexorable au moment du serrage. Un vrai galère !
 
Enfin, on se retire pour la prise de vue. L'iPhone sert de moniteur et permet de saisir le moment qui nous plait pour déclencher. Pendant ce moment d'attente, l'appareil s'était légèrement déplacé (peut-être un coup de vent) mais on décide de faire avec. On choisit le moment où l'un des taureaux va chercher on ne sait quoi sous l'un de ses congénères et on déclenche. On visionne le résultat et que constate-t-on : un flou de bougé. On fait une autre prise, mais cette fois en désactivant l'OIS, mais encore un flou de bougé. Évidemment le cousin pense que la faute est au X-T1.
 
Conclusion, la même que toi.
 
Si tu t'intéresse au Sirui T005X/T025X, sache qu'il fait 34 cm replié rotule comprise (elle se retrouve entre les pieds) et que son diamètre fait 75 mm donc un peu plus large que ce que tu veux. J'ai cherché assez longtemps et je pense qu'il le plus léger que l'on puisse trouver dans sa catégorie (à 200 g près). On le trouve actuellement à 190 € dans sa version carbone et moitié moins dans sa version aluminium. Regarde un plus haut, j'en parle.

n°5287228
Clairenet
Posté le 24-04-2014 à 09:43:15  profilanswer
 

+1 pour le gorilla pod... En support de flash c'est très pratique, pour le reste assez moyen je trouve.
 
J'ai pesé le trépied horusbennu hier soir ; Verdict : un peu moins de 620g avec la rotule ball 19 de novoflex (donnée pour 95g).  
Les poids annoncés sont donc justes :)  
 
J'ai testé rapidement le duo avec le 100d+55-250 STM.  
A 250mm, les pauses de 30s à 100 iso sont parfaitement nettes. (colonne centrale non déployée, j'ai pas encore testé en la déployant, mais elle est très large et semble bien stable donc je pense qu'elle pourra dépanner)
Aucun soucis de stabilité de la part du trépied ou de la rotule.  
Le couple va devenir le compagnon de voyage du 100d ^^.  
 
Je le testerai de manière plus approfondie ce WE, avec le 6d et la P0 et en le comparant au feisol CT-3442.  
 
Le seul truc qui me gêne un peu pour l'instant c'est l'absence d'attache rapide arca sur la rotule ^^. Ca devrait vite se résoudre ce problème :D
D'ailleurs, si vous connaissez une référence de clamp léger et compact, je prends !
 
Bref, pour l'instant très très satisfaite de ce petit trépied qui pour à peine 500g assure une très bonne stabilité et complètera bien mon feisol :).
 
edit : le SUNWAYFOTO DDC-26 ira très bien :)


Message édité par Clairenet le 24-04-2014 à 09:52:21
n°5287320
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 10:14:36  profilanswer
 

Le Gorillapod j'ai jamais réussi à m'en servir, 50€ jetés par la fenêtre :D
 
Sinon j'ai un soucis avec ma rotule Feisol CB-50D, ou plutôt avec son plateau rapide. Il se dévisse constamment ! Je n'arrête pas de revisser, c'est un peu chiant :o C'est normal ?

n°5287382
jomachi
Posté le 24-04-2014 à 10:27:18  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Le Gorillapod j'ai jamais réussi à m'en servir, 50€ jetés par la fenêtre :D
 
Sinon j'ai un soucis avec ma rotule Feisol CB-50D, ou plutôt avec son plateau rapide. Il se dévisse constamment ! Je n'arrête pas de revisser, c'est un peu chiant :o C'est normal ?


Tu veux dire que l'étau se dévisse tout seul de la rotule ? Le copain qui m'avait prêtée sa CB-50D (mais version carbone) ne m'a jamais parlé d'un tel problème.  
L'aurais tu déjà démonté ? Sinon met un filet de Loctite bleu 243 sur la vis et ton problème ne sera plus (attention prends bien du bleu).

n°5287451
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 10:46:46  profilanswer
 

Non en fait c'est le plateau rapide :
http://www.jama.fr/boutique/uploads/articles/vignettes/PLAT750_A.jpg
qui se dévisse du boîtier :)

n°5287512
jomachi
Posté le 24-04-2014 à 11:22:43  profilanswer
 

Oui alors la c'est en effet plus fréquent car lors de mon essai cela m'est aussi arrivé sur mon X-E2. Pourtant le "grip" caoutchouc est bon en tout cas similaire aux autres Sirui, Sunwayfoto et Gitzo que j'ai (sur le Sirui, ce ne sont que des plots de caoutchouc), donc j'ai simplement serré un peu plus. Mais peut-être faut-il voir du côté du pas de vis sur le boitier, car ce n'est pas du standard militaire ou aéronautique, donc aussi bien la vis que le pas femelle du boitier ne sont calibrés parfaitement et un jeu est inévitable, mais le jeu est plus ou moins important et la dureté du métal (si ce n'est pas du plastique) est variable selon la qualité. Il en résulte qu'à l'usage certaines vis en métal plus dur peuvent user le pas femelle et occasionner un jeu plus important affaiblissant du coup le serrage.

 

Edit: le pas femelle de ton boitier est-il en acier ou en alu ? Le montes/démontes tu souvent du plateau ? Si tu as plusieurs boitiers, utilises-tu le même plateau ? Autant de questions qui nous mettraient sur une piste de réponse.


Message édité par jomachi le 24-04-2014 à 11:27:09
n°5287542
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 11:43:26  profilanswer
 

Le plateau est constamment vissé. Au début c'était directement sur le D800 et maintenant c'est vissé sur le Grip Phottix... sur les deux ça se déserre.  
Sinon j'ai une sous marque vissé sur mon D700, faudrait que je teste (je m'en sers pas souvent).

n°5287552
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-04-2014 à 11:48:32  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Le plateau est constamment vissé. Au début c'était directement sur le D800 et maintenant c'est vissé sur le Grip Phottix... sur les deux ça se déserre.  
Sinon j'ai une sous marque vissé sur mon D700, faudrait que je teste (je m'en sers pas souvent).


Tu les visses bien à la clé allen? J'ai jamais eu de souci de dévissage en serrant à la clé Allen. Au pire si c'est un plateau permanent, une petite goutte de frein filet moyen et roulaise. :o

n°5287556
jomachi
Posté le 24-04-2014 à 11:56:05  profilanswer
 

Comme le dit Delantera, puisque le plateau est dédié à ton D800, mets y un filet de Loctite 242 ou 243 sur la vis et ton problème sera réglé. La Loctite permet une fixation médium mais démontable aisément.

n°5287557
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 11:56:53  profilanswer
 

Non je visse avec une pièce de 1 centime :D
La Loctite c'est de la colle ???

n°5287564
jomachi
Posté le 24-04-2014 à 12:05:36  profilanswer
 

Oui Loctite 243 est une colle spécifique pour le blocage non permanent des vis soumises aux vibrations telles que celles destinées aux fixations de freins sur les cycles par exemple, mais les applications sont évidemment très nombreuses. Puisque même en photo on peut l'utiliser ! ;)

n°5287593
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 12:48:04  profilanswer
 

ok je connaissais pas, je vais acheter ça :)

n°5287596
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-04-2014 à 12:49:49  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Non je visse avec une pièce de 1 centime :D
La Loctite c'est de la colle ???


T'es pas sérieux là? :D

n°5287597
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 12:51:16  profilanswer
 

tu veux que je visse avec quoi ? :D

n°5287600
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-04-2014 à 12:57:11  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

tu veux que je visse avec quoi ? :D


Y'a une empreinte allen généralement :D Mais si t'en as pas, un gros tournevis c'est quand même mieux qu'une pièce de 1 centime  [:ddr5s5]

n°5287603
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 13:00:08  profilanswer
 

bon avant la colle je vais essayer le tournevis :D

n°5287608
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-04-2014 à 13:05:41  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Et il est comment le système de serrage du Vanguard ? J'ai un Nivelo 245BK et je suis pas super fan de leur système :/ Après ça marche peut être mieux sur les modèles hauts de gamme !


 
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire. :??:
 
il marche bien : je mets un D700 + grip + 24-70 en mode déporté et ça ne bronche pas. Pareil pour la macro.
 
La colonne centrale a une section hexagonale.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5287716
jomachi
Posté le 24-04-2014 à 14:36:30  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

tu veux que je visse avec quoi ? :D


Le problème avec les vis Allen c'est qu'il faut une clé que l'on a tendance a égaré. Alors j'ai remplacé ses vis par ce modèle  
http://foto-tip.pl/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/-/t-screw.jpg
C'est tout de même mieux qu'une pièce de monnaie même si on ne serre pas aussi fort qu'avec une clé Allen.

n°5287717
Clairenet
Posté le 24-04-2014 à 14:38:05  profilanswer
 

jomachi a écrit :


Le problème avec les vis Allen c'est qu'il faut une clé que l'on a tendance a égaré. Alors j'ai remplacé ses vis par ce modèle  
http://foto-tip.pl/media/catalog/p [...] -screw.jpg
C'est tout de même mieux qu'une pièce de monnaie même si on ne serre pas aussi fort qu'avec une clé Allen.


 
C'est suffisamment costaud pour y pendre le boitier ?

n°5287735
jomachi
Posté le 24-04-2014 à 14:56:58  profilanswer
 

Clairenet a écrit :

 

C'est suffisamment costaud pour y pendre le boitier ?


Oui mais j'ai aussi ça dans mon sac pour bien serrer mon Blad
http://static.axminster.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/5/953094_xl.jpg
C'est petit mais pas assez pour le perdre (comme une clé Allen) et la poignée permet un serrage très efficace et il reste indispensable quand on a ses gants.


Message édité par jomachi le 24-04-2014 à 14:58:24
n°5287739
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 15:01:26  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire. :??:
 
il marche bien : je mets un D700 + grip + 24-70 en mode déporté et ça ne bronche pas. Pareil pour la macro.
 
La colonne centrale a une section hexagonale.


Je parle du système de serrage des pieds :)

n°5287740
djudju14
Posté le 24-04-2014 à 15:02:40  profilanswer
 

Sinon j'ai vissé avec un tournevis et en effet ça n'a rien à voir :D Je vais aussi me prendre un petit tournevis parce que celui que j'ai est énorme, remarquez en cas d'attaque de sanglier je pourrais me défendre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR