Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Les flashes

n°5267704
avora
Posté le 25-03-2014 à 00:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon-soir, je suis Avora (plagiat hein :p ) !  
D'avance désolé pour ce message qui ne vas pas répondre à la question de vizu (qu'il ne faut pas oublier :hello:).
 
En effet j'ai une question, et je suis vraiment dans le brouillard, épais ^^ J'aimerais avoir un flash cobra, pas pour du déporté (je suis très très débutant) mais en flash principal placé sur la griffe de mon boîtier, et j'hésite entre 2 flashes de la marque Yongnuo : le yn-560III (2361-yongnuo-yn-560-iii-speedl [...] ympus.html), programmation manuelle, sans HSS (on ne peut pas flasher en plein jour sans ça ?) et le yn-568ex II (2585-yongnuo-yn-568ex-ii-maste [...] canon.html), e-ttl/manuel avec la fameuse fonction qui m'intéresse : la synchro vitesse élevée pour permettre le flash en plein jour. Je précise que mon boîtier se fait vieux, il s'agit du Canon 350d, je me demande alors si le 568ex II sera compatible, je pense que oui, mais puisque je suis ici, autant vous demander votre avis :).  
Je me pose la question de l'utilité du e-ttl, car je suis un vrai débutant, et de la HSS (je tiens beaucoup à déboucher des visages/des ombres/zones en contre jour notamment, supposant par conséquent une vitesse d'obturation élevée, et si je ne m'abuse le flash doit suivre la vitesse, si j'ai tout bien compris ?). Dans ce cas-là le yn-568ex II serait le mieux placé pour mes demandes, en plus ce serait mon flash de tout les jours, donc autant qu'il propose un peu plus de choses (à l'avenir il serait possible de le configurer en "maître" pour utiliser plusieurs flashs), et qu'il puisse fonctionner automatiquement, en plus d'être moins complexe du fait de cette automatisation pour moi en tant que débutant (et puis c'est pratique je pense, rapidité  :) ).
Il y a aussi le yn-510ex (2586-yongnuo-yn-510ex-speedlit [...] nikon.html) speedlight qui peut être en ttl, mais j'ai lu sur le lien dans sa description que s'il est sur une griffe il ne peut être utilisé qu'en mode manuel, bizarre  :heink: ... Que vaut-il par rapport au 568ex II à votre avis ? Ce dernier serait-il mieux pour ce que j'en attend (de mon flash principal) ?  
je vous remercie d'avance pour vos conseils, et si vous avez d'autres flashs en tête, ou de conseils je prends à l'évidence, bonne soirée :)
Voilà ;)  
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par avora le 27-03-2014 à 16:00:15
mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 00:03:01  profilanswer
 

n°5267723
vizu
Posté le 25-03-2014 à 07:03:58  profilanswer
 

Damze a écrit :

Tu veux mettre des flashs cobra sur tes douilles ?  
 
J'avais acheté le même genre de kit studio (truc pas cher, pas top mais pour débuter c'est pas trop mal), pour les douilles ça se connecte avec un jack (attention que ça correspond bien à ton boitier ==> 2.5/3.5) relié au boitier (je crois que c'est soit pour un déclencheur, soit un flash externe).  
 
Pour faire fonctionner les deux, ben t'avais une douille branchée au boitier, et la deuxième était reliée à la première (qui était donc reliée au boitier  [:edhelas] ).
Et ça demande une alimentation externe.


 
D'accord merci beaucoup :)
Du coup ça ne fonctionnerait pas pour moi puisque je n'ai pas d'alimentation externe ..
y a t il un moyen d'avoir un flash sur trépieds sans branchement autre qu'au boitier ?

n°5268601
avora
Posté le 25-03-2014 à 21:13:28  profilanswer
 

Hello,
 
Une âme charitable serait-elle disposée à nous répondre, s'il-vous-plaît bien sûr  :)  
(vu que le fil de discussion ne bouge pas forcément énormément comparé à d'autres, je me permet de le [fil de discu°] signaler, toutefois si vous trouvez ce message inapproprié - je suis encore nouveau en tant que posteur de message ici :bounce: - hésitez pas à me le faire comprendre).
 
 :jap:

n°5269950
avora
Posté le 27-03-2014 à 16:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas encore abandonné ( :D ), enfin, j'ai abandonné les flashes sans possibilité automatique : donc le 560III de Yongnuo, au revoir :/ (sauf si quelqu'un qui répondrai ici trouverai que finalement un non-automatique en tant que flash quotidien n'est pas pénalisant ?). Ce qui laisse le 568ex II, ou le 510ex, mais je tiens à la HSS pour ce qu'elle permet, ou du moins ce que je pense qu'elle permet (déboucher des zones d'ombres en contre-jour, des visages etc) et que les flashes sans HSS ne peuvent pas faire, je crois. Donc, ici je maintient mon précédent message mais je fais par de mon petit avancement de la question au niveau de l'automatisme du flash  ;) . Merci d'avance si vous trouviez ne serait-ce que 5mn pour me répondre  :hello: .
 
 :jap:  

n°5269991
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 27-03-2014 à 17:09:50  profilanswer
 

Hello
 
J'ai acheté le Sigma EF-610 DG Super en promo l'autre jour. Un collègue a acheté exactement le même modèle. Lui a un D5100 et moi un D7000. Nous avons tous les deux le même problème avec le flash : il surexpose. Et pas qu'un peu, je dois le mettre à -3 IL, en mode TTL, et encore, ça produit pas mal de déchets surexposés. Idem pour mon collègue.  
 
Une idée du pourquoi ? Ce sont bien deux flash compatibles Nikon...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5270176
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-03-2014 à 21:19:56  profilanswer
 

avora a écrit :

Bon-soir, je suis Avora (plagiat hein :p ) !  
D'avance désolé pour ce message qui ne vas pas répondre à la question de vizu (qu'il ne faut pas oublier :hello:).
 
En effet j'ai une question, et je suis vraiment dans le brouillard, épais ^^ J'aimerais avoir un flash cobra, pas pour du déporté (je suis très très débutant) mais en flash principal placé sur la griffe de mon boîtier, et j'hésite entre 2 flashes de la marque Yongnuo : le yn-560III (2361-yongnuo-yn-560-iii-speedl [...] ympus.html), programmation manuelle, sans HSS (on ne peut pas flasher en plein jour sans ça ?) et le yn-568ex II (2585-yongnuo-yn-568ex-ii-maste [...] canon.html), e-ttl/manuel avec la fameuse fonction qui m'intéresse : la synchro vitesse élevée pour permettre le flash en plein jour. Je précise que mon boîtier se fait vieux, il s'agit du Canon 350d, je me demande alors si le 568ex II sera compatible, je pense que oui, mais puisque je suis ici, autant vous demander votre avis :).  
Je me pose la question de l'utilité du e-ttl, car je suis un vrai débutant, et de la HSS (je tiens beaucoup à déboucher des visages/des ombres/zones en contre jour notamment, supposant par conséquent une vitesse d'obturation élevée, et si je ne m'abuse le flash doit suivre la vitesse, si j'ai tout bien compris ?). Dans ce cas-là le yn-568ex II serait le mieux placé pour mes demandes, en plus ce serait mon flash de tout les jours, donc autant qu'il propose un peu plus de choses (à l'avenir il serait possible de le configurer en "maître" pour utiliser plusieurs flashs), et qu'il puisse fonctionner automatiquement, en plus d'être moins complexe du fait de cette automatisation pour moi en tant que débutant (et puis c'est pratique je pense, rapidité  :) ).
Il y a aussi le yn-510ex (2586-yongnuo-yn-510ex-speedlit [...] nikon.html) speedlight qui peut être en ttl, mais j'ai lu sur le lien dans sa description que s'il est sur une griffe il ne peut être utilisé qu'en mode manuel, bizarre  :heink: ... Que vaut-il par rapport au 568ex II à votre avis ? Ce dernier serait-il mieux pour ce que j'en attend (de mon flash principal) ?  
je vous remercie d'avance pour vos conseils, et si vous avez d'autres flashs en tête, ou de conseils je prends à l'évidence, bonne soirée :)
Voilà ;)  
 :jap:


je vais tenter de te repondre, meme si je suis pas "expert" du flash..
Pour moi le HSS n'est pas obligatoire pour utiliser le flash en conte jour, c'est la technique du "fill-in" qui etait utilisée bien avant les flash HSS (me semble t-il)
http://blog.darth.ch/2010/08/19/le [...] e-fill-in/

vizu a écrit :


 
D'accord merci beaucoup :)
Du coup ça ne fonctionnerait pas pour moi puisque je n'ai pas d'alimentation externe ..
y a t il un moyen d'avoir un flash sur trépieds sans branchement autre qu'au boitier ?


 
moi j'utilise mon flash (un sigma 500 super Dg ) en manuel, grace a un boitier de synchro  
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5270177
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-03-2014 à 21:22:08  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Hello
 
J'ai acheté le Sigma EF-610 DG Super en promo l'autre jour. Un collègue a acheté exactement le même modèle. Lui a un D5100 et moi un D7000. Nous avons tous les deux le même problème avec le flash : il surexpose. Et pas qu'un peu, je dois le mettre à -3 IL, en mode TTL, et encore, ça produit pas mal de déchets surexposés. Idem pour mon collègue.  
 
Une idée du pourquoi ? Ce sont bien deux flash compatibles Nikon...


 
je possède un sigma super 500 (une vieillerie par rapport aux votres), et je sais qu'il existe plusieurs reglages pour le TTL, dont un qui me permet de choisir Egalement sur le flash lui meme la sur/sous expo, essayez peut être de creuser par la..
Sinon, posez la question sur un topic nikon, il sera sans doute plus fréquenté que celui-ci..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5270622
michel-28
Posté le 28-03-2014 à 16:31:45  profilanswer
 

avora a écrit :

Bon-soir, je suis Avora (plagiat hein :p ) !  
D'avance désolé pour ce message qui ne vas pas répondre à la question de vizu (qu'il ne faut pas oublier :hello:).
 
En effet j'ai une question, et je suis vraiment dans le brouillard, épais ^^ J'aimerais avoir un flash cobra, pas pour du déporté (je suis très très débutant) mais en flash principal placé sur la griffe de mon boîtier, et j'hésite entre 2 flashes de la marque Yongnuo : le yn-560III (2361-yongnuo-yn-560-iii-speedl [...] ympus.html), programmation manuelle, sans HSS (on ne peut pas flasher en plein jour sans ça ?) et le yn-568ex II (2585-yongnuo-yn-568ex-ii-maste [...] canon.html), e-ttl/manuel avec la fameuse fonction qui m'intéresse : la synchro vitesse élevée pour permettre le flash en plein jour. Je précise que mon boîtier se fait vieux, il s'agit du Canon 350d, je me demande alors si le 568ex II sera compatible, je pense que oui, mais puisque je suis ici, autant vous demander votre avis :).  
Je me pose la question de l'utilité du e-ttl, car je suis un vrai débutant, et de la HSS (je tiens beaucoup à déboucher des visages/des ombres/zones en contre jour notamment, supposant par conséquent une vitesse d'obturation élevée, et si je ne m'abuse le flash doit suivre la vitesse, si j'ai tout bien compris ?). Dans ce cas-là le yn-568ex II serait le mieux placé pour mes demandes, en plus ce serait mon flash de tout les jours, donc autant qu'il propose un peu plus de choses (à l'avenir il serait possible de le configurer en "maître" pour utiliser plusieurs flashs), et qu'il puisse fonctionner automatiquement, en plus d'être moins complexe du fait de cette automatisation pour moi en tant que débutant (et puis c'est pratique je pense, rapidité  :) ).
Il y a aussi le yn-510ex (2586-yongnuo-yn-510ex-speedlit [...] nikon.html) speedlight qui peut être en ttl, mais j'ai lu sur le lien dans sa description que s'il est sur une griffe il ne peut être utilisé qu'en mode manuel, bizarre  :heink: ... Que vaut-il par rapport au 568ex II à votre avis ? Ce dernier serait-il mieux pour ce que j'en attend (de mon flash principal) ?  
je vous remercie d'avance pour vos conseils, et si vous avez d'autres flashs en tête, ou de conseils je prends à l'évidence, bonne soirée :)
Voilà ;)  
 :jap:


 
 
Bonjour, je ne répondrais que sur le YN-510 ex, ce flash ne peut être piloté en E-TTL (canon) que par ST-E2 et n' est pas hss.
Sur le boitier, c est un flash manuel. Il peut aussi se déclencher en manuel par éclair. Si boitier Nikon, le même modèle doit etre pilotable en TTL il me semble.
Sinon par rapport a un 568 exII, pas du tout le même emploi, le 568 exII est la version Yongnuo du 580EXII.
J'avais un 510 avec ST-E2 et 580 EXII, mais je suis passé sur YN-622C et pris un 568 exII pour la vitesse synchro au 1/300, et un 540 EZ en manuel.
Voila, j’espère t'avoir répondu
   

n°5270759
avora
Posté le 28-03-2014 à 20:50:01  profilanswer
 

merci bien  :jap: . Je pense donc prendre un 568ex II, enfin, une fois que j'aurais économisé assez ^^.
Cependant je crains ne pas avoir compris la différence (ou le rapport) entre la technique du fill-in et la synchro vitesse élevé. En fait, dans le lien décrivant la technique en question, dans les requis se trouve un flash avec HP :  
 
   "On va voir deux notions essentielles lors de cette étape. La première c’est la synchro haute vitesse (HP).
    Comme on est en plein jour, et souvent au soleil, la vitesse d’obturation sera certainement plus rapide que les possibilités de votre boitier d’être synchronisé avec le flash.
    C’est durant cette durée que le flash doit agir quand il est en « synchro X » ce petit laps de temps où il doit envoyer l’éclaire.
    Selon le boitier, cette synchro va de 1/100s pour les boitiers entrés de gamme à 1/300 de seconde pour les boitiers les plus performants.
    Vous comprendrez donc que si nos vitesses sont au-dessus de ces valeurs (au-delà de la synchro X théorique de votre boitier) le flash ne peut plus fonctionner.
    Pour contourner ce problème, les fabricants d’appareils ont inventé la synchronisation haute vitesse. Votre flash au lieu d’émettre un éclair vif et rapide, va fonctionner comme un stroboscope et émettre des milliers de petits coups de flash afin d’agir sur toute la durée de l’expo."
 
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses  :hello:

n°5271517
gouli59
Posté le 31-03-2014 à 10:31:16  profilanswer
 

salut,
Attention au bug du bounce flash + ettl sur le 568ex 2

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 10:31:16  profilanswer
 

n°5275717
Damze
Posté le 06-04-2014 à 11:05:58  profilanswer
 

vizu a écrit :


 
D'accord merci beaucoup :)
Du coup ça ne fonctionnerait pas pour moi puisque je n'ai pas d'alimentation externe ..
y a t il un moyen d'avoir un flash sur trépieds sans branchement autre qu'au boitier ?


 
Sinon tu prend quelques flashs yongnuo que tu met sur trépied (ça dois exister des trépieds pour flash :o) et en mode déclenchement à distance
 
Sinon faut prendre les lumières avec alimentation externe (batterie), mais ça dois pas être donnée comme prix  :whistle:

n°5276485
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 07-04-2014 à 18:57:28  profilanswer
 

gouli59 a écrit :

salut,
Attention au bug du bounce flash + ettl sur le 568ex 2


Quel est le bug mentionné ici ?
Il n'a juste pas la puissance c'est ça ?

n°5276578
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-04-2014 à 21:21:02  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Sinon tu prend quelques flashs yongnuo que tu met sur trépied (ça dois exister des trépieds pour flash :o) et en mode déclenchement à distance
 
Sinon faut prendre les lumières avec alimentation externe (batterie), mais ça dois pas être donnée comme prix  :whistle:


Il suffit d'intercaler une pièce entre le trépied et le flash. J'ai acheté une cellule à bas prix sur la baie qui est très bien pour ça :D
 
Sinon on m'a donné un antique Agfa 240B
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Agfa-Agfatronic-240-B-Flash-Flashs-489217078_ML.jpg
 
Le TTL c'est pour les tapettes, la puissance du flash n'est pas réglable et après quelques hésitations à redémarrer après une longue période de stockage il flashe fort le bougre!
Synchro au 1/250 avec mon NEX, je sens que je vais apprécier  :bounce:

n°5279258
gouli59
Posté le 11-04-2014 à 17:16:31  profilanswer
 

Salut, le bug mentionné c'est le fait que en bounce flash, et avec une focale supérieur à 100 ,le flash sous expose à chaque fois en ttl et en mesure évaluative. Pour contrer le bug il faut régler sur mesure moyenne et non evaluative

n°5279957
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 12-04-2014 à 00:45:37  profilanswer
 

gouli59 a écrit :

Salut, le bug mentionné c'est le fait que en bounce flash, et avec une focale supérieur à 100 ,le flash sous expose à chaque fois en ttl et en mesure évaluative. Pour contrer le bug il faut régler sur mesure moyenne et non evaluative


 [:pure 3d]

n°5286024
Lister_
Touriste
Posté le 22-04-2014 à 17:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passage récemment d'un APS-C qui gère les flash à distance sans problème, à 5D3 qui dépote, mais qui a un peu de mal à ce niveau, il faudrait l'aider.
 
J'y connais rien, juste vu des petits accessoires made in canon qui coute autant que le flash (j'ai un 430 EXII).
 
Existe il des trucs moins cher ? (voir pas cher du tout :p)
 
Merci.

n°5286062
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-04-2014 à 18:28:29  profilanswer
 

Un flash 90ex c'est sûrement le moin cher

n°5286245
Lister_
Touriste
Posté le 22-04-2014 à 21:55:06  profilanswer
 

Oops ! J'ai du mal m'exprimé, je parlais de récepteur (si c'est bien le nom que ça a) afin de pouvoir contrôler les flash à distance avec le 5D3 (se que fait très bien mon boitier APS-C sans accessoire en plus)

n°5286411
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-04-2014 à 08:48:38  profilanswer
 

Tu as besoin d'un flash maître ou d'un contrôleur pour déclencher ton 430 EX II si j'ai bien compris non ?
 
Si oui, le 90EX à un mode maitre, c'est le plus petit et le moins cher (trouvable à moins de 100€), ensuite c'est le transmetteur ST-E2 qui a l'avantage de la syncro haute vitesse mais pour le même prix (environ 200€) tu dois avoir des flashs Metz qui peuvent piloter aussi (52 AF), chez Canon il faut taper minium dans un 580 EX pour un flash cobra maître.
 
Après tu as toujours l'option de prendre un système radio genre cactus mais ce sera manuel le flash

n°5287390
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-04-2014 à 10:29:42  profilanswer
 

Non le 430 n'a pas de fonction maître, les flashs studio ont un capteur pour détecter un éclair il me semble, tu as deux type de transmission, par infrarouge (dans l'éclair) et par onde radio
 
Je pense qu'on doit pouvoir utiliser l'assistance sans forcément déclencher le flash oui

n°5290678
filou123
Posté le 29-04-2014 à 00:02:51  profilanswer
 

Hello à tous, je suis à la recherche d'un flash cobra pour mon d5100, ayant tout récemment fait l’acquisition d'un objectif 11-16 de type grand angle, je suis confronté au problème d’ombre sur les photos (obtenues avec le flash interne au boitier).
 
Je ne compte pas me noyer dans les réglages proposés par les flash haut de gamme, je recherche un produit simple et efficace, lequel me recommandez-vous svp ?

n°5292343
rexet
Posté le 02-05-2014 à 11:06:41  profilanswer
 

Si tu as les moyens alors le Nikon SB700 serait un super allié de ton D5100 :). Ca te permettrait d'y aller doucement en TTL pour ensuite débrayer quand tu voudras expérimenter :)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°5295739
filou123
Posté le 07-05-2014 à 21:44:22  profilanswer
 

Je te remercie, finalement j'ai pris un yongnuo 568 EX, j'en suis hyper content. Maintenant je me demande quelle serait l'autonomie de piles en utilisation avec ce flash externe ? (jours, nombre de photos possibles...)

n°5296771
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-05-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai reçu 3 déclencheurs optiques pour mes 2 550ex.
Quelque soit le mix, je ne peux déclencher qu'une seule fois le flash qui est connecté au déclencheur optique. Je suis obligé de couper le flash ou d'enlever le déclencheur pour que le flash se décoince (aucune manip possible, il ne répond à aucun bouton).
 
Quelqu'un a une idée ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5299471
rexet
Posté le 14-05-2014 à 12:03:23  profilanswer
 

Pour l'autonomie c'est trop aléatoire en fonction de la puissance utilisée, de ton jeu de piles, etc.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°5300844
Anthonyo00​7
Posté le 16-05-2014 à 18:27:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté sur la bay un flash METZ 58 AF-1.
L'annonce spécifiait qu'il était de monture Canon. Je viens de le recevoir et je vois écrit dessus "For Oly/Pan"
Savez-vous si les connecteurs sont positionnés de la même façon pour Canon et Olympus/panasonic?
Le vendeur m'a dit qu'il l'a testé avec un D et que tout fonctionnait.
 
Et dernier point si les connecteurs sont les même, si je veux mettre à jour le firmware, puis-je utiliser celui de Canon?
 
Merci pour vos retours.

n°5301025
theBride_
Strobist
Posté le 16-05-2014 à 23:32:45  profilanswer
 

Groody a écrit :

Hello !
 
J'ai reçu 3 déclencheurs optiques pour mes 2 550ex.
Quelque soit le mix, je ne peux déclencher qu'une seule fois le flash qui est connecté au déclencheur optique. Je suis obligé de couper le flash ou d'enlever le déclencheur pour que le flash se décoince (aucune manip possible, il ne répond à aucun bouton).
 
Quelqu'un a une idée ?


 
Je crois qu'il s'agir d'un problème d'incompatibilité, il faut prendre des récepteurs spécifiques : http://www.flashzebra.com/products/0118/index.shtml


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5301034
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2014 à 00:05:34  profilanswer
 

Ouaip, je viens justement parler.
J'ai commandé/reçu des SYK-3, indiqués compatible Canon sur la page produit, mais sur d'autres pages sur Ebay, d'autres vendeurs indiquent que ce n'est pas compatible.
 
J'attends la réponse du vendeur maintenant...
 
Merci.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5303032
Max-L
Posté le 20-05-2014 à 09:27:38  profilanswer
 

Je viens de recevoir le 430ex et ses piles (accu!) sanyo :)
Question sur la synchro haute vitesse :

 

Comment se fait-il que je puisse prendre une photo au 1/8000ieme avec le flash activé et voir une différence avec 1/250 ? Il me semblait que l'histoire des volets limitait la vitesse à 1/250, c'est le cas que pour le flash interne ? Comment ça se passe ? Le flash éclaire pendant 1/250eme, le volet éclaire chaque pixel du capteur pendant 1/8000 et se déplace pour ça d'un bout à l'autre du capteur en 1/250s ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Max-L le 20-05-2014 à 10:14:56
n°5303397
eyegabooom
Posté le 20-05-2014 à 16:45:26  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
 
j ai un petit soucis de compréhension surement :)
je possède un flash nissin di866 mark ii et ce week end je me décide a investir dans des pocketwizard, bonne nouvelle me direz vous et bien queneni :)
 
je branche le tout et la paf rien ne marche, sauf le pocket wizard en mode telecomande sur le 5d mk3 j en déduis que le problème est le flash :/  
 
comment en être sur ? quel qu un a un retour sur ce flash et les pocketwizard plus II ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/skarla/
n°5303447
amateur02
Au boulot !
Posté le 20-05-2014 à 17:43:47  profilanswer
 

Max-L a écrit :

Je viens de recevoir le 430ex et ses piles (accu!) sanyo :)
Question sur la synchro haute vitesse :  
 
Comment se fait-il que je puisse prendre une photo au 1/8000ieme avec le flash activé et voir une différence avec 1/250 ? Il me semblait que l'histoire des volets limitait la vitesse à 1/250, c'est le cas que pour le flash interne ? Comment ça se passe ? Le flash éclaire pendant 1/250eme, le volet éclaire chaque pixel du capteur pendant 1/8000 et se déplace pour ça d'un bout à l'autre du capteur en 1/250s ?
 


C'est une multitude de petits éclairs.
La puissance globale est inférieure à celle que l'on peut obtenir en restant en dessous de la vitesse de synchro.

n°5303489
Max-L
Posté le 20-05-2014 à 18:54:28  profilanswer
 

Ah d'où la réduction en portée !
C'est fou que ça marche quand même !

n°5313754
Max-L
Posté le 05-06-2014 à 10:55:09  profilanswer
 

Petit up : Le magasin où je suis allé n'avait plus les petits diffuseurs comme ça :
http://brain.pan.e-merchant.com/0/ [...] 10_001.jpg
C'est efficace ces trucs ? C'est tellement petit
A la place ils me proposaient un truc énorme :
http://www.i-source-world.com/WebR [...] A61h-X.jpg
J'imagine que c'est mieux mais au prix de quelle perte de puissance ? Vu la taille du bouzin je pense simplement flasher sur des murs

n°5317912
amateur02
Au boulot !
Posté le 11-06-2014 à 15:38:27  profilanswer
 

Si personne y répond...
Le petit Sto-Fen doit être considéré comme une base que tout le monde devrait avoir.
Pas super-efficace en éclairage directe sur le modèle mais mieux que rien,
et pas mal si orienté sur mur-plafond, ou dans un diffuseur classique.
 
Le vrai diffuseur, c'est mieux. Plus c'est grand mieux c'est, sauf pour le transport bien sûr.

n°5327152
macrobronz​e
Posté le 25-06-2014 à 20:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :bounce:  
 
Je vends mon flash Canon 430EX II ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6159_1.htm
 
:hello:

n°5351293
cekoidon
Posté le 30-07-2014 à 14:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
   ayant un Canon 30D, j'hésite à prendre un canon 600EX-RT. Est-ce, qu'étant donné l'age de mon boitier, toutes les fonctions seront disponibles ?
 
:jap:

n°5355714
qwrty
BFG!
Posté le 07-08-2014 à 13:47:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Je recherche un cable TTL compatible avec mon YN568EX entre 7 et 10 métres.
 
Vous avez qqch a me proposer ? car tout le cable TTL que je trouve ne sont a prioris pas compatible :/
 
EDIT: en fait je crois que je vais investir dans le pack Yongnuo YN-622N.
 
Cependant j'aimerais être sur que la mesure TTL fonctionnera avec le flash deporté, j'ai un D5100 et apres plusieur lecture sur le web j'ai un gros doute. qqun peut me confirmer ?
 
:jap:


Message édité par qwrty le 07-08-2014 à 17:53:32

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°5355722
hiwyx
Posté le 07-08-2014 à 13:59:40  profilanswer
 

J'aimerais m'acheter des flash notamment parce que j'ai l'opportunité d'acheter des flash Chinois sur place.
Je pense faire un peu de studio pour m'amuser et sans doute des photos en extérieur.
 
Du coup je pensais prendre un Yongnuo 568II (HSS TTL, 100€).
La question que je me pose c'est sur le (ou les) flash secondaires.
Est-ce qu'il y a besoin de beaucoup de puissance pour un flash secondaire ?
Il existe le Yongnuo 500 (60€) qui est légèrement moins puissant, a toujours le HSS et le TTL et est plus petit. Je me dis que ce flash pourrait me permettre voyager un peu plus léger qu'avec le 568. Est-ce une bonne idée de sacrifier de la puissance ? Y en a-t-il besoin pour un flash "bounce" ?
Sinon il y a aussi le 565 (70€), TTL mais pas HSS qui a la même puissance que le 568.
 
Sinon j'ai aussi regardé du coté du Bodox 860C (je suis chez Canon), mais l'histoire de la batterie au lithium a plutôt tendance à me refroidir en fait. Combien de temps va-t-elle tenir, et quand elle sera morte Bodox existera toujours...?
 
Qu'en pensez-vous ?

n°5356148
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 08-08-2014 à 12:27:26  profilanswer
 

Sympa ce YN 500. A mon avis si tu veux faire tu HSS (réduction du délai de recyclage et moins de surchauffe), investit dans le plus puissant sinon prend l'autre.  
C'est toujours mieux d'avoir plus de puissance au cas où ...
 
Une question sur les flash TTL. Après une mesure TTL et un cliché réalisés, est-ce possible de récupérer la configuration que le flash a choisi : zoom et puissance ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les flashes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR