Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Les filtres

n°5658018
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-03-2016 à 11:12:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

didin19 a écrit :

Un petit retour sur le porte-filtre Lucroit. Ce système permet l'utilisation de filtres sur des objectifs 'bulbeux' comme les Sigma 8-16mm, 12-24mm, le Nikon 14-24, le Samyang 14mm.
 
L' adaptateur pour Sigma 8-16mm, le porte-filtre, les filtres livrés dans leur étui individuel.
http://farm9.staticflickr.com/8374 [...] 2f7e_c.jpg
 
L'adaptateur s'enfiche sur le pare-soleil par l'avant de l'objectif. L'assemblage n'est pas aisé car le montage est assez serré.
http://farm9.staticflickr.com/8328 [...] 1fca_c.jpg
 
L'adaptateur en fonderie d'alu est doté d'un joint torique en caoutchouc.Seul le joint touche le pare-soleil de l'objectif.
Les 4 ergots doivent être placés pile entre les pétales du pare-soleil. Un mauvais ajustement provoquera une entrée de lumière parasite.
http://farm9.staticflickr.com/8499 [...] cc38_c.jpg
 
Le large porte-filtre se clipse sans problème sur l'adaptateur. Il peut recevoir 2 filtres de 165mm.
Il est dommage que ce porte-filtre ne puisse tourner plus facilement autour de l'adaptateur.
http://farm9.staticflickr.com/8363 [...] bee2_c.jpg
 
Le filtre s'insère dans le porte-filtre. C'était assez difficile les premières fois mais j'ai noté une nette amélioration aujourd'hui (rodage?)
Attention à transporter les filtres bien à plat car vu leur taille, il peuvent se déformer facilement.
http://farm9.staticflickr.com/8228 [...] 02ce_c.jpg
 
 
 

Outre la taille de la chose, le tout est onéreux ; 150€ l'adaptateur, + le porte filtre + le filtre...  :sweat:  
 


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 11:12:44  profilanswer
 

n°5658149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2016 à 12:16:11  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :

En parlant de filtres carrés.

 

En vue de compenser la relative faiblesse en dynamique de mon capteur (cf : https://onedrive.live.com/redir?res [...] oto%2cjpg)  j'envisage de mettre un filtre carré (ou rectangulaire) dégradé.

 

J'ai déjà un kit à 2 balles made in China mais j'ai une super dominante, et en plus j'aimerais l'associer au très bon Haida ND1000 circulaire (il marche bien celui là)

 

J'ai déjà vu ce porte filtre
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ZVB447EKA7

 

Par contre, apriori il se clipe sur la bague comme les Lee ou autres ?

 

Par contre comment glisser un ND 1000 circulaire à l'intérieur comme certaines images de porte filtre Cokin le montre ? Sinon il faut faire sa compo, ajuster le filtre carré, visser le ND puis visser le porte filtre carré sur le filtre rond...pas rapide  :D

 

Z'avez quoi comme filtre en taille série Z à conseiller ? J'aimerais un dégradé ND 4 ou 8 à pas cher :(


Visiblement tu peux y mettre 2 filtres.
Si ton Haida ND1000 a un filetage externe tu pourras visser la bague du porte filtre dessus pour tout stacker, j'ai fait ainsi des années avec mon ND400. Et tu cadres au liveview.
D'habitude les filtres circulaires que l'on met devant les porte filtres sont des polarisants circulaires.

 

http://www.wilkinson.co.uk/media/catalog/product/l/a/landscape-polariser-02.jpg

 

Sinon en termes de filtres sans dominante, ça coûte cher :o
Je te recommande de prendre un ND soft Grad 0.6 parce que :
- 0.9 (3 diaphes ça commence à faire vraiment beaucoup) et 0.3 c'est clairement pas assez.
- de ne pas prendre de reverse grad SAUF si tu poses au bord de l'eau et avec des éléments plutôt lointains. C'est ce que j'ai (en 0.9 en plus), c'est sport et très difficile voire impossible à utiliser autrement.
- de ne pas prendre de hard grad parce que pour les mêmes raisons si tu as eau+arbres ou eau+montagne ça va se voir ou demander beaucoup d'huile de coude en PP pour corriger la chose.

 

Sur mamazone j'ai vu un NISI : http://www.amazon.fr/d%C3%A9grad%C [...] NISI+ND0.6
Sinon la gamme Firecrest de Hitech est bien côtée également : http://www.formatt-hitech.com/filt [...] st-nd-grad

 

Si tu veux moins cher, plein en font mais tu auras certainement des dérives. Après je n'ai pas une connaissance extensive du marché non plus.
Chez Hitech dans la gamme normale ça démarre à £65 pour un 0.6 en 100x150.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 04-03-2016 à 12:18:05

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5659210
Papa Polka
Light is right
Posté le 07-03-2016 à 10:27:41  profilanswer
 

Merci pour ton retour complet  
Je dois checker si j'ai un pas de vis extérieur sur mon ND.


---------------
Galerie HFR
n°5659708
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-03-2016 à 12:50:19  profilanswer
 

Voici un cas d'école d'utilisation de reverse grad :
 
http://digital-photography-school.com/wp-content/uploads/2015/01/racetrack-playa-workshop.jpg
http://digital-photography-school. [...] otography/
 
Le fond est bien détaché du premier plan et la zone d'effet du reverse grad s'inscrit naturellement dans l'image.
 
Maintenant imagine le massacre avec le même genre de compo + un arbre au premier plan : tu auras deux luminosités différentes sur le tronc selon que ce dernier apparaisse au dessous ou au dessus de la ligne d'horizon.
 
Je dois d'ailleurs avoir quelques fails en stock lors de ma première sortie avec le mien, je pourrais les poster :D
 
EDIT : j'ai retrouvé mon exemple [:volta]
 
http://monimag.eu/upload/620/5d26141-anepasfaire.jpg


Message édité par Toxin le 08-03-2016 à 12:52:11

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5659902
Papa Polka
Light is right
Posté le 08-03-2016 à 17:47:50  profilanswer
 

Effectivement c'est bien parlant tes exemples.
 
En gros faut un transition progressive et douce entre la zone sombre du filtre et celle transparente [:cerveau dr]


---------------
Galerie HFR
n°5660375
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-03-2016 à 21:16:08  profilanswer
 

Ce qui vient corser la chose avec un reverse grad c'est quand tu te paies une dominante colorée d'un côté et pas de l'autre. Ça demande un post traitement délicat pour corriger la chose.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663479
Papa Polka
Light is right
Posté le 16-03-2016 à 09:19:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Visiblement tu peux y mettre 2 filtres.
Si ton Haida ND1000 a un filetage externe tu pourras visser la bague du porte filtre dessus pour tout stacker, j'ai fait ainsi des années avec mon ND400. Et tu cadres au liveview.
D'habitude les filtres circulaires que l'on met devant les porte filtres sont des polarisants circulaires.
 
http://www.wilkinson.co.uk/media/c [...] ser-02.jpg
 
Sinon en termes de filtres sans dominante, ça coûte cher :o
Je te recommande de prendre un ND soft Grad 0.6 parce que :
- 0.9 (3 diaphes ça commence à faire vraiment beaucoup) et 0.3 c'est clairement pas assez.
- de ne pas prendre de reverse grad SAUF si tu poses au bord de l'eau et avec des éléments plutôt lointains. C'est ce que j'ai (en 0.9 en plus), c'est sport et très difficile voire impossible à utiliser autrement.
- de ne pas prendre de hard grad parce que pour les mêmes raisons si tu as eau+arbres ou eau+montagne ça va se voir ou demander beaucoup d'huile de coude en PP pour corriger la chose.
 
Sur mamazone j'ai vu un NISI : http://www.amazon.fr/d%C3%A9grad%C [...] NISI+ND0.6
Sinon la gamme Firecrest de Hitech est bien côtée également : http://www.formatt-hitech.com/filt [...] st-nd-grad
 
Si tu veux moins cher, plein en font mais tu auras certainement des dérives. Après je n'ai pas une connaissance extensive du marché non plus.
Chez Hitech dans la gamme normale ça démarre à £65 pour un 0.6 en 100x150.


 
 
Je l'ai reçu (très rapide pour un truc qui vient de HK), on peut visser le ND entre le porte filtre et un filtre carré/rectangulaire. Le produit a l'air qualitatif pour le prix [:yaisse2]


---------------
Galerie HFR
n°5663588
Benji Tshi
Posté le 16-03-2016 à 12:58:15  profilanswer
 

Bon, vu que j'ai acheté un Sigma 20mm, je suis en mode galère niveau filtres (comme plein d'UGA, pare soleil inamovible, pas de filetage).
Bref, j'ai repéré le holder Nisi spécifique, sauf que celui ci n'accepte que des filtres de 2mm d'épaisseur.
Or moi, j'utilise des filtres 4mm en vidéo (toujours chez Nisi le pire...). Et vu le prix que coutent les filtres 150mm, je peux pas me permettre d'en avoir 2 collections (déja une, c'est pas donné).  
 
Donc selon vous, serait-il possible de moyenner un truc vu la facon dont sont maintenus les filtres. Ca ressemble fortement aux systèmes d'autres marques (Lucroit, Lee &co), du coup je me dis qu'un swap est possible, mais j'aimerais bien avoir quelques avis car je n'ai jamais eu ces bidules en main moi...
 
Vla la photo du holder dont je parle :
http://www.lovinpix.com/32861/nisi-porte-filtre-pour-sigma-20mm-f-14-compat-lee-sw150.jpg
 
Bien sur si vous connaissez un autre holder compatible avec ce caillou et qui accepte 2 filtres 4mm, jsuis preneur (et j'ai déja mailé lucroit a ce sujet, m'ont jamais répondu les enculés) :o


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5663617
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2016 à 13:58:48  profilanswer
 

Nan LucrOit ne répond pas, j'ai le même souci :/
Hitech répond par contre et ils sont plutôt sympas.
 
Tu ne t'es pas facilité la tâche avec un TGA au pare soleil inamovible :o
Sinon il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Les filtres en 4mm que tu as déjà, ils ont quelle taille :??:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663642
Benji Tshi
Posté le 16-03-2016 à 14:30:43  profilanswer
 

Bah tout ceux qui me faisaient envie avaient ce problème de toutes facon...alors je me suis dit que c'était un non critère et j'ai pris celui qui me plaisait. J'ai juste oublié que le Sigma est très récent et donc pas aussi bien supporté que les autres :sweat: Jvais mailer Hitech, merci du tuyau.
 
Filtres en 4x5.65, équivalent 100x150mm (donc un porte filtre 100mm irait bien aussi)


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 14:30:43  profilanswer
 

n°5663673
the monoli​th
me, myself and i
Posté le 16-03-2016 à 15:27:55  profilanswer
 

Lee vend des slot de 4mm pour son Lee holder mais faut les acheter à part ( sur h&b photo vidéo notamment) ... Après si ça peut se mettre sur un nisi c'est une autre histoire


---------------
Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C
n°5663678
Benji Tshi
Posté le 16-03-2016 à 15:38:26  profilanswer
 

Ouais, mais lee ils ont pas de porte filtre qui fit le sigma. pas encore en tout cas :cry:


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5663702
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2016 à 16:01:20  profilanswer
 

Le porte filtre 100x100mm LucrOit permet d'accepter des 2mm ou des 4mm : http://www.formatt-hitech.com/hard [...] 0mm-holder


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663704
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2016 à 16:02:19  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ouais, mais lee ils ont pas de porte filtre qui fit le sigma. pas encore en tout cas :cry:


Je pense que pour ton caillou ça va être compliqué de faire sans DIY.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663723
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2016 à 16:12:34  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Bon, vu que j'ai acheté un Sigma 20mm, je suis en mode galère niveau filtres (comme plein d'UGA, pare soleil inamovible, pas de filetage).
Bref, j'ai repéré le holder Nisi spécifique, sauf que celui ci n'accepte que des filtres de 2mm d'épaisseur.
Or moi, j'utilise des filtres 4mm en vidéo (toujours chez Nisi le pire...). Et vu le prix que coutent les filtres 150mm, je peux pas me permettre d'en avoir 2 collections (déja une, c'est pas donné).  
 
Donc selon vous, serait-il possible de moyenner un truc vu la facon dont sont maintenus les filtres. Ca ressemble fortement aux systèmes d'autres marques (Lucroit, Lee &co), du coup je me dis qu'un swap est possible, mais j'aimerais bien avoir quelques avis car je n'ai jamais eu ces bidules en main moi...
 
Vla la photo du holder dont je parle :
http://www.lovinpix.com/32861/nisi [...] -sw150.jpg
 
Bien sur si vous connaissez un autre holder compatible avec ce caillou et qui accepte 2 filtres 4mm, jsuis preneur (et j'ai déja mailé lucroit a ce sujet, m'ont jamais répondu les enculés) :o


 
C'est pas possible de mettre des cales de 2mm dans les bitonios qui tiennent le filtre et qui sont vissés sur le dessus ?
C'est du bricolage mais ça peut se faire propre et facilement.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5663726
Benji Tshi
Posté le 16-03-2016 à 16:15:23  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Le porte filtre 100x100mm LucrOit permet d'accepter des 2mm ou des 4mm : http://www.formatt-hitech.com/hard [...] 0mm-holder


 
Ouais, et c'est pour ca que j'avais mailé LucroIt à la base ^^ Sauf que bon, no réponse, et y'en a quand meme pour des sous avec tous les adaptateurs alors pas envie de partir a l'aveuglette.
Mais oui, ce Sigma pose problème, c'est certain...
 

Poogz a écrit :


 
C'est pas possible de mettre des cales de 2mm dans les bitonios qui tiennent le filtre et qui sont vissés sur le dessus ?
C'est du bricolage mais ça peut se faire propre et facilement.


 
Je comprend pas trop trop, sorry :sweat: Mais bon, le bricolage, ce sera une étape obligatoire j'ai l'impression


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5663730
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2016 à 16:16:59  profilanswer
 

La partie dans laquelle tu glisses les filtres, c'est un empilement qui tient avec 2 vis, c'est pas possible de dévisser et de mettre une cale de 2mm d'épaisseur entre 2 "lamelles" ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5663747
Benji Tshi
Posté le 16-03-2016 à 16:27:24  profilanswer
 

Ah, si, surement, sauf que faut faire ca au poil de cul pret pour maintenir assez de pression sur les filtres (parce que vu le prix, t'as pas envie qu'ils tombent :sweat: )
Mais avec un peu de patience et les vis adéquates, tu as raison, c'est faisable. Jvais tenter le coup :o


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5663766
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-03-2016 à 17:16:04  profilanswer
 

Mon porte filtre a été envoyé aujourd'hui \o/
Par contre ils n'avaient pas les filtres, ne savent pas quand ils seront livrés et donc m'ont fait un refund.
 
Ça fait iech, je ne vais pas avoir de "gros" ND avant un certain temps :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663794
Benji Tshi
Posté le 16-03-2016 à 18:14:49  profilanswer
 

C'est toujours mieux que d'avoir un "gros ND", un bon objo, mais pas moyen de les utiliser conjointement :D Heureusement que j'ai pas encore vendu mon 24mm, qui lui au moins est compatible avec mes filtres circulaires. :o


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5663928
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2016 à 08:52:34  profilanswer
 

Je viens de réaliser en mode débarquement complet qu'il existe des dégradés 100x125mm en plus des 100x150mm.
Ça ferait baisser un peu le prix de la future commande mais du coup je me demande en marge de manœuvre ce que ça laisse.... rhaah je suis en plein doute maintenant....


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663948
the monoli​th
me, myself and i
Posté le 17-03-2016 à 09:28:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je viens de réaliser en mode débarquement complet qu'il existe des dégradés 100x125mm en plus des 100x150mm.
Ça ferait baisser un peu le prix de la future commande mais du coup je me demande en marge de manœuvre ce que ça laisse.... rhaah je suis en plein doute maintenant....


 
Avant d'avoir des LEE j'avais des hitech 100x125 et avec mon 24L je pouvais tout juste faire des 2/3 1/3 en mode paysage et en vertical je pas pouvais avoir la meme latitude .  
donc tout depend de ta focale d'utilisation.
En dessous de 24mm prend du 100x150 si tu veux avoir un max de confort quand à l'endroit ou commence ton degradé sinon pour tes compositions en vertical ca etre compliqué.
les 100x125 selon moi s'adresse aux apsc ou aux focales > 24mm


Message édité par the monolith le 17-03-2016 à 09:30:39

---------------
Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C
n°5663975
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2016 à 10:20:20  profilanswer
 

Ça a le mérite d'être clair :D
Merci pour ton retour :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5663989
Benji Tshi
Posté le 17-03-2016 à 10:33:15  profilanswer
 

Pis bon, les filtres 100x150, ca passe sur les porte filtres 100 ou 150, c'est toujours ca de pris :p


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5663990
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2016 à 10:44:50  profilanswer
 

Certes mais un dégradé 100x150 sur un porte filtre 150mm c'est chaud à utiliser, surtout un reverse grad :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5664003
Benji Tshi
Posté le 17-03-2016 à 11:05:07  profilanswer
 

:whistle: Suffit d'être créatif
 
(mais oui, je parlais plus dans le cadre d'un achat de plusieurs filtres 100x125, incluant des ND et du pola)


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5664151
Benji Tshi
Posté le 17-03-2016 à 16:03:13  profilanswer
 

J'ai eu une réponse de LucrOit ! [:shimay:1]


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5664152
Benji Tshi
Posté le 17-03-2016 à 16:09:25  profilanswer
 

Ils répondent à 2 questions, me filent 2 liens, aucun des deux n'ayant ce qu'ils indiquent dans leur mail  [:bararhum:2]  
 
Bon c'est ptet un pb sur le site, mais en tout cas ils disent avoir un holder pour le Sigma 20


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5664236
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2016 à 20:00:52  profilanswer
 

T'as de la chance j'attends une réponse de leur part depuis plus d'une semaine.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5664250
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2016 à 20:56:41  profilanswer
 

Si nikos69 passe par ici, un magnifique exemple avec des réflexions parasites sur un filtre tenu sans porte filtre et donc sujet à des réflexions avec l'arrière plan.
 
http://www.onlylightmatters.net/wp-content/uploads/2016/03/5DII28500__s800.jpg


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5664317
djudju14
Posté le 17-03-2016 à 23:01:57  profilanswer
 

j'ai reçu et testé le Nisi ND500... de la balle :miam:
Aucun dominante de couleur !

n°5664320
Maka-
Posté le 17-03-2016 à 23:14:38  profilanswer
 

Pas possible  :o

n°5664339
Benji Tshi
Posté le 18-03-2016 à 02:08:38  profilanswer
 

Sur leur 2.1 ciné ils ont déja un dégueulage du rouge. Ca reste très léger, et personne ne fait mieux sans y mettre 2 fois plus cher, mais c'est bien la. Donc aucune dominante sur un ND500, j'y crois moyen quand meme. Mais ca peut être très limité, ca je veux bien te croire.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5664373
djudju14
Posté le 18-03-2016 à 08:49:11  profilanswer
 

ok je vous fera un talc :o
Les Lee Stopper et Pro Stop Hitech ont de méchantes dominantes bleues, mon Hoya ND400 un peu magenta... là je n'ai eu aucune correction à faire !

n°5664379
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-03-2016 à 09:02:52  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

ok je vous fera un talc :o
Les Lee Stopper et Pro Stop Hitech ont de méchantes dominantes bleues, mon Hoya ND400 un peu magenta... là je n'ai eu aucune correction à faire !


C'était pas qu'un peu en ce qui me concerne. Et moins il y a de lumière, plus la dominante est marquée.
Pour les filtres en résine Hitech je confirme ayant un ND 0.9 et un reverse grad 0.9
Pas simple à gérer en post traitement sur le reverse grad 0.9 d'ailleurs.

 

EDIT: idéalement j'ai encore 3 filtres à acheter. Par ordre d'importance, un ND 2.7 ou 3.0, un soft grad 0.6 et un pola en 105mm. Pour mes ND j'y mettrais le prix, c'est sûr.


Message édité par Toxin le 18-03-2016 à 09:04:39

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5664381
the monoli​th
me, myself and i
Posté le 18-03-2016 à 09:09:07  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

ok je vous fera un talc :o
Les Lee Stopper et Pro Stop Hitech ont de méchantes dominantes bleues, mon Hoya ND400 un peu magenta... là je n'ai eu aucune correction à faire !


c'est pas tout a fait exact
la dominante bleu de chez LEE s'expliquent par leur opacité plus importante que chez NISI .
faut pas oublier que les filtre ont toute de legere variante d'opacité suivant les marque et que la règle du temps de pose x1000 c'est en theorie .  
si t'as une dominante bleu sue un LEE laisse le poser encore et tu verras que ca vas disparaitre


---------------
Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C
n°5664382
djudju14
Posté le 18-03-2016 à 09:09:22  profilanswer
 

J'ai également acheté un Hitech soft grad ND16 en verre, normalement niveau couleur il est pas mal. Pas encore testé, j'ai peur de le sortir de sa boite :D

n°5664384
djudju14
Posté le 18-03-2016 à 09:12:43  profilanswer
 

the monolith a écrit :


c'est pas tout a fait exact
la dominante bleu de chez LEE s'expliquent par leur opacité plus importante que chez NISI .
faut pas oublier que les filtre ont toute de legere variante d'opacité suivant les marque et que la règle du temps de pose x1000 c'est en theorie .  
si t'as une dominante bleu sue un LEE laisse le poser encore et tu verras que ca vas disparaitre


les Nisi ont également une couche IR qui d'ailleurs se voit à l'oeil nu, le Nisi ND1000 est également très fidèle dans les couleurs, pourtant il est opaque lui !
 
Qu'est ce que tu veux dire par "laisse le poser"  :??:

n°5664386
the monoli​th
me, myself and i
Posté le 18-03-2016 à 09:16:15  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


les Nisi ont également une couche IR qui d'ailleurs se voit à l'oeil nu, le Nisi ND1000 est également très fidèle dans les couleurs, pourtant il est opaque lui !
 
Qu'est ce que tu veux dire par "laisse le poser"  :??:


au lieu de par exemple 1mn e temps de pose essaye 1mn 20
et l'opacité ne se voit pas a l'oeil nu . c'est dans la pratique qu'on s'en aperçoit


---------------
Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C
n°5664391
djudju14
Posté le 18-03-2016 à 09:26:06  profilanswer
 

j'essaierai avec mon Hitech ND1000 qui est une catastrophe, limite utilisable qu'en noir et blanc!

n°5664395
Benji Tshi
Posté le 18-03-2016 à 09:28:33  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

j'essaierai avec mon Hitech ND1000 qui est une catastrophe, limite utilisable qu'en noir et blanc!


 
J'allais dire pareil de mon hoya 3.0 =D
En meme temps, jlai pas payé bien cher


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les filtres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR