Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Demande d'eclaircissement, a quoi servent un dos et un moteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'eclaircissement, a quoi servent un dos et un moteur ?

n°334499
shurik'n
Posté le 02-07-2004 à 17:35:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je n ai pas trouvé ces infos en faisant une recherche.
 
Je lis souvent des choses a propos de "dos numerique" de tant de Mpx , pouvez vous m expliquer l interet de ce genre de chose ?
 
Et quand on parle de "moteur" , qu est ce que c est exactement ? J'ai vu des "moteurs" d occasion mais cela s apparente a une poignée d alim  :??:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 17:35:12  profilanswer
 

n°334502
CHubaca
Couillon
Posté le 02-07-2004 à 17:38:59  profilanswer
 

le dos c pour le grand format ou moyen format, en fait le truc ou tu met la pellicule s'enleve sur certains de ces appareils et apres tu met ce que tu veut derriere, comme un capteur numérique par exemple, comme la surface est plus importante tu peut avoir du 30Mp par exemple, ça peut etre utile pour les 4*3 et d'autres trucs :o

n°334503
Denio
Posté le 02-07-2004 à 17:39:35  profilanswer
 

Pour le "moteur" je ne pourrais pas te répondre. Pour les dos numériques, ils s'adaptent la plupart du temps des appareils photos moyens ou grand format (Mamya par exemple).
 
En gros, tu remplaces le bloc recevant la pellicule par un... gros capteur numérique. Ces "dos numériques" sont souvent des capteur de haute résolution (11 - 22 Millions de Pixels) et coûtent des fortunes. Mais quand on fait du studio toute la journée pour des pubs de grandes marques, la qualité est au rendez vous !


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°334510
shurik'n
Posté le 02-07-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

ok en effet c est tres cool merci :)
 
Existe t il des dos pour des reflexes classiques ?

n°334512
CHubaca
Couillon
Posté le 02-07-2004 à 17:56:06  profilanswer
 

non
 
ça a été envisagé à un moment, mais comme chaque appareil a un compartiment film de taille différence ça aurait été trop chiant à faire et je crois que c abandoné :)

n°334513
shurik'n
Posté le 02-07-2004 à 17:57:18  profilanswer
 

rha comme c est dommage :) avec un cout raisonnable un tel accessoire signerai la fin du tout numerique pour nous autre :)

n°334515
CHubaca
Couillon
Posté le 02-07-2004 à 17:58:30  profilanswer
 

bof, trop d'inconvénients

n°334601
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 02-07-2004 à 19:34:36  profilanswer
 

Un moteur, ça ressemble en effet à une poignée et ça sert à l'avancement du film pour les boîtiers qui n'ont pas de moteur intégré (et oui, ça existe !). :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°334781
CHubaca
Couillon
Posté le 03-07-2004 à 00:33:00  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Quand je pense que mon T90, qui n' pas l'af, a 3 moteurs  intégrés :ouch:
Mais 3 raisons de tomber en panne  :(  (je touche du bois)
 
One specific motor was used to advance the film.  
Another charges the various mechanisms involved in actually taking the picture.  
And a third one rewinds the film.  
 
And one motor to unit them all :lol: (touche perso)

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Demande d'eclaircissement, a quoi servent un dos et un moteur ?

 

Sujets relatifs
[urgent] Demande avis sur météorite interstellaire ....Quand le moteur du zoom d'un numerique es cassé on peut le jeté ?
Qui possède un TRUST 732AV (demande de photos)demande aide pour olympus camedia c 3000 zoom
demande conseils pour achat d'un APN entre 3 et 4mb pixelVotre avis concernant cette photo (demande de critique)
Plus de sujets relatifs à : Demande d'eclaircissement, a quoi servent un dos et un moteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR