Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Déclencheur automatique à intervals régulier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclencheur automatique à intervals régulier ?

n°4327830
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-08-2011 à 20:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un D3100, je débute en photo et surtout en reflex. Je me suis essayé au time lapse, mais appuyer sur le déclencheur toutes les 30 sec, même sur le trépied, ça bouge. J'ai donc acheté une télécommande filaire.
Mais ca reste malgré tout pas très ergonomique pour cette pratique. Je vais passer à des prises toutes les 10 sec pendant une bonne heure minimum, et je me vois pas appuyer à intervales régulier.
 
Ma question : existe-t-il des déclencheurs automatiques réglables pour prendre des prises toutes les X secondes ? Si non, quelles sont les techniques, méthodes etc...
 
J'ai pensé au mode rafale, mais il n'est paramétrable...
 
Merci d'avance pour les réponses !


Message édité par Sheeloo le 13-08-2011 à 20:42:24
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 20:41:41  profilanswer
 

n°4327833
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-08-2011 à 20:49:47  profilanswer
 

Et c'est en lisant ce forum, après avoir posté bien sûr (pour ma défense, j'avais déjà cherché sur le net, sans succès), que je suis tombé sur ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1709_1.htm
 
Reste maintenant à trouver une télécommande qui gère ça pour mon Nikon. Je sens que je vais annuler ma commande sur amazon où j'ai pris la simple télécommande...

n°4327845
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-08-2011 à 21:12:15  profilanswer
 

la suite là-bas, donc :o et pour info, ce que tu recherches s'appelle un intervallomètre :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Déclencheur automatique à intervals régulier ?

 

Sujets relatifs
Retouche / filtre automatique ?DPP & correction d’exposition automatique
Déclencheur pour 450D(réglé) zoombrowser ?
logiciel de calage automatique de photos successives d'un même sujetUtilité d'un déclencheur / telecomamnde pour la photo de mariage?
Création automatique de répertoire via EXIFLogiciel de reconnaissance automatique de chevauchement entre images
choix declencheur filaire ou non ?déclencheur à distance
Plus de sujets relatifs à : Déclencheur automatique à intervals régulier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR