Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  cycles décharge/recharge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cycles décharge/recharge

n°3343018
christbro
Posté le 15-08-2009 à 12:47:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Désolé si je fais double emploi avec un autre topic car je vais peut-être ouvrir un nouveau topic pour rien  :pt1cable:. Mais je ne trouve pas l'info "complète". Mais voici ma question :
 
pour roder des nouveaux accus AA Ni Mh, il est conseillé au début de faire 2 ou 3 cycles complets décharge/recharge. Cependant, si je charge les accus complètement pendant x heures jusqu'à charge complet, comment les décharger ? Les laisser stocker quelque part combien de temps ? Les utiliser dans l'appareil photo jusqu'à ce que celui-ci ne s'allume plus ? Ou comment savoir si elles sont bien déchargées complètement sous peine de les recharger trop vite par rapport à la première charge ?
 
A cette fin, j'ai un chargeur avec delta négatif et contrôle de température et surchauffe (chargeur GP Batteries) mais ya pas d'écran de contrôle et je n'ai pas de testeur pour connaître la capacité restante des accus...
 
Merci d'avance pour votre conseil  :) .
 
Bonne Fête de l'Assomption à tous,
 
Chris


Message édité par christbro le 15-08-2009 à 12:49:06
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 12:47:42  profilanswer
 

n°3345505
grotius
Posté le 18-08-2009 à 01:42:15  profilanswer
 

Stocker les accus et attendre leurs décharges risques de prendre longtemps, tu peux les mettre dans une lampe de poche par exemple, mais le rodage n a pas grand intérêt, les batteries étant deja chargées/déchargées en production.

n°3365852
mtkobal
Posté le 29-08-2009 à 16:33:59  profilanswer
 

un resistance, du scotch et zou:
 
agad la seconde partie ci dessous
 
http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] charge.php


---------------
Feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3406_1.htm
n°3393045
yoann_2004
Posté le 15-09-2009 à 20:19:10  profilanswer
 

C'est comme les enceintes, faut les roder un peu :D


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  cycles décharge/recharge

 

Sujets relatifs
Chargeur Energizer: charge et décharge?!? Gros problème...help me!!!exemple de décharge pour accès circuit
[pentax k10d] durée recharge batterie ?Disque dur et décharge de memorycards
decharge de carte memoire ( laissez moi y croire )(youpi ça marche)decharge des piles rechargeable
Plus de sujets relatifs à : cycles décharge/recharge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR