Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  courroie de cou - remplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

courroie de cou - remplacement

n°5819924
bouhi93
Posté le 02-06-2017 à 09:21:46  profilanswer
 

Petite question aux photographes ayant changé leur courroie de cou... Je sais, il n'y en a pas tant que ça !
 
Ma courroie Pentax se désagrégeant, je réfléchis à une courroie plus confortable.
 
Plusieurs options : sangle néoprène ou courroie.
 
En néoprène, Optech semble tenir le haut du pavé, mais je lis que certains trouvent que ça chauffe...
 
En courroie, Peak design remporte les suffrages, mais laquelle choisir ?
- la leash2, moins chère, peut être moins réglable
- la slide lite, à priori prévue pour les reflex à visée numérique. Moi c'est un vieux (mais vrai) reflex, pas le même poids. Du coup je me pose la question du confort. Moins chère que la suivante mais surtout la sangle est plus étroite, loge mieux partout du coup...
- la slide normale, prévue pour porter du lourd longtemps, changer la longueur des sangles rapidement, etc.
 
Alors ?
(alternatives non interdites bien entendu :) )

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 09:21:46  profilanswer
 

n°5819957
bouhi93
Posté le 02-06-2017 à 11:10:28  profilanswer
 

bon, bah je vais aller faire un tour au cirque ce midi, je suis pas trop loin.

n°5819982
bouhi93
Posté le 02-06-2017 à 13:12:44  profilanswer
 

bon bah du coup, après essai, une black-rapid...

n°5819990
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 02-06-2017 à 14:19:39  profilanswer
 

Les avis étaient là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1846_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5820013
bouhi93
Posté le 02-06-2017 à 15:16:15  profilanswer
 

Oui j'avais vu, mais pas forcément d'avis comparatif sur les modèles que j'avais présélectionné.
 
Finalement, j'en ai pris un autre en le voyant et en discutant avec le vendeur  :D  
 
J'espère ne pas trop cogner mon boitier : le port sur le coté est moins protecteur que la sangle de cou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  courroie de cou - remplacement

 

Sujets relatifs
Remplacement du Nikon D90objectif 18-55 canon en panne - réparation ou remplacement ?
Canon 70d >> remplacement du controversé 60dSangle/courroie
remplacement dalle sur F500 EXRMeilleur Bridge en remplacement reflex provisoire
remplacement de mon 17-85 par un 15-85 sur un 30DRemplacement ixus 860is
Problème avec Canon A95 et en remplacement ...Remplacement d'un Canon 860IS
Plus de sujets relatifs à : courroie de cou - remplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR