Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér

n°1109935
Mirandole
Posté le 30-07-2006 à 14:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens chercher de l'aide auprès du Forum.Savoir si quelqu'un parmi vous pourra répondre à ma question.
 
Voila, je possède un appareil Konica autoreflex TC argentique muni de deux objectifs Tamron adaptall 2  :  
 
 Un 80-210 mm/F 3,8-4 Zoom
   
 Un  135 mm F/2,5
 
Voulant me munir d'un reflex Konica numérique 7D ou 5D me sera t-il possible  d'utiliser mes objectifs cités ci-dessus ?
 Dans l'attente de vous lire.
 
Merci .

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 14:14:03  profilanswer
 

n°1144049
Math466
.
Posté le 22-08-2006 à 18:44:31  profilanswer
 

Mirandole a écrit :

Bonjour,
 
 
Je viens chercher de l'aide auprès du Forum.Savoir si quelqu'un parmi vous pourra répondre à ma question.
 
Voila, je possède un appareil Konica autoreflex TC argentique muni de deux objectifs Tamron adaptall 2  :  
 
 Un 80-210 mm/F 3,8-4 Zoom
   
 Un  135 mm F/2,5
 
Voulant me munir d'un reflex Konica numérique 7D ou 5D me sera t-il possible  d'utiliser mes objectifs cités ci-dessus ?
 Dans l'attente de vous lire.
 
Merci .


 
Oula ! :ouch:  
Non non non... Les 7/5D (et Sony alpha 100) utilisent la monture Minolta AF, diffférente de la monture Konica, et je ne pense pas qu'il existe des bagues adaptatrices Tamrom Adaptall2 > Minolta AF :jap:  

n°1242294
Olivier de​ Dunkerque
Posté le 18-10-2006 à 23:31:06  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Oula ! :ouch:  
Non non non... Les 7/5D (et Sony alpha 100) utilisent la monture Minolta AF, diffférente de la monture Konica, et je ne pense pas qu'il existe des bagues adaptatrices Tamrom Adaptall2 > Minolta AF :jap:


 
Il existe une bague Adaptall 2 pour minolta AF ou Maxxum.
 
Elle est difficile à trouver et assez chère : je l'ai trouvé sur Ebay, et avec le transport, ça m'est revenu à 85 dollars.  
 
Les objectifs sont utilisables sur les 5D en mode A, et ils ne fonctionnent pas à pleine ouverture.
 
J'ai sur ce modèle adaptall 2, deux objectifs :
- un 24/2.5 : objectif très ouvert, correspondant au 35 de nos anciens photoreporters de guerre, pour de l'image rapporchée,
- un 500/8 catadioptrique, correspondant à un 750 mm, avec une mise au point parfois laborieuse mais largement possible.
 
L'anti-shake du 5D marche avec ces optiques, ce qui est très sympa pour les 2.
 
A dispo pour plus d'info si vous en souhaitez.


Message édité par Olivier de Dunkerque le 18-10-2006 à 23:31:31
n°1251995
Math466
.
Posté le 24-10-2006 à 22:13:14  profilanswer
 

Sans AF j'imagine ?  :??:  
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér

 

Sujets relatifs
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
Compatibilité SD X150 et kodak z612fuite de lumière dans chambre appareil argentique pentx zx-l (mz-6)
Bonnes occaz argentiqueCompatibilité objectif Tamron / Sony DSLR a100
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR