Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  comment stocker des photos en voyages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment stocker des photos en voyages

n°437257
monochepin​a
Posté le 31-10-2004 à 14:59:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Sur une MemoryStick 32 Mo je pense pouvoir ne stocker que 12 photos fines à 5 millions de pixels..... :fou:  
Me connaissant, je vais vouloir prendre au moins une centaine de photos par jour pendant mes prochaines vacances à l'étranger (15 jours) et je me demande quelle solution dois-je adopter pour stoker mes photos :
- au moins une dizaine de cartes 256 Mo (bonjour les prix !); cela me reviendrait bien plus cher que l'APN en lui-même.... :pfff:  
- emmener un CD vierge pour pouvoir graver mes photos chaques jours dans un internet cafe (si les ordinateurs sont munis de graveur ; j'endoute ....)
- une autre solution ? comment font les grands voyageurs et passionnés de photos numériques ?  :??:  
 
Quelqu'un a-t-il un disque dur externe ? Est-ce bien dans mon cas ? Faut-il une alimentation propre au disque externe (autre que le pc)? Je ne suis pas sûre de trouver une prise aux normes françaises et en 220 V où je vais aller passer mes vacances...  
 
Existerait-il une sorte de disque dur externe, qu'on ne branche pas sur un PC mais directement à une prise de courant, muni d'un lecteur de cartes mémoires ? j'en doute....  
 
J'attends vos remarques, vos suggestions, vos expériences.....
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 14:59:35  profilanswer
 

n°437273
dcro
Posté le 31-10-2004 à 15:36:12  profilanswer
 

Perso je me suis pris un archos 320 : j'ai 20Go de stockage, je peux ecouter la musique et regarder des films et visionner les photos.

n°437355
swing
Posté le 31-10-2004 à 18:04:00  profilanswer
 

quelques éléments de réponses ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3871-1.htm
 
et là :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
je me suis payé un Creative Zen de 30Gb il y a qq mois et j'ai la rage qu'il ne soit pas USB Mass Storage :cry:

n°438818
dea
Posté le 02-11-2004 à 10:40:58  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas que toi ... sauf que je pars en vacances dans 15 jours.
La plupart des dechargeurs de cartes memoires n'ont pas d'emplacement natifs MemoryStick, c'est pourquoi je me suis tourne vers la serie des XDrive's (voir le 2eme lien ci dessus), meme si il n'est pas en usb2.
Si ces branleurs de DHL fesaient correctement leur boulot, j'aurais deja mon joujou (un 3310), et je pourrait en parler !!! (il a mis 4 jours pour venir d'australie, et autant pour se perdre entre chez moi et une de leur agence)

n°445077
bird80
Posté le 09-11-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

dea a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi ... sauf que je pars en vacances dans 15 jours.
La plupart des dechargeurs de cartes memoires n'ont pas d'emplacement natifs MemoryStick, c'est pourquoi je me suis tourne vers la serie des XDrive's (voir le 2eme lien ci dessus), meme si il n'est pas en usb2.
Si ces branleurs de DHL fesaient correctement leur boulot, j'aurais deja mon joujou (un 3310), et je pourrait en parler !!! (il a mis 4 jours pour venir d'australie, et autant pour se perdre entre chez moi et une de leur agence)


XdriveII -> usb2

n°445094
mikachouet​te
Posté le 09-11-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

xdrive bien sur !


---------------
www.annonces-gratis.com www.numericphotolinks.com
n°445688
swing
Posté le 10-11-2004 à 08:58:16  profilanswer
 

est-ce qu'on pourrait décharger les photos sur un périphérique USB On-the-Go ?
 
samsung sort un baladeur mp3 USB OTG, donc :
 
http://www.stephh.com/misc/samsung-yh920.jpg + http://www.stephh.com/misc/cardreader.jpg = XDrive/PD7X ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  comment stocker des photos en voyages

 

Sujets relatifs
cadrer ses photos avec l'outil de chez photowaysVos photos d'avions modernes ou anciens
Photos impossible à effacer dans Compact Flash !retouche photos
Probleme photo sony dsc P10 mettez vos photos de p10 ca m'aidera!GESTIMAGE: Outils de classement de photos GRATUIT
Photos qui ne trouvent pas leurs places ailleurs...[Photos] - Textures, Matières -
Canon A95 et logiciel ACDSee : ne reconnait pas l'appareil photos.. 
Plus de sujets relatifs à : comment stocker des photos en voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR