Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Les cartes mémoire WIFI

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Les cartes mémoires
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les cartes mémoire WIFI

n°4976275
raysar
Posté le 25-03-2013 à 10:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce topic regroupe toutes les solutions de cartes mémoires wifi.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROkhqVUftUBywp3HvoJE897uVZUzgkWDoNvDt2mLDgmqloOFWqJg
En effet le moyen le plus rapide et facile pour transférer les photos de son appareil photo à un dispositif de visualisation est de passer par le wifi. Peu d'appareil possèdent cette fonction et depuis l'arrivée des cartes EYE-FI la concurence s'y est engoufrée.
 
Que ce soit pour le photographe technophile qui aime avoir ses photos instantannément sur son ipad ou smartphone mais aussi pour éviter d'utiliser un cable sur l'ordinateur ou alors pour le photographe qui souhaite faire du studio, les application sont grandes et ajoutent une fonction qui a souvent fait rêver.
Qu'en est-il dans la réalité et quelle sont les meilleures cartes du marché?
 
Je vais essayer de liste toutes les solutions possible et regrouper les différents tests.
 


Précision supplémentaire il existe des adaptateur SH vers compact flash qui permettent d'offrir aux appareil non compatible le wifi.
 
Je rajouterai des éléments au fur et à mesure, ainsi que des tests et les comparaisons de caractéristiques.
Si vous avez des informations supplémentaires je les ajouterai.
(impossible de faire des tableaux sur HFR?)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-03-2015 à 09:04:29

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 10:21:44  profilanswer
 

n°5003756
lacurieuse​5
Posté le 29-04-2013 à 12:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne m'y connais pas très bien en forum, toutes mes excuses d'avance si la réponse à ma question est déjà là qqpart mais je ne crois pas :
 
Je réfléchis à acheter un reflex numérique (le canon 100D) qui n'est pas équipé du wifi. Je refléchis à m'équiper d'une carte SD Wi-fi pour pallier ce manque. Je sais que la carte Eye-fi permet le live-view (j'avais testé à l'époque avec un Nikon D90) mais je me demandais si les autres cartes mémoires wifi permettent elles aussi le live view et le déclenchement à distance via tablette ou mobile de l'apn.
 
Sauriez-vous me renseigner sur ce point ?
 
D'avance merci !
 
 

raysar a écrit :

Bonjour,
 
Ce topic regroupe toutes les solutions de cartes mémoires wifi.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROkhqVUftUBywp3HvoJE897uVZUzgkWDoNvDt2mLDgmqloOFWqJg
En effet le moyen le plus rapide et facile pour transférer les photos de son appareil photo à un dispositif de visualisation est de passer par le wifi. Peu d'appareil possèdent cette fonction et depuis l'arrivée des cartes EYE-FI la concurence s'y est engoufrée.
 
Que ce soit pour le photographe technophile qui aime avoir ses photos instantannément sur son ipad ou smartphone mais aussi pour éviter d'utiliser un cable sur l'ordinateur ou alors pour le photographe qui souhaite faire du studio, les application sont grandes et ajoutent une fonction qui a souvent fait rêver.
Qu'en est-il dans la réalité et quelle sont les meilleures cartes du marché?
 
Je vais essayer de liste toutes les solutions possible et regrouper les différents tests.
 


Précision supplémentaire il existe des adaptateur SH vers compact flash qui permettent d'offrir aux appareil non compatible le wifi.
 
Je rajouterai des éléments au fur et à mesure, ainsi que des tests et les comparaisons de caractéristiques.
Si vous avez des informations supplémentaires je les ajouterai.
(impossible de faire des tableaux sur HFR?)


n°5043684
rafyc
Posté le 23-06-2013 à 00:01:38  profilanswer
 

ca fonctionne comment ce truc ?  
Avec un 5d il faut juste mettre la carte ca arrive sur l ordi ?  
Comment configurer tout ca ?

n°5082029
dke
Posté le 14-08-2013 à 09:34:35  profilanswer
 

C'était intéressant, dommage qu'il n'y ait pas de tests et que ça semble mort :(
Pour Transcend c'est le lien de PQI au lieu de :  
http://fr.transcend-info.com/produ [...] cat_no=186

n°5306152
Nkaok
Posté le 25-05-2014 à 11:40:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
Qui a tester ces cartes ?  
Moi je copte prendre une Toshiba flashair 16go vous en penser quoi ?


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°5492455
FMG
Posté le 27-03-2015 à 15:11:54  profilanswer
 

Le sujet m'a intéressé un temps...
 
Le manque de succès de ce topic doit être à la hauteur de la diffusion et de l'utilisation de ces cartes.
 
En plus la qualité grandissante des smartphones pour la photographie, avec l'intégration naturelle de la diffusion des photos sur le net prend le devant.

n°5492513
Nkaok
Posté le 27-03-2015 à 18:37:51  profilanswer
 

moi j'ai au final opter pour une toshiba en 16 go wifi et ça fonctionne plutot pas mal.  


---------------
Honor Magic 6 pro  + sony ZV E10 et 18-105 mm F/4.0.
n°5494650
Grobooo
Marathon man
Posté le 01-04-2015 à 14:08:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je n'avais pas vu ce topic. Je vais vous faire un retour terrain sur la carte Eye-Fi.
 
L'idée était de diffuser sur un IPAD visible de la modèle et de moi les photos.
Equipé d'un 1DsmkIII, j'ai positionné la SD en plus de la compact flash avec le mode suivant : RAW sur CF et JPG sur SD (histoire d'économiser la taille des images à passer en WiFi)
Sur l'IPAD, j'ai configuré l'application ShutterSnitch
 
L’expérience est bluffante pour le modèle car cela permet de montrer en live les photos.
Et c'est là que le système atteint sa limite, car le transfert est très long et il manque cet effet justement 'instantanée" avec des fois quelques ratés du style : pas de photos pendant 2 minutes et ensuite il affiche en rafale 2-3 photos.
 
Résultat : la carte est aujourd'hui dans un tiroir. Il faut que je reteste avec mon nouveau boitier car j'avais peut être atteint les limites d'écritures du boitier ... mais j'ai un doute.


---------------
-- Mon ancien feedback --
n°5494780
zagan
Posté le 01-04-2015 à 17:48:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai choisi la pqi car elle permet s'embarquer n'importe quelle taille de micro-sd! Je l'ai acheté au Japon pour pas grand chose de plus qu'une sd de taille et vitesse équivalente!  
 
Elle ( en tout cas la mienne ) ne permet pas le transfert de raw. Par contre en jpeg médium ça marche franchement pas mal. Le but etait aussi de faire du raw sur cf et jpeg sur la carte sd wifi pour diffusion en direct sur iPad ou iPhone via l'appli dédié.
Mon seul soucis la configuration du wifi qui etait un peu galère mais une fois le truc compris c'était stable.
 
Bon elle dort dans un tiroir mais j'en suis pas mécontent !

n°5547928
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 12-07-2015 à 23:22:23  profilanswer
 

dommage que la rubrique ne vive pas ça me donne envie pour la geolocalisation


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Les cartes mémoire WIFI

 

Sujets relatifs
PQI air card wifi ou eye-fi ?Pin cassé sur lecteur carte mémoire Canon EOS 350D
[Topic] Carte mémoireRapidité des cartes SD ou clés usb
moyen de rangement pour cartes mémoireCarte mémoire Nikon D5100
Quel soft pour décharger une carte mémoire ?photoshop elements 10 et la memoire vive
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark III 
Plus de sujets relatifs à : Les cartes mémoire WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR