Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Pb carte CF inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb carte CF inutilisable

n°295093
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-05-2004 à 12:27:36  profilanswer
 

SAlut
 
J'ai un petit soucis avec la carte CF qu'un ami m'a prété. Je l'ai utilisé sur mon A80 puis je l'ai formaté avec cet appareil et j'ai remis les photos qu'il y avait dessus a l'origine (en utilisant un lecteur de carte externe).
 
Seulement le probléme c'est que le pentax 33L (je ne suiks pas sure de la référence) de mon ami ne lit plus la carte maintenant et ne veux pas la formater
 
Si je formate avec mon PC et un lecteur externe, est ce que je dois le faire en FAT ou FAT 32 ? (quand je fais un clic droit sur le poste de travail sur mon lecteur,puis formater, je ne peux formater qu'en FAT apparament. C'est bien comme ca qu'il faut faire ?)
 
Sinon le probléme peut venir d'où ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 12:27:36  profilanswer
 

n°295104
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-05-2004 à 12:35:15  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai remis les photos du pentax sur la carte, je n'ai pas mis le répertoire DCIM (ou ce qui correspond a un pentax).J'ai juste remis le réertoire avec les photos.
 eske le probléme peut venir de là ? j'espére que non parceque j'ai effacé ce répertoire  :sarcastic:

n°295151
jyvais
et vlan!
Posté le 23-05-2004 à 13:06:53  profilanswer
 

fanou a écrit :

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai remis les photos du pentax sur la carte, je n'ai pas mis le répertoire DCIM (ou ce qui correspond a un pentax).J'ai juste remis le réertoire avec les photos.
 eske le probléme peut venir de là ? j'espére que non parceque j'ai effacé ce répertoire  :sarcastic:


Quand on insère une CF dans un numérique, celui-ci formate tout seul si besoin est dès que tu tophes et il crée un répertoire ad hoc.
Par exemple si tu insères cette même carte sur 3 appareils différents, tu auras 3 répertoires différents.
 :)  
 

n°295169
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 23-05-2004 à 13:22:06  profilanswer
 

jyvais a écrit :

Quand on insère une CF dans un numérique, celui-ci formate tout seul si besoin est dès que tu tophes et il crée un répertoire ad hoc.
Par exemple si tu insères cette même carte sur 3 appareils différents, tu auras 3 répertoires différents.
 :)


 
Donc c pas bien grave ca ne peut pas venir de là.  
 
En fait ce que je voulais savoir c'est si le fait d'avoir formaté ma carte ave mon A80 a pu la rendre inutilisable sur le Pentax ?
 
Mon copain doit me rapporter la carte cet aprém, on va essayer de la formater avec mon PC. A part ca il y a d'autres solutions a essayer ?

n°295180
jyvais
et vlan!
Posté le 23-05-2004 à 13:37:07  profilanswer
 

fanou a écrit :

Donc c pas bien grave ca ne peut pas venir de là.  
 
En fait ce que je voulais savoir c'est si le fait d'avoir formaté ma carte ave mon A80 a pu la rendre inutilisable sur le Pentax ?
 
Mon copain doit me rapporter la carte cet aprém, on va essayer de la formater avec mon PC. A part ca il y a d'autres solutions a essayer ?


J'aurais du mal pour te répondre, je n'ai jamais dû formater de CF puisque mes Nikons font ça eux-mêmes.
Je te suggère de la rendre clean, donc de la formater sur ton pc sans rien créer d'autre et de l'insérer après dans l'appareil.
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Pb carte CF inutilisable

 

Sujets relatifs
Choix de carte compact flashformatage bas niveau carte SD
Carte memoire et Canon A60CHKDSK sur Compact flash => carte ilisible
carte memoire no name pour photo numeriqueCarte memoire noname?
[Canon G3] Driver pour explorer la carteje narrive pas a lire ma carte mémoire!!!
carte memoire pour apnlecteur de carte votre avis
Plus de sujets relatifs à : Pb carte CF inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR