Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  un DD pour vider son appareil photo et lecteur mp3 en meme temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un DD pour vider son appareil photo et lecteur mp3 en meme temps

n°2446938
lokham
Posté le 07-04-2008 à 12:22:02  profilanswer
 

:hello:  
 
 
oui, je sais, ma demande peut paraitre farfelue ( tiens ça fait longtemps que j'avais pas utilisé ce mot :D )
 
 
mais en fait, je voudrais savoir si il existe un DD nomade qui fasse lecteur mp3 en meme temps, l'idée etant de reunir en 1 mes 2 plaisirs : se ballader en ecoutant la musique et shooter a tout va)
 
 
un genre de X-drive qui puisse aussi lire les MP3 que je stockerais dessus.
 
si ça existe pas, j'en ferais pas un drame, je prendrais 2 appareils séparés.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 12:22:02  profilanswer
 

n°2447214
steph921
Posté le 07-04-2008 à 14:00:11  profilanswer
 

oui, ca existe, les lecteurs multimedia portables font tout ca (le mien fait aussi navigation, lecteur video, il peut etre connecte en USB master ou slave,.....).
Pour les marques, je sais pas trop ce qui est dispo en France (le mein est un I-station, marque coreene), va voir sur les sites genre la FNAC a: lecteur multimedia.

n°2465212
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-04-2008 à 10:41:17  profilanswer
 

la plupart des produit ARCHOS video  (du moins les produit 40x, 50x, ...)  sont USB Host C'est a dire qu'ils se connectent directement a l'appareil photo et peuvent le vider.
J'ai un ancien modele (Gmini 400) qui a carrement un lecteur de CF. la version suivante (402) etant simplement USB Host, mais n'est plus fabriqué.
La multiplication des formats poussent les constructeurs de lecteur multimedia a virer les lecteurs de cartes et a generaliser le mode USB hote, c'est une bonne solution qui evitent de pleurer quand tu passe de la compact flash a du SD, par example.
 

n°2465445
lokham
Posté le 16-04-2008 à 12:51:00  profilanswer
 

en fait j'ai pris ma decision. Qui n'etait pas celle de depart ;)
 
 
j'ai acheté un baladeur MP3 de qualité avec 8Go de mem.
 
et une carte CF de 4Go en plus de celle que j'ai. Car apres reflexion la fontion usb host c'est sympa, mais ça mets bcp de temps pour decharger les photos. Et finalement je n'ai pas besoin de les voir sur ecran ( et comme je shoot en RAW)...
 
 
merci quand meme pour vos avis.

n°2465932
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 16-04-2008 à 17:15:40  profilanswer
 

Seul bemol: la sauvegarde. Si tu part en vacance et que ta carte te pete dans les doigts avant le retour, tu perds toutes tes images. La probabilité n'est pas excessive mais ça m'est arrivé: heureusement j'avais un archos (pour le backup) et une autre carte (petite) de secours, j'ai pu finir mon tripm et ne quasiment pas perdre de photos... Donc, essayer de backuper au maximum (gravage de CD dans cybercafé, par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  un DD pour vider son appareil photo et lecteur mp3 en meme temps

 

Sujets relatifs
Logiciel Photo pour adapter photo sur un ecran wideconseil pour logiciel retouche photo
[Sortie du matos photo] Languedoc RoussillonAppareille Photo argentique CanonA1
photo couper en deuxbatteries d'appareil numérique
spamXNVIEW : comment affecter une note à une photo
quel ordi pour la photo?renumerotage photo
Plus de sujets relatifs à : un DD pour vider son appareil photo et lecteur mp3 en meme temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR