Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  acheter une batterie fiable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter une batterie fiable

n°5090400
judelaw
Posté le 25-08-2013 à 21:32:37  profilanswer
 

http://www1.pcmag.com/media/images/97814-panasonic-lumix-dmc-fz20.jpg?thumb=y
 
Bonjour à tous, j'ai un PANASONIC LUMIX DMC-FZ20 depuis 2004. Une merveille, jamais la moindre panne, mais voilà la batterie d'origine commence à fatiguer après 10 ans de bons et loyaux services. C'est une Li-ion CGA-S002E 7.2V 680mAh.
 
C'est un appareil à 500 euros donc j'ai peur de le flinguer avec une nouvelle batterie. je n'ai jamais changé une batterie, et je ne sais pas si on peut se fier à tout. A vrai dire j'ai autant peur de le flinguer avec une batterie no-name qu'avec une batterie Panasonic (Je me demande si c'est pas dans leur intérêt que je rachète un nouvel appareil et ça me fait peur vu que la mode est au renouvellement forcé et à l'obsolescence programmée)
 
Donc pour l'instant il tourne avec sa batterie fatiguée qui se décharge toute seule et que je dois recharger régulièrement même si j'ai pratiquement pas fait de photos.
 
Alors je voudrais demander à des gens un peu pros ce qu'il convient de faire. Changer la batterie auprès d'un revendeur précis, acheter une marque précise. Acheter la batterie originale panasonic (je n'ai pas trouvé le site d'achat pour l'instant)
 
Des batteries "no-name" se vendent sur amazon, entre 8 et 17 euros, elles sont soi-disant compatibles avec mon appareil, elle font le même voltage, certaines annoncent 7.2v-7.4v, mais les mAh sont rarement les mêmes, on trouve du 720 mAh du 1000 mAh et du 1180mAh. Alors que ma batterie originale fait seulement 680 mAh.
 
S'il vous plait pas de coms approximatifs, je préférerais des témoignages fiables de gens qui ont utilisé des appareils photo de la même gamme.
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 21:32:37  profilanswer
 

n°5090494
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2013 à 07:59:11  profilanswer
 

Il y a un topic FZ20 (même si plus très vivant):
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4135_1.htm
 
Il y a un topic sur les piles. Ce n'est pas exactement ta question mais il y a des gens qui s'y connaissent:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm
 
Une recherche sur batteries sur donnera pas mal d'infos.
 
Sinon, pour te répondre un peu: ton appareil de 10 ans a une valeur d'usage mais sa valeur réelle est nulle donc je ne m'inquiéterais pas trop. Ensuite, le voltage est important mais la charge (en mAh) prouve juste que ces batteries génériques sont sensées mieux tenir. Quoi qu'il en soit, je ferais donc une recherche chez un quelconque gros revendeur ou j'interrogerais le mien pour avoir soit une batterie d'origine (difficile à trouver je le crains). Pour la recherche, je tenterais plutôt une marque de générique dans laquelle j'ai confiance et qui en fait d'autres, pas une noname pour éviter la loterie (ce qui ne semble pas simple non plus).


Message édité par ilium le 26-08-2013 à 08:01:42

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  acheter une batterie fiable

 

Sujets relatifs
Batterie pour Canon EOS 50DAcheter un reflex!
Tutoriel de calibration AF FIABLE par comparaison Liveview/AF sur mirePrise batterie sur flash cobra type Canon
quels critères pour acheter Flash ?Quelle batterie pour un NIKON D5100
conseil pour acheter un objectif grand angles eos 40dchargeur batterie
Où acheter le APN pas cher sur Paris ?Acheter un appareil photo aux USA
Plus de sujets relatifs à : acheter une batterie fiable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR